Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 04 juin 2023 à 18:05:20 :

Le 16 avril 2020 à 07:35:23 :

Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?

Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !

Rien d'étonnant vu leur histoire, ainsi que le précédent de Hong Kong !

Ça m'étonnerait. Ne pas s'identifier comme un chinois (zhonguo ren, littéralement "personne du pays du milieu") se conçoit à la limite, mais mépriser la Chine et les chinois reviendrait à mépriser leurs propres ancêtres, ce qui serait absolument con. Je rappelle que le confucianisme et le culte des ancêtres sont encore de mises à Taiwan pour cette population à 98% d'ethnie Han.

Rectification : sur le passeport taïwanais, ils se nomment eux-mêmes "hua ren", mot qui désigne l'ensemble des chinois, indépendamment de leur ethnie. Donc non ce n'est même pas concevable, l'autre nom officiel de Taiwan étant "République de Chine".

Le 16 avril 2020 à 07:14:55 :
Des questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587013842-0870c2d3-4ec3-4b55-8d87-66c0bac9311b.jpg

Photo eco+ prise vite fait

As-tu tenter ta chance ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/7/1685898026-gay-pride-taipei-taiwan-1.jpg

Le 19 mai 2023 à 17:57:55 :

Le 04 mai 2023 à 11:24:07 :
Météo plus clémente et loyers legerements + bas de mémoire

Par contre si t'as pas de scoot ou voiture la bas bon courage

Tu as un nouveau MRT à Taichung, d'ailleurs ya eu une grue qui sait effondré la semaine dernière sur la Ligne du MRT et je crois à tuer une femme + d'autre blesser

Perso j'aime bien Taichung je trouve c'est un peut plus calme que Taipei,

Je te croyais en australie clef :hap:

Le 06 juin 2023 à 20:34:08 :

Le 19 mai 2023 à 17:57:55 :

Le 04 mai 2023 à 11:24:07 :
Météo plus clémente et loyers legerements + bas de mémoire

Par contre si t'as pas de scoot ou voiture la bas bon courage

Tu as un nouveau MRT à Taichung, d'ailleurs ya eu une grue qui sait effondré la semaine dernière sur la Ligne du MRT et je crois à tuer une femme + d'autre blesser

Perso j'aime bien Taichung je trouve c'est un peut plus calme que Taipei,

Je te croyais en australie clef :hap:

Non je post sur le topic Australie car je me tâte à revenir en Australie :hap:
Mais je suis toujours à Taiwan :hap:

c'est toujours full masque a Taiwan?

Le 07 juin 2023 à 10:33:58 :
c'est toujours full masque a Taiwan?

Depuis Avril 2023, les masques plus obligatoire dans les transports et dans la rue
Mais 80% des gens le porte encore

Le 07 juin 2023 à 05:24:54 :

Le 06 juin 2023 à 20:34:08 :

Le 19 mai 2023 à 17:57:55 :

Le 04 mai 2023 à 11:24:07 :
Météo plus clémente et loyers legerements + bas de mémoire

Par contre si t'as pas de scoot ou voiture la bas bon courage

Tu as un nouveau MRT à Taichung, d'ailleurs ya eu une grue qui sait effondré la semaine dernière sur la Ligne du MRT et je crois à tuer une femme + d'autre blesser

Perso j'aime bien Taichung je trouve c'est un peut plus calme que Taipei,

Je te croyais en australie clef :hap:

Non je post sur le topic Australie car je me tâte à revenir en Australie :hap:
Mais je suis toujours à Taiwan :hap:

C'est toujours bien Taiwan? :(

Oui c'est cool, a part le trafic ils savent pas conduire et c'est dangereux de traverser la route, les cafard et la chaleur + humidité maintenant sinon c'est cool :hap:

Le 23 juin 2023 à 05:18:02 :
Oui c'est cool, a part le trafic ils savent pas conduire et c'est dangereux de traverser la route, les cafard et la chaleur + humidité maintenant sinon c'est cool :hap:

C'est pas vendeur ca :(

Le 04 juin 2023 à 18:57:14 :

Le 04 juin 2023 à 18:05:20 :

Le 16 avril 2020 à 07:35:23 :

Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?

Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !

Rien d'étonnant vu leur histoire, ainsi que le précédent de Hong Kong !

Ça m'étonnerait. Ne pas s'identifier comme un chinois (zhonguo ren, littéralement "personne du pays du milieu") se conçoit à la limite, mais mépriser la Chine et les chinois reviendrait à mépriser leurs propres ancêtres, ce qui serait absolument con. Je rappelle que le confucianisme et le culte des ancêtres sont encore de mises à Taiwan pour cette population à 98% d'ethnie Han.

