Topic de Miaouss_SAM :

AUCUNE série n'est à la HAUTEUR de TRUE DETECTIVE

Le 25 avril 2020 à 02:54:23 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:52:29 snoopenez a écrit :
twin peaks , mais effectivement la s1 de true detective est vraiment bonne , la s2 je l'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

on m'en avait parlé comme une excellente série, mais j'ai jamais eu le courage de la regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'avais vite fait commencé l'épisode 1 mais c'est trop vieux pour moi en fait

essaie c'est excellent mais c'est pas vraiment le côté policier qui est intéressant c'est plus le mystère , la réal barrée , l'ambiance et les musiques , bon après je n'aime pas la saison 2 de twin peaks mais la saison 3 qui part totalement en couilles niveau fantastique j'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

Le 25 avril 2020 à 03:02:35 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:58:11 RugerMini43 a écrit :
J'ai lâché l'affaire après 4 épisodes, le héros qui désarmé des mecs a main nue ect.... En mode Jason Bourne :rire:

Malaise du niveau maison de papier

de quoi tu parles ?

Le 25 avril 2020 à 02:59:44 PlavixHeparine a écrit :
La scène sans coupure quand ils s'aventurent dans les lotissements avec les bikers déguisés en flic, c'est littéralement le moment le plus étouffant de l'histoire des séries
La real et la photo dépassent de loin toute les séries et bordel le générique

du génie tout simplement

et les prises de vue sur les paysages avec la voiture qui roule, les décors :bave:

La série qui arrive à mettre en oeuvre de la beauté partout en mêlant bayous, vieilles églises abandonnés, lotissement cafardeux, des vieilles zones commerciales désaffectées et des usines à gaz :bave:

" This place looks like someone's memory of a town"

Le 25 avril 2020 à 03:04:00 Jurassik_Three a écrit :
Cette série de merde :rire:
J'ai matté que la première saison et bordel que c'était mauvais :rire:
Le tueur qui est direct spotted dès le 2ème ou 3ème épisode si t'as l'habitude de matter des thrillers tellement y'a aucun personnage :rire:
Tout le reste de la saison qui s'attarde sur le keuf misanthrope alors qu'on sait déjà que c'est pas lui :rire:

J'ai eu un tel goût d'amertume après cette saison de merde que j'ai direct maté Mindhunter derrière, et putain elle vaut 10 fois plus le détour :ok:

t'as pas compris la série alors, y'a tout une réflexion philosophique autour du personnage de Rust

j'ai regardé la série, plein de fois, et même en sachant qui est le tueur je l'appréciais quand même voir plus que les fois d'avant

J’ai regardé la saison 1 à l’époque. Je me suis fait chier :)

Le 25 avril 2020 à 03:03:23 PlavixHeparine a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:00:28 geoffrowley a écrit :
J’avoue elle est god tier cette série

Sinon tu go Fargo, y a un peu d’humour ce qui rend la chose moins grave mais elle est excellente également (les saison 1 & 3 surtout )

En ce moment je redécouvre x-files et je prends mon pied, elle est facile top 5 dans ma liste :ok:

Honnêtement X-files ça a vieillis mais au final l'ambiance qui s'en dégage rend le truc encore plus savoureux, la qualité sonore les lumières les musiques :rire:

Fargo c'était un OVNI, à la fin de la première saison, je savais même pas si j'avais aimé ou pas mais je savais juste que j'avais reçu une claque

C’est exactement ce que je me suit dit l’autre jour, parfois ca frôle la serie B mais t’arrives quand même a avoir le souffle coupé avec les plans de caméra derangeant, les jeux de lumière etc

Le 25 avril 2020 à 03:05:35 CIeamolette29 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:57:59 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:56:09 CIeamolette29 a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:52:26 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:50:17 CIeamolette29 a écrit :
Même constat, bordel .. même la 3 parait juste un remake moins bien

cette saison 1 :bave:

dans un registre un peu similaire mind hunter s'assoit timidement en bout de table

j'ai pas envie de regarder d'autres séries policères du même genre, car je sais qu'elles seront en dessous et je décrocherai

on m'avait conseillé the Outsider comme étant la série égale à True detective et résultat c'est nul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est pas vraiment policière , c'est plus sur l'émergence de la criminologie, c'est sympa, la fic se mêle au réel

c'est en dessous , ça entre dans la discutions, mais je crois que rien ne l'égalera

au niveau de l'ambiance c'est comment ? c'est bien retranscrit ?

Vo obligatoire par contre .

Ambiance gênante au début, parce que le perso principale frôle le handicap social ,puis monte en puissance au cours de la série
Mais il y a de la tension au cours des entretiens, la relation entre les 2 personnages principaux est intéressante, mais t'as vraiment des moments marquants .. l'ambiance globale est lancinante .. il y a pas vraiment une affaire de fond comme td1 , mais c'est plusieurs enquêtes qui évolue par le passage de la théorie à la pratique . y a un peu de bureaucratie

malheureusement il y a une intrigue amoureuse en fond, ,dont tout le monde se fou inévitable

bien sur il y a pas la même atmosphère que TD , ni les mêmes plans magnifique , disons que c'est la seule série que j'ai pu regardé après sans la trouver nul

je pense que ça vaut le détour si tu me le dis khey, j'irai regarder le premier épisode

