Vos prises de conscience depuis le confinement/covid-19 ?
Le 27 mars 2020 à 13:30:52 paramort a écrit :
Je suis caissier dans un supermarché en job étudiant depuis 2 ans.
Ayant pris 2 semaines de congés depuis le 14/03, je me rends non seulement compte que j'ai éviter le chaos, mais qu'en plus étant chez ma mère en province depuis 2 semaines, je ne peux plus revenir bosserLa prise de conscience là-dedans ? C'est que je vais probablement arrêter
En effet tu as esquivé une balle dans cette affaire
Le 27 mars 2020 à 13:28:49 Nutricula a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:22:08 ArtyomYuu a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:19:21 Nutricula a écrit :
Le 27 mars 2020 à 12:48:23 ArtyomYuu a écrit :
Aucune, j'ai perdu 2 semaines de ma vie, rien est ouvert, tu peu rien faire de concret, la spiritualité, la lecture, les JV ou le sport et tout le reste ça va 5min mais c'est du vent, même pas pu avancer dans mes travaux parce que manque de matériels, ni dans aucun projet
Bordel comment font les descos ou les mecs au RSA, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais leurs vie c'est du VENT bon sangProgrammation, chant, musique, dessin, modélisation, sculpture, animation 3D, danse, cuisine, muscu, écriture, voice acting etc... C'est du vent tout ça aussi ? Mec tu sais beaucoup moins choses sur la vie que tu veux bien le penser
Tu va me dire que tu fais ça toute la journée ? et après ? t'en fais quoi ? tes programmation, tes modélisation, tes animations 3D ? chant, musique, dessin, c'est cool c'est sur, mais ça reste du loisir si t'en fais pas ton metier, donc de l'oisiveté si tu passe ta vie à faire ça
Bah je construits des projets dont j'anticipe des bénéfices sur le long terme Pour la danse et la musique c'est sympa pour s'amuser avec des potes ou en soirée (le confinement empêche pas du tout de continuer à s'améliorer dans ces domaines là ). Et tout ça fait de bons sujets de conversations si on a des potes intéressés par ces milieux
Non sérieux tu devrais essayer de te lancer dans un truc un jour, vu comme ça ça te parais chiant à priori mais tu te rends pas compte de la satisfaction que tu peux tirer de t'améliorer dans un domaine ou un autre et la personnalité que tu construis autour de ça
Ben j'étais en plein travaux, une maison de campagne que je retape au fur et à mesure, j'allais changer la chaudiére pour refaire la cuisine de A à Z, mais y'a ce confinement à la con qui a tout bloqué, du coup je lis etc....mais au bout d'un moment j'ai un peu de mal j'ai besoin de bouger. Je pourrais continuer une de mes chambres ou je refais l'isolation, mais j'ai que les rails et la laine de verre, j'ai pas les plaques de placo, et tout est fermé
Le 27 mars 2020 à 13:33:18 ArtyomYuu a écrit :
Aucune, j'ai perdu 2 semaines de ma vie, rien est ouvert, tu peu rien faire de concret, la spiritualité, la lecture, les JV ou le sport et tout le reste ça va 5min mais c'est du vent, même pas pu avancer dans mes travaux parce que manque de matériels, ni dans aucun projet
Bordel comment font les descos ou les mecs au RSA, ils pourront dire ce qu'ils veulent mais leurs vie c'est du VENT bon sangProgrammation, chant, musique, dessin, modélisation, sculpture, animation 3D, danse, cuisine, muscu, écriture, voice acting etc... C'est du vent tout ça aussi ? Mec tu sais beaucoup moins choses sur la vie que tu veux bien le penser
Tu va me dire que tu fais ça toute la journée ? et après ? t'en fais quoi ? tes programmation, tes modélisation, tes animations 3D ? chant, musique, dessin, c'est cool c'est sur, mais ça reste du loisir si t'en fais pas ton metier, donc de l'oisiveté si tu passe ta vie à faire ça
Bah je construits des projets dont j'anticipe des bénéfices sur le long terme Pour la danse et la musique c'est sympa pour s'amuser avec des potes ou en soirée (le confinement empêche pas du tout de continuer à s'améliorer dans ces domaines là ). Et tout ça fait de bons sujets de conversations si on a des potes intéressés par ces milieux
Non sérieux tu devrais essayer de te lancer dans un truc un jour, vu comme ça ça te parais chiant à priori mais tu te rends pas compte de la satisfaction que tu peux tirer de t'améliorer dans un domaine ou un autre et la personnalité que tu construis autour de ça
Ben j'étais en plein travaux, une maison de campagne que je retape au fur et à mesure, j'allais changer la chaudiére pour refaire la cuisine de A à Z, mais y'a ce confinement à la con qui a tout bloqué, du coup je lis etc....mais au bout d'un moment j'ai un peu de mal j'ai besoin de bouger
Tu peux toujours travailler sur ta maison de campagne non ?
