Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 22 juillet 2020 à 11:29:45 Goblin-Slayeur a écrit :
So on y trouve in boulot, cest simple de choper un Visa?
Ca dépends... Si t'as un bac+3 mini ou + 5ans d'expérience dans le domaine, ou prof oui (mais plus dur), sinon non !
Le 22 juillet 2020 à 11:32:21 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:29:45 Goblin-Slayeur a écrit :
So on y trouve in boulot, cest simple de choper un Visa?Ca dépends... Si t'as un bac+3 mini ou + 5ans d'expérience dans le domaine, ou prof oui (mais plus dur), sinon non !
Tu as fais comment?
Le 22 juillet 2020 à 11:29:33 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:25:16 Kobayakawa_chan a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:16:45 Kobayakawa_chan a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:14:39 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:12:47 Kobayakawa_chan a écrit :
Toujours autant de plaisir à lire Diet_cokeMerci Kobayakawa_chan ça fait plaisir
J'ai demandé à mon amie taïwanaise car un khey avait sorti que Taïwan aurait voté un truc pour instaurer le chinois simplifié, ce qui était complètement faux. Surement un pro Chine.
Malheureusement non, je voulais avoir un bon niveau en langue avant d'y aller mais avec le HSK 1 je me sens pas prêt
T'inquiétes pas pour ça, je parlais pas un mot de Chinois en arrivant ça m'a pas empêché de profiter, surtout si tu connais des gens sur place déja
Les Taiwanais sont très sympa et essayeront toujours de t'aider même si ya des problèmes de communication, ils sont bienveillants
Mon amie me demande toujours quand je vais venir. Tu me conseillerais quel mois pour partir en vacances ? 3 semaines c'est correct? Taipei tu aimes bien ou tu préfères la campagne là bas? (je crois que c'est pareil avec le Japon)
Le 22 juillet 2020 à 11:35:27 Kobayakawa_chan a écrit :
Toujours autant de plaisir à lire Diet_cokeMerci Kobayakawa_chan ça fait plaisir
J'ai demandé à mon amie taïwanaise car un khey avait sorti que Taïwan aurait voté un truc pour instaurer le chinois simplifié, ce qui était complètement faux. Surement un pro Chine.
Malheureusement non, je voulais avoir un bon niveau en langue avant d'y aller mais avec le HSK 1 je me sens pas prêt
T'inquiétes pas pour ça, je parlais pas un mot de Chinois en arrivant ça m'a pas empêché de profiter, surtout si tu connais des gens sur place déja
Les Taiwanais sont très sympa et essayeront toujours de t'aider même si ya des problèmes de communication, ils sont bienveillants
Mon amie me demande toujours quand je vais venir. Tu me conseillerais quel mois pour partir en vacances ? 3 semaines c'est correct? Taipei tu aimes bien ou tu préfères la campagne là bas? (je crois que c'est pareil avec le Japon)
Amie d'interpal? Fais gaffe mec
Le 22 juillet 2020 à 11:37:03 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)
Go +35
Le 22 juillet 2020 à 11:32:57 FuLiiX a écrit :
Salut j'ai une question bizarre à te poser mais la cuisine c'est bcp à base d'œuf et d'arachide ? J'y suis allergique (ça peut me tuer ) et c'est ce qui me fait le plus peur quand je vais a l'étranger et surtout l'asie
Quand tu vas dans des resto Taiwanais souvent tu commandes pas mal de plats que tout le monde partage, donc t'en as sans oeufs/arachides, (certains juste des légumes etc).
Après honnêtement étant allergique à rien je fais pas trop gaffe à ça Khey...
Par contre il y a beaucoup de resto végétarien (contrairement au Japon )
Le 22 juillet 2020 à 11:38:59 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:32:57 FuLiiX a écrit :
Salut j'ai une question bizarre à te poser mais la cuisine c'est bcp à base d'œuf et d'arachide ? J'y suis allergique (ça peut me tuer ) et c'est ce qui me fait le plus peur quand je vais a l'étranger et surtout l'asieQuand tu vas dans des resto Taiwanais souvent tu commandes pas mal de plats que tout le monde partage, donc t'en as sans oeufs/arachides, (certains juste des légumes etc).
Après honnêtement étant allergique à rien je fais pas trop gaffe à ça Khey...Par contre il y a beaucoup de resto végétarien (contrairement au Japon )
Je le renseignerais plus mais merci pour la précision
Le 22 juillet 2020 à 11:33:44 Goblin-Slayeur a écrit :
Je suis renois, on me chasse dehors genre um local crit "un renoi labas" et tlm me court derriere pour m'attraper?
Oui je me souviens t'es le Khey qui habitais en Corée du Sud non?
Non personne va te courir après les gens sont très calmes ici et font tout pour éviter le conflit...
Le 22 juillet 2020 à 11:38:45 Goblin-Slayeur a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)Go +35
J'ai 28, je compte aussi toutes les périodes de stage et alternance dans l'xp
Le 22 juillet 2020 à 11:41:57 KheyRichards a écrit :
Quel avenir professionnel pour un ingénieur informatique avec 7 ans d'expériences qui parle trés bien anglais mais pas un mot de japonais la bas ? (Au japon j'entends)Go +35
Ta copine va partir avec toi?
Le 22 juillet 2020 à 11:25:54 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:20:15 TeamSagesse a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:10:07 diet_coke a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:04:19 TeamSagesse a écrit :
Je rêve d’habiter au Japon, mais j’ai peur que le pays se dégrade peu à peu le temps que j’y ailles
Je compte apprendre un métier (horloger) et monter mon atelier là-bas, t’en penses quoi ?Pourquoi le payse se dégraderai je comprends pas?
Je pense que c'est une excellente idée et que ça pourrait marcher mais il va te falloir un bon capital de départ... Tu peux pas y aller comme ça les mains dans les poches. Ou alors faut que tu sois salarié d'abord mais bon horloger c'est très spécifique comme job donc je pense pas que ça court les rues...
C’est une angoisse un peu bête mais j’ai l’impression que c’est pareil de partout, les traditions se perdent, le pays s’ouvre au reste du monde et petit à petit il perd ses valeurs, m’enfin je me fais des idées, le Japon c’est pas la France
Merci des conseils, c’est vraiment un projet qui me tiens à cœur, je veux me tirer de cette gangrène qu’est la France
D'accord je vois ce que tu veux dire, mais t'inquiétes pas le Japon ne s'ouvre pas tant que ça, on est très loin de la France, ils controlent tout ça + c'est une île.
Essayer de visiter à l'occas si tu met un peu de thune de cotés, ça te motivera encore plus
J’y pars pour visiter peut-être l’été prochain
Je compte apprendre le japonais entre temps, histoire de pas être trop en galère
Le 22 juillet 2020 à 11:37:37 Goblin-Slayeur a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:35:27 Kobayakawa_chan a écrit :
Amie d'interpal? Fais gaffe mec
Non non elle est bien réelle. Elle était venu en France 1 an pour étudier le français avec son université.
Le 22 juillet 2020 à 11:43:39 Goblin-Slayeur a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 11:41:57 KheyRichards a écrit :
Ta copine va partir avec toi?
Plus de copine depuis 1 semaine, ca viendra plus tard, il est tant d'investir mon fric et de construire une base solide à l'aube de mes 30 ans.
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211