JOJO, mon DIEU c'est si NUL
J'ai voulu regarder vu que c'était apparemment si bien, j'ai lâché pendant la première partie.
A part des punchlines sympas l'anime pue la merde.
Des combats qui se termine en deux coups et qui sont ultra long parce que les mecs tapent des monologues de dingues entre chaque coup.
C'est de la merde je confirme l'auteur
JoJo c’est de l’originalité. C’est des histoires qui nous surprennent à chaque fois, qui arrivent à être drôle à nous en faire rire (y’a presque que devant JoJo que j’ai déjà ri devant un anime/manga) ou nous faire presque pleurer. Le truc transmet des émotions de malade en plus d’être extrêmement divertissant. On ne peut pas être insensible au charme de JoJo.
Et c’est pour ça que c’est un chef d’oeuvre, c’est pas forcément le manga qui aborde le plus de thématiques (bien que certains passages sur la vieillesse, la famille et les rapports à l’héritage familial des traditions toussa sont des thèmes très rarement traités et toujours interessants, et racontés de manière subtile je trouve), JoJo est peut être pas le mieux écrit d’un point de vue scénario (les incohérences montrent bien cela) mais ça participe au charme de l’oeuvre en fait.
Quand on regarde JoJo, on se pose tout le temps des questions : « et si ce stand était mieux utilisé », « et si ce personnage rencontrait celui là  »... etc. On est imprégné de cette ambiance étrange, mystérieuse, bizarre du coup, c’est la vraie force de JoJo : on arrive à adhérer à un univers avec aucune putain de cohérence (ou des cochons servent de toilettes en inde, où des gangsters sont habillés en fashion divas et ou des dieux aztèques bodybuildé à moitié nu vampires se réveillent) et on est quand même impliqué dans l’histoire. Peu de mangas produisent cet effet, c’est pour ça que JoJo, malgré tous les défauts que tu cites (qui sont inhérents à presque tous les autres mangas hein) à le merite de tenter des trucs artistiquement. Quand on lit JoJo c’est JoJo, on lit pas autre chose. C’est pour ça qu’on est autant à aimer pour la plupart.
Le 25 mars 2020 Ă 03:54:41 y6en a Ă©crit :
JoJo c’est de l’originalité. C’est des histoires qui nous surprennent à chaque fois, qui arrivent à être drôle à nous en faire rire (y’a presque que devant JoJo que j’ai déjà ri devant un anime/manga) ou nous faire presque pleurer. Le truc transmet des émotions de malade en plus d’être extrêmement divertissant. On ne peut pas être insensible au charme de JoJo.Et c’est pour ça que c’est un chef d’oeuvre, c’est pas forcément le manga qui aborde le plus de thématiques (bien que certains passages sur la vieillesse, la famille et les rapports à l’héritage familial des traditions toussa sont des thèmes très rarement traités et toujours interessants, et racontés de manière subtile je trouve), JoJo est peut être pas le mieux écrit d’un point de vue scénario (les incohérences montrent bien cela) mais ça participe au charme de l’oeuvre en fait.
Quand on regarde JoJo, on se pose tout le temps des questions : « et si ce stand était mieux utilisé », « et si ce personnage rencontrait celui là  »... etc. On est imprégné de cette ambiance étrange, mystérieuse, bizarre du coup, c’est la vraie force de JoJo : on arrive à adhérer à un univers avec aucune putain de cohérence (ou des cochons servent de toilettes en inde, où des gangsters sont habillés en fashion divas et ou des dieux aztèques bodybuildé à moitié nu vampires se réveillent) et on est quand même impliqué dans l’histoire. Peu de mangas produisent cet effet, c’est pour ça que JoJo, malgré tous les défauts que tu cites (qui sont inhérents à presque tous les autres mangas hein) à le merite de tenter des trucs artistiquement. Quand on lit JoJo c’est JoJo, on lit pas autre chose. C’est pour ça qu’on est autant à aimer pour la plupart.
JoJo c’est de l’originalité. C’est des histoires qui nous surprennent à chaque fois, qui arrivent à être drôle à nous en faire rire (y’a presque que devant JoJo que j’ai déjà ri devant un anime/manga) ou nous faire presque pleurer. Le truc transmet des émotions de malade en plus d’être extrêmement divertissant. On ne peut pas être insensible au charme de JoJo.Et c’est pour ça que c’est un chef d’oeuvre, c’est pas forcément le manga qui aborde le plus de thématiques (bien que certains passages sur la vieillesse, la famille et les rapports à l’héritage familial des traditions toussa sont des thèmes très rarement traités et toujours interessants, et racontés de manière subtile je trouve), JoJo est peut être pas le mieux écrit d’un point de vue scénario (les incohérences montrent bien cela) mais ça participe au charme de l’oeuvre en fait.
C'est beau Tout est dit
Par contre doucement sur le "aucun putain de sens". Contrairement à ce que le cliché dit, y'a assez peu d'incohérences dans JoJo. C'est un univers wtf oui, mais cohérent dans son étrangeté.
Le 25 mars 2020 Ă 14:18:35 Dantelight a Ă©crit :
C'est beau Tout est dit
Par contre doucement sur le "aucun putain de sens". Contrairement à ce que le cliché dit, y'a assez peu d'incohérences dans JoJo. C'est un univers wtf oui, mais cohérent dans son étrangeté.
