Topic de napodavoutcl :

Des questions sur les pyramides d'Egypte ?

Supprimé
Bon allez une dernière question et je vais go dodo https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png
Comment ont ils nivelle le plateau de guizeh ?
On a construit des pyramides qu’en Égypte ?

Le 01 mai 2020 Ă  01:13:23 Daladier a Ă©crit :
On a construit des pyramides qu’en Égypte ?

Non, il existe des pyramides en nubie au sud qui sont plus tardives, les nubiens ont plagié :hap:. Les pyramides sont beaucoup plus petites et plus moches.

Le 01 mai 2020 Ă  01:10:59 noblekim a Ă©crit :
Comment ont ils nivelle le plateau de guizeh ?

Le plateau de gizeh n'est pas tout plat, la pyramide de Kephren est par exemple sur-élevé par rapport à Kheops, pour que sa pyramide la dépasse en apparence. Le sphinx est aussi à plus basse altitude que les pyramides.

Mais avant de construire, ils rendaient le sol plus plat (tout en gardant une colline au milieu pour économiser des pierres), on pense que c'était avec le niveau d'eau (en gros l'eau liquide dans un trou t'aide à voir si ton sol est plat) ou alors avec un système d'alignement de poteau dont je ne connais pas le nom et que j'ai de toute façon pas compris

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587583571-torchon.png

Est ce qu'on a vraiment encore des choses que l'on ignore sur les pyramides, j'ai du mal Ă  y croire, si oui lesquelles ?
Le chiffre d'or présent partout dans la pyramide serait-il le signe d'une importante avancée technologique pour l'époque ?
La pyramide montre la qualité de l'ingénierie égyptienne ou sa capacité à ne pas reproduire les mêmes erreurs ?
Elles avaient quelles allures au départ les pyramides ? Parce que là elles font peine a voir :(

Le 01 mai 2020 Ă  01:21:37 EscrocVomi a Ă©crit :
Est ce qu'on a vraiment encore des choses que l'on ignore sur les pyramides, j'ai du mal Ă  y croire, si oui lesquelles ?

Il y a un énorme mystère : ce qu'on appelle les "pyramides satelites".

Je te résume l'idée, dans tous les complexes funéraires, à côté du tombeau du Pharaon, il y a toujours une petite pyramide qui ne porte pas de nom d'un habitant spécifique et qui est toujours vide. Ces pyramides sont generalement aussi souvent très détruite : celle de la pyramide de Kheops ne sera découverte qu'en 1991.

On a proposé plusieurs interprétations : représenter la dualité de l'Égypte car le Pharaon est roi de haute et de basse Égypte, ou alors c'est le tombeau du "ka", une composante importante de l'homme, une sorte d'énergie spirituelle et corporelle mais qui a aussi une image, en fait c'est un concept intraduisible.

Ce ne sont que des hypothèses, on a aucun texte pour trancher concernant ces tombeaux systématiquement vides.

Globalement on sait à peu près comment ça a été fait mais on peut pas être très précis, par exemple avec les rampes on peut pas dire que la rampe faisait telle taille etc car les rampes de constructions n'existent plus.

Est-ce que la trilogie Pyramide castée et produite par Pierre Woodman pour Private a elle vraiment été tournée vers les pyramides (voir dedans pour une scène avec Tania Russof?).

Merci cest pour un ami

Le 01 mai 2020 Ă  01:24:23 jeff1411619 a Ă©crit :
Le chiffre d'or présent partout dans la pyramide serait-il le signe d'une importante avancée technologique pour l'époque ?

Non. Ce qu'on connaît des connaissances mathématiques des égyptiens ça colle pas. Surtout que le nombre d'or 1+racine de 5 /2 est inexprimable par les égyptiens.

Le 01 mai 2020 Ă  01:25:45 ArnaudMonteBeur a Ă©crit :
La pyramide montre la qualité de l'ingénierie égyptienne ou sa capacité à ne pas reproduire les mêmes erreurs ?