Le tueur qui est direct spotted dès le 2ème ou 3ème épisode si t'as l'habitude de matter des thrillers tellement y'a aucun personnage :rire:
Tout le reste de la saison qui s'attarde sur le keuf misanthrope alors qu'on sait déjà que c'est pas lui :rire:

J'ai eu un tel goût d'amertume après cette saison de merde que j'ai direct maté Mindhunter derrière, et putain elle vaut 10 fois plus le détour :ok:

On voit même pas le lawn mower dans les premiers épisodes de quoi tu parles :(

Le 25 avril 2020 à 03:06:26 Miaouss_SAM a écrit :

t'as pas compris la série alors, y'a tout une réflexion philosophique autour du personnage de Rust

j'ai regardé la série, plein de fois, et même en sachant qui est le tueur je l'appréciais quand même voir plus que les fois d'avant

Non mais je vois très bien de quoi tu veux parler, et c'est le seul point positif de cette série. Le problème c'est que ça reste un très mauvais thriller :(

Le 25 avril 2020 à 03:06:05 PlavixHeparine a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:02:35 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:58:11 RugerMini43 a écrit :
J'ai lâché l'affaire après 4 épisodes, le héros qui désarmé des mecs a main nue ect.... En mode Jason Bourne :rire:

Malaise du niveau maison de papier

de quoi tu parles ?

Le 25 avril 2020 à 02:59:44 PlavixHeparine a écrit :
La scène sans coupure quand ils s'aventurent dans les lotissements avec les bikers déguisés en flic, c'est littéralement le moment le plus étouffant de l'histoire des séries
La real et la photo dépassent de loin toute les séries et bordel le générique

du génie tout simplement

et les prises de vue sur les paysages avec la voiture qui roule, les décors :bave:

La série qui arrive à mettre en oeuvre de la beauté partout en mêlant bayous, vieilles églises abandonnés, lotissement cafardeux, des vieilles zones commerciales désaffectées et des usines à gaz :bave:

" This place looks like someone's memory of a town"

exact bordel :bave:

les débats entre Martin et Rust dans la voiture avec le ciel gris en arrière plan :cimer:

Ayaaaa à côté t’as Mr Robot et sa 4 eme saison, Viking, Narcos, The Boys, Tchernobyl, Westworld saison 1, même Bojack Horseman bordel, et l’autre nous parle de True détective et sa première saison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484039097-jesussssss.png

Le 25 avril 2020 à 03:05:40 snoopenez a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:54:23 Miaouss_SAM a écrit :

Le 25 avril 2020 à 02:52:29 snoopenez a écrit :
twin peaks , mais effectivement la s1 de true detective est vraiment bonne , la s2 je l'aime bien mais ce n'est pas le cas de tout le monde visiblement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

on m'en avait parlé comme une excellente série, mais j'ai jamais eu le courage de la regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

j'avais vite fait commencé l'épisode 1 mais c'est trop vieux pour moi en fait

essaie c'est excellent mais c'est pas vraiment le côté policier qui est intéressant c'est plus le mystère , la réal barrée , l'ambiance et les musiques , bon après je n'aime pas la saison 2 de twin peaks mais la saison 3 qui part totalement en couilles niveau fantastique j'ai adoré https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495888279-10.png

fantastique dans quel sens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 25 avril 2020 à 03:07:57 PlavixHeparine a écrit :

On voit même pas le lawn mower dans les premiers épisodes de quoi tu parles :(

Tu le vois dès le 2ème ou 3ème épisode entrain de tondre la plouse hein :honte:

The wire poutre n'importe quelle série, true detective comprise

Le 25 avril 2020 à 03:07:37 geoffrowley a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:03:23 PlavixHeparine a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:00:28 geoffrowley a écrit :
J’avoue elle est god tier cette série

Sinon tu go Fargo, y a un peu d’humour ce qui rend la chose moins grave mais elle est excellente également (les saison 1 & 3 surtout )

En ce moment je redécouvre x-files et je prends mon pied, elle est facile top 5 dans ma liste :ok:

Honnêtement X-files ça a vieillis mais au final l'ambiance qui s'en dégage rend le truc encore plus savoureux, la qualité sonore les lumières les musiques :rire:

Fargo c'était un OVNI, à la fin de la première saison, je savais même pas si j'avais aimé ou pas mais je savais juste que j'avais reçu une claque

C’est exactement ce que je me suit dit l’autre jour, parfois ca frôle la serie B mais t’arrives quand même a avoir le souffle coupé avec les plans de caméra derangeant, les jeux de lumière etc

Surtout l'écriture :oui:
C'est surtout que c'est une série qui traite avec bienveillance et un vrai amour pour l'occulte et les légendes urbaines, sans tomber dans le tape à l'oeil vulgaire, y a des épisodes qui écrasent beaucoup de films d'épouvante à l'heure actuelle, celui dans un champs scientifique dans l'Arctique mis en quarantaine à cause d'un virus, pour l'époque c'est du génie

Le 25 avril 2020 à 03:09:36 Jurassik_Three a écrit :

Le 25 avril 2020 à 03:06:26 Miaouss_SAM a écrit :

Non mais je vois très bien de quoi tu veux parler, et c'est le seul point positif de cette série. Le problème c'est que ça reste un très mauvais thriller :(

donne moi des thrillers que tu trouves bon alors ça m'intéresse

Données du topic

Auteur
Miaouss_SAM
Date de création
25 avril 2020 à 02:45:59
Nb. messages archivés
116
Nb. messages JVC
115
En ligne sur JvArchive 381