[Tuto] Optimiser son réseau WIFI
j'ai la fibre SFR aussi, je suis exclusivement en wifi
j'ai des problèmes de stabilité, j'ai des chutes randoms de ping quand je joue à un jeu
que faire à part changer de FAI ? je suis engagé jusqu'au mois d'aout
Le 04 décembre 2021 à 22:42:37 :
j'ai la fibre SFR aussi, je suis exclusivement en wifij'ai des problèmes de stabilité, j'ai des chutes randoms de ping quand je joue à un jeu
que faire à part changer de FAI ? je suis engagé jusqu'au mois d'aout
Salut, tu as effectué les actions que je préconise sur ce topic ?
J’ai fait un topic mais je me permets de poster ici :
Les clés y’a un technicien qui est venu hier installer la fibre Bbox must de Bouygues, il s’est appliqué donc pas de problème, même si il a appelé sa collègue un moment pour lui dire qu’il manquait des câbles dans l’équipement qu’il manipulait avec des fils rouges verts etc. Sa collègue disait non c’est pas possible. On voit déjà le niveau médiocre mais soit.
Ce qui m’énerve, c’est qu’hier, après que le technicien soit parti, j’ai souvent fait des speedtest et je tournais dans les 450-500 Mbps en descendant, ce qui est pas mal même si théoriquement je suis censé avoir 1Gb/s.
Et ce matin BORDEL je fais un test et j’ai seulement entre 180-250 mbps environs, et à l’heure actuelle c’est toujours le cas.
D’où vient cette chute par rapport à hier les kheys ? Je comprends pas, qu’est-ce qui a changé en 1 jour ?
Le 08 décembre 2021 à 17:30:12 :
J’ai fait un topic mais je me permets de poster ici :Les clés y’a un technicien qui est venu hier installer la fibre Bbox must de Bouygues, il s’est appliqué donc pas de problème, même si il a appelé sa collègue un moment pour lui dire qu’il manquait des câbles dans l’équipement qu’il manipulait avec des fils rouges verts etc. Sa collègue disait non c’est pas possible. On voit déjà le niveau médiocre mais soit.
Ce qui m’énerve, c’est qu’hier, après que le technicien soit parti, j’ai souvent fait des speedtest et je tournais dans les 450-500 Mbps en descendant, ce qui est pas mal même si théoriquement je suis censé avoir 1Gb/s.
Et ce matin BORDEL je fais un test et j’ai seulement entre 180-250 mbps environs, et à l’heure actuelle c’est toujours le cas.
D’où vient cette chute par rapport à hier les kheys ? Je comprends pas, qu’est-ce qui a changé en 1 jour ?
Salut, ça peut venir soit de perturbations du wifi, soit d'une soudure dégradé sur la ligne.
Tu peux voir ton atténuation de la ligne sur les infos de ta box ?
Le 08 décembre 2021 à 21:19:14 :
Le 08 décembre 2021 à 17:30:12 :
J’ai fait un topic mais je me permets de poster ici :Les clés y’a un technicien qui est venu hier installer la fibre Bbox must de Bouygues, il s’est appliqué donc pas de problème, même si il a appelé sa collègue un moment pour lui dire qu’il manquait des câbles dans l’équipement qu’il manipulait avec des fils rouges verts etc. Sa collègue disait non c’est pas possible. On voit déjà le niveau médiocre mais soit.
Ce qui m’énerve, c’est qu’hier, après que le technicien soit parti, j’ai souvent fait des speedtest et je tournais dans les 450-500 Mbps en descendant, ce qui est pas mal même si théoriquement je suis censé avoir 1Gb/s.
Et ce matin BORDEL je fais un test et j’ai seulement entre 180-250 mbps environs, et à l’heure actuelle c’est toujours le cas.
D’où vient cette chute par rapport à hier les kheys ? Je comprends pas, qu’est-ce qui a changé en 1 jour ?
Salut, ça peut venir soit de perturbations du wifi, soit d'une soudure dégradé sur la ligne.
Tu peux voir ton atténuation de la ligne sur les infos de ta box ?
Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’il y ait de perturbations du wifi ? Pour info je vis dans un immeuble, tu penses que c’est lié ?
C’est quoi une soudure dégradé sur la ligne ? Comment le repérer ?
Je pourrai le voir sur mon espace client l’atténuation de la ligne ? Sinon je ne sais pas.
Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’il y ait de perturbations du wifi ? Pour info je vis dans un immeuble, tu penses que c’est lié ?
Si ton voisin à le même canal wifi que toi, ça arrive surtout sur les anciennes normes en 2.4Ghz mais vu t'es débit t'es en 5Ghz, vérifie quand même avec une application d'analyse wifi si ton tel est compatible 5Ghz.
C’est quoi une soudure dégradé sur la ligne ? Comment le repérer ?
C'est dans les chambres ou dans les raccordement des parties commune, tu peux pas le voir à l'oeil nue et les appareils de mesures doivent coûter bien cher (reflectomètre) et inutilisable car y'a un signal en face qui génerais la mesure.
C'est le rôle du sav de ton opérateur de vérifier si t'as un doute.
Je pourrai le voir sur mon espace client l’atténuation de la ligne ? Sinon je ne sais pas.
Sur l'interface de gestion de la box, tu farfouille un peu tu trouvera peut-être l’atténuation en dBm (valeur négative).
Si cette valeur bouge significativement avec le temps (+ de 0.5db d'écart) c'est que t'as ligne à peut-être un défaut (contrainte ou mauvaise soudure).
Si cette valeur est fixe mais au delà d'un certain seuil ça peut aussi révéler un défaut de ligne (en dessous de -24dBm ça pue vraiment), je suis à -14.9 perso c'est plutôt bon, je vais surveiller pour voir si ça fluctue quand même un peu en temps normal tiens
Le 11 décembre 2021 à 00:41:37 :
Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’il y ait de perturbations du wifi ? Pour info je vis dans un immeuble, tu penses que c’est lié ?
Si ton voisin à le même canal wifi que toi, ça arrive surtout sur les anciennes normes en 2.4Ghz mais vu t'es débit t'es en 5Ghz, vérifie quand même avec une application d'analyse wifi si ton tel est compatible 5Ghz.
C’est quoi une soudure dégradé sur la ligne ? Comment le repérer ?
C'est dans les chambres ou dans les raccordement des parties commune, tu peux pas le voir à l'oeil nue et les appareils de mesures doivent coûter bien cher (reflectomètre) et inutilisable car y'a un signal en face qui génerais la mesure.
C'est le rôle du sav de ton opérateur de vérifier si t'as un doute.Je pourrai le voir sur mon espace client l’atténuation de la ligne ? Sinon je ne sais pas.
Sur l'interface de gestion de la box, tu farfouille un peu tu trouvera peut-être l’atténuation en dBm (valeur négative).
Si cette valeur bouge significativement avec le temps (+ de 0.5db d'écart) c'est que t'as ligne à peut-être un défaut (contrainte ou mauvaise soudure).
Si cette valeur est fixe mais au delà d'un certain seuil ça peut aussi révéler un défaut de ligne (en dessous de -24dBm ça pue vraiment), je suis à -14.9 perso c'est plutôt bon, je vais surveiller pour voir si ça fluctue quand même un peu en temps normal tiens
1) c’est possible pour moi de modifier mon canal wifi pour que ça ne soit pas le même que mon voisin ou mes voisins ( je vis dans un appart ) ?
2) Bon le SAV de bouygues a l’air médiocre comme les autres, je vais pas cherche à faire ramener un type pour qu’il voit s’il y a une soudure.
3 ) t’as un lien qui pourrait me mener à l’interface de gestion des box bouygues ? Je vais me connecter pour voir ça.
Le 14 décembre 2021 à 19:35:04 :
bonjour, ça se fait de demander à SFR de changer notre adresse IP ? j'ai une IP fixe et je viens de me faire ban IP d'un site que j'apprécie beaucoup
Quel site ?
T’es là, l’op ?
