Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Attends, juste 3000€ pour 8-9 mois ? Ça coûte vraiment aussi peu cher ou tu t'es privé ? :doute:
J'ai passé deux semaines à Taiwan c'était top, je suis jamais allé au Japon en Chine mais ça ressemble d'après ce que j'ai lu, on s'y voit facilement y habiter, putin je regrette l'époque de couchsurfing baisé 2 touristes et une taïwanaise et fait de super potes en 14 jours :snif:

Le 20 octobre 2020 à 12:47:21 Terriblekhey a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:45:40 Gemsil a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:41:41 Terriblekhey a écrit :
Puis les gens à Taipei sont pas si sympa qu'on veut le faire croire, fin c'est 50/50 soit c'est ultra poli et respectueux soit c'est l'inverse :(

C'est comment par rapport au reste de l'Asie ? Tu préfères le Japon ? T'as fait d'autres pays ?

C'est mon point de vue mais je préfère le Japon, Taiwan aussi c'est bien j'ai juste un petit coup de blues il pleut tout les jours à Taipei :rire:

T'as trouvé un taf à Taipei khey ? Tu peux venir à Kaohsiung un weekend, profiter du soleil, de la plage et de l'océan à 29°, ça fait du bien :hap:

Le 20 octobre 2020 à 13:21:59 AstroDoggent a écrit :

Le 19 octobre 2020 à 21:21:27 Lingsho a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 20:47:00 Dam_son a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 18:11:46 Terriblekhey a écrit :
Faut obligatoirement un billet qui prouve que tu quittes le pays, prend un billet avec une company low cost tu peux en trouver à 50e

Peu importe la destination ? Pour le billet retour :(

Oui, peu importe la destination :oui: Souvent les vols vers HK, Shanghai ou Manille sont pas trop chers si je me souviens bien mais ça a peut-être changé au vu de la situation

Le 19 octobre 2020 à 17:01:41 AstroDoggent a écrit :
Pour un PVT Taiwan 1an, vous conseillez de partir avec combien ?

Désolé si la question à déjà été répondue mais je passe pas souvent ici https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464805-1474567129-1471909771-risitasvictime.png

Ca dépend si tu comptes bosser ou pas :hap: Pour obtenir le VVT en tout cas ils demandent d'avoir au moins 2100€ sur ton compte en banque mais si tu veux te faire plaisir pendant ton séjour, faut compter entre 4000-5000€ je dirais (si tu bosses pas) :(

Perso j'avais dépensé environ 3000€ sur 8-9 mois mais j'avais presque rien dépensé en logement

Ok, oui je compterai bosser genre 4 ou 6 mois, et profiter du reste pour voyager, donc 5000€ ça irait ?

Comment tu as fait pour économiser sur le logement ?

Oui ça suffit largement je pense :oui:
Je faisais du volontariat 4-5 heures par jour contre hébergement gratuit, j'ai fait ça pendant plusieurs mois et parfois je me faisais des pauses de 1 ou 2 semaines pour voyager

Le 20 octobre 2020 à 14:15:46 Kwns a écrit :
Attends, juste 3000€ pour 8-9 mois ? Ça coûte vraiment aussi peu cher ou tu t'es privé ? :doute:

Voir ma réponse juste au-dessus + la vie est pas très chère surtout en dehors de Taipei :ok:

Le 20 octobre 2020 à 18:31:28 alowa a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:47:21 Terriblekhey a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:45:40 Gemsil a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 12:41:41 Terriblekhey a écrit :
Puis les gens à Taipei sont pas si sympa qu'on veut le faire croire, fin c'est 50/50 soit c'est ultra poli et respectueux soit c'est l'inverse :(

C'est comment par rapport au reste de l'Asie ? Tu préfères le Japon ? T'as fait d'autres pays ?

