Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 07 avril 2022 à 14:44:57 :

Le 07 avril 2022 à 11:50:34 :

Le 06 avril 2022 à 13:43:53 :
ne prenez jamais votre scooter après avoir bu ne serait-ce qu'une bière les khey :hap: direction tribunal et amende de 70k ntd :hap:

Bordel sérieux khey ? C'est arrivé où et à quelle heure ?
Ça m'arrive quelques fois de le faire dans le sud de l'île ou bien perdu dans la pampa mais tu m'as bien refroidis de le refaire un jour :(

Tu peux donner plus de détails ? :hap:

le mois dernier à Kaohsiung, un samedi soir vers 3h :( je me suis fais arrêté pour un contrôle, j'avais dépassé le taux de 0.25g (au dessus de 0.15 c'est une infraction, au dessus de 0.25 c'est un crime), j'ai eu le droit aux menottes et en garde à vue de 3h à 19h, 19h j'arrive au tribunal je poirote encore deux heures dans une cellule avec trois types condamnés pour consommation de kétamine et à 21h j'entre dans la salle de jugement avec la juge qui en gros me fais la morale et me demande de m'expliquer, en disant qu'en France la limite est plus élevée que 0.25 et que ça ne faisait pas très longtemps que j'étais à Taiwan je n'étais pas trop au courant des règles, la peine est passée de 90k à 70k :hap: tout ça pour économiser les 200ntd du taxi :hap:

C'est vrai qu'avec l'ambiance un peu "expat" on a tendance à croire que c'est la fête, mais c'est ce genre de petites anecdotes qui ramènent sur terre, 0.25 c'est un crime c'est terrifiant, tu manges une pomme t'es un criminel pour eux en gros :rire:

Ça vous fait pas flipper le covid la ? Ils ont déjà refermé NTNU pour une semaine (et j'ai bien peur que ce soit beaucoup plus...) en plus il commence à avoir des rumeurs de home quarantine qui pointe le bout de son nez, j'espère qu'ils vont pas tout fermer je serai dégoûté

Après ils ont apparemment commencé à comprendre que le 0 covid est impossible donc ça sera sans doute moins stricte que je ne l'imagine, à voir mais ça sent pas bon...

Le 07 avril 2022 à 14:44:57 :

Le 07 avril 2022 à 11:50:34 :

Le 06 avril 2022 à 13:43:53 :
ne prenez jamais votre scooter après avoir bu ne serait-ce qu'une bière les khey :hap: direction tribunal et amende de 70k ntd :hap:

Bordel sérieux khey ? C'est arrivé où et à quelle heure ?
Ça m'arrive quelques fois de le faire dans le sud de l'île ou bien perdu dans la pampa mais tu m'as bien refroidis de le refaire un jour :(

Tu peux donner plus de détails ? :hap:

le mois dernier à Kaohsiung, un samedi soir vers 3h :( je me suis fais arrêté pour un contrôle, j'avais dépassé le taux de 0.25g (au dessus de 0.15 c'est une infraction, au dessus de 0.25 c'est un crime), j'ai eu le droit aux menottes et en garde à vue de 3h à 19h, 19h j'arrive au tribunal je poirote encore deux heures dans une cellule avec trois types condamnés pour consommation de kétamine et à 21h j'entre dans la salle de jugement avec la juge qui en gros me fais la morale et me demande de m'expliquer, en disant qu'en France la limite est plus élevée que 0.25 et que ça ne faisait pas très longtemps que j'étais à Taiwan je n'étais pas trop au courant des règles, la peine est passée de 90k à 70k :hap: tout ça pour économiser les 200ntd du taxi :hap:

Cimer pour ton retour khey, bordel le casi 24h de garde à vue + juge :rire:
Je vais clairement pas recommencer à jouer au con avec ça. C'est bien de pouvoir lire ce genre d'histoire, ça remet les idées en place :peur:
T'as gérer pour avoir fais descendre l'amande :ok:

Vivement que tu vives en Chine.

