[Tuto] Devenir un autre homme (Self improvement)
J’ai presque tout lu, jusqu’au point 5 les encouragements sont assez bons et j’essaie déjà par moi même de les appliquer.
Après tu dérives complètement, c’est dommage.
Le 25 mars 2020 à 02:12:57 StoneOfChaos a écrit :
C'est un bon topic mais je n'appliquerais sans doute pas ces conseils.
Personne ira dans ton slip te retirer les doigts du cul pour toi, t'es seule maitre de ta destinée
Si c'est continuer sur cette voie que tu veux, je peux rien y faire khey. Mais le simple fait que t'ai posté ça me dit que c'est pas ce que tu veux et que tu cherches soit des excuses soit des encouragements supplémentaires
Le 25 mars 2020 à 02:14:36 CuckNormie2000 a écrit :
J’ai presque tout lu, jusqu’au point 5 les encouragements sont assez bons et j’essaie déjà par moi même de les appliquer.Après tu dérives complètement, c’est dommage.
Le point 6 aussi est valide. Après j'avoue ça part un peu en couille mais bon je voulais un peu aborder tout ce qui fait qu'un homme se sente bien dans sa peau donc fallait parler un peu de chose plus physique quoi
En plus je l'ai dit, j'ai pas l'habitude d'écrire autant, j'en avais un peu marre à partir d'un certains moment + une putain de migraine à force d'avoir fixer l'écran tout le temps de l'écriture
Le 25 mars 2020 à 02:15:29 YankiDev a écrit :
C'est un bon topic mais je n'appliquerais sans doute pas ces conseils.Personne ira dans ton slip te retirer les doigts du cul pour toi, t'es seule maitre de ta destinée
Si c'est continuer sur cette voie que tu veux, je peux rien y faire khey. Mais le simple fait que t'ai posté ça me dit que c'est pas ce que tu veux et que tu cherches soit des excuses soit des encouragements supplémentaires
Non je suis juste déprimé, chaque fois que je tente quelque chose, le premier obstacle me rebute et me refait tomber, j'ai pas tellement de volonté et de confiance en moi. Mais ça fait plaisir de voir des kheys tenter de tirer les autres vers le haut.
C'est toujours mieux que ceux qui spamment leurs topic Tinder pour se plaindre qu'ils arrivent pas à pécho.
Le 25 mars 2020 à 02:17:47 StoneOfChaos a écrit :
C'est un bon topic mais je n'appliquerais sans doute pas ces conseils.Personne ira dans ton slip te retirer les doigts du cul pour toi, t'es seule maitre de ta destinée
Si c'est continuer sur cette voie que tu veux, je peux rien y faire khey. Mais le simple fait que t'ai posté ça me dit que c'est pas ce que tu veux et que tu cherches soit des excuses soit des encouragements supplémentairesNon je suis juste déprimé, chaque fois que je tente quelque chose, le premier obstacle me rebute et me refait tomber, j'ai pas tellement de volonté et de confiance en moi. Mais ça fait plaisir de voir des kheys tenter de tirer les autres vers le haut.
C'est toujours mieux que ceux qui spamment leurs topic Tinder pour se plaindre qu'ils arrivent pas à pécho.
Ouai j'ai beaucoup hésiter à parler de la dépression mais j'ai décider de pas le faire parce que je pouvais rien dire qu'il allait toucher un maximum de gens qui en sont touché, c'est assez particulier.
Écoutes moi je me suis jamais senti dépressif mais en lisant un jour sur le sujet, je me suis rendu compte que je l'étais peut-être sans le savoir parce que je montrais beaucoup de signes de dépression.
Bah tout ça s'est arreté quand j'ai appliqué ce dont je parle dans ce topic, je te le jure
Après j'ai la chance d'avoir une famille soudée et un cercle d'ami que je changerais pour rien au monde. Bref ce que je veux dire c'est que chacun à son propre combat à mener tu vois, plus ou mois dure selon les circonstances. Le secret c'est de continuer à se battre. Et on se bat pas avec une gardé baissée. Tu dois mettre des choses en place pour tenter de combattre ta dépression. Va y petit à petit, pas par pas. Trouve quelque chose qui te fasse te sentir un peu mieux dans la journée et concentre toi dessus.
Mais bon là je te donne que les impressions que j'ai, je te connais pas mais essaye juste de faire une introspéction et de mettre un doigt concret (faut que t'arrives à écrire "ce qui me rend malheureux/dépressif ou peu importe, c'est ...")
Une fois que t'auras mis le doigt dessus, met toute ton énergie dans le combat que tu va mener contre cette chose
Le 25 mars 2020 à 02:22:39 Dr_Stone a écrit :
El famoso conseil de vie par un khey du 18-25 c'est un peu comme un paraplégique qui t'apprend à courir.
