[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 22 mai 2020 à 22:52:25 serdoi3 a écrit :
Il y a des démons dans la série ?!
Oui, c'est suggéré plusieurs fois
Comme l'épisode de la carte du miroir, où Sakura est désorientée quand elle cherche thomas par la présence d'autres esprits dans la forêt, et Thomas lui même qui doit sans doutes déjà avoir aidé des esprits à quitter ce monde d'après ce qu'il semble dire
Le 22 mai 2020 à 22:53:29 Madokabestanime a écrit :
Le 22 mai 2020 à 22:51:23 LeFeujitif a écrit :
Le 22 mai 2020 à 22:46:05 Madokabestanime a écrit :
Malheureusement, pour ces jeunes femmes, nos bons messieurssont gays. (gros spoil, ne pas regarder).Aya fallait le préciser avant. Si j'avais aucun doute pour Mathieu, je pensais le frêre amoureux de
Sakura Ne regarde pas mes spoils, kheyous quand je précise qu'il ne faut pas regarder ou /!\ spoil majeur. Tu vas te gâcher toute l'histoire.
J'ai pas lu l'avertissement après la balise, d'habitude je fais plus attention.
Il y a des démons dans la série ?!Oui, c'est suggéré plusieurs fois
Comme l'épisode de la carte du miroir, où Sakura est désorientée quand elle cherche thomas par la présence d'autres esprits dans la forêt, et Thomas lui même qui doit s'en doute déjà avoir aidé des esprits à quitter ce monde d'après ce qu'il semble dire
Oki, j'avais jamais remarqué ça
Le 22 mai 2020 à 23:01:21 serdoi3 a écrit :
Il y a des démons dans la série ?!Oui, c'est suggéré plusieurs fois
Comme l'épisode de la carte du miroir, où Sakura est désorientée quand elle cherche thomas par la présence d'autres esprits dans la forêt, et Thomas lui même qui doit s'en doute déjà avoir aidé des esprits à quitter ce monde d'après ce qu'il semble dire
Oki, j'avais jamais remarqué ça
T'inquiètes, je n'y avais pas fait attention la première fois non plus
D'ailleurs, pour ceux qui n'auront pas vu le film et qui continuent avec nous:
Voici un AMV qui résume le film avec la meilleure OST de ce même film: https://www.youtube.com/watch?v=aTmW7e0i__M&list=LL&index=21&t=0s
La VF a pris vraiment beaucoup de liberté par rapport à la VO, dans l'original, la femme est amoureuse de Clow read et essaie de le faire revenir à la vie. Ce n'est donc pas parce qu'elle n'a plus envie de se venger qu'elle s'en va, mais parce qu'elle accepte finalement le deuil., sans avoir eu le temps de lui confier ses sentiments.
D'où le message : Pour toujours à jamais, l'eau coule et s'écoule ( " L'eau est une chose qui coule " en VO), qui symbolise le temps qui passe. D'ailleurs, dans la tout dernière scène, c'est ce que Sakura comprend et dis à Tomoyo en filligramme
Le 22 mai 2020 à 23:36:56 SiegfriedLeRoux a écrit :
La VF a pris vraiment beaucoup de liberté par rapport à la VO, dans l'original, la femme est amoureuse de Clow read et essaie de le faire revenir à la vie. Ce n'est donc pas parce qu'elle n'a plus envie de se venger qu'elle s'en va, mais parce qu'elle accepte finalement le deuil., sans avoir eu le temps de lui confier ses sentiments.D'où le message : Pour toujours à jamais, l'eau coule et s'écoule ( " L'eau est une chose qui coule " en VO), qui symbolise le temps qui passe. D'ailleurs, dans la tout dernière scène, c'est ce que Sakura comprend et dis à Tomoyo en filligramme
Du coup, il y avait peut-être plus d'intérêt à le voir en VO. Tant pis.
Le film a vraiment pris beaucoup de liberté dans ce film
Dans la VF, la femme a été enfermée par Clow read dans ce monde, et elle cherche à se venger
Dans la VO, Clow read apparait comme un concurrent de la femme, car celle ci, qui était disseuse de bonne aventure, était moins bonne que Clow read, dont les prédictions se réalisaient toujours. Et elle était donc au début jaloux de lui. Dans la scène de la larme, Clow offre la coiffe que l'on voit en image. La femme n'a pas été enfermé par Clow dans ce monde, mais c'est le fait qu'elle n'arrive pas à faire son deuil de clow qui l'a enfermé dans cette dimension, et le fait qu'elle n'ait pas réussi à lui dire les sentiments qu'elle avait pour lui avant sa mort.
D'où le sens du message de Clow : " Pour toujours, à jamais, l'eau coule et s'écoule " ( L'eau est une chose qui coule en VO), qui symbolise le temps qui passe, inexorablement, qu'on le veuille ou non, et qu'il est important de profiter du temps qui nous est imparti, notamment en se confessant aux personnes que l'on aime. C'est ce que Sakura explique en filigramme dans la toute dernière scène sur le bateau à Tomoyo.
Le 22 mai 2020 à 23:39:09 Madokabestanime a écrit :
Le 22 mai 2020 à 23:36:56 SiegfriedLeRoux a écrit :
La VF a pris vraiment beaucoup de liberté par rapport à la VO, dans l'original, la femme est amoureuse de Clow read et essaie de le faire revenir à la vie. Ce n'est donc pas parce qu'elle n'a plus envie de se venger qu'elle s'en va, mais parce qu'elle accepte finalement le deuil., sans avoir eu le temps de lui confier ses sentiments.D'où le message : Pour toujours à jamais, l'eau coule et s'écoule ( " L'eau est une chose qui coule " en VO), qui symbolise le temps qui passe. D'ailleurs, dans la tout dernière scène, c'est ce que Sakura comprend et dis à Tomoyo en filligramme
Du coup, il y avait peut-être plus d'intérêt à le voir en VO. Tant pis.
Ah, mon message est finalement passé, je pensais à un bug jvc
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756