[Nostagie /Good taste] Des kheys intéressés pour se refaire l'intégral de Card captor Sakura?
Le 16 mai 2020 à 23:38:09 serdoi3 a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:36:27 Madokabestanime a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:20:02 serdoi3 a écrit :
D'ailleurs faut que je regarde la série Madoka Magica un jourJe prévois un visionnage entre kheys soit cet été ou mieux à la Toussaint (meilleure période pour mater cet anime) si ça t'intéresse.
Oui faudra que je sois encore sur le forum à cette période si c'est Toussaint, je risque de partir et de pas revenir souvent après Sakura si ya rien d'autre d'interessant
Je t'enverrai un MP.
Le 16 mai 2020 à 23:43:16 Madokabestanime a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:38:09 serdoi3 a écrit :
D'ailleurs faut que je regarde la série Madoka Magica un jourJe prévois un visionnage entre kheys soit cet été ou mieux à la Toussaint (meilleure période pour mater cet anime) si ça t'intéresse.
Oui faudra que je sois encore sur le forum à cette période si c'est Toussaint, je risque de partir et de pas revenir souvent après Sakura si ya rien d'autre d'interessant
Je t'enverrai un MP.
Le 16 mai 2020 à 23:41:40 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:40:30 -Remila_Scarlet a écrit :
Et pourquoi pas dans la nuit du 30 avril au premier mai?
parce que le premier mai, c'est chants communistes à gogo
Ironique que la journée du travail se déroule le même jour que la nuit des sorcières.
Le 16 mai 2020 à 23:45:34 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:41:40 SiegfriedLeRoux a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:40:30 -Remila_Scarlet a écrit :
Et pourquoi pas dans la nuit du 30 avril au premier mai?
parce que le premier mai, c'est chants communistes à gogo
Iroaime que la journée du travail se déroule le même jour que la nuit des sorcières.
Effectivement
Le 16 mai 2020 à 23:46:34 [KS]Lilly_Satou a écrit :
En tout cas j'ai hate d'être demain encore une fois
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.
Le 16 mai 2020 à 23:23:11 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:13:58 Madokabestanime a écrit :
Kero qui évoque le message de façon claire et concise le message du voyage initiatique de base: "On peut atteindre tous ses rêves en y mettant du sien".Preuve que l'anime va au-delà de ça: le voyage initiatique n'est qu'un prétexte
pour développer des relations intéressantes voire controversées entre des personnages attachants dans un cadre réaliste. Kyubey, il ne faut pas penser de manière aussi binaire, le voyage initiatique est justement un moyen de changer son rapport au monde et aux autres.
Autrement dit il ne faut dissocier les relations des personnages de l'évolution de ces mêmes personnages, les deux sont intimement liés.
Après tout la relation qu'a Sakura avec ses proches est vouée à changer au cours de la série,non?
Si oui, alors il ne faut pas rejeter la place du récit initiatique dans le récit, si par contre les relations restent linéaires malgré l'évolution de Sakura alors oui ton argumentaire peut se tenir.
Oui, désolé, Rémi. Tu as raison.
Je voulais dire qu'il y avait un peu plus que ce qu'on nous servait habituellement comme voyage initiatique dans les mangas/animes, et que dans cet anime, les relations étaient travaillées et qu'on cherchait à nous faire prendre conscience d'autre chose que seulement "il faut persévérer pour réussir".
Le 16 mai 2020 à 23:47:25 LeFeujitif a écrit :
Une seul soirée pour PMMM, faut être motivé si Rebellion est compté dedans.
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.
Il me semble que les 3 film qui remplacent les 12 épisodes de la série originale ne sont pas aussi complets que ces derniers, tu confirmes, l'op ?
Ah, c'était 2 films qui remplacent les 12 épisodes, pas 3, autant pour moi
Le 16 mai 2020 à 23:49:59 Madokabestanime a écrit :
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.Les 2 premiers films en un soir c'est plus que jouable.
On aurait diffusé Rébellion le lendemain pour les plus motivés.
Le 16 mai 2020 à 23:49:05 SiegfriedLeRoux a écrit :
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.Il me semble que les 3 film qui remplacent les 12 épisodes de la série originale ne sont pas aussi complets que ces derniers, tu confirmes, l'op ?
Je confirme qu'il manque 30 minutes de scènes négligeables dans le film 1.
Le film 2(qui est plus intéressant) contient au contraire des scènes supplémentaires dont une absolument mythique (à un tel point que je me dis que c'est presque un crime d'être passé à côté).
Point important également: les OSTs sont plus nombreuses et donc le main theme est moins répétitif dans les films. Ce n'est pas un point négligeable.
Le 16 mai 2020 à 23:53:04 Madokabestanime a écrit :
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.Il me semble que les 3 film qui remplacent les 12 épisodes de la série originale ne sont pas aussi complets que ces derniers, tu confirmes, l'op ?
