Votre opinion sur Robespierre
[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de lui
C'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend
[00:36:10] <BerndLucke>
Un meurtrier
Premier ignorant
Le parfait exemple de lâextrĂȘme gauche au pouvoir.
Il a eu son sort qu'il mĂ©ritĂ©, bien content qu'il a loupĂ© son suicide et s'est explosĂ© la machoire avant de se faire couper la tĂȘte
AprÚs, je ne connais pas bien cette période. J'ai l'impression que c'est difficile de lire des points de vue nuancés sur la Révolution... J'avais bien aimé la série de vidéo de Histony sur YouTube, qui m'a semblé assez neutre, mais je n'en sais pas assez pour réellement jugé.
Qu'en penses-tu l'auteur ?
Le 28 mars 2020 Ă 00:35:24 AAHRSA a Ă©crit :
Un grand homme
Le 28 mars 2020 Ă 00:58:23 TearsBloodDust a Ă©crit :
Le parfait exemple de lâextrĂȘme gauche au pouvoir.Il a eu son sort qu'il mĂ©ritĂ©, bien content qu'il a loupĂ© son suicide et s'est explosĂ© la machoire avant de se faire couper la tĂȘte
Il n'a pas tenté de se suicider, la balle qu'il a reçue à sa mùchoire vient du gendarme Merda (qui porte bien son nom) dans la confusion la plus totale qui régnait alors dans l'HÎtel de Ville, dans le cadre des affrontements entre les soldats de la Convention et ceux de la Commune.
Le 28 mars 2020 Ă 00:57:17 FrenchHussard a Ă©crit :
[00:36:22] <BloodyThirsty>
Je le connais pas assez pour m'exprimer mais je constate qu'il était bien loin d'etre le gros méchant pas beau qu'on nous apprend de luiC'est un bon début, et tu n'imagines pas ce qui t'attend
Si, a peu prÚs, c'est pour ça qu'il m'interesse
Mais pour l'instant c'est Rousseau et Tocqueville
Données du topic
- Auteur
- FrenchHussard
- Date de création
- 28 mars 2020 Ă 00:34:46
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 118