Topic de FrenchHussard :

Votre opinion sur Robespierre

L'homme le plus intéressant à étudier dans la Révolution française
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui

[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui

C'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend:)

[00:36:10] <BerndLucke>
Un meurtrier

Premier ignorant

Le parfait exemple de l’extrĂȘme gauche au pouvoir.

Il a eu son sort qu'il mĂ©ritĂ©, bien content qu'il a loupĂ© son suicide et s'est explosĂ© la machoire avant de se faire couper la tĂȘte :ok:

Loin d'ĂȘtre un saint, mais a malheureusement rĂ©uni sur sa personne toutes les dĂ©rivĂ©s de la RĂ©volution, alors qu'il n'Ă©tait pas responsable de la plupart des abus.
AprÚs, je ne connais pas bien cette période. J'ai l'impression que c'est difficile de lire des points de vue nuancés sur la Révolution... J'avais bien aimé la série de vidéo de Histony sur YouTube, qui m'a semblé assez neutre, mais je n'en sais pas assez pour réellement jugé.
Qu'en penses-tu l'auteur ?
L'un des plus grands hommes de l'Histoire de France
Et pour ceux qui de doute de mes propos, y'a juste voir les propos de Mélenchon qui rage depuis 6 ans sur Assassin's Creed Unity uniquement car Robespierre n'est pas vu comme un "gentil". Il a rager avant la sortir du jeu et encore 5 ans plus tard dans une vidéo ou on lui a demandé son avis sur le JV.
J’ai le mĂȘme prĂ©nom que lui

Le 28 mars 2020 Ă  00:35:24 AAHRSA a Ă©crit :
Un grand homme

Robespierre Ă©tait l'incarnation de la vertu, et je le considĂšre comme l'apĂŽtre de la libertĂ© et de l'Etre SuprĂȘme (l'Etre SuprĂȘme Ă©tant un concept dĂ©iste, et Robespierre pensait que l'Etre SuprĂȘme avait crĂ©Ă© 'univers et qu'il Ă©tait le consolateur des opprimĂ©s, des malheureux)
J'ai toujours été un fan de Robespierre depuis l'adolescence et mon héros quand j'étais petit c'était Spartacus.
Un sinistre personnage. Vive le Roi!

Le 28 mars 2020 Ă  00:58:23 TearsBloodDust a Ă©crit :
Le parfait exemple de l’extrĂȘme gauche au pouvoir.

Il a eu son sort qu'il mĂ©ritĂ©, bien content qu'il a loupĂ© son suicide et s'est explosĂ© la machoire avant de se faire couper la tĂȘte :ok:

Il n'a pas tenté de se suicider, la balle qu'il a reçue à sa mùchoire vient du gendarme Merda (qui porte bien son nom) dans la confusion la plus totale qui régnait alors dans l'HÎtel de Ville, dans le cadre des affrontements entre les soldats de la Convention et ceux de la Commune.

Le 28 mars 2020 Ă  00:57:17 FrenchHussard a Ă©crit :

[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui

C'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend:)

Si, a peu prÚs, c'est pour ça qu'il m'interesse :hap:

Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville :noel:

Données du topic

Auteur
FrenchHussard
Date de création
28 mars 2020 Ă  00:34:46
Nb. messages archivés
119
Nb. messages JVC
118
En ligne sur JvArchive 275