Topic de steel-eater :

[Sondage] êtes-vous favorable à un retour de la monarchie en France ?

Le 27 mars 2020 à 12:15:58 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:12:59 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:11:03 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:08:38 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:06:29 hyounhyoun a écrit :
Je suis tellement contre !!!

C'est le niveau -9000 de la méritocratie.

Le prince peut être un attardé congénital avec un QI de 2 qu'il deviendra roi ...

t'es au courant qu'il parle pas forcément d'une monarchie absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le truc qui sert absolument à rien à part aduler comme des gogoles une famille d'assistés aux frais de l'état :sarcastic:

j'en peut plus des desco, déja meme une monarchie parlementaire ça permet d'avoir un symbole qui garde le pays uni... tu crois que c'est quoi qui relis des irlandais,des écossais et des anglais à part la reine ? et en plus le régime peut très bien être constitutionnel, on peut très bien avoir une monarchie élective, c'était l'objectif de De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Leur localisation géographique les relis bien + que la vieille :sarcastic:

c'est pour ça qu'il se sont entretuer pendant des siècles putain va à l'école... et le canada et l’Angleterre c’est la géographie qui les unis peut etre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Y'a une différence entre s'intéresser au destin de son pays et être royaliste :pf:

Le 27 mars 2020 à 12:16:20 steel-eater a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:11:03 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:08:38 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:06:29 hyounhyoun a écrit :
Je suis tellement contre !!!

C'est le niveau -9000 de la méritocratie.

Le prince peut être un attardé congénital avec un QI de 2 qu'il deviendra roi ...

t'es au courant qu'il parle pas forcément d'une monarchie absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le truc qui sert absolument à rien à part aduler comme des gogoles une famille d'assistés aux frais de l'état :sarcastic:

La fameuse famille d’assister qui rapporte largement plus qu’elle ne coûte et qui permet à la Grande Bretagne de ne pas s’effondrer :)

Oui le fanatisme de gens inutiles ça rapporte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621619-le-prince-charles-en-arabie-saoudite.jpg :hap:

Le 27 mars 2020 à 12:18:54 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:15:58 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:12:59 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:11:03 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:08:38 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:06:29 hyounhyoun a écrit :
Je suis tellement contre !!!

C'est le niveau -9000 de la méritocratie.

Le prince peut être un attardé congénital avec un QI de 2 qu'il deviendra roi ...

t'es au courant qu'il parle pas forcément d'une monarchie absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le truc qui sert absolument à rien à part aduler comme des gogoles une famille d'assistés aux frais de l'état :sarcastic:

j'en peut plus des desco, déja meme une monarchie parlementaire ça permet d'avoir un symbole qui garde le pays uni... tu crois que c'est quoi qui relis des irlandais,des écossais et des anglais à part la reine ? et en plus le régime peut très bien être constitutionnel, on peut très bien avoir une monarchie élective, c'était l'objectif de De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Leur localisation géographique les relis bien + que la vieille :sarcastic:

c'est pour ça qu'il se sont entretuer pendant des siècles putain va à l'école... et le canada et l’Angleterre c’est la géographie qui les unis peut etre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Laisse c’est certainement un jean-nidieunimaitre qui se sent subversif dans le manque de respect

Sauf s'il s'agit d'une monarchie eugéniste, contre.
quel type de monarchie ? Absolue ou parlementaire ?

Le 27 mars 2020 à 12:19:35 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:16:20 steel-eater a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:11:03 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:08:38 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:06:29 hyounhyoun a écrit :
Je suis tellement contre !!!

C'est le niveau -9000 de la méritocratie.

Le prince peut être un attardé congénital avec un QI de 2 qu'il deviendra roi ...

t'es au courant qu'il parle pas forcément d'une monarchie absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le truc qui sert absolument à rien à part aduler comme des gogoles une famille d'assistés aux frais de l'état :sarcastic:

La fameuse famille d’assister qui rapporte largement plus qu’elle ne coûte et qui permet à la Grande Bretagne de ne pas s’effondrer :)

Oui le fanatisme de gens inutiles ça rapporte https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495621619-le-prince-charles-en-arabie-saoudite.jpg :hap:

Ça s’appelle de la diplomatie jean-4eme

Le 27 mars 2020 à 12:19:18 Rekhaa a écrit :
Y'a une différence entre s'intéresser au destin de son pays et être royaliste :pf:

On a jamais dit le contraire, seulement 98% des républicains le sont par défaut parce qu’ils ne s’intéressent pas du tout au destin national et qu’ils ont été éduqués dans la propagande de l’EN

Je me permets juste un petit commentaire pour ceux qui disent : imagine Macron pendant 50 ans :ouch:

1) Un Macron ne serait jamais arrivé au pouvoir : on parle pas d'un type qui aurait passé sa vie dans la finance avant d'accéder au trône là, on parle d'un individu qui aurait reçu une éducation complète tournée vers la gestion de l'Etat, la construction d'une idée sublimée dudit Etat en un capital familial à faire fructifier non seulement pour le bénéfice de la lignée, mais également pour ses habitants dont la prospérité est nécessaire afin d'assurer la transmission paisible.

