Votre opinion sur Robespierre
Un assassin
Un idolâtre
Je ne l'apprécie pas
Le 28 mars 2020 à 01:01:58 CharlesTombeur6 a écrit :
Un sinistre personnage. Vive le Roi!
Un sinistre personnage ? Alors que même les plus ardents ennemis de Robespierre s'accordaient à dire qu'il était incorruptible, intransigeant et extrêmement désintéressé ?
Le 28 mars 2020 à 01:02:37 BloodyThirsty a écrit :
Le 28 mars 2020 à 00:57:17 FrenchHussard a écrit :
[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de luiC'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend
Si, a peu près, c'est pour ça qu'il m'interesse
Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville
Justement; Robespierre était un très grand admirateur de Rousseau (Robespierre n'arrêtait pas de parler de Rousseau. C'était toujours Rousseau, Rousseau, Rousseau, avec Robespierre)
Le 28 mars 2020 à 01:05:15 Saturn-Ales a écrit :
Le 28 mars 2020 à 01:02:37 BloodyThirsty a écrit :
Le 28 mars 2020 à 00:57:17 FrenchHussard a écrit :
[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de luiC'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend
Si, a peu près, c'est pour ça qu'il m'interesse
Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville
Justement; Robespierre était un très grand admirateur de Rousseau (Robespierre n'arrêtait pas de parler de Rousseau. C'était toujours Rousseau, Rousseau, Rousseau, avec Robespierre)
Yé lé sait
[00:58:23] <TearsBloodDust>
Le parfait exemple de l’extrême gauche au pouvoir.Il a eu son sort qu'il mérité, bien content qu'il a loupé son suicide et s'est explosé la machoire avant de se faire couper la tête
Il s'est pas suicidé, on lui a tiré dans le bac pour plus qu'il puisse s'exprimer car le peuple se serrait rallié a lui
Le 28 mars 2020 à 00:58:23 TearsBloodDust a écrit :
Le parfait exemple de l’extrême gauche au pouvoir.Il a eu son sort qu'il mérité, bien content qu'il a loupé son suicide et s'est explosé la machoire avant de se faire couper la tête
ceci
Le 28 mars 2020 à 01:06:08 PetitBrasTv2000 a écrit :
Un homme qui a suicidé la France comme tant d’autres
Non. Robespierre aimait deux choses plus que tout: la patrie (la France) et sa famille
[00:59:53] <Zalakandar>
Loin d'être un saint, mais a malheureusement réuni sur sa personne toutes les dérivés de la Révolution, alors qu'il n'était pas responsable de la plupart des abus.
Après, je ne connais pas bien cette période. J'ai l'impression que c'est difficile de lire des points de vue nuancés sur la Révolution... J'avais bien aimé la série de vidéo de Histony sur YouTube, qui m'a semblé assez neutre, mais je n'en sais pas assez pour réellement jugé.
Qu'en penses-tu l'auteur ?
Tu as raison, et c'est très bien déjà de t'en tenir a ce que tu sais
Je te conseille l'excellent documentaire d'Anthony Pascal sur Youtube.
Le 28 mars 2020 à 01:06:25 FrenchHussard a écrit :
[00:58:23] <TearsBloodDust>
Il s'est pas suicidé, on lui a tiré dans le bac pour plus qu'il puisse s'exprimer car le peuple se serrait rallié a lui
Le peuple parisien* déjà. De plus il se serait rallié au premier demago c’est pas compliqué à cet époque de manipuler à ce point une masse de veau ignorant
Données du topic
- Auteur
- FrenchHussard
- Date de création
- 28 mars 2020 à 00:34:46
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 118