Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Et encore Alvar, au Canada c'est "moins pire" qu'en France même si c'est déjà pas fameux. Alors imagine !
Ouais je peux très bien imaginer. :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/4/1610635585-1610536852517.jpeg

Pour vos prospections d'emplois.

-11% de CA en 3 ans, ca pique :(
Par contre il me semble qu'AREP est trompeur car c'est lié à son statut particulier ou un délire comme ça avec RFF.
Patriarche, la derniere fois que j'ai regarde ils etaient 11eme :ouch:
Ils viennent de s'installer a Montreal d'ailleurs.
C'est une bonne firme? Je connais pas.
Je ne sais pas j'ai travaillé une fois avec eux sur un concours mais ça fait un bail.
Ça c'était bien passé?

Le 15 janvier 2021 à 19:19:20 AlvarAalto a écrit :
Ça c'était bien passé?

Ils n'ont pas été lauréats.

Je parlais plus de la relation entre lui et le bureau. :noel:

Le 15 janvier 2021 à 19:20:37 AlvarAalto a écrit :
Je parlais plus de la relation entre lui et le bureau. :noel:

Ben il était en dessous :(

Effectivement on a perdu le projet :)

Mais personnellement j'ai pas eu beaucoup de contacts avec eux, je bossais sur une autre partie du projet avec d'autres architectes !

Je m'adresse à mes collègues outre atlantique, connaissez vous des innovations technologiques pour des chaussées d'autoroute ?
Genre trafic hyper violent de poids lourds ?
Si on en connaît, on ne les utilise pas au Québec :(

Le 16 janvier 2021 à 23:26:26 AlvarAalto a écrit :

Le Quebec est très respecté en technique routière par la France.
En fait, on utilise les mêmes fondamentaux alors que les US sont plutôt de manière empiriques.
Québec et France, c'est calcul mécanistique et RDM à fond de balle. On est des oufs.
La chose intéressante avec vous est que vous avez des trains routiers imposants.

En France, statistiquement, 1 poids lourd = 400 000 voitures.
Donc vos trains routiers étant plus importants, ca m'intéresse.

Le 16 janvier 2021 à 23:26:26 AlvarAalto a écrit :

Ce moment où tu sais que tu viens de passer de l'Ontario au Québec car ta voiture c'est le montagnes russes sur la 401 à cause des nids de poule :rire:
Pas besoin de panneaux, ton cul c'est ton indicateur (et tes suspensions malheureusement).

Alvar, tu connais un peu l'écosystème des agences d'architecture au Canada ? Par exemple si les archis sont plutôt généralement à leur compte, associés ou salariés ?

Le 18 janvier 2021 à 14:59:25 Litecoin a écrit :
Alvar, tu connais un peu l'écosystème des agences d'architecture au Canada ? Par exemple si les archis sont plutôt généralement à leur compte, associés ou salariés ?

On retrouve vraiment des deux. Il y a des bureaux avec parfois plus de 100 architectes qui y travaillent. Mais il y a aussi beaucoup d'architectes qui se lancent en agence (seuls ou à deux ou trois). La majorité de mes profs ont leur propre bureau. :oui:

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3824
Nb. messages JVC
3753
En ligne sur JvArchive 163