Le 27 mars 2020 à 13:31:30 ArtyomYuu a écrit :
D'accord la c'est pas du vent, et quand je dis "du vent" il faut pas forcément le prendre du coté négatif, la philosophie aussi c'est "du vent". Après c'est moi personnellement qui n'aime pas faire ce genre de chose trop trop longtemps
Franchement je comprends pas les gens qui lisent juste pour lire comme ça, à chaque fois que je lis ou regarde un truc je prends toujours des notes pour m'aider dans mes propres projets
Franchement si c'est pour prendre une passion autant se mettre dans un truc qui peut te fair build du skill au lieu de juste simplement le consommer
Le 27 mars 2020 à 13:33:57 pavenumclavier a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:33:18 ArtyomYuu a écrit :
Ben j'étais en plein travaux, une maison de campagne que je retape au fur et à mesure, j'allais changer la chaudiére pour refaire la cuisine de A à Z, mais y'a ce confinement à la con qui a tout bloqué, du coup je lis etc....mais au bout d'un moment j'ai un peu de mal j'ai besoin de bouger
Tu peux toujours travailler sur ta maison de campagne non ?
Je peu pas refaire le sol tant que la chaudière est pas changé, c'est une posé au sol et je vais mettre une mural, et j'ai pas acheté les meubles de cuisines encore
Grand remise en question, la dépression est proche.
Le 27 mars 2020 à 13:34:47 Nutricula a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:31:30 ArtyomYuu a écrit :
D'accord la c'est pas du vent, et quand je dis "du vent" il faut pas forcément le prendre du coté négatif, la philosophie aussi c'est "du vent". Après c'est moi personnellement qui n'aime pas faire ce genre de chose trop trop longtemps
Franchement je comprends pas les gens qui lisent juste pour lire comme ça, à chaque fois que je lis ou regarde un truc je prends toujours des notes pour m'aider dans mes propres projets
Je lis de tout, policier, fantastique, littérature, en ce moment je lis pas mal d'oeuvre sur le "stoicisme", j'aime beaucoup mais au bout de 2 semaines......
Ca confirme mon desir d'expatriation au soleil dans un pays tranquille loin des cons meme si je gagne moins d'argent
Si je suis plus heureux c'est le principal
Le 27 mars 2020 à 13:32:09 pavenumclavier a écrit :
Ayant pris 2 semaines de congés depuis le 14/03, je me rends non seulement compte que j'ai éviter le chaos, mais qu'en plus étant chez ma mère en province depuis 2 semaines, je ne peux plus revenir bosserLa prise de conscience là-dedans ? C'est que je vais probablement arrêter
J'ai juste 1200 sur mon compte et j'espère tenir si le confinement dur (je paye 300/mois)
à priori jusqu'à mai devrait pas y avoir trop de soucis
En tout cas les kheys, je peux vous dire que les employeurs et une bonne partie des gens s'en battent totalement la race du "petit personnel" en hypermarché
En gros tu fais un job qui est censé être utile à la nation mais on continue de te chier à la gueule
J'ai déjà donné perso
Le 27 mars 2020 à 13:40:18 paramort a écrit :
J'ai juste 1200 sur mon compte et j'espère tenir si le confinement dur (je paye 300/mois)
à priori jusqu'à mai devrait pas y avoir trop de soucisEn tout cas les kheys, je peux vous dire que les employeurs et une bonne partie des gens s'en battent totalement la race du "petit personnel" en hypermarché
En gros tu fais un job qui est censé être utile à la nation mais on continue de te chier à la gueule
J'ai déjà donné perso
L'auteur, no fake ton post est intéressant. Il y a un part positive dans ce confinement. On a le temps de réfléchir.
Aujourd'hui, je me rends compte à quel point notre mode de vie est fragile. Après ce confinement, je ferai en sorte d'avoir un mode de vie plus résilient, plus autonome, ne plus dépendre de l'état.