Le 09 avril 2022 à 17:49:04 :
Ça vous fait pas flipper le covid la ? Ils ont déjà refermé NTNU pour une semaine (et j'ai bien peur que ce soit beaucoup plus...) en plus il commence à avoir des rumeurs de home quarantine qui pointe le bout de son nez, j'espère qu'ils vont pas tout fermer je serai dégoûté

Après ils ont apparemment commencé à comprendre que le 0 covid est impossible donc ça sera sans doute moins stricte que je ne l'imagine, à voir mais ça sent pas bon...

C'est dur à dire, mais si on arrive au + 1000 cas par jours ils vont forcément devoir réagir et remonter le niveau d'alerte. Mais de la avoir des restrictions comme l'été dernier je ne pense pas :(
Et si c'est le cas je passe l'été ailleurs en Asie :(

Aaaayaaao 2.2k euros pour quelques bières https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Heu les gars le taxi coûte pas très cher ... y’a masse contrôle anti alcoolémie le soir en plus.

Donc vous buvez = métro ou taxi

Le 10 avril 2022 à 13:13:29 :
Heu les gars le taxi coûte pas très cher ... y’a masse contrôle anti alcoolémie le soir en plus.

Donc vous buvez = métro ou taxi

"pas très cher"
de nuit les prix peuvent monter assez vite, et les métros après 1h du mat c'est dead

perso je dirais aux gens go vélo si vous êtes pas loin sinon partagez un taxi, même si de ce que j'ai bien compris, les ubike y'en a plus

après je connais les crevards qui sont tout content de prendre le uber avec toi si ça implique de pas payer les 5 balles avec toi :)

Le 09 avril 2022 à 17:49:04 :

Un peut oui, l'année dernière la même période le virus reprend, fermeture des restaurant, on faisait que ubereat,
A peine centaine de cas et le metro était vide, tout le monde assis en laissant un siège vide

J'avais lu sur un groupe FB qu'un expat devait restait 1 semaine chez lui en quarantaine car y'a eu un positif à son taf, :(

Le 10 avril 2022 à 13:04:09 :
Vivement que tu vives en Chine.

C'est bien d'admettre que taiwan ≠ chine

up au cas où le topic disparait comme ceux sur taiwan récemment
Le covid grimpe vite maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 22 avril 2022 à 18:01:20 :
Le covid grimpe vite maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

En vrai les gars c'est pas une mauvaise nouvelle, toute l'asie est en train de se séparer du monde parce qu'ils sucent les boomers qui veulent garder les frontières fermées, une fois que vous allez chopper le delta vous allez vous rendre compte que c'est vraiment trois fois rien maintenant

Prêt pour les 10 jours de quarantaine les kheys ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Les cultures voisine comme Japonaise et coréenne sont-elles influente auprès des jeunes et plus vieux taiwanais ?

Beaucoup de kikoojap et fanatique de K-pop et de Kdramas là bas ? :hap:

Vous vous faites attaquer quand par les chinois https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Faut bien la démarrer un jour cette guerre mondiale

Le 06 mai 2022 à 14:53:05 :
Les cultures voisine comme Japonaise et coréenne sont-elles influente auprès des jeunes et plus vieux taiwanais ?

Oui, y'a beaucoup de KJ de tout âge à Taiwan, ils ont de bonnes relations avec le Japon en général, tu vois plein d'écoles de jap là-bas

Par contre personnellement je n'ai pas connu de kikoo Corée

Le 06 mai 2022 à 16:40:34 :

Oui, y'a beaucoup de KJ de tout âge à Taiwan, ils ont de bonnes relations avec le Japon en général, tu vois plein d'écoles de jap là-bas

Même sur internet il a pas des trucs coréen en tendance sur YouTube ?

Le 06 mai 2022 à 17:22:09 :

Le 06 mai 2022 à 16:40:34 :

Même sur internet il a pas des trucs coréen en tendance sur YouTube ?

non

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 274