Je pensais que mon boulot ne servait à rien pour la société (je bosse dans le tertiaire), j'ai pris conscience qu'il me permet au moins d'avoir un revenu stable (je sais c'est égoïste).
Je bosse dans les bureaux, c'est ennuyeux, mal payé avec un chef qui flique à mort, c'est vraiment pénible.
Pour m'échapper, j'avais tendance à acheter des choses (inutiles) pour me faire plaisir et me récompenser : figurines, jeux vidéo... Je m'étais lancé dans une collectionnite qui m'a amené progressivement à la ruine et au pire moment. J'ai un crédit immo en cours et si je n'avais pas fait le con en gérant mieux l'argent,en mettant de côté, je serai déjà propriétaire de mon logement aujourd'hui. C'est le minimum pour sortir de la rat race. J'ai donc commencé à revendre le plus gros de mes conneries et je garde les indispensables.
Je vérifie mes comptes tous les 2j, dès que la paye tombe je mets entre 10 et 20% de côté. Je m'intéresse de près au minimalisme.
Mes achats intempestifs m'ont aussi éloigné de mes objectifs de vie, je voulais me lancer dans la bande dessinée, mais je me suis perdu en chemin,le surplus d'objets m'ettoufe, quand je regarde autour de moi je me dis 'ça faut le vendre, ça je dois le donner, ce truc m' a coûté super cher etc...' Bref le changement de trajectoire prend du temps. J'ai aussi pris conscience que j'avais mis la santé au second plan, alors que c'est le plus important, je vais reprendre rdv chez le dentiste et me remettre progressivement au sport. Je ne joue plus aux jeux vidéo depuis bientôt 2 ans.