J’ai une autre question, est-ce que mon débit peut baisser si plusieurs personnes sont fibré dans mon immeuble/appartement ? J’ai vu un technicien qui installait la fibre au même emplacement que mon technicien qui était venu la semaine dernière
On est d’accord que ça n’aura pas d’impact sur mon débit/ma vitesse de connexion ?
Le 14 décembre 2021 à 16:10:04 :
Le 11 décembre 2021 à 00:41:37 :
Qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’il y ait de perturbations du wifi ? Pour info je vis dans un immeuble, tu penses que c’est lié ?
Si ton voisin à le même canal wifi que toi, ça arrive surtout sur les anciennes normes en 2.4Ghz mais vu t'es débit t'es en 5Ghz, vérifie quand même avec une application d'analyse wifi si ton tel est compatible 5Ghz.
C’est quoi une soudure dégradé sur la ligne ? Comment le repérer ?
C'est dans les chambres ou dans les raccordement des parties commune, tu peux pas le voir à l'oeil nue et les appareils de mesures doivent coûter bien cher (reflectomètre) et inutilisable car y'a un signal en face qui génerais la mesure.
C'est le rôle du sav de ton opérateur de vérifier si t'as un doute.Je pourrai le voir sur mon espace client l’atténuation de la ligne ? Sinon je ne sais pas.
Sur l'interface de gestion de la box, tu farfouille un peu tu trouvera peut-être l’atténuation en dBm (valeur négative).
Si cette valeur bouge significativement avec le temps (+ de 0.5db d'écart) c'est que t'as ligne à peut-être un défaut (contrainte ou mauvaise soudure).
Si cette valeur est fixe mais au delà d'un certain seuil ça peut aussi révéler un défaut de ligne (en dessous de -24dBm ça pue vraiment), je suis à -14.9 perso c'est plutôt bon, je vais surveiller pour voir si ça fluctue quand même un peu en temps normal tiens1) c’est possible pour moi de modifier mon canal wifi pour que ça ne soit pas le même que mon voisin ou mes voisins ( je vis dans un appart ) ?
2) Bon le SAV de bouygues a l’air médiocre comme les autres, je vais pas cherche à faire ramener un type pour qu’il voit s’il y a une soudure.
3 ) t’as un lien qui pourrait me mener à l’interface de gestion des box bouygues ? Je vais me connecter pour voir ça.
1) Oui
2) j'ai remarqué que les gens étaient vraiment négatif vis-à-vis des sav des opérateurs, et c'est vrai que objectivement y'en a qui en font moins que d'autres.
3) en principe c'est sur le premier message de ce topic
Merci pour tes réponses.
C’est bizarre mon débit a retrouvé les 450-500 Mbps en descendant. Autant pour moi mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Peut-être qu’il fallait du temps pour que ma wifi se stabilise ( vu que je venais d’avoir la fibre ).
Le 22 décembre 2021 à 00:36:33 :
Merci pour tes réponses.C’est bizarre mon débit a retrouvé les 450-500 Mbps en descendant. Autant pour moi mais je ne saurais expliquer pourquoi.
Peut-être qu’il fallait du temps pour que ma wifi se stabilise ( vu que je venais d’avoir la fibre ).
Y'a pas de "stabilisation" suite à une mise en service, peut-être un voisin qui a changé de canal wifi, ou ta box qui a mis du temps à trouver le bon canal (ce qui est une stabilisation en soit mais qui peut arriver n'importe quand).
Le 22 décembre 2021 à 19:45:17 :
Vous avez pas un moyen gratuit pour limiter le débit wifi?
Désactiver la carte 5ghz, prendre le canal le plus encombré.
Pour la question de la portée du 5ghz, avec un routeur centré y'a moyen.
Ça dépendra évidemment des distances et de la composition des murs.
Je suis chez SFR en 1gbit coaxial
Normal un débit max de 750mbit sur 1000 ?
C'est bien ?
Données du topic
- Auteur
- technicienAdsl
- Date de création
- 30 mars 2020 à 16:27:23
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 174