[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 22 mai 2020 à 23:37:37 -Remila_Scarlet a écrit :
Le début du film était prometteur, il y avait un bon dosage entre le mystère et la tension grandissante, et puis voir la famille de Lionel ainsi qu'un nouvel environnement était agréable, mais l'antagoniste ne brille pas par son écriture ce qui nuit profondément à la seconde partie.
Oui, ça ne finit pas super bien.
Mais, même sans ça , je trouve que, dans sa globalité, ce film manque de soul par rapport à la série. Les personnages paraissent dépossédés de quelque chose...
Sakura n'est pas à fond sur Mathieu (alors qu'à cette période de l'anime, elle est censée être totalement in love). Idem pour Tomoyo et
On sent les personnages moins expressifs que d'habitude. L'humour est peu présent.
Les OST sont, dans l'ensemble, médiocres
Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas la faute du film mais apparemment, il n'a pas eu droit à la refonte graphique en HD.
Le 22 mai 2020 à 23:43:18 Madokabestanime a écrit :
Le début du film était prometteur, il y avait un bon dosage entre le mystère et la tension grandissante, et puis voir la famille de Lionel ainsi qu'un nouvel environnement était agréable, mais l'antagoniste ne brille pas par son écriture ce qui nuit profondément à la seconde partie.
Mais, même sans ça , je trouve que, dans sa globalité, ce film manque de soul par rapport à la série. Les personnages paraissent dépossédés de quelque chose...
On sent les personnages moins expressifs que d'habitude.
Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas la faute du film mais apparemment, il n'a pas eu le droit à la refonte graphique en HD.
Bon, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce film
J'aime beaucoup les OST de ce film, de même que l'animation et le character design qui sont excellents dans le film ( sauf peut être les vagues que je trouve mal faites)
Et je trouve le scénario pas si mal ( le vrai, pas le claqué de la VF), avec pas mal de petits indices sur ce qui va se passer dans la suite de la série très gros spoil
Je ne l'ai pas trop aimé lors des premiers visionnages, mais en VO et en l'étudiant bien, je lui trouve vraiment plein de qualités
Le 22 mai 2020 à 23:48:36 SiegfriedLeRoux a écrit :
On sent les personnages moins expressifs que d'habitude.
Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas la faute du film mais apparemment, il n'a pas eu le droit à la refonte graphique en HD.Bon, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce film
J'aime beaucoup les OST de ce film, de même que l'animation et le character design qui sont excellents dans le film ( sauf peut être les vagues que je trouve mal faites)
Et je trouve le scénario pas si mal ( le vrai, pas le claqué de la VF), avec pas mal de petits indices sur ce qui va se passer dans la suite de la série très gros spoil
Notamment quand kéro dit que Sakura ne fait surement pas ça par hasard, que quelqu'un l'a sans doutes conduite à hong kong Je ne l'ai pas trop aimé lors des premiers visionnages, mais en VO et en l'étudiant bien, je lui trouve vraiment plein de qualités
Un des points positifs, c'est que chronologiquement, c'est la première fois qu'il y a un combat contre un antagoniste principal, un antagoniste humain (qui plus est), dans l'aventure.
" avec pas mal de petits indices sur ce qui va se passer dans la suite de la série très gros
Oui, aussi.
D'ailleurs, petite subtilité que je n'avais pas remarqué avant
Dans la VO, Clow offre la coiffe à la femme en lui disant " prends la ou jette la si tu n'en veux pas " ( la même phrase que thomas dans l'épisode de la fête d'ailleurs ) En gros, je te montre que je tiens à toi quand même, même si tu ne m'aimes pas trop, tu en fais ce que tu veux. Tu as le choix de garder ta rancoeur pour moi toute ta vie et de louper de bonnes choses, ou de partir sur de nouvelles bases avec moi.
Et bien, quand mathieu offre le noeud à cheveux à Sakura ( en lui disant d'ailleurs qu'il a été fait pour elle, ce qui a d'autant plus de sens qu'elle l'a vu en rêve), c'est un écho au cadeau de Clow : Sakura aussi à la choix, ne rien dire et garder ses sentiments pour elle tout sa vie, ou se déclarer à mathieu et peut être apprécier le peu de temps qui nous est imparti dans notre vie gros spoil
C'est pour ça que j'en veux beaucoup à la VF, on passe complètement à côté du message du flim, c'est du vrai sabotage
Personnellement je pense que c'était pas plus mal de voir le film, ça permet de sortir un peu de la routine de la série. Globalement j'ai pas trouvé de grande qualité, le message de fin est bienvenu et je trouve qu'il a un certain poids au vu du propos de l'anime, mais c'est amené assez maladroitement. Ça va de pair avec le traitement de l'antagoniste qui passe de la folie au deuil un peu sur un coup de tête.