Rectification : sur le passeport taïwanais, ils se nomment eux-mêmes "hua ren", mot qui désigne l'ensemble des chinois, indépendamment de leur ethnie. Donc non ce n'est même pas concevable, l'autre nom officiel de Taiwan étant "République de Chine".

ils méprisent la chine et les chinois de la même manière que les chinois méprisent des gens de certaines régions ou méprisent HK et les hongkongais, qu'ils trouvent froids et...méprisants.

C'est pas une question de connerie, c'est une question d'eau qui a coulé sous les ponts. Taiwan ne serait-ce que géographiquement n'a jamais été aussi connectée que le reste du monde chinois, et rajoute à cela le fait que même historiquement, les périodes ou taiwan était reliée au mainland étaient au mieux assez courtes.

La symbolique étatique, tout le monde s'en branle. L'hymne parle de reconquérir la chine. Tu dis à un taiwanais qu'il est "chinois", il te reprend direct. Bien sûr, si tu lui dis que civilisationnellement il y a une construction commune nuancée, la discussion est plus complexe. Mais de prime abord, le rejet est la réaction.

les kheys on me demande de legaliser mon diplome pour le visa de travaille je fais comment je suis deja sur place?

Le 16 avril 2020 à 07:14:55 :
Des questions? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/4/1587013842-0870c2d3-4ec3-4b55-8d87-66c0bac9311b.jpg

Photo eco+ prise vite fait

Taïwan c’est à la Chine ou pas ? 😅

J’suis marié à une Chinoise, de Beijing (ethni Han. Donc 90% au moins de l’origine ethnique des Taïwanais). Pour elle Taïwan c’est comme la Corse pour la France. 😂

Le 05 juillet 2023 à 02:16:52 :
les kheys on me demande de legaliser mon diplome pour le visa de travaille je fais comment je suis deja sur place?

tu demandes à ta mif de le faire pour toi, tu prends ton diplome, tu fais la traduction authentifié à affaires étrangères en france, et ensuite tu fais authentifier par le bureau de taipei en france, et tu fais envoyer par colis recommandé urgent.

Demande s'il y a pas possibilité de fournir des scans etc. pour temporiser.

Vous savez si c'est facile de trouver un stage à Taiwan ?

Le 06 juillet 2023 à 14:12:57 :
Vous savez si c'est facile de trouver un stage à Taiwan ?

ça dépend, si rémunéré, bah oui ça sera la galère si tu connais personne,
non rémunéré t'as grosso modo toutes les universités qui recrutent.

Demande également à tes profs, surtout ceux qui sont dans l'électronique, ils ont peut être des contacts académiques qui permettront ça.

Le 06 juillet 2023 à 14:55:32 :

Le 06 juillet 2023 à 14:12:57 :
Vous savez si c'est facile de trouver un stage à Taiwan ?

ça dépend, si rémunéré, bah oui ça sera la galère si tu connais personne,
non rémunéré t'as grosso modo toutes les universités qui recrutent.

Demande également à tes profs, surtout ceux qui sont dans l'électronique, ils ont peut être des contacts académiques qui permettront ça.

Je suis dans tes études de commerce.
En soi que ce soit rémunéré ou non ça m'importe peu sachant que j'ai une bourse de 1000€ si je pars. Le seul truc qui m'intéresserait c'est peut être qu'il paye le billet d'avion

Le 05 juillet 2023 à 02:16:52 :
les kheys on me demande de legaliser mon diplome pour le visa de travaille je fais comment je suis deja sur place?

Bon courage ça va être une galère les documents

Y'en a parmi vous qui ont pris des cours de chinois à l'université en partant de zéro ?

Je dois normalement commencer en septembre à Feng Chia.

Le 19 août 2023 à 15:22:51 :
Y'en a parmi vous qui ont pris des cours de chinois à l'université en partant de zéro ?

Je dois normalement commencer en septembre à Feng Chia.

C'est ce que la plupart des étudiants font, tu commences de zéro et si tes pas trop low en quelques temps tu devrait avoir un niveau convenable.
Après t'as d'autre type qui vont apprendre par eux même et bosser à côté c'est comme partout. Tkt pas

Après une grosse insomnie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649074102-vieuxahi.png je viens aux nouvelles
Ça dit quoi les kheyons de Taiwan ? Je savais pas que le topic était mort comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 227