Topic de KheyAlist6 :

Le malaise de la culture générale

L’espagnol au lycée j’avais non la motivation, l’italien je l’aurai peut être eu davantage, ensuite en Europe les autres langues ne m’intéressent pas surtout l’allemand et le néerlandais, à l’étranger il y a le japonais, le mandarin, avec leurs écritures, l’indien, un peu l’arabe et le perse, certaines langues africaines et amérindiennes mais c’est très difficile et chronophage pour une utilisation non certaine alors que ma culture générale et historique et géographique et artistique et politique et philosophique et santé et spirituelle m’a toujours servi. Et il y a parler et parler. Par contre bien parler le français et l’anglais est toujours important ne serait ce que pour traduire soi même certaines choses et le symbolisme et langage des oiseaux et aller au delà du symbolisme de l’alphabet et alphanumérique latin et du français.

Le 31 mars 2020 à 17:20:10 :
J'ai le sentiment opposé quand je sors de chez moi pour avoir des interactions

Ceci.

Après mes parents sont tous les deux enseignants-chercheurs et je suis moi-même prof, ça doit jouer.

Bah un peu des deux, pendant mes études (plutôt bonnes études en plus), ou en fréquentant les gens autour de moi (milieu plutôt bourgeois en plus), j'ai l'impression d'être extrêmement suppérieur à tout le monde :hap:

Mais depuis que je fréquente des professionnels de mon milieu et des fils de riches, j'ai l'impression d'être un débile sans aucune culture :hap:

Cette histoire de culture generale c'est vraiment un truc pour se reconnaître entre gens de la meme classe sociale.
Quandes bourgeois parlent de "culture generale" c'est toujours le meme genre d'art et de littérature.
Tu commences a parler de n'importe quel sujet qui sort du package et c'est le néant absolu.

Données du topic

Auteur
KheyAlist6
Date de création
31 mars 2020 à 17:17:48
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 113