Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

Le 28 avril 2020 à 15:09:19 ElfAquitaine a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

La plupart qui font ça sont des gros gros fachos :rire:

En quoi ils ne sont pas respectables ?

Eux se sacrifient pour leurs valeurs.

Le 28 avril 2020 à 15:00:22 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:59:14 awzofkardz a écrit :
Bien trop simple de critiquer ces gens quand eux pensent littéralement la même chose que toi. Si on va sur ton profil Facebook (ou autre), que voit on ? Un pipeauteur à la City. Tu penses pas que tes congénères pensent exactement la même chose de toi, que toi tu pense d'eux ? "Quel inculte superficiel, quel mouton", ca doit leur venir à l'esprit en voyant l’enchaînement Prepa/Ingé/Esclave à la City à engrosser le capital. Tu ne connais pas en profondeur l'esprit de tes ex camarades de lycée, tu les juges sur leur surface alors que tu présentes exactement la même.

  1. j’étais quant, c’est un métier technique (d’ailleurs pas forcément valorisé)
  2. je me base surtout sur mes discussions avec ces gens-là

Le pipeauteur était peut etre de trop, mais quant c'est toujours loin d’être respectable, tu mets quand même toute ton intelligence à profit pour engrosser les acteurs du marché secondaire qui ne produisent rien et qui sont déjà très bien lotis. Et c'est toi qui a évoqué les profils facebook dans ton post initial, pas tes discussions. En tout cas ce que je voulais dire, c'est que c'est bien trop simple de juger uniquement en surface. J'ai comme toi beaucoup chié sur les commerciaux, en surface c'est globalement des incultes qui considèrent qu'un poste dans une asso inutile est la panacée.
Mais quand tu creuses un peu plus, ca reste tout de même des êtres un minimum intelligents, qui ont leurs pensées et leurs idées, dont l'expression est trop souvent jugulée par leur milieu notamment.
Ça m'est souvent arrivé de croiser des clichés d'écoles de co, qui quand tu leur parles seul à seul après quelques verres, tiennent précisément le même discours que toi, ont ou avait des passions dont la poursuite est pas forcément valorisé dans une école de co (lire, typiquement), et s'en veulent eux aussi d'avoir sombré dans la similitude. T'es loin d’être unique, c'est pas parce qu'on te montre pas forcément ces réflexions qu'elles n'existent pas, elles sont extremements courantes, pas 1/10 mais bien plus.

Le 28 avril 2020 à 15:08:38 ToucheFleche a écrit :

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

C'est pas de la faute des prolos s'ils se font biberonner par la publicité, Hanouna, BFM, Instagram et compagnie

Le 28 avril 2020 à 15:10:41 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:09:19 ElfAquitaine a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

La plupart qui font ça sont des gros gros fachos :rire:

En quoi ils ne sont pas respectables ?

Eux se sacrifient pour leurs valeurs.

Ah mais je ne dis pas le contraire

Le 28 avril 2020 à 15:08:38 ToucheFleche a écrit :
C'est pour ça que j'ai un peu de respect pour toi Dextre

Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as pris conscience de la futilité des choses : l'argent, les hauts postes, les responsabilités, tout ça

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

Je pense que faut pas trop prendre la vie au sérieux... Un jour on sera vieux, on pourra rien faire avec notre corps, on se bavera et chiera dessus... A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

this

Le 28 avril 2020 à 15:08:38 ToucheFleche a écrit :
C'est pour ça que j'ai un peu de respect pour toi Dextre

Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as pris conscience de la futilité des choses : l'argent, les hauts postes, les responsabilités, tout ça

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

Je pense que faut pas trop prendre la vie au sérieux... Un jour on sera vieux, on pourra rien faire avec notre corps, on se bavera et chiera dessus... A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

C’est gentil.

Après je ne fais pas l’éloge de la gentillesse ou de l’hédonisme, ce ne sont pas des vertus.

La prise de conscience n’est qu’un premier pas.

Le 28 avril 2020 à 15:08:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Exact mais je suis trop vieux pour St Cyr.

