Topic de qdfzeegaze :

Ne pas être FONCTIONNAIRE en 2020 :rire:

Je suis entré en tant que Gestionnaire Paie & Carrière dans ma collectivité, et je vous avoue que je suis content de cette place, étant le seul GP&C. Sachant que le logiciel qu'on utilise est l'un des seuls qu'on utilise dans ma collectivité, et qu'il faut 6 mois pour maitriser toutes subtilité de ce logiciel ( ouais il est vraiment compliqué à prendre en mains sur certaines choses )

Je suis ravi :oui:

Le 02 mai 2020 à 15:21:37 ArnoDorian a écrit :
C’est quoi un métier de la fonction publique qui paye bien accessible avec un Master de droit ?

Rejoins nous en RH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
2 mai 2020 à 15:24:56
Être pauvre en 2020 :rire:
Les concours des affaires étrangères c'est aussi dur que ça ?
RH Khey ? Je t’écoute :hap:
La considération dans le privé elle est nulle
Je suis en SSII et je suis considéré comme de la merde
Mais je m'en ballec de leurs avis

Le 02 mai 2020 à 15:23:21 jUan-mArTIn a écrit :
La considération dans le privé elle est nulle
Je suis en SSII et je suis considéré comme de la merde
Mais je m'en ballec de leurs avis

Est-ce que tu te fais engueuler à la moindre erreur que tu as fait en mode "comment t'as pu faire ça ? C'est pas possible, tu devrais jamais faire ces erreurs" alors que cette erreur tu l'as faite car un collègue à côté t'as mis énormément de pression en mode "je reste à côté de toi pendant que tu bosses et j'observe ce que tu fais car j'ai besoin de la réponse rapidement" ? Alors que tout ce que tu fais de bien, c'est juste vu comme "normal" ? :(

Clairement en tant que fonctionnaire je me sens esclave :(

Le 02 mai 2020 à 15:26:15 Plasticoman56 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:23:21 jUan-mArTIn a écrit :
La considération dans le privé elle est nulle
Je suis en SSII et je suis considéré comme de la merde
Mais je m'en ballec de leurs avis

Est-ce que tu te fais engueuler à la moindre erreur que tu as fait en mode "comment t'as pu faire ça ? C'est pas possible, tu devrais jamais faire ces erreurs" alors que cette erreur tu l'as faite car un collègue à côté t'as mis énormément de pression en mode "je reste à côté de toi pendant que tu bosses et j'observe ce que tu fais car j'ai besoin de la réponse rapidement" ? Alors que tout ce que tu fais de bien, c'est juste vu comme "normal" ? :(

Clairement en tant que fonctionnaire je me sens esclave :(

Non ça je supporterai pas :ouch:
Envoie le chier, t'as rien à perdre de toute façon

Le 02 mai 2020 à 15:25:31 ArnoDorian a écrit :
RH Khey ? Je t’écoute :hap:

Gestion paie / Gestion administrative / S'occuper des formations ( mais bon, ça ça pue ), après y'a Attaché Territorial, mais c'est du High Level, t'es catégorie A directement.

Cadre d’Etat dans une préfecture. Bras-droit d’un haut-fonctionnaire, réunion avec les députés, commissaire etc du coin.

Bientôt à 2000 en sortie d’école + 1000 euros de prime parce que j’ai participé à la gestion de crise COVID-19.

Perspective dans 10 à 15ans : magistrat administratif ou sous-préfet. J’ai pas à me plaindre

Le 02 mai 2020 à 15:27:50 jUan-mArTIn a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:26:15 Plasticoman56 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:23:21 jUan-mArTIn a écrit :
La considération dans le privé elle est nulle
Je suis en SSII et je suis considéré comme de la merde
Mais je m'en ballec de leurs avis

Est-ce que tu te fais engueuler à la moindre erreur que tu as fait en mode "comment t'as pu faire ça ? C'est pas possible, tu devrais jamais faire ces erreurs" alors que cette erreur tu l'as faite car un collègue à côté t'as mis énormément de pression en mode "je reste à côté de toi pendant que tu bosses et j'observe ce que tu fais car j'ai besoin de la réponse rapidement" ? Alors que tout ce que tu fais de bien, c'est juste vu comme "normal" ? :(

Clairement en tant que fonctionnaire je me sens esclave :(

Non ça je supporterai pas :ouch:
Envoie le chier, t'as rien à perdre de toute façon

Envoyer chier une personne qui a beaucoup de pouvoir au sein de l'université ? :(

Le 02 mai 2020 à 15:31:55 paumedesamos a écrit :
Cadre d’Etat dans une préfecture. Bras-droit d’un haut-fonctionnaire, réunion avec les députés, commissaire etc du coin.

