Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Le 22 janvier 2023 Ă  15:51:38 :
Pas de chance :noel:

Et t'en remets une couche sur le tapis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon le topic va pas revivre tout seul, fais ton travail Alvar c'est toi l'op :noel:

Le 25 janvier 2023 Ă  20:27:29 :
Bon le topic va pas revivre tout seul, fais ton travail Alvar c'est toi l'op :noel:

Je plussoie :oui:

Votre avis sur les stratégies d'accueil en matière de résilience aux inondations?

Le 29 janvier 2023 Ă  07:01:49 :
Votre avis sur les stratégies d'accueil en matière de résilience aux inondations?

Pas compris mais regarde ce qui s'est passé en France pendant la tempête Xynthia (2007 ou 2009). Bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire :hap:

Le 29 janvier 2023 Ă  07:01:49 :
Votre avis sur les stratégies d'accueil en matière de résilience aux inondations?

Et bien commencer par ne pas construire dans les zones inondable sensées être inconstructibles ce serait un bon départ :peur:

Bon sang on est 5 sur le topic c'est la fĂŞte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 janvier 2023 Ă  15:22:28 :

Le 29 janvier 2023 Ă  07:01:49 :
Votre avis sur les stratégies d'accueil en matière de résilience aux inondations?

Et bien commencer par ne pas construire dans les zones inondable sensées être inconstructibles ce serait un bon départ :peur:

Ce n'est pas une stratégie d'accueil mais d'évitement.

Le 31 janvier 2023 Ă  16:40:41 :

Le 31 janvier 2023 Ă  15:22:28 :

Le 29 janvier 2023 Ă  07:01:49 :
Votre avis sur les stratégies d'accueil en matière de résilience aux inondations?

Et bien commencer par ne pas construire dans les zones inondable sensées être inconstructibles ce serait un bon départ :peur:

Ce n'est pas une stratégie d'accueil mais d'évitement.

On construit des maisons bâteau directement sur l'eau https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Stratégie d'évitement :hap:

Le 01 février 2023 à 15:20:52 :
Stratégie d'évitement :hap:

Bah oui mais en mĂŞme temps c'est quoi cette question :hap:

Faut que tu jettes un Ĺ“il Ă  ce qui se fait aux pays bas :(

J'ai découvert les travaux ruraux et neo-ruraux de Kengo Kuma, je le connaissais pour la fondation Albert Kahn mais là je suis tombé amoureux de ses projets https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bonsoir, j'étais passé ici ya quelques mois pour avoir des conseils, je récidive.

Donc j'ai fini ma formation en dessin en bâtiment, j'ai appris à utiliser Revit, Autocad et en parallèle je sais utiliser Archicad, Artlantis et tout le blabla adobe. Mon but c'est de travailler deux ans en agence et de tenter l'école d'archi avec une formation en continu, donc travail à côté. Mais j'aimerais faire une autre formation avant. J'ai trouvé une formation chargé d'affaires en bâtiment, c'est sur 9 mois et ça me donne un équivalent bac+2. (CCP1 : Concevoir et proposer un projet de construction d’un bâtiment CCP2 : Élaborer une offre commerciale pour un projet de construction d’un bâtiment CCP3 : Préparer et organiser un chantier de construction d’un bâtiment CCP4 : Piloter la réalisation d’un chantier de construction d’un bâtiment) La formation sera utile pour moi je pense et ça me permettra de mettre de côté avant de prendre mon envol. Mais j'ai des doutes, déjà est-ce que j'aurais de l'avance en école d'architecture ? Et est-ce vraiment utile ? Il est indéniable pour moi que cette formation me permettra de trouver du travail car c'est l'aspect technique qu'il faut que j'approfondisse. Le jury de mon examen en dessin m'a dit que j'apprendrai tout ça en école d'architecture et que fallait pas que je m'emmerde avec ça et que je pouvais trouver du travail dès maintenant. Mais bon 9 mois, rémunéré, comme je suis jeune et que j'habite encore chez mes parents faut que je profite pour mettre de côté. Mais d'un côté j'ai 21 ans et il est temps pour moi d'être indépendant. Des conseils à me proposer ?

