Topic de jipekaEden1 :

BON. Ce Covid-19 c'est REELLEMENT dangeureux ou non ?

Parce bon, la grippe = 10 000 mort en France
Le covid on est que à 1200 mort en presque 3 mois. Si le virus est saisonnier et disparaît on aura quoi, MAX 7000 mort.

Il a pas l'air si dangeureux que ça, et tous cas pour justifier l'arrêt d'un pays entier ...

Il se répand vite, et on a aucun traitement, contrairement à la grippe .
Sans compter qu'il a mis en PLS le système de santé
Oui c est une saloperie qui peut te défoncer les poumons même si tu meurt pas :noel:

Hyper dangereux

1. Il se transmet par l'air. Mais les autorités refusent de l'avouer car ça vaudrait dire qu'il faut des masques pour tout le monde ou fermer les magasins.

2. A part si tu as moins de 10ans, il peut tuer n'importe qui de manière aléatoire...

Grippe : 300k à 800k morts chaque année

Corona : 1 milliards de gains par mois pour les marketeux

Le 25 mars 2020 à 23:48:40 riotinto15 a écrit :
Oui c est une saloperie qui peut te défoncer les poumons même si tu meurt pas :noel:

Le COVID est plus contagieux et plus léthal que la grippe.

En admettant que tout le monde chope le COVID en France et que 1% d'entre eux meurent, ça fait 700 000 morts au total.

Donc ça me parait loin des 10 000 morts annuels de la grippe en France.
On en est qu'au début de l'épidémie, je suis pas un YKK mais je suis persuadé que ça fera plus de morts que la grippe espagnole, surtout aux USA où ils sont incapables d'arrêter leur économie.

Edit : ah oui et aussi

Si le virus est saisonnier et disparaît on aura quoi

Je vois pas pourquoi il disparaitrait avec les températures qui remontent. Je suis en Australie, il a fait ultra chaud la semaine dernière et les cas progressent à mort.

Selon les chercheurs, les patients atteints de coronavirus qui se rétablissent peuvent se retrouver avec des poumons endommagés et peuvent avoir du mal à respirer.
:d) https://www.dailymail.co.uk/health/article-8110389/Coronavirus-patients-recover-left-damaged-lungs-researchers-claim.html

Cette merde impact les poumons même après guérison.

Je sais pas. Les plus grandes puissances économiques mondiales ont mis leur économie à l'arrêt et des millions de personnes en confinement. Les hôpitaux dans les zones touchées par la pandémie sont saturés en quelques semaines. 20% des cas nécessitent une hospitalisation et 5% des soins intensifs.

Mais à part ça c'est pas dangereux non. :)

1% de létalité chez les gens testés
Soit 1 pour mille pour tout le monde Max

Le 25 mars 2020 à 23:51:27 Pragmatisme a écrit :
Le COVID est plus contagieux et plus léthal que la grippe.

En admettant que tout le monde chope le COVID en France et que 1% d'entre eux meurent, ça fait 700 000 morts au total.

Donc ça me parait loin des 10 000 morts annuels de la grippe en France.
On en est qu'au début de l'épidémie, je suis pas un YKK mais je suis persuadé que ça fera plus de morts que la grippe espagnole, surtout aux USA où ils sont incapables d'arrêter leur économie.

Edit : ah oui et aussi

Si le virus est saisonnier et disparaît on aura quoi

Je vois pas pourquoi il disparaitrait avec les températures qui remontent. Je suis en Australie, il a fa

Le taux de létalité n'est pas de 1% mais plutôt dans l'ordre des 0.001%.

Le 25 mars 2020 à 23:47:28 Kyoiss a écrit :
Y a que les cons qui pensent que c'est pas dangereux. Fin du débat. De toute manière, y a jamais eu de débat :o))

Exactement et après c'est les premiers a dire "gngngnng je savais pas pardon pardon"

Le 25 mars 2020 à 23:51:27 Pragmatisme a écrit :
Le COVID est plus contagieux et plus léthal que la grippe.

En admettant que tout le monde chope le COVID en France et que 1% d'entre eux meurent, ça fait 700 000 morts au total.

Donc ça me parait loin des 10 000 morts annuels de la grippe en France.
On en est qu'au début de l'épidémie, je suis pas un YKK mais je suis persuadé que ça fera plus de morts que la grippe espagnole, surtout aux USA où ils sont incapables d'arrêter leur économie.

Edit : ah oui et aussi

Si le virus est saisonnier et disparaît on aura quoi

Je vois pas pourquoi il disparaitrait avec les températures qui remontent. Je suis en Australie, il a fait ultra chaud la semaine dernière et les cas progressent à mort.

0.6 % sur la croisière Diamond qui avait été bloquée...
Alors que ce sont des personnes d'un certain âge.

On serait très loin de 700 000 victimes sur la France entière, faut arrêter de délirer :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/2/1585084556-d9c6kr3s6mo41.png

Les sources :

Chinese data: Chinese Center for Disease Control and Prevention (CCDC): “The Novel Coronavirus Pneumonia Emergency Response Epidemiology Team. The Epidemiological Characteristics of an Outbreak of 2019 Novel Coronavirus Diseases (COVID-19)”; PMID: 32064853 – https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/32064853
Italian data: Italian National Institute of Health (ISS; Istituto Superiore di Sanità): https://www.epicentro.iss.it/coronavirus/sars-cov-2-sorveglianza-dati
Korean data: Korea Centers for Disease Control and Prevention (KCDC): https://www.cdc.go.kr/board/board.es?mid=a30402000000&bid=0030
Spanish data: Spanish Ministry of Health (Ministerio de Sanidad): https://www.mscbs.gob.es/profesionales/saludPublica/ccayes/alertasActual/nCov-China/situacionActual.htm

S'il fait 10 001 morts, ça va, il sera dangereux pour toi là ?

Le 25 mars 2020 à 23:49:24 CyberPirate a écrit :
Grippe : 300k à 800k morts chaque année

Corona : 1 milliards de gains par mois pour les marketeux

Bah justement stoppons le avant qu'il fasse 1 million de mort par semaine Le génie de jvc

Et sinon les descos quand est-ce que vous allez comprendre que le taux de létalité n'est pas le seul danger du virus ?

10 à 20% des cas nécessitent une hospitalisation. Déjà qu'en temps normal faut attendre des heures aux urgences, à votre avis il se passe quoi si ne serait-ce que 10% d'un million de cas doit être hospitalisé ? :)

On a un génie parmis nous :rire: AYAAA

Le 25 mars 2020 à 23:57:07 Akabur_Rules a écrit :
Et sinon les descos quand est-ce que vous allez comprendre que le taux de létalité n'est pas le seul danger du virus ?

10 à 20% des cas nécessitent une hospitalisation. Déjà qu'en temps normal faut attendre des heures aux urgences, à votre avis il se passe quoi si ne serait-ce que 10% d'un million de cas doit être hospitalisé ? :)

On fait comme en Corée ou dans d'autres pays, comme l'Allemagne, masques et tests.

Ah non.. on est en France, on ne doit pas payer suffisamment de taxes :)

Données du topic

Auteur
jipekaEden1
Date de création
25 mars 2020 à 23:46:45
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 216