Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Ah et puis j'ai eu une nouvelle baie vitrée :hap:

Le 25 janvier 2021 Ă  04:55:20 Litecoin a Ă©crit :
Ca a été un de mes pires projets, j'étais sur les nerfs. Pour le rendu final j'ai même pas fait de maquette mais un modèle 3D assez vénère sur Cinéma 4D. Bon au final le prof était content et j'ai eu mon année mais j'en avait chié.

Jamais entendu parler de Cinéma 4D. C'est bien? Qu'est-ce que c'est?

Le 25 janvier 2021 Ă  04:55:42 Litecoin a Ă©crit :
Ah et puis j'ai eu une nouvelle baie vitrée :hap:

J'espère :hap:

C'est un logiciel 3D pas mal pour les rendus. Je pense que ce n'est plus trop utilisé, à la base c'était surtout pour l'animation mais les rendus 3D étaient du niveau de 3DSmax.

Maintenant que je suis plutôt côté ingénierie je ne fais plus de rendu 3D mais si je devais en faire je passerai par Unreal Engine, Blender, twin motion ou VRAY.

Le 25 janvier 2021 Ă  04:58:28 Litecoin a Ă©crit :
C'est un logiciel 3D pas mal pour les rendus. Je pense que ce n'est plus trop utilisé, à la base c'était surtout pour l'animation mais les rendus 3D étaient du niveau de 3DSmax.

Maintenant que je suis plutôt côté ingénierie je ne fais plus de rendu 3D mais si je devais en faire je passerai par Unreal Engine, Blender, twin motion ou VRAY.

On avait eu une formation sur TwinMotion c'était incroyable la qualité :bave:
Malheureusement, on a eu la formation à 10 jours de la remise, donc on a utilisé Revit + Enscape (je me sers toujours que de ça en fait).
Mais j'aimerais bien l'apprendre et le gérer.

Je connais juste de visu twin motion, mais je sais que c'est conçu avec Unreal Engine.
Donc probablement que je n'utiliserais que Unreal vu que je sais déjà le manipuler.
De toute façon pour la plupart des concours, les belles 3D c'est sous traité à des infographistes.

Le 25 janvier 2021 Ă  05:01:55 Litecoin a Ă©crit :
Je connais juste de visu twin motion, mais je sais que c'est conçu avec Unreal Engine.
Donc probablement que je n'utiliserais que Unreal vu que je sais déjà le manipuler.

Ah. Je me souviens plus alors c'est lequel que j'ai utilisé. C'était un prof en jeu vidéo qui avait donné la formation :(

Le 25 janvier 2021 Ă  05:03:31 Litecoin a Ă©crit :
De toute façon pour la plupart des concours, les belles 3D c'est sous traité à des infographistes.

Ouais. Chacun son expertise comme on dit :oui:

Le 25 janvier 2021 Ă  05:00:32 AlvarAalto a Ă©crit :

Malheureusement, on a eu la formation à 10 jours de la remise, donc on a utilisé Revit + Enscape (je me sers toujours que de ça en fait).

C’est vraiment intuitif comme logiciel TwinMotion. Tu prends pas plus d’1 semaine pour le maîtriser.
Du coup depuis le temps l’OP, tu gères un peu plus photoshop, indesign et/ou illustrator?

Le 25 janvier 2021 Ă  06:52:21 LeBauhaus a Ă©crit :

Le 25 janvier 2021 Ă  05:00:32 AlvarAalto a Ă©crit :

C’est vraiment intuitif comme logiciel TwinMotion. Tu prends pas plus d’1 semaine pour le maîtriser.
Du coup depuis le temps l’OP, tu gères un peu plus photoshop, indesign, illustrator?

Oui j'ai commencé à me servir un peu de photoshop mais je suis vraiment nul. J'espère pouvoir continuer cet été.

Ayaaaa je suis dans la merde x10 maintenant, y a eu un décès dans la famille je dois remplacer ma mère :o))
Bien évidemment ça l'affect que quand c'est du travail :o))

https://youtu.be/xk5FtB3mYMQ :ouch: :ouch: :ouch:

Pour ceux qui seraient tentés de se moquer du nombre de vues de la vidéo, ça en a fait des centaines de milliers sur Twitter et Facebook

Le 25 janvier 2021 Ă  10:34:31 Whatanepidemy a Ă©crit :
Ayaaaa je suis dans la merde x10 maintenant, y a eu un décès dans la famille je dois remplacer ma mère :o))
Bien évidemment ça l'affect que quand c'est du travail :o))

Mes sympathies :-(
De un, pour le membre de ta famille, de deux, pour ton résultat scolaire :hap:

Sinon y'a lumion pour le rendu 3d. Tu peux synchro avec revit pour les motifs en temps réel, et ça envoie grave.

'tendez je vous trouve la pub de la dernière version

https://youtu.be/X0LfmciHtro

MĂŞme les gros n00bs de l'agence arrivaient Ă  sortir des trucs potables, la perspectiviste je vous raconte mĂŞme pas.

Le 25 janvier 2021 Ă  19:16:00 Rejuki a Ă©crit :
Sinon y'a lumion pour le rendu 3d. Tu peux synchro avec revit pour les motifs en temps réel, et ça envoie grave.

MĂŞme les gros n00bs de l'agence arrivaient Ă  sortir des trucs potables, la perspectiviste je vous raconte mĂŞme pas.

Déjà testé 1 minute, mais quand j'ai ouvert mon modèle Revit c'était que des couleurs flashs. Faudrait que j'essaie de voir comment régler ce souci.

Le 25 janvier 2021 Ă  19:19:39 AlvarAalto a Ă©crit :

Déjà testé 1 minute, mais quand j'ai ouvert mon modèle Revit c'était que des couleurs flashs. Faudrait que j'essaie de voir comment régler ce souci.

T'as un onglet "materiaux" c'est lĂ  que t'appliques les textures.
Pouvoir changer la maquette revit au fur et Ă  mesure ca reste bourrin.
Jsuis de la vielle école, sur artlantis 4 pour changer un seul mur, tu reimportais tout le modèle :malade:

Y'a ptet mieux que lumion hein, je connais pas tout, mais cest giga bourrin
Et ça t'importe les bâtiments google street view pour les maquettes 3d blanches :cimer:

Le 25 janvier 2021 Ă  19:34:45 Rejuki a Ă©crit :

Le 25 janvier 2021 Ă  19:19:39 AlvarAalto a Ă©crit :

T'as un onglet "materiaux" c'est lĂ  que t'appliques les textures.
Pouvoir changer la maquette revit au fur et Ă  mesure ca reste bourrin.
Jsuis de la vielle école, sur artlantis 4 pour changer un seul mur, tu reimportais tout le modèle :malade:

Y'a ptet mieux que lumion hein, je connais pas tout, mais cest giga bourrin
Et ça t'importe les bâtiments google street view pour les maquettes 3d blanches :cimer:

Ah :(
Je travaillais mes matériaux directement dans Revit. Je vais essayer :(

S'inscrire à un concours d'archi en étant encore en L1 c'est une bonne idée ? :hap:

Le 27 janvier 2021 Ă  14:57:12 Whatanepidemy a Ă©crit :
S'inscrire à un concours d'archi en étant encore en L1 c'est une bonne idée ? :hap:

Le pire qui peut arriver, c'est que tu gagneras pas. Alors oui c'est une bonne idée. T'auras de l'expérience des concours et ça t'habitues à faire des projets.

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 Ă  14:10:54
Nb. messages archivés
3824
Nb. messages JVC
3753
En ligne sur JvArchive 253