Au niveau relationnel, il n'y a que la famille qui compte et les vraies amis de longue date ! Il y a pas si longtemps, je flashai pour une fille, mais maintenant, je n'ai plus rien à foutre et je suis content d'être célibataire. C'est dans les moments de crise qu'on voit le véritable visage des gens, c'est dans les mots de crise que vous allez voir si vous aimez réellement votre copine durant cette période de confinement.
Le 27 mars 2020 à 13:42:38 Prolocommunist a écrit :
Le 27 mars 2020 à 13:40:18 paramort a écrit :
à priori jusqu'à mai devrait pas y avoir trop de soucisEn tout cas les kheys, je peux vous dire que les employeurs et une bonne partie des gens s'en battent totalement la race du "petit personnel" en hypermarché
J'ai déjà donné perso
J'exagère un peu sur ma naiveté, mais ce que je veux dire c'est que c'est pire que je ne le pensais, enfin vu le contexte actuel
Los famosos " je fais de la sculpture, de la musique et de la programmation"
On sait tous que après 2h de programmation pour faire un script jvc les gens comme ça se branle 4 fois dans la journée comme des merdes et pleurent avant de go se coucher
Ça n'existe pas le gens heureux qui restent chez eux et je sais de quoi je parle jsuis un nolife
Je ne dis pas que sortir faire la fête comme un déchet c'est mieux, bien au contraire mais faire du sport dehors, aller faire des sorties avec des gens intéressants , avoir un job qui est ta passion voilà cque c'est la vie et ce n'est absolument pas subjectif
Le 27 mars 2020 à 13:14:56 GrantNelson a écrit :
Je réalise qu'une société thermo-industrielle basée sur la globalisation, le productivisme et la croissance infinie est impossible, et pas du tout résiliente.Je réalise aussi qu'en cas de crise seuls les secteurs de l'alimentaire, la distribution, l'énergie, les hôpitaux et la sécurité sont vitaux, le reste est superflu, et on peut très bien vivre sans
invulnérable=/=résilient
Le 27 mars 2020 à 14:03:59 Einshaw_lamasse a écrit :
Los famosos " je fais de la sculpture, de la musique et de la programmation"
On sait tous que après 2h de programmation pour faire un script jvc les gens comme ça se branle 4 fois dans la journée comme des merdes et pleurent avant de go se coucherÇa n'existe pas le gens heureux qui restent chez eux et je sais de quoi je parle jsuis un nolife
Je ne dis pas que sortir faire la fête comme un déchet c'est mieux, bien au contraire mais faire du sport dehors, aller faire des sorties avec des gens intéressants , avoir un job qui est ta passion voilà cque c'est la vie et ce n'est absolument pas subjectif
Il faut un bon équilibre je pense, le confinement permet pas cet équilibre justement
Le 27 mars 2020 à 13:31:06 LaPush a écrit :
Que j’aime de plus en plus ma mère.
Au point d’évoluer dans ma relation avec elle :
- branlette sous la douche
- pipe
- sodomie
Putain ce khey passé inaperçu
Le 27 mars 2020 à 13:46:36 LunarIndustries a écrit :
L'auteur, no fake ton post est intéressant. Il y a un part positive dans ce confinement. On a le temps de réfléchir.Aujourd'hui, je me rends compte à quel point notre mode de vie est fragile. Après ce confinement, je ferai en sorte d'avoir un mode de vie plus résilient, plus autonome, ne plus dépendre de l'état.
Au niveau relationnel, il n'y a que la famille qui compte et les vraies amis de longue date ! Il y a pas si longtemps, je flashai pour une fille, mais maintenant, je n'ai plus rien à foutre et je suis content d'être célibataire. C'est dans les moments de crise qu'on voit le véritable visage des gens, c'est dans les mots de crise que vous allez voir si vous aimez réellement votre copine durant cette période de confinement.
Avec les filles tu as 95% de chance que celle que tu as choisi ne soit plus là dans 10-20 ans, tandis que tes frères/soeurs et tes très bons amis (surtout homme) ils seront toujours là tant que tu cultives la relation
Mais oui en effet, moi le confinement me fait beaucoup réfléchir
Données du topic
- Auteur
- pavenumclavier
- Date de création
- 27 mars 2020 à 12:19:31
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83