Topic de CASSETARACE4 :

Un meilleur PEINTRE que...

Le 22 avril 2020 à 04:59:45 -Tricotin- a écrit :
Hopper

J'ai vu une expo rétrospective de Hopper il y a quelques mois à Bale.
Avant ça, je t'aurais dit que c'était assez chiant. Mais en fait il y a chez Hopper un double niveau de lecture visuelle très intéressant. A la fois un espèce de lisse apparent et, une fois plus proche, un brossé qui tend vers l'impressionisme. C'est un peintre très doué, dire qu'il surpasse Dubuffet... Mouais !

Le 22 avril 2020 à 05:05:45 branlemonsavon a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520109-116599638-o.jpg

La légende dit que le noir c'est de la sauce moisie et que le blanc c'est du lait caillé.

Probablement plus de la terre et de la glaise :(

Je préfère même antoon krings que les horreurs qu’a posté l’auteur

Traiter des oeuvres d'horribles en étant sérieux revient à ne rien comprendre à l'art en général (comme 80% des gens à notre époque), en majorité incapable de voir une oeuvre dans son ensemble.
Eugneu c lai, eugneu jm pa lé form

egneegne il a mi du roz c pour lé fille

l'art est inséparable de l'artiste, l'artiste inséparable du courant

Le 22 avril 2020 à 05:06:29 Liftwaffe a écrit :
Gustave Moreau >

C'est pas mal Moreau, on peut leur trouver en commun une richesse de texture très avant gardiste dans les deux cas.

Le 22 avril 2020 à 05:07:57 Kheylestins a écrit :
bob ross le boss

Un TRÈS TRÈS bon animateur mais un peintre médiocre

Le 22 avril 2020 à 05:09:02 CASSETARACE4 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 05:07:57 Kheylestins a écrit :
bob ross le boss

Un TRÈS TRÈS bon animateur mais un peintre médiocre

j'ai du mal avec ce même :(

[03:51:58] <KaitoKidFLY>
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

:rire:

Le 22 avril 2020 à 04:07:25 -Mafuyu a écrit :

Le 22 avril 2020 à 03:51:58 KaitoKidFLY a écrit :
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494243131-risitas-demoniaque-zoom-ingenieurjvc.png

moi j'aime bien, plutôt beaucoup même :oui:

Le 22 avril 2020 à 05:09:51 branlemonsavon a écrit :

Le 22 avril 2020 à 05:09:02 CASSETARACE4 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 05:07:57 Kheylestins a écrit :
bob ross le boss

Un TRÈS TRÈS bon animateur mais un peintre médiocre

j'ai du mal avec ce même :(

Bho c'est relaxant, c'est proche de la ménagère (ou de l'ado qui traine sur twitch visiblement) ... C'est une bonne recette pour marcher.

+ Son look de babos des 70's alors qu'il peint des croûtes traditionnelles un peu maigres techniquement est aussi assez drole.

Jean Dubuffet est un peintre et un sculpteur connu pour être le fondateur du mouvement de l’art brut. Sa fascination pour l’art des non-initiés, plus particulièrement celui réalisé par les enfants, les malades et ceux pour qui n’ont pas de références culturelles et artistiques, l’incite à imiter leur style

Le 22 avril 2020 à 05:09:54 Crpk a écrit :

[03:51:58] <KaitoKidFLY>
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

:rire:

Mais tu ne trouves pas que le découpage du corps est très minutieux, très intelligent ? Une expression qui saisit tout de suite ? Un geste franc ? Une texture fournie ?

Ultimement, si il a choisit ce tableau pour écrire son post et faire rire, c'est car il y a déjà, à l'origine, une force évocatrice dans le tabealu :oui:

un peu maigres techniquement

T'es gentil encore.
Ce n'est pas de l'art mais c'est positif, sain, donc bon.

[05:13:22] <CASSETARACE4>

Le 22 avril 2020 à 05:09:54 Crpk a écrit :

[03:51:58] <KaitoKidFLY>
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

:rire:

Mais tu ne trouves pas que le découpage du corps est très minutieux, très intelligent ? Une expression qui saisit tout de suite ? Un geste franc ? Une texture fournie ?

Ultimement, si il a choisit ce tableau pour écrire son post et faire rire, c'est car il y a déjà, à l'origine, une force évocatrice dans le tabealu :oui:

Sous couvert de branlette on peut faire dire n'importe quoi à un tableau. On appelle ça la surinterprétation.