C'est mon point de vue mais je préfère le Japon, Taiwan aussi c'est bien j'ai juste un petit coup de blues il pleut tout les jours à Taipei :rire:

T'as trouvé un taf à Taipei khey ? Tu peux venir à Kaohsiung un weekend, profiter du soleil, de la plage et de l'océan à 29°, ça fait du bien :hap:

J'avais un Taf mais j'ai quitté car 15h/semaine payé 160$ de l'heure et trop loin de chez moi
Mais je me tatte de partir de Taipei pour Taichung ou Kao, mais j'ai ma meuf à Taipei donc je sais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Faut d'abord venir sur place pour voir comment est la ville.

Kao c'est super calme et humide, peut-être que tu vas pas aimer. Perso c'est clairement l'ambiance qui me plairait.

Vendredi je go Kao, je t'enverrai un message alowa. Je vais faire Kenting, Tainan et Taitung.

Hotel 5 étoiles à 70€ la nuit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Des kheys sur Green Island ce weekend ? Bordel j'espère que les convenient stores seront fréquents pour acquérir mon précieux breuvage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png

les kheys
Vous m'avez convaincu. Je finis mes études le 31/12 a la fin de mon stage et j'avais prévu de voyager de janvier à avril.

Je ne connaissais pas Taiwan avant de tomber sur ce topic. C'est une des seules destinations ouvertes aux touristes donc je pense partir là bas pendant minimum 2 mois.

Le 21 octobre 2020 à 12:08:01 Kwns a écrit :
les kheys
Vous m'avez convaincu. Je finis mes études le 31/12 a la fin de mon stage et j'avais prévu de voyager de janvier à avril.

Je ne connaissais pas Taiwan avant de tomber sur ce topic. C'est une des seules destinations ouvertes aux touristes donc je pense partir là bas pendant minimum 2 mois.

Tu vas devoir faire une quarantaine. Puis si tu veux venir il te faut un Working Holiday Visa ( valable un an ).
Donc ça serait dommage de venir que pour deux mois :hap: Surtout que la crise sanitaire ne va s'améliorer en fin d'année.
Si le problème c'est la tune, trouve un job à la con après tes études, économise un peu plus et viens à Taiwan pour une plus grosse période :ok:

Edit: dsl j'ai lu "deux mois max", mais tu peux toujours tenter plus que ça si tu fais ce visa, il n'est valable q'une fois :hap:

Le 21 octobre 2020 à 11:17:02 BiereDu7-eleven a écrit :
Des kheys sur Green Island ce weekend ? Bordel j'espère que les convenient stores seront fréquents pour acquérir mon précieux breuvage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png

Va pas sur Green Island pauvre fou, c'est une déstination de touriste Coréen ça.
Porte des Couilles et va sur Lanyu (orchid island) légèrement moins accessible, mais d'un autre niveau concernant la beauté des paysages et les fonds marins. Culturellement plus riche, mélange de culture japonaise et de celle des population aborigènes y ayant habité.

HK ou Singapour me tentent tellement :bave:

Mais ma boite fait des contrats locaux pour les expats ces chiens :rire:

Le 21 octobre 2020 à 12:17:23 Triso9001 a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 11:17:02 BiereDu7-eleven a écrit :
Des kheys sur Green Island ce weekend ? Bordel j'espère que les convenient stores seront fréquents pour acquérir mon précieux breuvage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png

Va pas sur Green Island pauvre fou, c'est une déstination de touriste Coréen ça.
Porte des Couilles et va sur Lanyu (orchid island) légèrement moins accessible, mais d'un autre niveau concernant la beauté des paysages et les fonds marins. Culturellement plus riche, mélange de culture japonaise et de celle des population aborigènes y ayant habité.

Je sais bien je connais déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/4/1593115640-marlou.png
Je vais juste me faire un weekend de plongé avec des potes, j'ai accepté de les suivre tant que je n'ai rien à organiser https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578675813-jesus-rire-rsa-biere.png

Et les touristes coréens ne courent pas les rues par ces temps difficiles

Le 21 octobre 2020 à 12:12:24 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 12:08:01 Kwns a écrit :
les kheys
Vous m'avez convaincu. Je finis mes études le 31/12 a la fin de mon stage et j'avais prévu de voyager de janvier à avril.

