Notre pire ENNEMI entre l'ALLEMAGNE et l'ANGLETERRE?
SuppriméL'Angleterre sans la manche c'est 0. (même si ça n'a pas bcp de sens de raisonner ainsi)
Dans le contexte actuel et depuis au moins 200 ans c’est les allemands et largement
- Première Guerre Mondiale
- Seconde Guerre Mondiale
- Et aujourd’hui avec l’UE l’Allemagne met la France à genoux
L’Allemagne a jamais rien apporté de bon à la France si ce n’est essayer de la couler par tout les moyens
Les anglais on peut parler de rivalité avec eux, un peu comme le rouge contre le bleu, mais les allemands font énormément plus de mal à la France sur les 200 voir même 300 dernières années
l'Allemagne a toujours été un adversaire plus estimable car n'étant pas avantagée territorialement et surtout faisant moins preuve de perfidie et stratégies déloyales.
L'Angleterre nous a souillée stratégiquement.
L'Allemagne nous a souillée tout court.
Mon seigneur, que je trépas si je faiblis !
Le 29 mars 2020 à 14:00:16 lDonkeyKong a écrit :
Dans le contexte actuel et depuis au moins 200 ans c’est les allemands et largement- Première Guerre Mondiale
- Seconde Guerre Mondiale
- Et aujourd’hui avec l’UE l’Allemagne met la France à genouxL’Allemagne a jamais rien apporté de bon à la France si ce n’est essayer de la couler par tout les moyens
Les anglais on peut parler de rivalité avec eux, un peu comme le rouge contre le bleu, mais les allemands font énormément plus de mal à la France sur les 200 voir même 300 dernières années
Je sais pas. Le Traité de Vienne a été catastrophique pour la France
Évidemment c'est plus léger qu'un contexte guerrier mais ça reste révélateur d'un état d'esprit
Je pense qu'on a eu plus de conflits avec l'Angleterre et qu'aujourd'hui ils ont gagné
mais l'Allemagne est celui qui nous a mis le vrai coup de grâce
mais tant mieux sinon le cours de l'histoire ne serait plus celui d'aujourd'hui
Traité de Vienne
Traité de Paris
mais comment les anglais appellent la France ?
Le saint empire, L'Autriche, la Prusse et l'Allemagne d'aujourd'hui ont 100x plus fait de mal a la France que la perfide Albion
Données du topic
- Auteur
- Brahim934
- Date de création
- 29 mars 2020 Ã 13:37:43
- Date de suppression
- 11 février 2021 à 16:46:25
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 224
- Nb. messages JVC