2) Macron sait parfaitement qu'un capital l'attend paisiblement après maximum 10 ans d'exercice de la magistrature suprême. Le pouvoir n'est qu'un interlude dans sa vie. Un roi dont le patrimoine personnel serait intimement lié au capital public ne pourrait pas compter sur une retraite dorée après avoir foutu en l'air le pays pendant ses années d'exercice du pouvoir. Son premier soucis est donc le bien (patrimoine) public.

3) Corollaire de la limite temporelle imposée par la Constitution : le pouvoir exécutif prévoit une politique pour maximum 10 ans et a bien du mal à voir à plus long terme. Pas seulement par pur intérêt personnel mais également du fait que se concentrer sur une politique à long terme dont on aurait le temps que de poser les premiers jalons, avec le risque de voir le successeur détricoter tout ce que l'on a construit constitue rationnellement une perte de temps et de moyens.
Un roi peut se permettre une vision à long terme car à peu près sûr de voir sa descendance la perpétuer et ainsi entretenir la loi fondamentale du royaume

Le 27 mars 2020 à 12:19:50 steel-eater a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:18:54 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:15:58 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:12:59 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:11:03 Keylm113 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:08:38 SupraxonMesser a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:06:29 hyounhyoun a écrit :
Je suis tellement contre !!!

C'est le niveau -9000 de la méritocratie.

Le prince peut être un attardé congénital avec un QI de 2 qu'il deviendra roi ...

t'es au courant qu'il parle pas forcément d'une monarchie absolue https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le truc qui sert absolument à rien à part aduler comme des gogoles une famille d'assistés aux frais de l'état :sarcastic:

j'en peut plus des desco, déja meme une monarchie parlementaire ça permet d'avoir un symbole qui garde le pays uni... tu crois que c'est quoi qui relis des irlandais,des écossais et des anglais à part la reine ? et en plus le régime peut très bien être constitutionnel, on peut très bien avoir une monarchie élective, c'était l'objectif de De Gaulle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Leur localisation géographique les relis bien + que la vieille :sarcastic:

c'est pour ça qu'il se sont entretuer pendant des siècles putain va à l'école... et le canada et l’Angleterre c’est la géographie qui les unis peut etre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Laisse c’est certainement un jean-nidieunimaitre qui se sent subversif dans le manque de respect

Bordel des fois j'ai honte des autres anars, impossible pour eux de prendre du recul. Il faut tout tout de suite, mais bordel c'est impossible

Contre, le fantasme de l'homme providentiel est mauvais pour responsabiliser les citoyens.

Pour ... la république a fait assez de dégâts...

Le relativisme moral, clé de voûte du maçonnisme aussi...

Les rois ont fait la France, elle se défait ss Roi !

Pour une monarchie corporative et sociale !

Avec un retour des communes ! Ce sont les rois qui ont donné des chartes de franchises aux villes à partir du 12ème siècle ..

La "décentralisation " actuelle n'est rien d autre qu une autre forme de déconcentration donc de centralisation donc de soumission à Paris !

Et que l on ne me dise pas que la république est seule garante de nos aquis sociaux !

La chaîne YouTube SACR TV est assez instructive à ce sujet

Mon obéissance aux lois républicaine est plus une obéissance de raison que de cœur

Ceci dit j'ai conscience que je suis minoritaire et que peu de français sont conscients de la valeur de la cause royaliste

De plus un roi est un facteur d unité nationale sont principal rôle pr moi

Le 27 mars 2020 à 12:25:55 Youtai a écrit :
Je me permets juste un petit commentaire pour ceux qui disent : imagine Macron pendant 50 ans :ouch:

1) Un Macron ne serait jamais arrivé au pouvoir : on parle pas d'un type qui aurait passé sa vie dans la finance avant d'accéder au trône là, on parle d'un individu qui aurait reçu une éducation complète tournée vers la gestion de l'Etat, la construction d'une idée sublimée dudit Etat en un capital familial à faire fructifier non seulement pour le bénéfice de la lignée, mais également pour ses habitants dont la prospérité est nécessaire afin d'assurer la transmission paisible.