Je ne connaissais pas Taiwan avant de tomber sur ce topic. C'est une des seules destinations ouvertes aux touristes donc je pense partir là bas pendant minimum 2 mois.

Tu vas devoir faire une quarantaine. Puis si tu veux venir il te faut un Working Holiday Visa ( valable un an ).
Donc ça serait dommage de venir que pour deux mois :hap: Surtout que la crise sanitaire ne va s'améliorer en fin d'année.
Si le problème c'est la tune, trouve un job à la con après tes études, économise un peu plus et viens à Taiwan pour une plus grosse période :ok:

Edit: dsl j'ai lu "deux mois max", mais tu peux toujours tenter plus que ça si tu fais ce visa, il n'est valable q'une fois :hap:

Il me faut à tout prix un working holliday visa même si je viens en mode touriste pour genre 3 mois ?
Le problème c'est pas la thune (j'en ai suffisamment pour plusieurs mois voire un an) mais le temps, si je m'absente trop du monde du travail je vais avoir du mal à me ré insérer (maths financières). Je me disais que 3/4 mois c'était bien.

Je re itere mais si je veux venir pour 3 mois je peux pas juste acheter un billet et basta ? :hap:

"Court séjour
Pour vous rendre à Taïwan pour une durée inférieure à 90 jours, vous aurez besoin d’un passeport encore valide 6 mois après votre retour ainsi que d’avoir déjà réservé votre vol retour ou vers votre prochaine destination. En revanche, vous n’aurez pas besoin de visa."

Tranquille en vrai je peux venir pour 89 jours. :hap:

Après si je viens pour environ 85 jours et que j'ai 15 jours de quarantaine ça fait 70 jours sur place.

C'est peu ou suffisant ?

Car j'envisageais plus de faire genre Taiwan + une autre destination derrière.

PS: je suis en couple depuis 4 ans, je viens pas pour charo. :hap:

Le 21 octobre 2020 à 15:04:59 Kwns a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 12:12:24 BiereDu7-eleven a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 12:08:01 Kwns a écrit :
les kheys
Vous m'avez convaincu. Je finis mes études le 31/12 a la fin de mon stage et j'avais prévu de voyager de janvier à avril.

Je ne connaissais pas Taiwan avant de tomber sur ce topic. C'est une des seules destinations ouvertes aux touristes donc je pense partir là bas pendant minimum 2 mois.

Tu vas devoir faire une quarantaine. Puis si tu veux venir il te faut un Working Holiday Visa ( valable un an ).
Donc ça serait dommage de venir que pour deux mois :hap: Surtout que la crise sanitaire ne va s'améliorer en fin d'année.
Si le problème c'est la tune, trouve un job à la con après tes études, économise un peu plus et viens à Taiwan pour une plus grosse période :ok:

Edit: dsl j'ai lu "deux mois max", mais tu peux toujours tenter plus que ça si tu fais ce visa, il n'est valable q'une fois :hap:

Il me faut à tout prix un working holliday visa même si je viens en mode touriste pour genre 3 mois ?
Le problème c'est pas la thune (j'en ai suffisamment pour plusieurs mois voire un an) mais le temps, si je m'absente trop du monde du travail je vais avoir du mal à me ré insérer (maths financières). Je me disais que 3/4 mois c'était bien.

Je re itere mais si je veux venir pour 3 mois je peux pas juste acheter un billet et basta ? :hap:

Khey ça c'était avant le covid 19 :hap:
Taiwan ne compte pas ouvrir les frontières à tous les touristes avec une exemptions de visa avant un bon bout de temps, au début de l'épidémie ils parlaient même d'ouvrir une fois les vaccins trouvé.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont continué d'ouvrir les working holiday visa hors Nouvelle Zélande mais bon, c'est sûrement diplomatique :(

En tout cas une chose est sûr, tu ne peux plus venir avec une simple exemption de visa ( 90 jours ). Si tu n'as pas besoin de t'organiser, tu peux prévoir au jour le jour et quand ils ouvriront tu prends direct un billet pour Taiwan !