Tu peut rentrer en OST avec un bac+5 concours sur entretien orale uniquement avoir 25 ans max etc

Le 28 avril 2020 à 15:13:25 San-Cristobal a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:08:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Exact mais je suis trop vieux pour St Cyr.

Tu peut rentrer en OST avec un bac+5 concours sur entretien orale uniquement avoir 25 ans max etc

Justement, je voulais faire ça mais j’ai eu 25 ans cette année, donc je suis trop vieux.

Le 28 avril 2020 à 15:09:19 ElfAquitaine a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

La plupart qui font ça sont des gros gros fachos :rire:

Absolument faux le normie.

Facho tu le définis comment jean-PS

Le 28 avril 2020 à 15:07:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:04:31 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:03:20 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:54:24 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:53:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:46:39 WalterSubchak a écrit :
Dextre j'ai pas vraiment compris ton milieu, excuse moi je vois le topic maintenant.
Tu semble venir d'une bourgeoisie catho, je ne savais pas que ça existait encore, je suis full province

ce sont les plus cultivés et ceux qui ont le plus de valeurs.

Grosse reproduction sociale temps.

Pardon ?
Dans toutes les familles cathos que je connais, les gosses sont super travailleurs. Alors forcément leurs parents leur donnent les moyens d’accéder aux meilleures ressources etc, ils optimisent les choses pour leurs enfants.
Si tous les bourgeois étaient comme ça je crois que les classes populaires seraient plus cultivées et auraient de meilleures valeurs elles aussi.

Attends tu penses qu'ils sont plus travailleurs par essence ?

Vas-y prends-moi pour un con

Bah si y'a des facteurs sociaux ce serait peut-être bien d’homogénéiser tout ça sur toutes les classes du système non ?
C'est tout ce que je dis hein.
Je demande pas la lune.

Le 28 avril 2020 à 15:07:56 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:06:31 OncleHanz a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:04:40 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:02:57 OncleHanz a écrit :
Pour en revenir au fond du débat, non Dextre les fils de bourges ne font pas tous des écoles de commerce, visiblement tu connais très mal la bourgeoisie

J’ai parlé d’écoles de commerce ou de grandes écoles ?

Non t'as parlé de la production de clous de girofle en Tanzanie c'est vrai excuse-moi

T’as pas compris le « ou ».

Est-ce que j’ai parlé des écoles de commerce, ou bien est-ce que j’ai parlé des grandes écoles en général ?

T'as surtout parlé de ceux qui passent par des écoles de commerce, et tu les assimiles à la classe "bourgeoise", mais bref
Quoi qu'il en soit la bourgeoisie est multiforme et est présente dans tous les domaines, médecine, tertiaire, entreprises en tout genre, petites ou grandes, elle est très diversifiée

Le 28 avril 2020 à 15:13:03 silent-future a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:05:46 LaBelleEquipe a écrit :
Pourquoi ils changeraient ? Ils n'en ont pas envie Pour ressembler aux gens de la classe populaire ? Tu crois qu'ils sont mieux ? Non les mêmes en plus beaufs.
Tu ne decris pas une classe sociale , tu décris l'humanité.
Oui ça fait peur

J'ai beau le savoir, je suis toujours surpris par la stupidité et la méchanceté des gens. C'est pas la classe sociale le problème. Un bourgeois c'est juste un prolo avec de l'argent.

Non c'est loin d'être juste ça

Sinon, tout ce qu'on dit depuis le début du topic n'aurait aucun sens. Tu peux gagner une fortune et pourtant n'être jamais accepté un jour par le milieu bourgeois
Ce qui joue le plus c'est ton éducation. Et apparement, d'après le travail de sociologues reconnus, même en te cultivant, en faisant de grandes etudes etc. il est impossible de rattraper le retard au niveau de l'aisance sociale et orale
C'est quelque chose que tu dois inculquer étant gosse. Donc la vie est une merde quand tu n'as pas démarré au bon endroit.
C'est pour ça qu'il faut apprendre à relativiser et à plus se concentrer sur soi que sur les autres :ok:

Le 28 avril 2020 à 15:15:01 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:13:25 San-Cristobal a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:08:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Exact mais je suis trop vieux pour St Cyr.

