Ne pas être FONCTIONNAIRE en 2020 :rire:
Le 02 mai 2020 à 17:07:20 la-ligne-jaune a écrit :
J'étais dans le public et j'ai fuis cette merde dès que j'ai pu
Je ne suis pas le seul à me rendre compte que le public c'est de la merde alors
Tu me conseilles quoi ?
Le 22 avril 2020 à 10:00:16 PaleEstime a écrit :
C'est tellement sous côté la fonction public, que se soit en avantage ou en efficacité réelleLa réactivité des agents de la fonction publique est juste introllable par rapport au privé
Même au niveau du travail en une journée, malgré la course au rendement du privé, jamais cela n'atteindra la qualité de la FP
Sens du service public > rendement
Je confirme que la fonction publique est largement sous-côtée par rapport au privé en termes de productivité (on a beaucoup plus de gens brillants quand, dans le privé, c'est bourré d'opportunistes).
Par contre sur les conditions de travail et de rémunération, on se fait largement niquer.
La preuve, contractuel dans une collectivité territoriale, je me retrouve au chômage dans 2 jours et je pourrai même pas toucher l'ARE, après 3 ans de bons et loyaux services.
bosser a la securite sociale cest mon reve.
Un de mes potes y est entre apres Bac+3 payé 2200€ net il a 20 rtt par an et 6 semaines de CP + possible de se faire payer rtt et CE de folie.
Il est fonctionnaire du coup en bossant pour la Sécurité sociale? Il me dit non lui
Le 06 mai 2020 à 00:41:20 Sayimsorry a écrit :
repondez moi svppp j'veux savoir sil mytho
il n'est pas fonctionnaire. C'est un organisme public de droit privé comme pôle emploi
Comme la Caisse des dépôts par exemple
Le 06 mai 2020 à 00:37:59 Sayimsorry a écrit :
bosser a la securite sociale cest mon reve.Un de mes potes y est entre apres Bac+3 payé 2200€ net il a 20 rtt par an et 6 semaines de CP + possible de se faire payer rtt et CE de folie.
Il est fonctionnaire du coup en bossant pour la Sécurité sociale? Il me dit non lui
J'ai fais un stage au siège de la sécu et la responsable m'a dit que c'est un organisme privé qui rend service à l'état français
J'avoue fonctionnaire c'est cheaté quand même
Deux mois que je travaille pas (et c'est pas dit que je reprenne tout de suite) et mon salaire continue de tomber sans aucune perte
Sah
Le 22 avril 2020 à 09:44:55 qdfzeegaze a écrit :
Bien de pas avoir la foi de bosser des concours ACCESSIBLE à TOUS?
Bien d'avoir un métier inutile ou de pomper les allocations de l'ETAT?
Bien de jamais connaître la reconnaissance des FRANCAIS?
Bien d'avoir des heures supp non payé ou éligibles aux RTT?Devoir aller bosser pendant le confinement ahi
Ne pas avoir un salaire stable ahi
Croire qu'on peux pas faire carrière dans la FP ahi
Croire qu'on a des petits salaires ahiBien de rester un petit soldat du consummérisme crasse
Bien de croire qu'une politique néo libéral vous protège
Bien de croire "Mais vous sauterez à la première crise mdr"
Bien de sucer vos patrons pour sortir à 18h15 au lieu de 19hQuand les fondations de cet état s'éffondreront, la FP sera toujours debout. Toujours la pour prélever vos impôts, toujours la pour garder les détenus en cellule, pour dresser des PV, pour vous instruire, pour vous soigner. Les jean-révolutionnaires haineux et rsaistes ne sont pas différents des idéalistes des différents extrèmes
Des nuisibles jaloux et haineux.
On vous regardera de loin dans les mois à venir.
Hophop, les heures supps vont pas se faire toutes seule.
A H I
Les admins qui ragent de ne pas être fonctionnaire
Pour info l'op est au RSA
À la DGFIP ou dans la justice, y a beaucoup de pression
Le 08 mai 2020 à 17:07:02 ILikePAWG a écrit :
J'avoue fonctionnaire c'est cheaté quand mêmeDeux mois que je travaille pas (et c'est pas dit que je reprenne tout de suite) et mon salaire continue de tomber sans aucune perte
Sah
Tu fais quoi comme fonction ?
Le 03 mai 2020 à 10:10:15 ____M____ a écrit :
BTS électrotechnique je peux viser plus haut que 2000 ou pas en fonction publique ?
Tu me conseilles quoi ?
Idem j'ai un BTS comptabilité gestion vous me conseillez quoi ?
Ça fais depuis 2017 que je suis au RSA
Le 10 mai 2020 à 09:48:38 SEXDESARKO a écrit :
Le 03 mai 2020 à 10:10:15 ____M____ a écrit :
BTS électrotechnique je peux viser plus haut que 2000 ou pas en fonction publique ?
Tu me conseilles quoi ?Idem j'ai un BTS comptabilité gestion vous me conseillez quoi ?
Ça fais depuis 2017 que je suis au RSA
J ai fait ce bts en 2016 et presque 2 ans de chômage. Je rentre à la Dgfip en tant qu' agent. J ai aussi l admissibilité de contrôleur. Je te conseille de passer ce concours. Les salaires sont convenables en plus.
Données du topic
- Auteur
- qdfzeegaze
- Date de création
- 22 avril 2020 à 09:44:55
- Nb. messages archivés
- 521
- Nb. messages JVC
- 521