[Officiel] Topic de l'architecture!
Par contre il me semble qu'AREP est trompeur car c'est lié à son statut particulier ou un délire comme ça avec RFF.
Ils viennent de s'installer a Montreal d'ailleurs.
Le 15 janvier 2021 à 19:19:20 AlvarAalto a écrit :
Ça c'était bien passé?
Ils n'ont pas été lauréats.
Le 15 janvier 2021 à 19:20:37 AlvarAalto a écrit :
Je parlais plus de la relation entre lui et le bureau.
Ben il était en dessous
Effectivement on a perdu le projet
Mais personnellement j'ai pas eu beaucoup de contacts avec eux, je bossais sur une autre partie du projet avec d'autres architectes !
Genre trafic hyper violent de poids lourds ?
Le 16 janvier 2021 à 23:26:26 AlvarAalto a écrit :
Si on en connaît, on ne les utilise pas au Québec
Le Quebec est très respecté en technique routière par la France.
En fait, on utilise les mêmes fondamentaux alors que les US sont plutôt de manière empiriques.
Québec et France, c'est calcul mécanistique et RDM à fond de balle. On est des oufs.
La chose intéressante avec vous est que vous avez des trains routiers imposants.
En France, statistiquement, 1 poids lourd = 400 000 voitures.
Donc vos trains routiers étant plus importants, ca m'intéresse.
Le 16 janvier 2021 à 23:26:26 AlvarAalto a écrit :
Si on en connaît, on ne les utilise pas au Québec
Ce moment où tu sais que tu viens de passer de l'Ontario au Québec car ta voiture c'est le montagnes russes sur la 401 à cause des nids de poule
Pas besoin de panneaux, ton cul c'est ton indicateur (et tes suspensions malheureusement).
Le 18 janvier 2021 à 14:59:25 Litecoin a écrit :
Alvar, tu connais un peu l'écosystème des agences d'architecture au Canada ? Par exemple si les archis sont plutôt généralement à leur compte, associés ou salariés ?
On retrouve vraiment des deux. Il y a des bureaux avec parfois plus de 100 architectes qui y travaillent. Mais il y a aussi beaucoup d'architectes qui se lancent en agence (seuls ou à deux ou trois). La majorité de mes profs ont leur propre bureau.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753