Topic de Kermit07 :

Admissibilité Dauphine

C’est marqué statut complet coco. Puis aucun mail n’y entretien pour l’instant .. tu es de Paris coco ? Peut être qu’ils font ceux de Paris avant je suis exte ou soit j’ai été non retenue et j’aurai la réponse début juin dont quoi j’ai été refusé ..
Pour information j’avais reçu un mail de La Sorbonne devant remplir un Excel coeur synthèse début mai en + de la candidature. Vous avez reçu ça aussi ?
Quelqu’un connaît la sélectivité du M1 Maths app en venant d’une fac de maths de province ?
En vrai je suis admissible à Centrale Paris mais j’aimerais bien assurer mes arrières.

Bizarre du coup, non pas de mail avec de feuille de synthèse, mais fallait remplir une feuille de synthèse direct sur ecandidat perso

Je suis de Paris ouais

AH d’accord bon ben la procédure n’ai pas là même pour les exte, bon ben à voir merci, si les résultats sont tombés c’est que je suis non retenue.. tant pis

Dauphine = patate https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/5/1590739742-telechargement-2.jpeg

Point à la ligne.

On arrête le topic maintenant.

Le 29 mai 2020 à 10:05:56 Mitsou30 a écrit :
AH d’accord bon ben la procédure n’ai pas là même pour les exte, bon ben à voir merci, si les résultats sont tombés c’est que je suis non retenue.. tant pis

T'es en fac de quoi ?

Le 29 mai 2020 à 10:01:01 coco151825 a écrit :
Bizarre du coup, non pas de mail avec de feuille de synthèse, mais fallait remplir une feuille de synthèse direct sur ecandidat perso

Je suis de Paris ouais

un exté a aussi passé un entretien pour ce master en finance de marché gestion des risques (valyrian l'a dit ici ya quelque jours et il est pas de paris) donc je pense que la procédure est la meme pour tlm, ils doivent juste envoyer le mail tardivement pour ceux qui n'ont pas été retenu je pense

Je suis de province, et oui effectivement donc non retenue pour tous les master de la Sorbonne section management (Asset Management, FMGR et IngéFi) géniale mdr 0 entretien donc 0 admissibilité avec 14 de moyenne, 3 lettres de recommandations et 1 stage dans le domaine de l'assurance, je sais pas ce qu'il recherche honnêtement
Fac d'Economie option Mathématiques financières et Statistiques

Le 29 mai 2020 à 11:32:23 Mitsou30 a écrit :
Je suis de province, et oui effectivement donc non retenue pour tous les master de la Sorbonne section management (Asset Management, FMGR et IngéFi) géniale mdr 0 entretien donc 0 admissibilité avec 14 de moyenne, 3 lettres de recommandations et 1 stage dans le domaine de l'assurance, je sais pas ce qu'il recherche honnêtement

Apres je sais pas trop si c'est une bonne idée de postulé a tout les master, ca donne un peu l'impression que tu postules a tout par défaut

En FMGR ils cherchaient des matheux (je suis en fac de maths)

Oui je sais bien, mais j'aimais bien ce qu'il proposait, oui mais j'ai pris spé maths de ma L1 à ma L3 donc bon j'ai un profil varié je fais plus de maths que d'économie paradoxalement… en L3 je parle mais bon… je voulais réellement la Sorbonne… je pensais qu'il prendrai "facilement" aux vues de certains postes et de mon dossier pas si deguelasse, comme quoi je pense qu'il regarde avant tout les notes que le dossier et comme quoi 14 c'est pas assez
Bref mdr go rétrograder en L2 mdrrr

Le 29 mai 2020 à 11:35:46 coco151825 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 11:32:23 Mitsou30 a écrit :

Apres je sais pas trop si c'est une bonne idée de postulé a tout les master, ca donne un peu l'impression que tu postules a tout par défaut

En FMGR ils cherchaient des matheux (je suis en fac de maths)

Ouais il parait, mais y'avait aucune précision la dessus donc on pouvait pas savoir

Le 29 mai 2020 à 11:41:52 Mitsou30 a écrit :
Oui je sais bien, mais j'aimais bien ce qu'il proposait, oui mais j'ai pris spé maths de ma L1 à ma L3 donc bon j'ai un profil varié je fais plus de maths que d'économie paradoxalement… en L3 je parle mais bon… je voulais réellement la Sorbonne… je pensais qu'il prendrai "facilement" aux vues de certains postes et de mon dossier pas si deguelasse, comme quoi je pense qu'il regarde avant tout les notes que le dossier et comme quoi 14 c'est pas assez

ouais après en finance ces dernières années y'a vraiment bcp de demande pour une offre de master qui stagne (voir régresse) et les licences maths sont de plus en plus intéressé par ces master surtout que c'est des profils qui sont largement préférés (à juste titre surtout pour la finance de marché) à une personne qui a fait une licence d'éco par exemple

Le 29 mai 2020 à 11:43:18 Mitsou30 a écrit :
Bref mdr go rétrograder en L2 mdrrr

un quant qui taff à londres m'avait d'ailleurs dit que si tu voulais vraiment faire un metier quantitatif en finance de marché (trader algo/ quant / structu) le mieux c'était vraiment de repartir depuis la l1 sur une licence maths car sinon ton profil n'est vraiment pas considéré, donc si tu parles de repartir sur une licence de maths en l2 et que tu veux vraiment faire ce genre de métier et que t'es motivé fonces en vrai (attends de voir les réponses à d'autres master quand même)

[11:32:23] <Mitsou30>

J'ai postulé a tout ca et j'ai pas reçu de reponse encore :(
La refus ne saura tarder j'imagine :)

Je serai reparti de 0 si vraiment j’avais pas eu un « bon » dossier .. retaper 3 ans en maths non merci mdr, surtout que je suis en eco spécialité mathématiques .. bref on verra bien merci les gars en tout cas après si d’autres personnes on eu des retours concentrant Sorbonne je serai preneur
Vraiment personne n’a d’info sur le M1 Maths Appliquées ?
Non désolé comme tu peux le voir on est pour la plupart issu d’eco et j’ai vu personne ici parlait ce m1 donc aucune info

Données du topic

Auteur
Kermit07
Date de création
27 avril 2020 à 09:25:07
Nb. messages archivés
1406
Nb. messages JVC
1355
En ligne sur JvArchive 331