Topic de Dextre259 :

Les fils de BOURGE en France

Le 28 avril 2020 à 14:59:14 awzofkardz a écrit :
Bien trop simple de critiquer ces gens quand eux pensent littéralement la même chose que toi. Si on va sur ton profil Facebook (ou autre), que voit on ? Un pipeauteur à la City. Tu penses pas que tes congénères pensent exactement la même chose de toi, que toi tu pense d'eux ? "Quel inculte superficiel, quel mouton", ca doit leur venir à l'esprit en voyant l’enchaînement Prepa/Ingé/Esclave à la City à engrosser le capital. Tu ne connais pas en profondeur l'esprit de tes ex camarades de lycée, tu les juges sur leur surface alors que tu présentes exactement la même.

  1. j’étais quant, c’est un métier technique (d’ailleurs pas forcément valorisé)
  2. je me base surtout sur mes discussions avec ces gens-là

Le 28 avril 2020 à 14:59:55 WalterSubchak a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:58:32 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:56:56 MagnusCarlossa a écrit :
Dextre a ma connaissance t'as fait prépa puis école d'ingé pour faire un stage bullshit en finance ? :hap:

Quant c’est pas du bullshit (en fait si un peu mais ce serait long et chiant à expliquer).

Après mon stage je me suis barré quelques mois à la City.

J’en reviens.

Tu comptes faire quoi maintenant, si c'est pas trop indiscret?

Devenir prof de maths dans le supérieur.

Le 28 avril 2020 à 14:59:16 ElfAquitaine a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:57:23 KJtrap a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:49:30 Meykitai a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:48:26 KJtrap a écrit :
J'espère que tu vas bientôt te rendre compte que la droite économique c'est de la merde, desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496521180-charlotte-6.png

Oui et seuls les partis de gauche sont à gauche économiquement...

En effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496519361-charlotte-2.png

Le 28 avril 2020 à 14:49:36 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:48:26 KJtrap a écrit :
J'espère que tu vas bientôt te rendre compte que la droite économique c'est de la merde, desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496521180-charlotte-6.png

Gagner de l’argent sans rien produire c’est de droite ?

Sans rien produire d'utile et en se reposant sur ses subalternes, oui c'est de droite, desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496519361-charlotte-2.png

Personne ne se repose sur ses subalternes (à part les incapables)
Ouvre les yeux deux secondes s'il te plaît

Si c'est ça, une grande majorité des patrons qui traitent leurs employés comme de la merde et veulent détruire le code du travail sont des incapables, desu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496521180-charlotte-6.png
T'as tout dit mon grand https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496521180-charlotte-6.png

T'es conscient que le mec en compliance est une charge pour l'entreprise et non quelqu'un qui "maximise le profit"? :hap:

Je bosse pas en conformité mais c'est le seul exemple de ta liste qui est pourri

Pour en revenir au fond du débat, non Dextre les fils de bourges ne font pas tous des écoles de commerce, visiblement tu connais très mal la bourgeoisie

Le 28 avril 2020 à 14:54:24 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:53:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:46:39 WalterSubchak a écrit :
Dextre j'ai pas vraiment compris ton milieu, excuse moi je vois le topic maintenant.
Tu semble venir d'une bourgeoisie catho, je ne savais pas que ça existait encore, je suis full province

ce sont les plus cultivés et ceux qui ont le plus de valeurs.

Grosse reproduction sociale temps.

Pardon ?
Dans toutes les familles cathos que je connais, les gosses sont super travailleurs. Alors forcément leurs parents leur donnent les moyens d’accéder aux meilleures ressources etc, ils optimisent les choses pour leurs enfants.
Si tous les bourgeois étaient comme ça je crois que les classes populaires seraient plus cultivées et auraient de meilleures valeurs elles aussi.

