Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 22 juillet 2020 à 11:32:57 FuLiiX a écrit :
Salut j'ai une question bizarre à te poser mais la cuisine c'est bcp à base d'œuf et d'arachide ? J'y suis allergique (ça peut me tuer :hap:) et c'est ce qui me fait le plus peur quand je vais a l'étranger et surtout l'asie :hap:

Y'a largement assez de choix pour ne pas manger d'arachide et d'oeufs du tout :ok:

En terme de proportion, ce serait comme être allergique aux pâtes dans un resto en France :ok:

Le 22 juillet 2020 à 11:45:31 KheyRichards a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:43:39 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:41:57 KheyRichards a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:38:45 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:37:03 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)

Go +35

J'ai 28, je compte aussi toutes les périodes de stage et alternance dans l'xp

Ta copine va partir avec toi?

Plus de copine depuis 1 semaine, ca viendra plus tard, il est tant d'investir mon fric et de construire une base solide à l'aube de mes 30 ans.

Tu comptes investir dans quoi?

Un bon logement pour une personne genre 70m2 ça vaut combien la bas ?
Tu dépenses combien par mois ?
Ça baise la bas ?

Le 22 juillet 2020 à 11:34:37 KheyRichards a écrit :
Pourquoi n'es tu pas resté au japon ? Ca m'intéresse !

C'est une question compliquée...

J'ai vraiment beaucoup aimé Taiwan quand j'ai visité avec les petites rues, les marchés de nuits, les boui-boui direct sur le trottoirs etc. Moins aseptisé que le Japon mais tout aussi pratique, propre, safe etc.

Les Taiwanais sont aussi un peu plus direct et disent plus ce qu'ils pensent (important dans une relation sentimentale), et ya moins ce sourire de facade que tu dois tout le temps avoir au Japon, même s'ils sont plus timide pour moi.

C'est aussi plus facile de trouver du travail si tu ne parles pas la langue je pense. Après j'aime aussi beaucoup le Japon, juste j'ai tenté en premier de trouver un "vrai" travail à Taipei et ça a marché, mais si je n'avais pas trouvé j'aurais pas été malheureux de retourner au Japon non plus :oui: Je retourne chaque année quelques jours au Japon d'ailleurs !

Le 22 juillet 2020 à 11:35:07 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:32:21 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:29:45 Goblin-Slayeur a écrit :
So on y trouve in boulot, cest simple de choper un Visa?

Ca dépends... Si t'as un bac+3 mini ou + 5ans d'expérience dans le domaine, ou prof oui (mais plus dur), sinon non !

Tu as fais comment?

Ma copine de l'époque m'a aidée à traduire mon CV en Chinois, je l'ai mis sur le principal site de recrutement du pays et des boites m'ont contactées pour des entretiens :oui:

Comment vis tu l'humidité de l'air au quotidien ? :hap:
Flemme de lire les 37 pages mais comment on passe de pisseur de code en France à Asie ? J'ai Bac+5 d'ailleurs.

Le 22 juillet 2020 à 11:52:36 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:34:37 KheyRichards a écrit :
Pourquoi n'es tu pas resté au japon ? Ca m'intéresse !

C'est une question compliquée...

J'ai vraiment beaucoup aimé Taiwan quand j'ai visité avec les petites rues, les marchés de nuits, les boui-boui direct sur le trottoirs etc. Moins aseptisé que le Japon mais tout aussi pratique, propre, safe etc.

Les Taiwanais sont aussi un peu plus direct et disent plus ce qu'ils pensent (important dans une relation sentimentale), et ya moins ce sourire de facade que tu dois tout le temps avoir au Japon, même s'ils sont plus timide pour moi.

C'est aussi plus facile de trouver du travail si tu ne parles pas la langue je pense. Après j'aime aussi beaucoup le Japon, juste j'ai tenté en premier de trouver un "vrai" travail à Taipei et ça a marché, mais si je n'avais pas trouvé j'aurais pas été malheureux de retourner au Japon non plus :oui: Je retourne chaque année quelques jours au Japon d'ailleurs !

Merci pour ta réponse

Le 22 juillet 2020 à 11:35:27 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:29:33 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:25:16 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:16:45 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:14:39 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:12:47 Kobayakawa_chan a écrit :
Toujours autant de plaisir à lire Diet_coke :oui:

Merci Kobayakawa_chan ça fait plaisir :cimer:

J'ai demandé à mon amie taïwanaise car un khey avait sorti que Taïwan aurait voté un truc pour instaurer le chinois simplifié, ce qui était complètement faux. Surement un pro Chine.

Malheureusement non, je voulais avoir un bon niveau en langue avant d'y aller mais avec le HSK 1 je me sens pas prêt :snif:

T'inquiétes pas pour ça, je parlais pas un mot de Chinois en arrivant ça m'a pas empêché de profiter, surtout si tu connais des gens sur place déja :ok:

Les Taiwanais sont très sympa et essayeront toujours de t'aider même si ya des problèmes de communication, ils sont bienveillants :oui:

Mon amie me demande toujours quand je vais venir. Tu me conseillerais quel mois pour partir en vacances ? 3 semaines c'est correct? Taipei tu aimes bien ou tu préfères la campagne là bas? (je crois que c'est pareil avec le Japon) :hap:

Je te conseille Mars/Avril/Mai et fin septembre/Octobre/Début novembre, surtout pas l'été tu vas littéralement mourir de chaud noyé dans ta sueur :peur: .

3 semaines c'est plus que correct pour Taiwan !
J'aime beaucoup Taipei oui (et pas du tout Kaohsiung par exemple...), la campagne c'est cool surtout si tu loue un scooter c'est super chill (et moins dangeureux que le Vietnam :-( ). Après tu as Hualien avec les gorges de Taroko c'est à faire absolument... Et des petits villages autour de Taipei genre Juifen etc.

Comment sont les femmes ? Comparé à la France tu trouve que c'est plus facile de pécho ?

Le 22 juillet 2020 à 11:47:28 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:45:31 KheyRichards a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:43:39 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:41:57 KheyRichards a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:38:45 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:37:03 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)

Go +35

J'ai 28, je compte aussi toutes les périodes de stage et alternance dans l'xp

Ta copine va partir avec toi?

Plus de copine depuis 1 semaine, ca viendra plus tard, il est tant d'investir mon fric et de construire une base solide à l'aube de mes 30 ans.

Tu comptes investir dans quoi?

J'en sais trop rien. Déja j'aimerais bien m'expatrier quelques temps pour voir ce que ca donne. En france, je vois a peu prés ce que je peux faire pour "investir", du genre une assurances vie, un PEA, de l'investissement de portage ou acheter un bien immobilier (mais ce dernier point me dérange puisque j'ai pas mal l'envie de partir pour découvrir une autre culture et un autre pays, je dois dire que le Japon m'intérésse pas mal, je trouve qu'ils ont une histoire trés riche, et je dois aussi pas mal fantasmer le pays). Du coup je me dis pourquoi pas continuer mon activité de consulting depuis le Japon quelques temps etc et voir ensuite ce que je fais.

Le 22 juillet 2020 à 11:37:03 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)

Vise les entreprises internationales dans des grandes villes (Tokyo/Yokohama/Osaka), tu n'auras aucun soucis à avoir un visa si une entreprise t'accepte au vus de ton expérience et ta qualification. :ok:

Le 22 juillet 2020 à 12:00:47 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:35:27 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:29:33 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:25:16 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:16:45 Kobayakawa_chan a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:14:39 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:12:47 Kobayakawa_chan a écrit :
Toujours autant de plaisir à lire Diet_coke :oui:

Merci Kobayakawa_chan ça fait plaisir :cimer:

J'ai demandé à mon amie taïwanaise car un khey avait sorti que Taïwan aurait voté un truc pour instaurer le chinois simplifié, ce qui était complètement faux. Surement un pro Chine.

Malheureusement non, je voulais avoir un bon niveau en langue avant d'y aller mais avec le HSK 1 je me sens pas prêt :snif:

T'inquiétes pas pour ça, je parlais pas un mot de Chinois en arrivant ça m'a pas empêché de profiter, surtout si tu connais des gens sur place déja :ok:

Les Taiwanais sont très sympa et essayeront toujours de t'aider même si ya des problèmes de communication, ils sont bienveillants :oui:

Mon amie me demande toujours quand je vais venir. Tu me conseillerais quel mois pour partir en vacances ? 3 semaines c'est correct? Taipei tu aimes bien ou tu préfères la campagne là bas? (je crois que c'est pareil avec le Japon) :hap:

Je te conseille Mars/Avril/Mai et fin septembre/Octobre/Début novembre, surtout pas l'été tu vas littéralement mourir de chaud noyé dans ta sueur :peur: .

3 semaines c'est plus que correct pour Taiwan !
J'aime beaucoup Taipei oui (et pas du tout Kaohsiung par exemple...), la campagne c'est cool surtout si tu loue un scooter c'est super chill (et moins dangeureux que le Vietnam :-( ). Après tu as Hualien avec les gorges de Taroko c'est à faire absolument... Et des petits villages autour de Taipei genre Juifen etc.

