[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 25 janvier 2021 à 02:11:56 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:05:57 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:04:07 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:00:23 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:59:38 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:58:41 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:57:42 Uberlogos16 a écrit :
Bordel je viens de découvrir ce topicBienvenue mon cher
Comment ça va?Très bien, je faisais justement une pause dans mon projet
Du coup c'est plus vraiment une pauseOn peut voir?
Euh comment dire... c'est juste des plans sur Autocad pour le moment, puis il faudra tout dessiner à la main BRIQUE PAR BRIQUE)
(je suis en études pour être responsable technique BTP et on a des cours d'architecture)
on a plein de contraintes, genre emplacement, matériaux, etc...
et c'est le premier vrai gros projet comme ça, du coup je galère
j'en suis à 30h dessus, pour que tout soit parfaitTu peux pas mettre un hatch?
Voilà à quoi ça ressemblera, en gros (je vais encore modifier des choses)
Sachant que derrière, c'est accolé à des magasins, d'où l'unique porteC'est censé être une boutique de poteries à Marrakech, tout en briques avec les plafonds/planchers en bois, des pièces de 5 à 10m2 et une pièce de 15 à 20
Je me suis inspiré des mosquées pour faire "le temple de la poterie"
Et les tours, au lieu d'être juste décoratives serviront de climatisation naturelle
maintenant je réfléchis pour modifier afin qu'elles soient accolées au 1er étgae afin le climatiser aussi.Qu'en penses-tu, en toute honnêteté?
J'ai rien à la phrase en gras.
Bah ça peut être une bonne idée et attirer l'oeil. À voir avec le contexte
Le 25 janvier 2021 à 02:15:00 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:11:56 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:05:57 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:04:07 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:00:23 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:59:38 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:58:41 AlvarAalto a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 01:57:42 Uberlogos16 a écrit :
Bordel je viens de découvrir ce topicBienvenue mon cher
Comment ça va?Très bien, je faisais justement une pause dans mon projet
Du coup c'est plus vraiment une pauseOn peut voir?
Euh comment dire... c'est juste des plans sur Autocad pour le moment, puis il faudra tout dessiner à la main BRIQUE PAR BRIQUE)
(je suis en études pour être responsable technique BTP et on a des cours d'architecture)
on a plein de contraintes, genre emplacement, matériaux, etc...
et c'est le premier vrai gros projet comme ça, du coup je galère
j'en suis à 30h dessus, pour que tout soit parfaitTu peux pas mettre un hatch?
Voilà à quoi ça ressemblera, en gros (je vais encore modifier des choses)
Sachant que derrière, c'est accolé à des magasins, d'où l'unique porteC'est censé être une boutique de poteries à Marrakech, tout en briques avec les plafonds/planchers en bois, des pièces de 5 à 10m2 et une pièce de 15 à 20
Je me suis inspiré des mosquées pour faire "le temple de la poterie"
Et les tours, au lieu d'être juste décoratives serviront de climatisation naturelle
maintenant je réfléchis pour modifier afin qu'elles soient accolées au 1er étgae afin le climatiser aussi.Qu'en penses-tu, en toute honnêteté?
J'ai rien à la phrase en gras.
Bah ça peut être une bonne idée et attirer l'oeil. À voir avec le contexte
Ok, et ça te paraît pas mal? Mon prof trouve ça bien, mais après c'est le 1er projet donc il est indulgent
Je me suis inspiré des mosquées pour faire "le temple de la poterie" -> en gros je voulais faire un bâtiment qui ressemble à une mosquée de l'extérieur, vu que c'est à Marrakech c'est dans le thème '''
J'aime bien les édifices religieux, je trouve ça toujours fascinant + ça me fait rire d'en détourner un pour vendre des poteries
Le 25 janvier 2021 à 01:54:58 AlvarAalto a écrit :
Qu'est-ce que je sens? Une PLS demain matin?
Pls tout court
Le 25 janvier 2021 à 02:20:15 AlvarAalto a écrit :
Ça peut être très original en effet. Après avoir si l'intérieur peut concorder aussi. Je m'y connais pas trop en mosquée
Moi non plus
L'intérieur c'est mort, normalement les salles sont très grandes et là c'est minuscule
pas mécontent de ma petite symétrie centrale nonobstant
Le 25 janvier 2021 à 02:24:34 AlvarAalto a écrit :
Tu vas aborder la matérialité intérieure aussi?
Je ne sais même pas ce que c'est
S'il s'agit du mobilier -> non, on fait juste les murs et les plafonds/planchers
Revêtement de plancher en tapis de prière
Etc
Le 25 janvier 2021 à 02:29:01 AlvarAalto a écrit :
Mais genre telle cloison est construite de tel manière
Etc
Ah d'accord!