Le 22 avril 2020 à 05:13:05 branlemonsavon a écrit :
Jean Dubuffet est un peintre et un sculpteur connu pour être le fondateur du mouvement de l’art brut. Sa fascination pour l’art des non-initiés, plus particulièrement celui réalisé par les enfants, les malades et ceux pour qui n’ont pas de références culturelles et artistiques, l’incite à imiter leur style

Et oui il a tout simplement inventé un mouvement, rien que ça. Et c'est évident qu'il s'en inspire.
Il porte aussi beaucoup d'interet pour les graffitis ou pré graffitis et les logos du quotidien (type pub)... Tiens tiens ça sonnerait pas comme du pop art tout ça, avec 20 ans d'avance? :hap:

Dubuffet, fasciné par la création des non initiés a fait le tour des hopitaux psy de Suisse et d'Allemagne à la recherche de leur travail artistique (les psys les faisaient déjà dessiner)
Aujourd'hui il y'a des expos de ces gens et une renommée de l'art brut grace à lui.

Le 22 avril 2020 à 05:13:05 branlemonsavon a écrit :
Jean Dubuffet est un peintre et un sculpteur connu pour être le fondateur du mouvement de l’art brut. Sa fascination pour l’art des non-initiés, plus particulièrement celui réalisé par les enfants, les malades et ceux pour qui n’ont pas de références culturelles et artistiques, l’incite à imiter leur style

Cela dit, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas la philosophie qui sous tend ou que sous entend cet art qu'on ne comprend rien à la peinture et à l'art en général.
Certes une bonne partie des critiques le font de façon rabique, épidermique, mais quand on le qualifie d'immonde ça peut aussi être parce qu'on n'a pas la même philosophie de l'art.
D'ailleurs immonde ne le disqualifie pas forcément en tant qu'art, ce dont je te l'accorde certaines critiques n'ont même pas conscience parce qu'elles n'ont pas le niveau.

Le 22 avril 2020 à 05:14:55 Crpk a écrit :

[05:13:22] <CASSETARACE4>

Le 22 avril 2020 à 05:09:54 Crpk a écrit :

[03:51:58] <KaitoKidFLY>
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

:rire:

Mais tu ne trouves pas que le découpage du corps est très minutieux, très intelligent ? Une expression qui saisit tout de suite ? Un geste franc ? Une texture fournie ?

Ultimement, si il a choisit ce tableau pour écrire son post et faire rire, c'est car il y a déjà, à l'origine, une force évocatrice dans le tabealu :oui:

Sous couvert de branlette on peut faire dire n'importe quoi à un tableau. On appelle ça la surinterprétation.

Justement là je ne te parle pas du tout de surintérprétation, bien l'inverse même puisque je souligne le fait que le tableau choisi est sut saisir une forme d'humour. Pouvoir provoquer cette réaction c'est pas anodin finalement. Peut être qu'il y réside une énergie pertinente alors non ? M'enfin, à bon entendeur.

Le 22 avril 2020 à 05:16:49 Liftwaffe a écrit :

Le 22 avril 2020 à 05:13:05 branlemonsavon a écrit :
Jean Dubuffet est un peintre et un sculpteur connu pour être le fondateur du mouvement del’art brut. Sa fascination pour l’art des non-initiés,plus particulièrement celui réalisé par les enfants, lesmalades et ceux pour qui n’ont pas de références culturelles et artistiques, l’incite à imiter leur style

Cela dit, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas la philosophie qui sous tend ou que sous entend cet art qu'on ne comprend rien à la peinture et à l'art en général.
Certes une bonne partie des critiques le font de façon rabique, épidermique, mais quand on le qualifie d'immonde ça peut aussi être parce qu'on n'a pas la même philosophie de l'art.
D'ailleurs immonde ne le disqualifie pas forcément en tant qu'art, ce dont je te l'accorde certaines critiques n'ont même pas conscience parce qu'elles n'ont pas le niveau.

Je suis allergique au jm pa c pa bo c koi cette croute
les pyj jeux videos qui n'ont aucune culture me répugnent.
ils sont odieux

Données du topic

Auteur
CASSETARACE4
Date de création
22 avril 2020 à 03:49:35
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 191