Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 19 mai 2022 à 18:27:45 :
c'est dur d'apprendre le chinois?
Oui, c'est un travail assez conséquent...
Je suis seulement là-bas depuis 4 mois que je suis déjà nostalgique de la musique du métro https://youtu.be/Lw_e1MhlMrQ
Le KMT qui revient en force
El Famoso 90% de la population pro indépendance dans les médias occidentaux ces dernières années
Ahi
Le 26 novembre 2022 à 13:57:57 :
Le KMT qui revient en force
El Famoso 90% de la population pro indépendance dans les médias occidentaux ces dernières annéesAhi
Élections locales =/= élections nationales
Bon voilà ça a pris un certain temps mais on déménage en août à Taichung.
Vous avez des avis dessus ? A part la pollution on m'en a plutôt dit du bien + loyers bas et meilleure météo qu'à Taipei
Météo plus clémente et loyers legerements + bas de mémoire
Par contre si t'as pas de scoot ou voiture la bas bon courage
Le 04 mai 2023 à 11:24:07 :
Météo plus clémente et loyers legerements + bas de mémoirePar contre si t'as pas de scoot ou voiture la bas bon courage
Tu as un nouveau MRT à Taichung, d'ailleurs ya eu une grue qui sait effondré la semaine dernière sur la Ligne du MRT et je crois à tuer une femme + d'autre blesser
Perso j'aime bien Taichung je trouve c'est un peut plus calme que Taipei,
Le 16 avril 2020 à 07:35:23 :
Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Rien d'étonnant vu leur histoire, ainsi que le précédent de Hong Kong !
Le 04 juin 2023 à 18:05:20 :
Le 16 avril 2020 à 07:35:23 :
Le 16 avril 2020 à 07:27:07 LaGrandeCrise a écrit :
Est ce que les habitants se sentent chinois? Quelle est la position de la population envers la Chine? Haine? fraternité? indifférence?Les habitants ne se sentent absolument pas Chinois et déteste/méprise au plus haut point la Chine et les Chinois !
Rien d'étonnant vu leur histoire, ainsi que le précédent de Hong Kong !
Ça m'étonnerait. Ne pas s'identifier comme un chinois (zhonguo ren, littéralement "personne du pays du milieu") se conçoit à la limite, mais mépriser la Chine et les chinois reviendrait à mépriser leurs propres ancêtres, ce qui serait absolument con. Je rappelle que le confucianisme et le culte des ancêtres sont encore de mises à Taiwan pour cette population à 98% d'ethnie Han.
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211