Topic de Brahim934 :

Notre pire ENNEMI entre l'ALLEMAGNE et l'ANGLETERRE?

Supprimé
l'angleterre historiquement

La France s'est plus prit le bec avec l'Angleterre qu'avec l'Allemagne au cours de l'histoire

Perfide Albion https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/6/1559357197-papy-mougeot.png

La perfide est notre pire ennemi c'est pas les allemands qui nous traite de lâche
J'aurais bien voté les allemands mais les anglois me débecte au plus haut point
Disons que l'Allemagne c'est notre meilleur ennemi
L'Angleterre sans la manche c'est 0. (même si ça n'a pas bcp de sens de raisonner ainsi)
L’Angleterre est l'ennemi historique de la France. Mais même si aujourd'hui encore elle n'est pas digne de confiance, elle est l'ennemi d'hier. La menace depuis un siècle c'est l'Allemagne, qui continue aujourd'hui à vouloir mettre à mal la France par le biais de l'UE
Nous sommes en guerre contre l'Allemagne depuis 1940, aucun armistice n'a été signé en 1945 :hap:

Dans le contexte actuel et depuis au moins 200 ans c’est les allemands et largement

- Première Guerre Mondiale
- Seconde Guerre Mondiale
- Et aujourd’hui avec l’UE l’Allemagne met la France à genoux

L’Allemagne a jamais rien apporté de bon à la France si ce n’est essayer de la couler par tout les moyens
Les anglais on peut parler de rivalité avec eux, un peu comme le rouge contre le bleu, mais les allemands font énormément plus de mal à la France sur les 200 voir même 300 dernières années

L'Angleterre
l'Allemagne a toujours été un adversaire plus estimable car n'étant pas avantagée territorialement et surtout faisant moins preuve de perfidie et stratégies déloyales.
L'Angleterre c'est la Nemesis de la France et inversement, c'est la perfide Albion, l'ennemie héréditaire. Deux peuples absolument inconciliables.

L'Angleterre nous a souillée stratégiquement.

L'Allemagne nous a souillée tout court.

J'aimerai savoir pourquoi on est le seul pays comme ça a avoir des ennemis héréditaire, je veux dire l'Allemagne aurait peut être également l'Italie et encore. L'Angleterre a part nous je vois pas. On est des sacrés bagarreurs ou juste personne nous aime ?
Les anglais !
Mon seigneur, que je trépas si je faiblis !

Le 29 mars 2020 à 14:00:16 lDonkeyKong a écrit :
Dans le contexte actuel et depuis au moins 200 ans c’est les allemands et largement

- Première Guerre Mondiale
- Seconde Guerre Mondiale
- Et aujourd’hui avec l’UE l’Allemagne met la France à genoux

L’Allemagne a jamais rien apporté de bon à la France si ce n’est essayer de la couler par tout les moyens
Les anglais on peut parler de rivalité avec eux, un peu comme le rouge contre le bleu, mais les allemands font énormément plus de mal à la France sur les 200 voir même 300 dernières années

Je sais pas. Le Traité de Vienne a été catastrophique pour la France :(

Soit dit en passant et dans une moindre mesure il existe une rivalité sportive franco-anglaise qui n'existe pas avec nos voisins allemands.
Évidemment c'est plus léger qu'un contexte guerrier mais ça reste révélateur d'un état d'esprit :hap:

Je pense qu'on a eu plus de conflits avec l'Angleterre et qu'aujourd'hui ils ont gagné

mais l'Allemagne est celui qui nous a mis le vrai coup de grâce

mais tant mieux sinon le cours de l'histoire ne serait plus celui d'aujourd'hui

L'Angleterre a toujours mis des bâtons dans les roues de la France
Traité de Vienne
Traité de Paris
:)
certains Français appellent l'angleterre la "perfide albion"
mais comment les anglais appellent la France ?
Les anglais on s'est foutu sur la tronche pendant quelques siècles (et encore on hésitait pas à s'allier de temps en temps) mais les allemands depuis Charlemagne c'est full haine et conflict
Le saint empire, L'Autriche, la Prusse et l'Allemagne d'aujourd'hui ont 100x plus fait de mal a la France que la perfide Albion

Données du topic

Auteur
Brahim934
Date de création
29 mars 2020 à 13:37:43
Date de suppression
11 février 2021 à 16:46:25
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
224
Nb. messages JVC