Tu peut rentrer en OST avec un bac+5 concours sur entretien orale uniquement avoir 25 ans max etc

Justement, je voulais faire ça mais j’ai eu 25 ans cette année, donc je suis trop vieux.

Le concours est en Avril je crois à 25 ans ça doit passer mais pas 26. J'aimerais bien le tenté que je serais bac+5 mais bon faut faire des PMD, PMS etc avant pour avoir un bon dossier

A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

Le "yoloïsme" qui consiste à dire qu'on a qu'une seule vie apporte plutôt le contraire.

C'est le règne de l'individualisme et de l'hédonisme. "Après moi le déluge"

Le 28 avril 2020 à 15:18:25 San-Cristobal a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:15:01 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:13:25 San-Cristobal a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:08:19 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Exact mais je suis trop vieux pour St Cyr.

Tu peut rentrer en OST avec un bac+5 concours sur entretien orale uniquement avoir 25 ans max etc

Justement, je voulais faire ça mais j’ai eu 25 ans cette année, donc je suis trop vieux.

Le concours est en Avril je crois à 25 ans ça doit passer mais pas 26. J'aimerais bien le tenté que je serais bac+5 mais bon faut faire des PMD, PMS etc avant pour avoir un bon dossier

D’accord.

Si je me grouille maintenant, y’a moyen que je fasse une PMS avant le prochain concours ?

Le 28 avril 2020 à 15:18:52 silent-future a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:13:13 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:08:38 ToucheFleche a écrit :
C'est pour ça que j'ai un peu de respect pour toi Dextre

Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as pris conscience de la futilité des choses : l'argent, les hauts postes, les responsabilités, tout ça

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

Je pense que faut pas trop prendre la vie au sérieux... Un jour on sera vieux, on pourra rien faire avec notre corps, on se bavera et chiera dessus... A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

C’est gentil.

Après je ne fais pas l’éloge de la gentillesse ou de l’hédonisme, ce ne sont pas des vertus.

La prise de conscience n’est qu’un premier pas.

Crois moi, la vraie gentillesse est la chose la plus rare sur Terre. Les gens qui ont le coeur pur ne sont pas nombreux. On peut avoir tout l'argent du monde, on ne sera jamais heureux si on passe son temps à détester les autres. J'envie un peu les personnes gentilles parfois, ils ont tout mon respect en tout cas.

Il ne faut pas confondre la gentillesse et la charité.

C’est pas bon d’être trop gentil.

Le 28 avril 2020 à 15:20:41 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:18:52 silent-future a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:13:13 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:08:38 ToucheFleche a écrit :
C'est pour ça que j'ai un peu de respect pour toi Dextre

Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as pris conscience de la futilité des choses : l'argent, les hauts postes, les responsabilités, tout ça

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

Je pense que faut pas trop prendre la vie au sérieux... Un jour on sera vieux, on pourra rien faire avec notre corps, on se bavera et chiera dessus... A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

C’est gentil.

Après je ne fais pas l’éloge de la gentillesse ou de l’hédonisme, ce ne sont pas des vertus.

La prise de conscience n’est qu’un premier pas.

Crois moi, la vraie gentillesse est la chose la plus rare sur Terre. Les gens qui ont le coeur pur ne sont pas nombreux. On peut avoir tout l'argent du monde, on ne sera jamais heureux si on passe son temps à détester les autres. J'envie un peu les personnes gentilles parfois, ils ont tout mon respect en tout cas.

Il ne faut pas confondre la gentillesse et la charité.

C’est pas bon d’être trop gentil.

tu t'égares

La gentillesse est bonne quelque soit son degrés. Certains en profiteront mais ce sont des merdes

Le 28 avril 2020 à 15:16:26 San-Cristobal a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:09:19 ElfAquitaine a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

La plupart qui font ça sont des gros gros fachos :rire:

Absolument faux le normie.

Facho tu le définis comment jean-PS

Je suis considéré facho aussi par les jean PS
De toute façon dès que t'es un tant soit peu souverainiste, t'es repeint en nazi par les jean PS donc bon...
Ils sont assez cons pour penser qu'Onfray est pas fréquentable...

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 88