Le film 2(qui est plus intéressant) contient au contraire des scènes supplémentaires dont une absolument mythique (à un tel point que je me dis que c'est presque un crime d'être passé à côté).
Point important également: les OSTs sont plus nombreuses et donc le main theme est moins répétitif dans les films. Ce n'est pas un point négligeable.
Je ne savais pas qu'il y avait des scènes et ost inédites, j'apprendrais des trucs quand je le reverrais, alors
Le 16 mai 2020 à 23:55:05 SiegfriedLeRoux a écrit :
Il me semble qu'il ont supprimés la scène d'introduction originale de la série dans le film 1, ce qui fait qu'il y a une incohérence quand madoka déclare qu'elle a vu homura en rêve, non ?
Ça parait négligeable dit comme ça, mais c'est vraiment un plus pour l'immersion.
Le 16 mai 2020 à 23:55:44 Madokabestanime a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:55:05 SiegfriedLeRoux a écrit :
Il me semble qu'il ont supprimés la scène d'introduction originale de la série dans le film 1, ce qui fait qu'il y a une incohérence quand madoka déclare qu'elle a vu homura en rêve, non ?
Je dis ça surtout pour ceux qui n'ont vu que les 2 films et pas les 12 épisodes, certains n'avaient pas compris du coup, je l'ai vu écrit sur des forums
Le 16 mai 2020 à 23:57:27 LeFeujitif a écrit :
C'est aussi une grosse amélioration techaime : Nouveaux dessins, réarrangement de certaines scènes, meilleur doublage VO, meilleurs SFX.
Ça parait négligeable dit comme ça, mais c'est vraiment un plus pour l'immersion.
Et ben ça sera une plaisir de le revoir avec vous, mes kheys
Le 16 mai 2020 à 23:47:47 Madokabestanime a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:23:11 -Remila_Scarlet a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:13:58 Madokabestanime a écrit :
Kero qui évoque le message de façon claire et concise le message du voyage initiatique de base: "On peut atteindre tous ses rêves en y mettant du sien".Preuve que l'anime va au-delà de ça: le voyage initiatique n'est qu'un prétexte
pour développer des relations intéressantes voire controversées entre des personnages attachants dans un cadre réaliste. Kyubey, il ne faut pas penser de manière aussi binaire, le voyage initiatique est justement un moyen de changer son rapport au monde et aux autres.
Autrement dit il ne faut dissocier les relations des personnages de l'évolution de ces mêmes personnages, les deux sont intimement liés.
Après tout la relation qu'a Sakura avec ses proches est vouée à changer au cours de la série,non?
Si oui, alors il ne faut pas rejeter la place du récit initiatique dans le récit, si par contre les relations restent linéaires malgré l'évolution de Sakura alors oui ton argumentaire peut se tenir.
Oui, désolé, Rémi. Tu as raison.
Je voulais dire qu'il y avait un peu plus que ce qu'on nous servait habituellement comme voyage initiatique dans les mangas/animes, et que dans cet anime, les relations étaient travaillées et qu'on cherchait à nous faire prendre conscience d'autre chose que seulement "il faut persévérer pour réussir".
Sous cette formulation je partage ton point de vue.
Le "il faut persévérer pour réussir" bien que possédant une certaine vérité reste le niveau zéro du voyage initiatique et on peut espérer mieux de ce dernier.
Le 16 mai 2020 à 23:52:28 SiegfriedLeRoux a écrit :
Ah, c'était 2 films qui remplacent les 12 épisodes, pas 3, autant pour moiLe 16 mai 2020 à 23:49:59 Madokabestanime a écrit :
Honnêtement, je considérerais plus un film par soir.Les 2 premiers films en un soir c'est plus que jouable.
Mais je vous préviens, je diffuse toujours en VF quand cette dernière existe.
Le 16 mai 2020 à 23:58:50 Madokabestanime a écrit :
Ah, c'était 2 films qui remplacent les 12 épisodes, pas 3, autant pour moiLe 16 mai 2020 à 23:49:59 Madokabestanime a écrit :
Ah, je n'ai que l'audio jap, avec sous titrages anglais, français et espagnols ( )
Le 17 mai 2020 à 00:01:53 Madokabestanime a écrit :
Le 16 mai 2020 à 23:58:50 Madokabestanime a écrit :
ça ne plaira pas à tout le monde.
Malheureusement, je n'ai que ça.
Le début en VO est un peu rebutant avec les discours trop noelistes. Je vois ce qu'ils ont essayé de faire
"un mec qui n'ose pas avouer ses sentiments oralement est un minable" ou un truc du genre mais non, juste NON, et ça ne sert à rien pour l'histoire.
Données du topic
- Auteur
- Kikoojapgentil
- Date de création
- 26 avril 2020 à 02:15:52
- Nb. messages archivés
- 5758
- Nb. messages JVC
- 5756