Par contre là ou le film réussit je trouve, c'est sur sa dimension mystique. Pendant tout le long je me suis laissé emporté par un sentiment de fantastique, c'était très agréable. Les zones aquatiques et les OST faisaient très bien le boulot pour ça.
Bref, sans l'avoir adoré, je regrette pas de l'avoir vu.
Le 22 mai 2020 à 23:58:18 LeFeujitif a écrit :
Personnellement je pense que c'était pas plus mal de voir le film, ça permet de sortir un peu de la routine de la série. Globalement j'ai pas trouvé de grande qualité, le message de fin est bienvenu et je trouve qu'il a un certain poids au vu du propos de l'anime, mais c'est amené assez maladroitement. Ça va de pair avec le traitement de l'antagoniste qui passe de la folie au deuil un peu sur un coup de tête.
Par contre là ou le film réussit je trouve, c'est sur sa dimension mystique. Pendant tout le long je me suis laissé emporté par un sentiment de fantastique, c'était très agréable. Les zones aquatiques et les OST faisaient très bien le boulot pour ça.Bref, sans l'avoir adoré, je regrette pas de l'avoir vu.
Tu l'as vu en VO du coup, non ?
Car dans la VF, il n'est pas du tout question de deuil ou autre
Et d'accord avec toi sur l'ambiance mystique, elle est bien fichue
Le 23 mai 2020 à 00:01:19 SiegfriedLeRoux a écrit :
Par contre là ou le film réussit je trouve, c'est sur sa dimension mystique. Pendant tout le long je me suis laissé emporté par un sentiment de fantastique, c'était très agréable. Les zones aquatiques et les OST faisaient très bien le boulot pour ça.Bref, sans l'avoir adoré, je regrette pas de l'avoir vu.
Ouep. D'ailleurs c'est une des raisons qui me bloquent sur les VF (notamment les anciennes), c'est qu'on y perd en profondeur.
Le 23 mai 2020 à 00:02:50 LeFeujitif a écrit :
Le 23 mai 2020 à 00:01:19 SiegfriedLeRoux a écrit :
Ouep. D'ailleurs c'est une des raisons qui me bloquent sur les VF (notamment les anciennes), c'est qu'on y perd en profondeur.
Bien d'accord avec toi
C'est vrai aussi que son passage de la folie au deuil peut sembler brusque, juste parce que sakura l'a supplié ?
Sakura n'est pas à fond sur Mathieu (alors qu'à cette période de l'anime, elle est censée être totalement in love). Idem pour Tomoyo etLionel .
On sent les personnages moins expressifs que d'habitude. L'humour est peu présent.
Et cerise sur le gâteau, ce n'est pas la faute du film mais apparemment, il n'a pas eu droit à la refonte graphique en HD.
C'était la première impression que j'avais sur ce film, mais je me disais qu'elle était biaisée car, à l'époque, je l'avais regardé peu de temps après avoir fini complètement la série + le film 2. De coup, ça faisait vraiment bizarre de voir les personnages aussi froids et distants les uns avec les autres
Malheureusement, je suis resté sur cette impression à l'issu de ce deuxième visionnage et je ne pense pas qu'il y en aura un troisième.
Néanmoins, j'ai bien noté ce film
Le 23 mai 2020 à 00:56:10 serdoi3 a écrit :
Le 23 mai 2020 à 00:54:52 Madokabestanime a écrit :
Par contre, pour la série, je n'ai encore pas trouvé mieux.Madoka ?
Ce serait le seul qui arrive à rivaliser.
En réalité, CCS est tellement inclassable que je ne sais même pas si on peut le comparer à autre chose.
Le 23 mai 2020 à 00:59:00 Madokabestanime a écrit :
Le 23 mai 2020 à 00:56:10 serdoi3 a écrit :
Le 23 mai 2020 à 00:54:52 Madokabestanime a écrit :
Par contre, pour la série, je n'ai encore pas trouvé mieux.Madoka ?
Ce serait le seul qui arrive à rivaliser.
En réalité, CCS est tellement inclassable que je ne sais même pas si on peut le comparer à autre chose.
Cette série est aussi lié à ta vie personnelle, ca y fait aussi
Le 23 mai 2020 à 00:51:43 Madokabestanime a écrit :
C'est triste à dire, et je sens que Siegfrield ne sera peut-être pas d'accord avec moi, mais: des animes courts devant lesquels on peut passer de bien meilleurs moments que devant ce film, je vous en trouve à la pelle.
Désolé, il fallait que ça sorte.
Non, Siegfried n'est pas d'accord avec toi sur ce coup
Mais moi non plus, je n'ai pas trouvé mieux, ni même égal à CCS
Même si pour moi aussi, l'anime est lié très étroitement à ma vie personnelle
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC