Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 21 juillet 2020 à 04:30:23 diet_coke a écrit :
Yo les Kheys (oui je te pique ton sticker sans vergogne
Terriblekhey)Pour la personne qui demandait pour les langues (je t'ai vus ). Les Japonais parlent effectivement très mal Anglais et font souvent d'énormes fautes à l'écrit car ils écrivent phonétiquement par rapport au katakana... J'en sais quelque chose au boulot...
Les Taiwanais parlent et écrivent beaucoup mieux pour la plupart mais on est encore loin de la Corée par exemple, mais bon on peut se débrouiller largement avec l'Anglais surtout à Taipei.
T'as appris le japonais avant de faire ton PVT ?
D'ailleurs j'ai vu que t'aimais pas Bangkok et que tu trouvais ça spécial. C'est quoi au juste ? Par rapport au Japon / Taiwan, j'imagine plus de bruit, gens moins polis, transports plus bordéliques ? Les Thais sont chelous ?
Le 21 juillet 2020 à 14:12:36 Terriblekhey a écrit :
J'espère pas tomber sur des Français pendant mon voyage
Haha Khey tu as vraiment un problème avec les Francais (je comprends...) mais t'inquiètes pas tu tomberas pas sur eux yen a presque pas à Taiwan vraiment...
Cool pour l'airbnb! T'es dans quel quartier? (vers quelle ligne de métro?)
Le 22 juillet 2020 à 01:34:56 nonosim a écrit :
Le 21 juillet 2020 à 04:30:23 diet_coke a écrit :
Yo les Kheys (oui je te pique ton sticker sans vergogne
Terriblekhey)Pour la personne qui demandait pour les langues (je t'ai vus ). Les Japonais parlent effectivement très mal Anglais et font souvent d'énormes fautes à l'écrit car ils écrivent phonétiquement par rapport au katakana... J'en sais quelque chose au boulot...
Les Taiwanais parlent et écrivent beaucoup mieux pour la plupart mais on est encore loin de la Corée par exemple, mais bon on peut se débrouiller largement avec l'Anglais surtout à Taipei.T'as appris le japonais avant de faire ton PVT ?
D'ailleurs j'ai vu que t'aimais pas Bangkok et que tu trouvais ça spécial. C'est quoi au juste ? Par rapport au Japon / Taiwan, j'imagine plus de bruit, gens moins polis, transports plus bordéliques ? Les Thais sont chelous ?
De rien
Je suis parti un peu sur un coup de tête pour mon PVT au Japon donc non j'ai pas vraiment appris le Japonais juste les bases pendant 6 mois avant mon départ histoire de pas être perdu complet non plus.
Pour ce qui est de Bangkok :
- Les transports public sont pas du tout au point c'est trop le bordel, ya un métro mais bon il couvre pas grand chose, ya tout le temps pleins de bouchons etc.
- Le fait de marchander les trucs je déteste ça on se croirait au bled haha, tout le temps marchander 3 plombes avec les taxi/tuctuc etc ça me saoule au plus haut point...
- La prostitution en Thailande c'est quelque chose... pleins vieux blanc (60ans+) avec des meufs tout juste majeure ça me met mal à l'aise perso, ya beaucoup de prostitution à Bangkok t'en as partout...
- Les étrangers c'est 95% des gros cassos sans cerveau qui sont la pour uniquement pour baiser ça me fou la honte d'ếtre étranger.
Ya encore pleins de trucs mais bon tout ça fait que je kiff pas trop la Thailande perso (et dans le sud c'est pire... Chiang Mai ça a l'air plus sympa par contre!). Après je regrette pas d'être allé labas pour visiter ya pas mal de trucs super jolie à voir, par contre vivre labas non merci... J'ai adoré le bouffe aussi! (mais faut aimé épicé...)
Après le Thai "normal" non il est pas chelou, i est plutot sympa , juste un peu méfiant des étrangers mais bon c'est normal vus les cassos qui se paye...
Le 22 juillet 2020 à 05:27:36 diet_coke a écrit :
J'espère pas tomber sur des Français pendant mon voyageHaha Khey tu as vraiment un problème avec les Francais (je comprends...) mais t'inquiètes pas tu tomberas pas sur eux yen a presque pas à Taiwan vraiment...
Non je préfère être avec des étrangers quand je voyage, l'expérience est plus interessante
Je serais à Ximen
Le 22 juillet 2020 à 10:21:15 Terriblekhey a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 05:27:36 diet_coke a écrit :
J'espère pas tomber sur des Français pendant mon voyageHaha Khey tu as vraiment un problème avec les Francais (je comprends...) mais t'inquiètes pas tu tomberas pas sur eux yen a presque pas à Taiwan vraiment...
Non je préfère être avec des étrangers quand je voyage, l'expérience est plus interessante
Je serais à Ximen
Perso je préfére être avec des locaux , j'ai pas d'amis étranger à part une Américaine.
Ah Ximen le quartier des weeb , mais c'est cool c'est assez central !
Le 22 juillet 2020 à 10:36:24 Covid30 a écrit :
La chine va bientot annexer non?
Non
Le 22 juillet 2020 à 10:41:05 TSFLR a écrit :
peux tu m'avoir des smartphones asus zenfone 6 ? c'est la rupture totale en france
Oui surement , on a même des magasins Xiaomi ils font pleins de truc stylés et pas trop cher (aspirateur, cuisseur de riz etc)
Le 22 juillet 2020 à 10:42:06 Goblin-Slayeur a écrit :
Ya du boulot pour y vivre trkl?
Oui surtout tu fais prof... pas mal de vacances, pas trop de taff et bien payé (pour le taff que tu fais)
Le 22 juillet 2020 à 10:49:32 diet_coke a écrit :
Ya du boulot pour y vivre trkl?Oui surtout tu fais prof... pas mal de vacances, pas trop de taff et bien payé (pour le taff que tu fais)
Prof d'ecole? Je parle allemand, anglais, francais
Le 22 juillet 2020 à 10:54:23 Goblin-Slayeur a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 10:49:32 diet_coke a écrit :
Ya du boulot pour y vivre trkl?Oui surtout tu fais prof... pas mal de vacances, pas trop de taff et bien payé (pour le taff que tu fais)
Prof d'ecole? Je parle allemand, anglais, francais
Oui prof d'école maternelle/primaire la plupart du temps ! Ils kiffent ça ici d'apprendre l'Anglais à leur gamin très tôt...
Après il faut que tu sois native speaker pour le visa sinon c'est mort... Ou alors faut un diplome de prof
Après mon amie est prof de danse par exemple donc bon ça peut varier aussi...
Je compte apprendre un métier (horloger) et monter mon atelier là-bas, t’en penses quoi ?
Le 22 juillet 2020 à 11:00:59 G2Vaincra a écrit :
Combien de taiwanaises baisées ?
Ayaaaaaaaa je ne peux pas répondre à cette question direct ici on sait jamais, mais bon
Le 22 juillet 2020 à 11:01:40 Goblin-Slayeur a écrit :
Je voudrais venir avec un Visa working Holiday. Ensuite trouver un boulot et enchainer un Visa travail. Cest possible?
C'est même la meilleure solution pour moi khey . C'est ce que je comptais faire au Japon mais j'ai finis à Taiwan car j'ai vraiment adoré le pays après l'avoir visité pendant mon Working holiday visa
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211