Le 22 février 2023 à 01:02:48 :
Bonsoir, j'étais passé ici ya quelques mois pour avoir des conseils, je récidive.

Donc j'ai fini ma formation en dessin en bâtiment, j'ai appris à utiliser Revit, Autocad et en parallèle je sais utiliser Archicad, Artlantis et tout le blabla adobe. Mon but c'est de travailler deux ans en agence et de tenter l'école d'archi avec une formation en continu, donc travail à côté. Mais j'aimerais faire une autre formation avant. J'ai trouvé une formation chargé d'affaires en bâtiment, c'est sur 9 mois et ça me donne un équivalent bac+2. (CCP1 : Concevoir et proposer un projet de construction d’un bâtiment CCP2 : Élaborer une offre commerciale pour un projet de construction d’un bâtiment CCP3 : Préparer et organiser un chantier de construction d’un bâtiment CCP4 : Piloter la réalisation d’un chantier de construction d’un bâtiment) La formation sera utile pour moi je pense et ça me permettra de mettre de côté avant de prendre mon envol. Mais j'ai des doutes, déjà est-ce que j'aurais de l'avance en école d'architecture ? Et est-ce vraiment utile ? Il est indéniable pour moi que cette formation me permettra de trouver du travail car c'est l'aspect technique qu'il faut que j'approfondisse. Le jury de mon examen en dessin m'a dit que j'apprendrai tout ça en école d'architecture et que fallait pas que je m'emmerde avec ça et que je pouvais trouver du travail dès maintenant. Mais bon 9 mois, rémunéré, comme je suis jeune et que j'habite encore chez mes parents faut que je profite pour mettre de côté. Mais d'un côté j'ai 21 ans et il est temps pour moi d'être indépendant. Des conseils à me proposer ?

Oui je me souviens de toi :hap:
C'est super si ta formation s'est bien passée :oui:

Après est-ce que c'est utile la formation que tu veux faire ? Je vais te donner mon avis, je pense pas, en tout cas pas tout de suite. Là t'as appris à faire de l'ingénierie et tracer des traits sur l'ordi (je dis ça pour vulgariser).

Maintenant ce serait bien que tu vois ce qu'est l'architecture, élaborer un projet, comprendre ce qu'est un concept, échanger avec des praticiens, explorer un peu la théorie, enfin bref aller plus loin que la technique et ça tu l'apprendra en école et ça me semble plus important que ta formation dont la thématique sera de toutes manières abordée en cours :hap:

Bonjour à tous, je profite que ce topic ait été déterré, je suppose qu'il y a ici des personnes qui ont terminé leur étude en école d'architecture, j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé, dans quel écoles vous êtes allés, si il y a des choses que vous auriez voulu qu'on vous dise avant... Parce que je suis en terminale et je souhaiterais entrer dans une école d'archi. Merci !

Le 24 février 2023 à 14:34:46 :
Bonjour à tous, je profite que ce topic ait été déterré, je suppose qu'il y a ici des personnes qui ont terminé leur étude en école d'architecture, j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé, dans quel écoles vous êtes allés, si il y a des choses que vous auriez voulu qu'on vous dise avant... Parce que je suis en terminale et je souhaiterais entrer dans une école d'archi. Merci !

Moi je termine bientôt, mais au Canada alors mon avis risque d'être différent :noel:

Le 24 février 2023 à 14:34:46 :
Bonjour à tous, je profite que ce topic ait été déterré, je suppose qu'il y a ici des personnes qui ont terminé leur étude en école d'architecture, j'aurais voulu savoir comment ça s'est passé, dans quel écoles vous êtes allés, si il y a des choses que vous auriez voulu qu'on vous dise avant... Parce que je suis en terminale et je souhaiterais entrer dans une école d'archi. Merci !

Je suis encore en école. Ça se passe super bien, on a franchement de super liens entre étudiants, on voyage, on aborde un tas de chose intéressante. Après c'est des études lourdes, je pense qu'on peut rajouter chères, qui demandent un investissement quasi constant, des jurys qui peuvent être de sacrés conn*rds mais c'est ce qui contribue à nous forger et à tisser des liens solides entre étudiants :hap:

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 Ă  14:10:54
Nb. messages archivés
3768
Nb. messages JVC
3697
En ligne sur JvArchive 330