Son école était à Kaoshiung :rire:
Je te remercie khey pour toutes ces infos car ça va m'aider :hap:

Le 22 juillet 2020 à 11:55:08 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:35:07 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:32:21 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:29:45 Goblin-Slayeur a écrit :
So on y trouve in boulot, cest simple de choper un Visa?

Ca dépends... Si t'as un bac+3 mini ou + 5ans d'expérience dans le domaine, ou prof oui (mais plus dur), sinon non !

Tu as fais comment?

Ma copine de l'époque m'a aidée à traduire mon CV en Chinois, je l'ai mis sur le principal site de recrutement du pays et des boites m'ont contactées pour des entretiens :oui:

Je veux dire pour le Visa. Tu as chopé comment le sejour?
Marriage?
Pourquoi zu tes separé de ta copine der l'epoque?
Elle ta trompé?
J'ai entendu dire elles sont pas fideles labas

Le 22 juillet 2020 à 11:41:57 KheyRichards a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:38:45 Goblin-Slayeur a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:37:03 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)

Go +35

J'ai 28, je compte aussi toutes les périodes de stage et alternance dans l'xp

T'inquiètes pas Khey je suis moi même plus proche des 35 que des 25 :hap:

Le 22 juillet 2020 à 11:43:26 zombbbb a écrit :
Tu t’es intégré (t’as des potes taiwanais, copine taiwanaise, etc.) ou t’es resté dans ton coin jusqu’à présent?

Je me suis intégré oui j'ai une copine Taiwanaise, après je traine surtout avec ces potes à elle, j'ai pas vraiment d'amis "à moi" ou alors juste des ex...
Et aucun ami mec bizarrement :hap:

Le 22 juillet 2020 à 11:44:26 TeamSagesse a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:25:54 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:20:15 TeamSagesse a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:10:07 diet_coke a écrit :

Le 22 juillet 2020 à 11:04:19 TeamSagesse a écrit :
Je rêve d’habiter au Japon, mais j’ai peur que le pays se dégrade peu à peu le temps que j’y ailles :peur:
Je compte apprendre un métier (horloger) et monter mon atelier là-bas, t’en penses quoi ?

Pourquoi le payse se dégraderai je comprends pas? :-(

Je pense que c'est une excellente idée et que ça pourrait marcher mais il va te falloir un bon capital de départ... Tu peux pas y aller comme ça les mains dans les poches. Ou alors faut que tu sois salarié d'abord mais bon horloger c'est très spécifique comme job donc je pense pas que ça court les rues...

C’est une angoisse un peu bête mais j’ai l’impression que c’est pareil de partout, les traditions se perdent, le pays s’ouvre au reste du monde et petit à petit il perd ses valeurs, m’enfin je me fais des idées, le Japon c’est pas la France :noel:

Merci des conseils, c’est vraiment un projet qui me tiens à cœur, je veux me tirer de cette gangrène qu’est la France :-(

D'accord je vois ce que tu veux dire, mais t'inquiétes pas le Japon ne s'ouvre pas tant que ça, on est très loin de la France, ils controlent tout ça + c'est une île.

Essayer de visiter à l'occas si tu met un peu de thune de cotés, ça te motivera encore plus :ok:

J’y pars pour visiter peut-être l’été prochain :ok:
Je compte apprendre le japonais entre temps, histoire de pas être trop en galère :hap:

Bon projet Khey, tu vas t'éclater :ok: , par contre il fait chaud l'été même au Japon c'est humide tu vas en chier :hap:

Que penses-tu de la sécurité au Japon ? Kabukicho c'est si terrible que ca en a l'air ?

Le 22 juillet 2020 à 11:51:30 DJAKADEMIKS1 a écrit :
Un bon logement pour une personne genre 70m2 ça vaut combien la bas ?
Tu dépenses combien par mois ?
Ça baise la bas ?

Aucune idée 70m2 c'est énorme pour Taipei ça doit très cher pour une personne !
humm on va dire environ 1000 euros par mois environ et je fais pas vraiment attention à la dépense (je vais souvent au resto+ achat de fromage à Carrefour (lol) etc).
Oui ça baise :hap:

Le 22 juillet 2020 à 11:56:35 MichiganState a écrit :
Comment vis tu l'humidité de l'air au quotidien ? :hap:

Je le vis très mal c'est horrible...

En plus je vais au taff à pied, tu te dis c'est cool 15min à pied, mais avec l'humidité j'arrive tous les jours en transpirant au boulot ils doivent me prendre pour un crasseux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 298