Non, tous les murs sont des murs porteurs faits à partir de briques de 20*60*40 et les sols/plafonds sont faits en planches, c'est tout. En gros, tout est "nu"
Le 25 janvier 2021 à 02:31:11 Uberlogos16 a écrit :
EtcAh d'accord!
Non, tous les murs sont des murs porteurs faits à partir de briques de 20*60*40 et les sols/plafonds sont faits en planches, c'est tout. En gros, tout est "nu"
Mais t'es français ou marocain? Pour faire un projet à Marrakech.
Le 25 janvier 2021 à 02:35:54 AlvarAalto a écrit :
EtcAh d'accord!
Non, tous les murs sont des murs porteurs faits à partir de briques de 20*60*40 et les sols/plafonds sont faits en planches, c'est tout. En gros, tout est "nu"Mais t'es français ou marocain? Pour faire un projet à Marrakech.
Français, c'est juste le projet qui est à Marrakech
J'imagine que c'est pour nous faire découvrir d'autres architectures, d'autres milieux, etc...
Le 25 janvier 2021 à 02:38:51 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:35:54 AlvarAalto a écrit :
EtcAh d'accord!
Non, tous les murs sont des murs porteurs faits à partir de briques de 20*60*40 et les sols/plafonds sont faits en planches, c'est tout. En gros, tout est "nu"Mais t'es français ou marocain? Pour faire un projet à Marrakech.
Français, c'est juste le projet qui est à Marrakech
J'imagine que c'est pour nous faire découvrir d'autres architectures, d'autres milieux, etc...
Oui. Ça permet de t'intéresser à d'autres endroits. Vous avez fait une étude de site?
On a un plan de masse, il y a d'autres bâtiments au nord, à l'ouest, et à l'est. Une rue au sud, et une place qui jouxte l'emplacement sur 4m sur la face nord, depuis le coin nord-est. (d'où la petite ouverture derrière)
Bordel c'est génial comme idée, par contre pas sûr qu'on ait le droit, normalement c'est "ouvertures de 0.8m ou 1.2m pour séparer les pièces"
Le 25 janvier 2021 à 02:47:29 AlvarAalto a écrit :
Oh dommage. Tu peux toujours demander si le prof accepte. C'est une solution "architecturale"
Oui c'est une excellente idée j'ai tellement absorbé toutes les contraintes que j'ai pensé à rien d'original
Après, petit souci néanmoins, dans le sujet il est noté que les murs ne peuvent pas dépasser 3m sans contrefort Donc j'ai peur que ça passe pas, et les contreforts c'est non, c'est dégueulasse, j'ai déjà tout refait parce que je devais en mettre UN SEUL
Le 25 janvier 2021 à 02:50:31 Uberlogos16 a écrit :
Oh dommage. Tu peux toujours demander si le prof accepte. C'est une solution "architecturale"Oui c'est une excellente idée j'ai tellement absorbé toutes les contraintes que j'ai pensé à rien d'original
Après, petit souci néanmoins, dans le sujet il est noté que les murs ne peuvent pas dépasser 3m sans contrefort Donc j'ai peur que ça passe pas, et les contreforts c'est non, c'est dégueulasse, j'ai déjà tout refait parce que je devais en mettre UN SEUL
C'est toujours comme ça en vrai. Puis t'as quelqu'un qui respecte rien et que le prof suce
Le 25 janvier 2021 à 02:51:51 AlvarAalto a écrit :
Oh dommage. Tu peux toujours demander si le prof accepte. C'est une solution "architecturale"Oui c'est une excellente idée j'ai tellement absorbé toutes les contraintes que j'ai pensé à rien d'original
Après, petit souci néanmoins, dans le sujet il est noté que les murs ne peuvent pas dépasser 3m sans contrefort Donc j'ai peur que ça passe pas, et les contreforts c'est non, c'est dégueulasse, j'ai déjà tout refait parce que je devais en mettre UN SEULC'est toujours comme ça en vrai. Puis t'as quelqu'un qui respecte rien et que le prof suce
Tu me rassures, j'avais l'impression de devenir ZINZIN
Plus qu'à espérer que ce soit moi cet élève
Le 25 janvier 2021 à 02:53:02 Uberlogos16 a écrit :
Le 25 janvier 2021 à 02:51:51 AlvarAalto a écrit :
Après, petit souci néanmoins, dans le sujet il est noté que les murs ne peuvent pas dépasser 3m sans contrefort Donc j'ai peur que ça passe pas, et les contreforts c'est non, c'est dégueulasse, j'ai déjà tout refait parce que je devais en mettre UN SEULC'est toujours comme ça en vrai. Puis t'as quelqu'un qui respecte rien et que le prof suce
Tu me rassures, j'avais l'impression de devenir ZINZIN
Plus qu'à espérer que ce soit moi cet élève
Ouais. Deviens le génie créatif
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753