Bientôt à 2000 en sortie d’école + 1000 euros de prime parce que j’ai participé à la gestion de crise COVID-19.

Perspective dans 10 à 15ans : magistrat administratif ou sous-préfet. J’ai pas à me plaindre

En fait j'ai l'impression que pour être bien dans la fonction publique il faut être dans une position purement administrative :(

Le 02 mai 2020 à 15:34:26 Plasticoman56 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:31:55 paumedesamos a écrit :
Cadre d’Etat dans une préfecture. Bras-droit d’un haut-fonctionnaire, réunion avec les députés, commissaire etc du coin.

Bientôt à 2000 en sortie d’école + 1000 euros de prime parce que j’ai participé à la gestion de crise COVID-19.

Perspective dans 10 à 15ans : magistrat administratif ou sous-préfet. J’ai pas à me plaindre

En fait j'ai l'impression que pour être bien dans la fonction publique il faut être dans une position purement administrative :(

Si tu viens du technique, c’est ingénieur ou rien. Les techniciens se font traiter de médiocres à longueur de temps. Vaut mieux être ingénieur chef de service en ddt/Dreal etc.

Le 23 avril 2020 à 10:46:14 qdfzeegaze a écrit :

Le 23 avril 2020 à 10:45:23 seumeurtphague a écrit :
Je vais passer les IRA pour me planquer :)

C'est bien payé en plus, mais c'est beaucoup de taf hein

Bonne passerelle pour le haut-fonctionnariat sans passer l’ENA mais je sais pas où est la planque. Je suis à minimum 25 heures supp par mois

Les kheys fonction publique ça vous dit pas de faire un discord ?

Le 02 mai 2020 à 15:36:16 paumedesamos a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:34:26 Plasticoman56 a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:31:55 paumedesamos a écrit :
Cadre d’Etat dans une préfecture. Bras-droit d’un haut-fonctionnaire, réunion avec les députés, commissaire etc du coin.

Bientôt à 2000 en sortie d’école + 1000 euros de prime parce que j’ai participé à la gestion de crise COVID-19.

Perspective dans 10 à 15ans : magistrat administratif ou sous-préfet. J’ai pas à me plaindre

En fait j'ai l'impression que pour être bien dans la fonction publique il faut être dans une position purement administrative :(

Si tu viens du technique, c’est ingénieur ou rien. Les techniciens se font traiter de médiocres à longueur de temps. Vaut mieux être ingénieur chef de service en ddt/Dreal etc.

Je suis ingénieur mais me fais traiter comme une merde hein.

Le truc c'est qu'il y a un monde entre le coeur administratif et ses règles (déconnectées de la réalité des personnels techniques, désolé de le dire) et de l'autre côté les branches techniques au coeur des missions de services publics mais ayant plein de missions administratives inutiles et pesant sur leur charge de travail

Ah et la dgccrf c'est quel type de profil ? Là je suis à la fac pour viser un a+ mais j'envisage dgccrf si j'échoue au bout de deux ans

Le 02 mai 2020 à 15:48:43 DaatSepp a écrit :
Ah et la dgccrf c'est quel type de profil ? Là je suis à la fac pour viser un a+ mais j'envisage dgccrf si j'échoue au bout de deux ans

Inspecteur de la DGCCRF ? Droit de la concurrence si tu veux vraiment

Je corrige la première page. Les corps d’inspection des finances publiques, du travail ou de la DGCCRF ne sont pas considérés À+ mais A

Seuls les corps d’Inspection générale ( IGA IGAS), cour des comptes, des finances sont À+ et accessibles après l’ENA en externe

Le 02 mai 2020 à 15:40:40 DaatSepp a écrit :
Les kheys fonction publique ça vous dit pas de faire un discord ?

Ce serait une bonne idée

Le 02 mai 2020 à 15:53:24 paumedesamos a écrit :

Le 02 mai 2020 à 15:48:43 DaatSepp a écrit :
Ah et la dgccrf c'est quel type de profil ? Là je suis à la fac pour viser un a+ mais j'envisage dgccrf si j'échoue au bout de deux ans

Inspecteur de la DGCCRF ? Droit de la concurrence si tu veux vraiment

Je corrige la première page. Les corps d’inspection des finances publiques, du travail ou de la DGCCRF ne sont pas considérés À+ mais A

Seuls les corps d’Inspection générale ( IGA IGAS), cour des comptes, des finances sont À+ et accessibles après l’ENA en externe

C'est impossible de réussir DGCCRF avec un master d'éco ?

je vais me renseigner pour passer les principaux concours cat A mais je sais pas ce qui est réaliste ou non

Données du topic

Auteur
qdfzeegaze
Date de création
22 avril 2020 à 09:44:55
Nb. messages archivés
521
Nb. messages JVC
521
En ligne sur JvArchive 355