Topic de CASSETARACE4 :

Un meilleur PEINTRE que...

Regardez un peu cette richesse plastique, ce geste, cet intérêt pour le populaire, pour le quotidien, cette décomposition efficace et graphique des corps :bave:
C'est intéressant , par contre je trouve que l art brut veut un peu tout et rien dire , en gros c'est lui qui décide qui a le droit d'être considéré comme art brut

Le 22 avril 2020 à 03:59:10 Kokokhey a écrit :
C'est pas mon style :(

Franchement je peux comprendre, qu'est ce que t'aimes clé ?

Putain qu'est-que j'ai ri :rire:
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou pas par contre c'est perturbant :(

Le 22 avril 2020 à 03:51:32 Lnxo a écrit :
Van gogh

cette pnjerie bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

Le 22 avril 2020 à 03:59:32 Chanclameister a écrit :
C'est intéressant , par contre je trouve que l art brut veut un peu tout et rien dire , en gros c'est lui qui décide qui a le droit d'être considéré comme art brut

Non, en fait Dubuffet n'appartient pas à l'art brut. Il le théorise seulement et s'en inspire.
L'art brut par définition c'est l'ensemble des propositions artistiques réalisée par des non professionnels, qui ne sont pas "éduqués" à l'art et qui ne font pas parti de ce "monde" là.

Bill Traylor ou Josef Hoper pour citer mes deux favoris :ok:

Le 22 avril 2020 à 03:59:56 Foutre_vert a écrit :
Putain qu'est-que j'ai ri :rire:
J'arrive pas à savoir si t'es sérieux ou pas par contre c'est perturbant :(

Nofake je suis sérieux, c'est mon peintre préféré carrément :rire:

Le 22 avril 2020 à 04:00:51 BaldwinZeref- a écrit :

Le 22 avril 2020 à 03:51:32 Lnxo a écrit :
Van gogh

cette pnjerie bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725980-sans-titre-21.png

Van Gogh ça reste excellemment incroyable quand même :(

Un meilleur peintre que lui ? Bah j'en connais un célèbre mais qui a obtenu une carrière pas comme les autres

Bah Tonton.

Lui même.

Pourtant il existe bien le musée de l'art brut , créé par Dubuffet comment explique tu cela

C'est pas de l'art pour moi.

L'art ca doit toucher, etre beau et canon. Ca doit revetir une technique allier a de la créativité.

L'artiste que tu présentes est vraiment pas bon a la peinture.

Rembrandt, Le Caravage et Bosch se gaussent

Le 22 avril 2020 à 04:02:31 TsunamiKane273 a écrit :
Un meilleur peintre que lui ? Bah j'en connais un célèbre mais qui a obtenu une carrière pas comme les autres

Bah Tonton.

Lui même.

Tu es doué en peinture ?
Oui je peins des paysages réalistes sans personnalité, à peine bon techniquement parlant et aucune école d'art ne veut de moi. Puis une fois au pouvoir, pour me venger je brule ou revend les peintures que j'aime pas aux Suisses qui feront par le même acoup un splendide investissement sur le long terme.

J'aime bien le modernisme

Le 22 avril 2020 à 04:02:53 Chanclameister a écrit :
Pourtant il existe bien le musée de l'art brut , créé par Dubuffet comment explique tu cela

Un musé compilant les œuvres d'artistes bruts, qui était en fait plutôt destiné à présenter la collection e Dubuffet, collection d'art brut (qu'il a amassé non réalisé lui même), il n'en est pas pour autant l'unique décisionnaire.

Je pense que c'est surtout le côté terne qui me dérange, je n'ai pas de style préféré en soi,
Mais j'ai un peu plus d'admiration pour une oeuvres qui imite bien la réalité

Le 22 avril 2020 à 04:03:25 FOGFZ a écrit :
C'est pas de l'art pour moi.

L'art ca doit toucher, etre beau et canon. Ca doit revetir une technique allier a de la créativité.

L'artiste que tu présentes est vraiment pas bon a la peinture.

Un des plus révolutionnaire qui soit, le monde de l'art lui doit beaucoup. Ses peintures témoignent d'une grande maitrise de la peinture d'ailleurs.

Le 22 avril 2020 à 04:04:05 Qingu a écrit :
Rembrandt, Le Caravage et Bosch se gaussent

Les trois sont validés en effet :oui:
Caravage c'est du god tier, rembrandt probablement aussi. Mais leur appartenance à la désormais tradition empêche pas mal une comparaison objective quand même :(

Le 22 avril 2020 à 04:07:25 -Mafuyu a écrit :

Le 22 avril 2020 à 03:51:58 KaitoKidFLY a écrit :
- Tu es un bon peintre ?

- Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587520090-307.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494243131-risitas-demoniaque-zoom-ingenieurjvc.png

J'étais chaud pour en discuter puis j'ai vu tes stix+avatar de KJ et j'ai compris que ton gout pour l'art était limité, pas grave mon bon khey :ok:

Données du topic

Auteur
CASSETARACE4
Date de création
22 avril 2020 à 03:49:35
Nb. messages archivés
104
Nb. messages JVC
104
En ligne sur JvArchive 191