Oui c’est vrai, faut le préciser
[15:36:55] <21GCincoming>
L'auteur je suis désolé pour toi t'as commencé avec cette merde d'animé ceux qui aiment les bon mangas n'aiment pas l'animé jojo maitenant c'est trop tard pour que tu aimes je peux juste te conseillé de lire la partie 7 en scan mais par pitié arrête de regarder l'animé
Autant je déteste ceux qui crachent sur un manga/animé sans un seul argument valable comme l'auteur, autant je déteste encore plus les puristes dans ton genre qui postent 10 fois sur un même topic pour rabâcher que l'anime est un affront et que rien ne surpassera le saint format papier.
Tu omet de dire que l'anime reste objectivement bon, voir très bon selon les goûts. L'ambiance y est un peu différente du manga, mais pas pour autant moins bonne, avec notamment des ost cultes, des combats très dynamiques, ainsi qu'une qualité d'animation très très bonne.
Désolé pour toi, tu as peut être du voir des centaines et des centaines de personnes commencer à aimer JoJo avec l'anime alors qu'avant tu faisais parti de "l'élite" qui n'avait lu que le manga
Or, force est de constater que l'anime attire de nouveaux fans de JoJo en masse, et qui se mettent ensuite au manga. Donc évite ta vieille propagande et laisse les gens choisir leur support pour apprécier une œuvre, merci.
Le 25 mars 2020 Ă 02:10:50 Hamsyk13 a Ă©crit :
Jojo c'est éclaté, 0 univers, que des combats sans aucun sens. Le mot parfait pour le définir c'est "burelesque". Over-hypé pour vraiment pas grand chose. Topic clos
Tu connais d'autre manga qui proposent plus de 100 ans de chronologie dans deux univers différents ?
Les larmes des jojofags qui disent dragon ball c'est pareil
Non ton manga éclaté ce ne sera jamais pareil que Dragon Ball
11 pages de feed mais
Le nombre d'ignares qui se pensent anti-conformistes sur ce topic
JJBA presque aussi culte au Japon que DB. Un bon tiers des mangakas cultes qui sont des gros fans de JoJo (y compris Toriyama lui-même, pour ceux qui ne jureraient que par DB), mais oui ça doit être de la merde
Le 26 mars 2020 Ă 04:07:52 -101- a Ă©crit :
[15:36:55] <21GCincoming>
L'auteur je suis désolé pour toi t'as commencé avec cette merde d'animé ceux qui aiment les bon mangas n'aiment pas l'animé jojo maitenant c'est trop tard pour que tu aimes je peux juste te conseillé de lire la partie 7 en scan mais par pitié arrête de regarder l'animéTu omet de dire que l'anime reste objectivement bon,
Bah non justement.
L'ambiance y est un peu différente du manga, mais pas pour autant moins bonne, avec notamment des ost cultes, des combats très dynamiques,
Les voix sont très dynamiques (surjoué je dirais) . Le reste est lent et rigide.
ainsi qu'une qualité d'animation très très bonne.
A quel moment ?
Episode 3
Quelle chiasse sans saveur jojo, faut vraiment avoir manger des animes de merdes a la pelle, plus avoir de reperes dans la realitet plus savoir quoi regarder pour trouver ça un minimum divertissant.
En plus d’etre nul, laid et mal animé, c’est gay?
[15:24:43] <kaarisrael10>
Le 23 mars 2020 Ă 15:21:40 Saikouille6 a Ă©crit :
Ce que t'oublie de dire c'est que tout les clichés que tu fustige c'est Jojo qui les a inventéDonc ouais c'est quand même un peu plus intéressant qu'un animé lanbda, ne serait ce que pour comprendre pourquoi ces clichés existent
oui oui araki a inventé le cliché du gentil qui gagne, quel génie
Rarement vu un post aussi con, le gentil qui gagne c'est un cliché maintenant
D'ailleurs partie 1 le gentil gagne pas du tout
Le 26 mars 2020 Ă 11:56:14 tondarron_ a Ă©crit :
[15:24:43] <kaarisrael10>
Le 23 mars 2020 Ă 15:21:40 Saikouille6 a Ă©crit :
Ce que t'oublie de dire c'est que tout les clichés que tu fustige c'est Jojo qui les a inventéDonc ouais c'est quand même un peu plus intéressant qu'un animé lanbda, ne serait ce que pour comprendre pourquoi ces clichés existent
oui oui araki a inventé le cliché du gentil qui gagne, quel génie
Rarement vu un post aussi con, le gentil qui gagne c'est un cliché maintenant
D'ailleurs partie 1 le gentil gagne pas du tout
La partie 1 n’est pas la seule d’ailleurs mais je vais éviter de spoil
De un, vous avez lu le titre du manga ? Jojo's BIZARRE adventure
Ensuite le designs c'est très spécial pour le dessins et pour les tenues l'auteur veut bien différencier ses personnages et s'inspire des poses des magazines de modes. Pour ceux qui disent que c'est gay c'est qu'ils n'ont pas vu l' anime/le manga et qu'ils voient des extraits ou ils n'ont pas le contexte. Pour ceux qui disent plagiats pokémon les stands, Stardust Crusaders à commencé avant le premier jeu pokémon. Et globalement c'est un animé très complexe à comprendre et les personnages ont une personnalité tout aussi complexes. Il y a beaucoup d'inspiration de la litératture, du cinéma et de la musique, donc si vous avez envie vous pouvez vous mattez l'oeuvre et pas allez à la va vite car vous allez rien comprendre. Donc prenez votre temps et essayez de comprendre.
Données du topic
- Auteur
- ANTE_MERIDIEN
- Date de création
- 23 mars 2020 Ă 15:15:44
- Nb. messages archivés
- 219
- Nb. messages JVC
- 219