Il y a du progrès dans les pyramides.

On commence par des pyramides à degrés avec une silhouette en escalier au début de la IIIe dynastie avec Djoser, sekhem khet etc, puis sous Snéfrou début 4e dynastie on passe à la pyramide à face lisse avec trois étapes : pyramide de meidoum qui est à degrés transformé à face lisse, pyramide romboidale qui est un échec avec des fissures et une chambres funéraires laides et inachevé puis pyramide rouge qui est parfaite.

Le 01 mai 2020 Ă  01:27:28 QuasiPlusPulco a Ă©crit :
Elles avaient quelles allures au départ les pyramides ? Parce que là elles font peine a voir :(

Elle Ă©tait blanche avec du calcaire de tourah.

https://mobile.twitter.com/trustmyscience/status/1197077276220887040?lang=de

Le 01 mai 2020 Ă  01:29:47 BOUGNATDORE a Ă©crit :
Est-ce que la trilogie Pyramide castée et produite par Pierre Woodman pour Private a elle vraiment été tournée vers les pyramides (voir dedans pour une scène avec Tania Russof?).

Merci cest pour un ami

Je sais mĂŞme pas de quoi tu parles :hap:

Quid de l’érosion des murs autour du Sphinx ? qui ferait dater la chose de -12K av jc et consistent avec les découvertes faites à Gobliki Tepe, repoussant le début d’une civilisation 4 millénaires arrière et donc fausse notre histoire :hap:

Le 01 mai 2020 Ă  01:35:51 [EtoilePolaire] a Ă©crit :
Quid de l’érosion des murs autour du Sphinx ? qui ferait dater la chose de -12K av jc et consistent avec les découvertes faites à Gobliki Tepe, repoussant le début d’une civilisation 4 millénaires arrière et donc fausse notre histoire :hap:

J'ai jamais trouvé ça dans les livres d'egyptologie. Je n'entends parlé de cette datation que sur internet et je ne sais pas si des géologues approuveraient cette datation.

EDIT: en tout cas, il n'y aucun consensus sur le Pharaon qui a construit le sphinx, certains disent Kephren, d'autres Kheops.

Combien de temps pense tu qu'il a fallu pour celle de kheops ? Car on voit souvent les durées avancées par certains ramenée à une moyenne de pierre par jour semblent irréalistes ?

Le 01 mai 2020 Ă  01:57:34 noblekim a Ă©crit :
Combien de temps pense tu qu'il a fallu pour celle de kheops ? Car on voit souvent les durées avancées par certains ramenée à une moyenne de pierre par jour semblent irréalistes ?

Archéologiquement, Kheops à eu un règne d'au moins 27 ans. Ce qui est une durée raisonnable pour construire la pyramide.

Pour la suite de ton message : on ne connaît pas le nombre de pierre de la pyramide car 1) il y a une colline préexistante qui prends entre 22 et 50 % du volume de la pyramide, je précise que c'est des estimations mais ça doit dans cet intervalle. 2) il y a beaucoup de vide dans les pyramides, il y a des arcs naturels, des endroits qu'ils ont comblé avec des chutes de pierre, du sable, du mortier etc.

Cependant, il y a quelques jours est sorti un article d'archéologie expérimentale ou des archéologues ont tenté de d'extraire une roche et en prenant le rythme qu'ils ont pris EN SUPPOSANT QUE TOUTE LA PYRAMIDE SOIT PLEINE ET SANS COLLINE il faudrait 3500 carriers 12h/jour pendant 27 ans, ce qui fait 250 blocs par jour je crois.

Les 30 ans semblent réalistes, sachant que Snéfrou a bâti 3pyramides en genre 30nans.

Données du topic

Auteur
napodavoutcl
Date de création
30 avril 2020 Ă  21:32:13
Date de suppression
29 mai 2021 Ă  18:07:04
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
372
Nb. messages JVC
372
En ligne sur JvArchive 263