Le 21 octobre 2020 à 15:12:15 Kwns a écrit :
"Court séjour
Pour vous rendre à Taïwan pour une durée inférieure à 90 jours, vous aurez besoin d’un passeport encore valide 6 mois après votre retour ainsi que d’avoir déjà réservé votre vol retour ou vers votre prochaine destination. En revanche, vous n’aurez pas besoin de visa."

Tranquille en vrai je peux venir pour 89 jours. :hap:

Après si je viens pour environ 85 jours et que j'ai 15 jours de quarantaine ça fait 70 jours sur place.

C'est peu ou suffisant ?

Car j'envisageais plus de faire genre Taiwan + une autre destination derrière.

PS: je suis en couple depuis 4 ans, je viens pas pour charo. :hap:

Tu ne te rends pas compte mais à quel point l'Asie n'est pas prêt à ouvrir ses frontières :peur:
Du moins pour la fin d'année c'est mort ( je pense à 90 % )

Comme je t'ai dis, bosse un peu, même un job bidon, économise et fais toi un bon gros trip quand toute cette merde sera terminée. J'imagine qu'en Europe c'est pas encore si mal vu de faire une année sabbatique pour voyager non ? :(

+ PS: Aucun jugement sur ce pourquoi tu veux venir à Taiwan :hap:

Le 21 octobre 2020 à 07:33:42 Jean-Sasukhey a écrit :
Faut d'abord venir sur place pour voir comment est la ville.

Kao c'est super calme et humide, peut-être que tu vas pas aimer. Perso c'est clairement l'ambiance qui me plairait.

Vendredi je go Kao, je t'enverrai un message alowa. Je vais faire Kenting, Tainan et Taitung.

Hotel 5 étoiles à 70€ la nuit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dit moi comment sera Kao, je vois il fait genre 30° avec soleil alors qu'à Taipei c'est la pluie tout les jours j'en peux plus :rire:

C'est vraiment mon rêve de partir en Chine (ou autre part en Asie) dés que j'aurais mon diplome https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Ca fait plaisir de voir des clés partager leur experience donc merci à vous https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

En ce qui concerne la quarantaine à l'arrivée à Taïwan c'est vrai que ça coûte assez cher ?

J'ai entendu dire dans les 400 € / deux semaines d'hôtel avec repas :(

[15:59:03] <Terriblekhey>

Le 21 octobre 2020 à 07:33:42 Jean-Sasukhey a écrit :
Faut d'abord venir sur place pour voir comment est la ville.

Kao c'est super calme et humide, peut-être que tu vas pas aimer. Perso c'est clairement l'ambiance qui me plairait.

Vendredi je go Kao, je t'enverrai un message alowa. Je vais faire Kenting, Tainan et Taitung.

Hotel 5 étoiles à 70€ la nuit:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Dit moi comment sera Kao, je vois il fait genre 30° avec soleil alors qu'à Taipei c'est la pluie tout les jours j'en peux plus :rire:

C'est à cause d'un typhon qui est dans les parages qu'il pleut tous les jours. Ca va se calmer.

Dans le sud il fait jamais froid sauf la nuit de temps en temps en hiver. Je te dirai comment c'est sur place, je vais tester les sushis là-bas, paraît qu'ils sont pas mal.

Hier je suis allé au mémorial des martyrs, c'est gros comme 4 terrains de foot, j'étais seul, pas 1 touriste :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/4/1603325631-20201022-081320.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Putain je buterai pour revenir
Faur absolument que je fasse 3 ou 4k histoire de partir l'année pro
En attendant je bosse mon chinois

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 261