Topic de FrenchHussard :

Votre opinion sur Robespierre

Il a goûté a sa médecine :)
Beaucoup de mensonges à son sujet, pas la bête sanguinaire pour qui on essaye de le faire passer
Comme pour tous les personnages complexes il ne faut pas basculer d'un cliché à l'autre.
Un sociopathe égocentrique et sanguinaire.

Un assassin

Un idolâtre

Je ne l'apprécie pas

J'ai un prénom en son honneur

Le 28 mars 2020 à 01:01:58 CharlesTombeur6 a écrit :
Un sinistre personnage. Vive le Roi!

:non2: :nonnon:
Un sinistre personnage ? Alors que même les plus ardents ennemis de Robespierre s'accordaient à dire qu'il était incorruptible, intransigeant et extrêmement désintéressé ?

Dans l'histoire de France c'est celui qui me passionne beaucoup
Meilleur à la fin qu’au début, le seul qui a compris qu’il fallait mettre un terme à la Révolution :(

Le 28 mars 2020 à 01:02:37 BloodyThirsty a écrit :

Le 28 mars 2020 à 00:57:17 FrenchHussard a écrit :

[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui

C'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend:)

Si, a peu près, c'est pour ça qu'il m'interesse :hap:

Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville :noel:

Justement; Robespierre était un très grand admirateur de Rousseau (Robespierre n'arrêtait pas de parler de Rousseau. C'était toujours Rousseau, Rousseau, Rousseau, avec Robespierre)

Rob baise pierre ?
Mais non, c'est gay de ouf wsh https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 28 mars 2020 à 01:05:15 Saturn-Ales a écrit :

Le 28 mars 2020 à 01:02:37 BloodyThirsty a écrit :

Le 28 mars 2020 à 00:57:17 FrenchHussard a écrit :

[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui

C'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend:)

Si, a peu près, c'est pour ça qu'il m'interesse :hap:

Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville :noel:

Justement; Robespierre était un très grand admirateur de Rousseau (Robespierre n'arrêtait pas de parler de Rousseau. C'était toujours Rousseau, Rousseau, Rousseau, avec Robespierre)

Yé lé sait :noel:

Un homme qui a suicidé la France comme tant d’autres

[00:58:23] <TearsBloodDust>
Le parfait exemple de l’extrême gauche au pouvoir.

Il a eu son sort qu'il mérité, bien content qu'il a loupé son suicide et s'est explosé la machoire avant de se faire couper la tête :ok:

Il s'est pas suicidé, on lui a tiré dans le bac pour plus qu'il puisse s'exprimer car le peuple se serrait rallié a lui

Le 28 mars 2020 à 00:58:23 TearsBloodDust a écrit :

Il a eu son sort qu'il mérité, bien content qu'il a loupé son suicide et s'est explosé la machoire avant de se faire couper la tête :ok:

ceci

C'est de loin le plus fascinant personnage de l'Histoire de France. Difficile d'avoir une opinion arrêtée sur l'homme tant il a été récupéré et diabolisé dans tous les sens après sa mort, mais quand on le lit c'est brillant.

Le 28 mars 2020 à 01:06:08 PetitBrasTv2000 a écrit :
Un homme qui a suicidé la France comme tant d’autres

Non. Robespierre aimait deux choses plus que tout: la patrie (la France) et sa famille

Le nom dune rue dans ma ville

[00:59:53] <Zalakandar>
Loin d'être un saint, mais a malheureusement réuni sur sa personne toutes les dérivés de la Révolution, alors qu'il n'était pas responsable de la plupart des abus.
Après, je ne connais pas bien cette période. J'ai l'impression que c'est difficile de lire des points de vue nuancés sur la Révolution... J'avais bien aimé la série de vidéo de Histony sur YouTube, qui m'a semblé assez neutre, mais je n'en sais pas assez pour réellement jugé.
Qu'en penses-tu l'auteur ?

Tu as raison, et c'est très bien déjà de t'en tenir a ce que tu sais :)
Je te conseille l'excellent documentaire d'Anthony Pascal sur Youtube.

Le 28 mars 2020 à 01:06:25 FrenchHussard a écrit :

[00:58:23] <TearsBloodDust>

Il s'est pas suicidé, on lui a tiré dans le bac pour plus qu'il puisse s'exprimer car le peuple se serrait rallié a lui

Le peuple parisien* déjà. De plus il se serait rallié au premier demago c’est pas compliqué à cet époque de manipuler à ce point une masse de veau ignorant

Données du topic

Auteur
FrenchHussard
Date de création
28 mars 2020 à 00:34:46
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 100