Le 28 avril 2020 à 15:01:25 Huel a écrit :
T'es conscient que le mec en compliance est une charge pour l'entreprise et non quelqu'un qui "maximise le profit"? :hap:

Je bosse pas en conformité mais c'est le seul exemple de ta liste qui est pourri

C’est un peu plus compliqué la compliance, tu as raison.

Mais bon, en soi, vérifier que les protocoles et normes sont respectés c’est quelque chose qui m’apparaît assez absurde.

Le 28 avril 2020 à 15:03:20 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:54:24 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:53:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:46:39 WalterSubchak a écrit :
Dextre j'ai pas vraiment compris ton milieu, excuse moi je vois le topic maintenant.
Tu semble venir d'une bourgeoisie catho, je ne savais pas que ça existait encore, je suis full province

ce sont les plus cultivés et ceux qui ont le plus de valeurs.

Grosse reproduction sociale temps.

Pardon ?
Dans toutes les familles cathos que je connais, les gosses sont super travailleurs. Alors forcément leurs parents leur donnent les moyens d’accéder aux meilleures ressources etc, ils optimisent les choses pour leurs enfants.
Si tous les bourgeois étaient comme ça je crois que les classes populaires seraient plus cultivées et auraient de meilleures valeurs elles aussi.

Attends tu penses qu'ils sont plus travailleurs par essence ?

Le 28 avril 2020 à 15:02:57 OncleHanz a écrit :
Pour en revenir au fond du débat, non Dextre les fils de bourges ne font pas tous des écoles de commerce, visiblement tu connais très mal la bourgeoisie

J’ai parlé d’écoles de commerce ou de grandes écoles ?

Pourquoi ils changeraient ? Ils n'en ont pas envie Pour ressembler aux gens de la classe populaire ? Tu crois qu'ils sont mieux ? Non les mêmes en plus beaufs.
Tu ne decris pas une classe sociale , tu décris l'humanité.
Oui ça fait peur

Le 28 avril 2020 à 15:04:40 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:02:57 OncleHanz a écrit :
Pour en revenir au fond du débat, non Dextre les fils de bourges ne font pas tous des écoles de commerce, visiblement tu connais très mal la bourgeoisie

J’ai parlé d’écoles de commerce ou de grandes écoles ?

Non t'as parlé de la production de clous de girofle en Tanzanie c'est vrai excuse-moi

Le 28 avril 2020 à 15:04:31 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:03:20 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:54:24 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:53:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:46:39 WalterSubchak a écrit :
Dextre j'ai pas vraiment compris ton milieu, excuse moi je vois le topic maintenant.
Tu semble venir d'une bourgeoisie catho, je ne savais pas que ça existait encore, je suis full province

ce sont les plus cultivés et ceux qui ont le plus de valeurs.

Grosse reproduction sociale temps.

Pardon ?
Dans toutes les familles cathos que je connais, les gosses sont super travailleurs. Alors forcément leurs parents leur donnent les moyens d’accéder aux meilleures ressources etc, ils optimisent les choses pour leurs enfants.
Si tous les bourgeois étaient comme ça je crois que les classes populaires seraient plus cultivées et auraient de meilleures valeurs elles aussi.

Attends tu penses qu'ils sont plus travailleurs par essence ?

Les bourgeois se prennent réellement pour une "race" de seigneurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Mais bon c'est pas très politiquement correct de raconter ça à la plèbe https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Comment justifier le capitalisme autrement ?

Le 28 avril 2020 à 15:05:46 LaBelleEquipe a écrit :
Pourquoi ils changeraient ? Ils n'en ont pas envie Pour ressembler aux gens de la classe populaire ? Tu crois qu'ils sont mieux ? Non les mêmes en plus beaufs.
Tu ne decris pasn une classe sociale , tu décris l'humanité.
Oui ça fait peur

Donc le monde se divise entre les rentiers exploitants et les prolos incultes ?

Y’a pas d’alternative ?

Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Le 28 avril 2020 à 15:04:31 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:03:20 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:54:24 MusicIsMath a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:53:40 CheminDouteux a écrit :

Le 28 avril 2020 à 14:46:39 WalterSubchak a écrit :
Dextre j'ai pas vraiment compris ton milieu, excuse moi je vois le topic maintenant.
Tu semble venir d'une bourgeoisie catho, je ne savais pas que ça existait encore, je suis full province

ce sont les plus cultivés et ceux qui ont le plus de valeurs.

Grosse reproduction sociale temps.

Pardon ?
Dans toutes les familles cathos que je connais, les gosses sont super travailleurs. Alors forcément leurs parents leur donnent les moyens d’accéder aux meilleures ressources etc, ils optimisent les choses pour leurs enfants.
Si tous les bourgeois étaient comme ça je crois que les classes populaires seraient plus cultivées et auraient de meilleures valeurs elles aussi.

Attends tu penses qu'ils sont plus travailleurs par essence ?

Vas-y prends-moi pour un con

Le 28 avril 2020 à 15:04:04 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:01:25 Huel a écrit :
T'es conscient que le mec en compliance est une charge pour l'entreprise et non quelqu'un qui "maximise le profit"? :hap:

Je bosse pas en conformité mais c'est le seul exemple de ta liste qui est pourri

C’est un peu plus compliqué la compliance, tu as raison.

Mais bon, en soi, vérifier que les protocoles et normes sont respectés c’est quelque chose qui m’apparaît assez absurde.

Ça dépend de si tu penses le système absurde en lui-même ou seulement certaines de ses composantes en fait
Parce que dans une banque par exemple, la Compliance va refuser (voire dénoncer au parquet) une relation/opération qui consiste en de la fraude fiscale, du blanchiment d'argent etc. Ça c'est plutôt utile à la société non ? :(

Mais si tu considères que tout le système monétaire (et quasi planétaire en fait) n'a aucun sens, je comprends que tu trouves que cette fonction de contrôle n'en a pas non plus. Mais dans ce cas peu de métiers te semblent sensés j'imagine :(

Le 28 avril 2020 à 15:06:31 OncleHanz a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:04:40 Dextre259 a écrit :

Le 28 avril 2020 à 15:02:57 OncleHanz a écrit :
Pour en revenir au fond du débat, non Dextre les fils de bourges ne font pas tous des écoles de commerce, visiblement tu connais très mal la bourgeoisie

J’ai parlé d’écoles de commerce ou de grandes écoles ?

Non t'as parlé de la production de clous de girofle en Tanzanie c'est vrai excuse-moi

T’as pas compris le « ou ».

Est-ce que j’ai parlé des écoles de commerce, ou bien est-ce que j’ai parlé des grandes écoles en général ?

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

Exact mais je suis trop vieux pour St Cyr.

C'est pour ça que j'ai un peu de respect pour toi Dextre

Tu es quelqu'un d'intelligent et tu as pris conscience de la futilité des choses : l'argent, les hauts postes, les responsabilités, tout ça

Sache que dans les milieux prolos c'est probablement pire, mes parents fantasment sur la situation pro des autres : "lui il est directeur chez Dior, il gagne bien sa vie... ah oui il doit être tranquille, blablabla" ils peuvent faire cela pendant des heures

Je pense que faut pas trop prendre la vie au sérieux... Un jour on sera vieux, on pourra rien faire avec notre corps, on se bavera et chiera dessus... A priori on a qu'une seule vie sur Terre donc il faut en profiter pour être heureux et répandre les bonnes valeurs humaines auprès des autres gens gentils

Le 28 avril 2020 à 15:07:06 San-Cristobal a écrit :
Tu as clairement raison les seuls respectables parmis cette caste là font Sait-Cyr et s'engage

La plupart qui font ça sont des gros gros fachos :rire:

Données du topic

Auteur
Dextre259
Date de création
27 avril 2020 à 21:28:48
Nb. messages archivés
725
Nb. messages JVC
713
En ligne sur JvArchive 149