[TEST] Êtes vous aphantasia ?
Y a des gens qui ne peuvent pas imaginer d'images ?
Mais vous réfléchissez comment, genre avec une voix qui parle ?!
bah 6
C'est hyper simple pourquoi vous trollez
Le 10 avril 2020 à 20:15:24 __JackIevert-- a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:14:42 Teamr2r a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:14:06 Fallor a écrit :
Impossible de la visualiser en fermant les yeux, rien du tout.En revanche, je suis bien capable de la "voir" sans fermer les yeux, mais sans que ça se mélange à ma vision réelle. Bizarre...
mais tu la vois vraiment ?
Définit "voir pour de faux" stp
dixit le gars qui baise des étoiles rouge
Le 10 avril 2020 à 20:15:34 Fallor a écrit :
Impossible de la visualiser en fermant les yeux, rien du tout.En revanche, je suis bien capable de la "voir" sans fermer les yeux, mais sans que ça se mélange à ma vision réelle. Bizarre...
On peut pas vraiment parler de vision, c'est plus confus que ça. Je la "vois" dans mon esprit, mais pas quand je ferme les yeux, pour résumer.
et tu vois la couleur, la forme fixe ?
Perso impossible
Le 10 avril 2020 à 20:16:23 Bakuredo a écrit :
6 j'ai même pu changer la couleur et la faire tourner sur elle-même
Enfin je crois, c'est assez tordu comme test.
C'est marrant, c'est le même procédé que j'utilise pour m'endormir rapidement. En gros, je pose les fondations d'une image / scène complètement aléatoire, et quand la scène se transforme sans que "j'y sois pour quelque chose" (ça reste quand même mes pensées), je sais que je vais dormir sous très peu.
[20:17:25] <ChienEnFaience>
Y a des gens qui ne peuvent pas imaginer d'images ?Mais vous réfléchissez comment, genre avec une voix qui parle ?!
Je sais pas perso, j'ai vu les images avant de lire donc ça m'a influencé, en général mes images sont transparentes
Le 10 avril 2020 à 20:18:38 Teamr2r a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:15:34 Fallor a écrit :
On peut pas vraiment parler de vision, c'est plus confus que ça. Je la "vois" dans mon esprit, mais pas quand je ferme les yeux, pour résumer.
et tu vois la couleur, la forme fixe ?
Perso impossible
Oui, mais pas dans mon champ de vision réel, juste dans mon esprit. Souvent, c'est en forçant qu'on y arrive pas (cf. mon message où j'explique comment je m'endors en moins de 10 minutes)
Le 10 avril 2020 à 20:19:04 Dadidou-GouT a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:18:14 TroisXX a écrit :
j'en suis a la 1 ou 2, c'est grave ?Non, tu pourras juste pas devenir inventeur comme Léonard de Vinci, mais comme ce métier n'existe plus vraiment c'est pas hyper grave
c'est pas pareil je pense
l'imagination et la représentation d'une image pété
peut être que justement on ne peut se représenter une image claquée car il pense à bcp de choses ou que sais je
J'ai absolument aucun soucis, même pas besoin de fermer les yeux.
Genre les gens qui y arrivent pas vous arrivez pas à penser à représenter une pièce de votre maison dans votre esprit ?
Vous arrivez pas à vous représenter l'image de votre mère mentalement ?
Le 10 avril 2020 à 20:20:14 Donategap a écrit :
J'ai absolument aucun soucis, même pas besoin de fermer les yeux.Genre les gens qui y arrivent pas vous arrivez pas à penser à représenter une pièce de votre maison dans votre esprit ?
Vous arrivez pas à vous représenter l'image de votre mère mentalement ?
Bah si j'y arrive
Edit : j'arrive juste pas a me representer une image fixe, quand je ferme mes yeux je vois des formes avec certaines couleurs que j'arrive a reconnaitre
Le 10 avril 2020 à 20:18:43 Fallor a écrit :
Enfin je crois, c'est assez tordu comme test.C'est marrant, c'est le même procédé que j'utilise pour m'endormir rapidement. En gros, je pose les fondations d'une image / scène complètement aléatoire, et quand la scène se transforme sans que "j'y sois pour quelque chose" (ça reste quand même mes pensées), je sais que je vais dormir sous très peu.
Ça m’arrive aussi
Et j’ai tendance a parler tous seul dans ma tête sans le savoir quand je suis sur le point de dormir
Le 10 avril 2020 à 20:18:43 Fallor a écrit :
Enfin je crois, c'est assez tordu comme test.C'est marrant, c'est le même procédé que j'utilise pour m'endormir rapidement. En gros, je pose les fondations d'une image / scène complètement aléatoire, et quand la scène se transforme sans que "j'y sois pour quelque chose" (ça reste quand même mes pensées), je sais que je vais dormir sous très peu.
T'as du bol de pouvoir faire ça, moi c'est un flux de pensée non stop jusqu'a plus m'en rendre plus compte et pas d'autres méthode pour m'endormir
Oui, mais pas dans mon champ de vision réel, juste dans mon esprit. Souvent, c'est en forçant qu'on y arrive pas (cf. mon message où j'explique comment je m'endors en moins de 10 minutes)
ouais mais spa pareil
enfin perso quand je m'imagine un paysage pour dormir ou autre c'est hyper vague je peux pas me concentrer dessus non plus
c'est presque un flash en fait, ou ça me demande de me concentrer ou ouais du coup j'essaie d'imaginer des sensations
mais j'ai bien compris ton idée de quand ça change solo, d'ailleurs on s'éveille parfois à ce moment
+ pareil vdd
Le 10 avril 2020 à 20:20:04 Teamr2r a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:19:04 Dadidou-GouT a écrit :
Le 10 avril 2020 à 20:18:14 TroisXX a écrit :
j'en suis a la 1 ou 2, c'est grave ?Non, tu pourras juste pas devenir inventeur comme Léonard de Vinci, mais comme ce métier n'existe plus vraiment c'est pas hyper grave
c'est pas pareil je pense
l'imagination et la représentation d'une image pété
peut être que justement on ne peut se représenter une image claquée car il pense à bcp de choses ou que sais je
L'imagination est une chose, la représentation d'image 3D réaliste et étudiable dans son imagination en est une autre. Le cas de Leonard de Vinci est un peu extrême mais il est connu pour être doué d'une tres bonne représentation des objets dans son imagination dont il s'est servi par la suite pour faire des brevet
Données du topic
- Auteur
- Dadidou-GouT
- Date de création
- 10 avril 2020 à 19:58:05
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 87