Topic de technicienAdsl :

[Tuto] Optimiser son réseau WIFI

C'est une baie de brassage. Et ou est-il préférable de la poser cette baie ? A côté du tableau ou du pto ?
Oui il vaut mieux que tes 3 départs de prises soient à proximité du pto.
Sur les box en général y'a 4 ports réseau donc t'auras pas besoins d'acheter de switch.

Salut mon khey j'ai un problème :peur:

Je viens d'emménager dans un appartement où j'ai (enfin) la fibre, grâce à la Bbox Fit. Dans ma chambre en WiFi mon téléphone affiche de bon résultat que ce soit par SpeedTest ou téléchargement (200 Mbps).

Par contre, mon ordinateur lui est complètement à côté de la plaque : j'ai un débit similaire à mon ancien ADSL, voir pire (j'ai fais un speedtest, ~4Mbps descendant et jusqu'à 1200 ping). :(

J'ai donc mis à jour le driver de ma carte réseau, fait un speedtest avec mon téléphone à l'endroit où se trouve mon dongle WiFi, mais je comprends toujours pas le problème puisque le Speedtest sur téléphone affiche bel et bien un bon débit.

À savoir que j'utilise un Dongle TP-Link, qui normalement supporte bien plus que 5Mbps :snif2:

Bref, tu sais où pourrait être le problème ? Merci d'avance kheyou ! :ok:

:up: si d'autres kheys peuvent aider :peur:
Yo, je t'ai répondu en mp suite à ton topic :ok:

Un énorme merci a toi.

Je suis en fibre (via wifi) et j'étais toujours a 60 MB depuis un moment.

Avec ta technique, je viens de passer a 350. Bordel :cimer:

Le 24 octobre 2020 à 11:05:48 Genla a écrit :
Un énorme merci a toi.

Je suis en fibre (via wifi) et j'étais toujours a 60 MB depuis un moment.

Avec ta technique, je viens de passer a 350. Bordel :cimer:

Avec plaisir klhey, merci pour le up :ange:

Je suis à 8 mo/s avec la fibre en CPL donc on est d'accord que je peux pas avoir plus de débit ?
D'ailleurs en wifi ma connexion est instable : je suis à 25 ms et toutes les 30s environ mon ping monte à 500ms pendant 2 sec et revient à la normale. Je peux régler ce soucis ?
Yo kheyou, j'ai un petit soucis, mon pc ne capte pas la 5ghz, mais le wifi de ma box est très lents en 2.4ghz (2mg/s), tu sais à quoi c'est dû ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png
Enfin un topic interessant. Up + fav https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le 26 octobre 2020 à 23:34:47 JosephLeBorgne a écrit :
Yo kheyou, j'ai un petit soucis, mon pc ne capte pas la 5ghz, mais le wifi de ma box est très lents en 2.4ghz (2mg/s), tu sais à quoi c'est dû ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Fait des tests croisé avec ton tel, et go investir dans une clef 5ghz, le 2,4 est trop sensibles aux perturbations

j'UP le topic de ce brave clé. TechnicienADSL a prit de son temps pour bien m'expliquer les choses, en vocal sur Discord, gros merci à lui :ok:

J'ai quitté free pour Orange.

Je vais avoir la fibre :bave:

Le 16 décembre 2020 à 18:59:14 DebanissezMoi a écrit :
J'ai quitté free pour Orange.

Je vais avoir la fibre :bave:

ayaa, j'ai quitté free pour SFR,

je vais aussi avoir la fibre :bave:

J'espère que c'est aussi bien qu'Orange

Le 25 février 2021 à 13:27:07 IssouLinux12 a écrit :
:up: :hap:

Modo épingle stp :snif:

:cimer:

Données du topic

Auteur
technicienAdsl
Date de création
30 mars 2020 à 16:27:23
Nb. messages archivés
196
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 305