BON. Ce Covid-19 c'est REELLEMENT dangeureux ou non ?
Vu la situation des hopitaux, et l'état de panique dans lequel sont les professionnels de santé, je vois difficilement comment on peut dire que c'est pas dangereux
Je suis dans le grand est, j'ai des amis qui bossent dans le milieu hospitalier, et ils le disent tous, on se rend pas compte de l'horreur que c'est. Ils vont vite plus avoir de place, ils commencent déjà à lister ceux qu'ils réanimeront et ceux qu'ils ne réanimeront pas, ils n'ont pas assez de matos pour gérer tout ça, les patients sont seuls à l'hôpital, ils meurent seuls putain c'est chaud quand même, tes proches ne peuvent même pas te dire adieu, t'es SEUL
Le 25 mars 2020 à 23:57:07 Akabur_Rules a écrit :
Et sinon les descos quand est-ce que vous allez comprendre que le taux de létalité n'est pas le seul danger du virus ?10 à 20% des cas nécessitent une hospitalisation. Déjà qu'en temps normal faut attendre des heures aux urgences, à votre avis il se passe quoi si ne serait-ce que 10% d'un million de cas doit être hospitalisé ?
This
Le 25 mars 2020 à 23:59:19 RamBoutanCalMe a écrit :
Kemo la France était surtout moins préparé, la Corée était prête depuis l'épidémie du SRAS
Je le sais ça.
Ce qui est un scandale, mais on aura tout le temps d'en parler à la fin de cette crise. Et ce n'est pas le simili "plan massif" de Macron (on connaît les promesses, le grand débat est aussi passé par là) qui va y changer quoi que ce soit, ces hommes et femmes n'ont fait que raconter n'importe quoi depuis trois mois, il va falloir rendre des comptes et fissa
[23:59:37] <Mikeelbis>
Vu la situation des hopitaux, et l'état de panique dans lequel sont les professionnels de santé, je vois difficilement comment on peut dire que c'est pas dangereuxJe suis dans le grand est, j'ai des amis qui bossent dans le milieu hospitalier, et ils le disent tous, on se rend pas compte de l'horreur que c'est. Ils vont vite plus avoir de place, ils commencent déjà à lister ceux qu'ils réanimeront et ceux qu'ils ne réanimeront pas, ils n'ont pas assez de matos pour gérer tout ça, les patients sont seuls à l'hôpital, ils meurent seuls putain c'est chaud quand même, tes proches ne peuvent même pas te dire adieu, t'es SEUL
Oui mêmes échos dans le grand est, ils sont déjà en mode "triage" parce que manque de place, matos etc...
Le 25 mars 2020 à 23:58:25 kemo0007 a écrit :
Et sinon les descos quand est-ce que vous allez comprendre que le taux de létalité n'est pas le seul danger du virus ?10 à 20% des cas nécessitent une hospitalisation. Déjà qu'en temps normal faut attendre des heures aux urgences, à votre avis il se passe quoi si ne serait-ce que 10% d'un million de cas doit être hospitalisé ?
On fait comme en Corée ou dans d'autres pays, comme l'Allemagne, masques et tests.
Ah non.. on est en France, on ne doit pas payer suffisamment de taxes
Je veux bien mais en Corée il y a des masques pour tout le monde et les mesures d'hygiène et de quarantaine des malades sont globalement respectées. Je te rappelle qu'on vit dans un cirque où encore maintenant certains continuent à sortir en groupe même en étant malade et où même le personnel soignant n'a pas de masques.
Le 25 mars 2020 à 23:51:44 Ims122 a écrit :
Selon les chercheurs, les patients atteints de coronavirus qui se rétablissent peuvent se retrouver avec des poumons endommagés et peuvent avoir du mal à respirer.
https://www.dailymail.co.uk/health/article-8110389/Coronavirus-patients-recover-left-damaged-lungs-researchers-claim.htmlCette merde impact les poumons même après guérison.
Aussi valable que l’étude de Raoult.
Le 26 mars 2020 à 00:02:47 Akabur_Rules a écrit :
Le 25 mars 2020 à 23:58:25 kemo0007 a écrit :
On fait comme en Corée ou dans d'autres pays, comme l'Allemagne, masques et tests.
Ah non.. on est en France, on ne doit pas payer suffisamment de taxes
Je veux bien mais en Corée il y a des masques pour tout le monde et les mesures d'hygiène et de quarantaine des malades sont globalement respectées. Je te rappelle qu'on vit dans un cirque où encore maintenant certains continuent à sortir en groupe même en étant malade et où même le personnel soignant n'a pas de masques.
Un cirque, c'est le mot
Mise à jour sur l'histoire des abonnements mobiles mystérieusement disparus en Chine :
21 millions d'abonnements, voici le total qui a disparu juste pour février
Une très bonne promo je suppose
China mobile : https://www.chinamobileltd.com/en/ir/operation_m.php
-7,254 (in thousands) pour le mois de février.
Ca doit être vraiment une très bonne promo
Le 25 mars 2020 à 23:59:38 Ims122 a écrit :
This
10% des dépistés. Qui peuvent représenter 1% des malades.
Le 26 mars 2020 à 00:05:39 HGGH a écrit :
Le 25 mars 2020 à 23:59:38 Ims122 a écrit :
This
10% des dépistés. Qui peuvent représenter 1% des malades.
On en parle des décès dans les Ehpad ?
Eux ne font même pas partis des stats.
Le 26 mars 2020 à 00:06:39 Ayavivabachata a écrit :
Il y a des têtes du gouvernement qui vont tomber
Vous répétez ça a chaque fois.
Et à chaque fois il se passe rien.
Enfin si: vous élisez les mêmes pour faire barrage à la haine.
Bref, politiquement, yoraclairementriencommed'hab
Le 26 mars 2020 à 00:01:07 kemo0007 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 23:59:19 RamBoutanCalMe a écrit :
Kemo la France était surtout moins préparé, la Corée était prête depuis l'épidémie du SRASJe le sais ça.
Ce qui est un scandale, mais on aura tout le temps d'en parler à la fin de cette crise. Et ce n'est pas le simili "plan massif" de Macron (on connaît les promesses, le grand débat est aussi passé par là) qui va y changer quoi que ce soit, ces hommes et femmes n'ont fait que raconter n'importe quoi depuis trois mois, il va falloir rendre des comptes et fissa
Pas préparé ? on a surtout attendu trop longtemps.
Ya qu'à voir les matchs de foot pour se rendre compte à quel point le gouvernement prenait l'épidémie totalement à la légère.
Le 26 mars 2020 à 00:12:04 BlackDeViL24 a écrit :
Le 26 mars 2020 à 00:06:39 Ayavivabachata a écrit :
Il y a des têtes du gouvernement qui vont tomberVous répétez ça a chaque fois.
Et à chaque fois il se passe rien.
Enfin si: vous élisez les mêmes pour faire barrage à la haine.Bref, politiquement, yoraclairementriencommed'hab
Les castors préparent déjà leurs plans IKEA au vu de la hausse de popularité de Macron.
Données du topic
- Auteur
- jipekaEden1
- Date de création
- 25 mars 2020 à 23:46:45
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 66