2) Macron sait parfaitement qu'un capital l'attend paisiblement après maximum 10 ans d'exercice de la magistrature suprême. Le pouvoir n'est qu'un interlude dans sa vie. Un roi dont le patrimoine personnel serait intimement lié au capital public ne pourrait pas compter sur une retraite dorée après avoir foutu en l'air le pays pendant ses années d'exercice du pouvoir. Son premier soucis est donc le bien (patrimoine) public.

3) Corollaire de la limite temporelle imposée par la Constitution : le pouvoir exécutif prévoit une politique pour maximum 10 ans et a bien du mal à voir à plus long terme. Pas seulement par pur intérêt personnel mais également du fait que se concentrer sur une politique à long terme dont on aurait le temps que de poser les premiers jalons, avec le risque de voir le successeur détricoter tout ce que l'on a construit constitue rationnellement une perte de temps et de moyens.
Un roi peut se permettre une vision à long terme car à peu près sûr de voir sa descendance la perpétuer et ainsi entretenir la loi fondamentale du royaume

Voilà. Je pense que cette Veme république nous a bien montré les limites de la république

Non, le roi peut prendre des mauvaises décision mais reste en place parce qu'il est "fils de...".
La prochaine reine c'est marine le pen

Le relativisme moral, clé de voûte du maçonnisme aussi...

Bordel les universalistes moraux religieux qui viennent faire les garants de la morale :malade:

Et après ça vient se plaindre que d'autres religions essaient de s'imposer en France je suppose :malade:

Attendez on est en 2020 et y'a encore des low QI qui savent pas que démocratie c'est synonyme de monarchie ? :rire:

Réveillez-vous les dreamers sérieusement :rire:

Si c'est moi le Roi, Oui sinon Non :)

Le 27 mars 2020 à 12:29:23 Niturneau3 a écrit :

Le 27 mars 2020 à 12:25:55 Youtai a écrit :
Je me permets juste un petit commentaire pour ceux qui disent : imagine Macron pendant 50 ans :ouch:

1) Un Macron ne serait jamais arrivé au pouvoir : on parle pas d'un type qui aurait passé sa vie dans la finance avant d'accéder au trône là, on parle d'un individu qui aurait reçu une éducation complète tournée vers la gestion de l'Etat, la construction d'une idée sublimée dudit Etat en un capital familial à faire fructifier non seulement pour le bénéfice de la lignée, mais également pour ses habitants dont la prospérité est nécessaire afin d'assurer la transmission paisible.

2) Macron sait parfaitement qu'un capital l'attend paisiblement après maximum 10 ans d'exercice de la magistrature suprême. Le pouvoir n'est qu'un interlude dans sa vie. Un roi dont le patrimoine personnel serait intimement lié au capital public ne pourrait pas compter sur une retraite dorée après avoir foutu en l'air le pays pendant ses années d'exercice du pouvoir. Son premier soucis est donc le bien (patrimoine) public.

3) Corollaire de la limite temporelle imposée par la Constitution : le pouvoir exécutif prévoit une politique pour maximum 10 ans et a bien du mal à voir à plus long terme. Pas seulement par pur intérêt personnel mais également du fait que se concentrer sur une politique à long terme dont on aurait le temps que de poser les premiers jalons, avec le risque de voir le successeur détricoter tout ce que l'on a construit constitue rationnellement une perte de temps et de moyens.
Un roi peut se permettre une vision à long terme car à peu près sûr de voir sa descendance la perpétuer et ainsi entretenir la loi fondamentale du royaume

Voilà. Je pense que cette Veme république nous a bien montré les limites de la république

Oui ce khey a été extrêmement concis. Si il est prêt à donner d’autres arguments ça serait cool :oui:

Le 27 mars 2020 à 12:34:27 Thodd a écrit :
Attendez on est en 2020 et y'a encore des low QI qui savent pas que démocratie c'est synonyme de monarchie ? :rire:

Réveillez-vous les dreamers sérieusement :rire:

Pas du tout deja c'est republique qui est proche de monarchie et pas democratie. Et ensuite c'est parce que c'est la V, qui donne de nombreux pouvoirs au president.
Et on remercie de gaulle parce que sinon c'est la 4e et c'est n'importe quoi

Données du topic

Auteur
steel-eater
Date de création
27 mars 2020 à 11:34:18
Nb. messages archivés
153
Nb. messages JVC
153
En ligne sur JvArchive 175