Frère moi je me sens bien dans ma peau maintenant donc de quel droit j'ai pas de conseil à donner ?
Le 25 mars 2020 à 02:27:55 Younakey a écrit :
j'aurais été tellement chaud de me lever a 8h en pleine forme putain ça doit changer la vieDommage que le confinement soit arrivé, je me leve déja a 14h alors que ça fais a peine une semaine que je vais plus en cours
T'inquiètes, moi aussi le confinement m'a mis dans la merde à ce niveau là mais comme le reste a changer je me sens plus comme une merde au réveil
Et je me réveille jamais en forme le matin
Le 25 mars 2020 à 02:28:12 098ascri a écrit :
J'ai lu tout le topic, c'est des bons conseils, l'OP est motivant
Merci frère, un joli compliment que tu me fais là
Le 25 mars 2020 à 02:29:54 YankiDev a écrit :
El famoso conseil de vie par un khey du 18-25 c'est un peu comme un paraplégique qui t'apprend à courir.Frère moi je me sens bien dans ma peau maintenant donc de quel droit j'ai pas de conseil à donner ?
j'aurais été tellement chaud de me lever a 8h en pleine forme putain ça doit changer la vieDommage que le confinement soit arrivé, je me leve déja a 14h alors que ça fais a peine une semaine que je vais plus en cours
T'inquiètes, moi aussi le confinement m'a mis dans la merde à ce niveau là mais comme le reste a changer je me sens plus comme une merde au réveil
Et je me réveille jamais en forme le matin
c'est abusé ça en vrai pareil j'ai jamais réussi a me lever a 7 ou 8h en pleine forme comme si je m'étais levé a 10h/11h même si la durée de sommeil est la même
Le 25 mars 2020 à 02:36:53 Younakey a écrit :
El famoso conseil de vie par un khey du 18-25 c'est un peu comme un paraplégique qui t'apprend à courir.Frère moi je me sens bien dans ma peau maintenant donc de quel droit j'ai pas de conseil à donner ?
Et je me réveille jamais en forme le matinc'est abusé ça en vrai pareil j'ai jamais réussi a me lever a 7 ou 8h en pleine forme comme si je m'étais levé a 10h/11h même si la durée de sommeil est la même
Ouai pareil, si je me laisse partir je dors des 11/12 heures mais déjà ça a diminué quand j'ai commencé à dormir aux heures où des humains fonctionnant normalement, s'endorment c'est à dire se calquant sur le levé et le couché du soleil
Mais bon c'est comme ça, j'aime trop dormir et je peux rien y faire donc j'ai du développer une force surhumaine pour réussir à me lever quand mon réveil sonne.
Franchement ça a été mon plus gros combat, j'avoue
Le 25 mars 2020 à 02:36:53 Younakey a écrit :
Et je me réveille jamais en forme le matinc'est abusé ça en vrai pareil j'ai jamais réussi a me lever a 7 ou 8h en pleine forme comme si je m'étais levé a 10h/11h même si la durée de sommeil est la même
J'avais mal lu. Ouai bah ça c'est plus une question d'habitude je pense. Perso je suis pas consistant au point de dire que ça y est j'arrive à me lever frais le matin mais à une époque j'avais un job qui me faisait me réveiller à 4 heures du matin. Bah au fur et à mesure puisque j'étais forcé de me réveiller tous les jours, ça me faisait plus mal
Le 25 mars 2020 à 02:27:08 YankiDev a écrit :
Le 25 mars 2020 à 02:17:47 StoneOfChaos a écrit :
Si c'est continuer sur cette voie que tu veux, je peux rien y faire khey. Mais le simple fait que t'ai posté ça me dit que c'est pas ce que tu veux et que tu cherches soit des excuses soit des encouragements supplémentairesNon je suis juste déprimé, chaque fois que je tente quelque chose, le premier obstacle me rebute et me refait tomber, j'ai pas tellement de volonté et de confiance en moi. Mais ça fait plaisir de voir des kheys tenter de tirer les autres vers le haut.
Ouai j'ai beaucoup hésiter à parler de la dépression mais j'ai décider de pas le faire parce que je pouvais rien dire qu'il allait toucher un maximum de gens qui en sont touché, c'est assez particulier.
Écoutes moi je me suis jamais senti dépressif mais en lisant un jour sur le sujet, je me suis rendu compte que je l'étais peut-être sans le savoir parce que je montrais beaucoup de signes de dépression.
Bah tout ça s'est arreté quand j'ai appliqué ce dont je parle dans ce topic, je te le jureAprès j'ai la chance d'avoir une famille soudée et un cercle d'ami que je changerais pour rien au monde. Bref ce que je veux dire c'est que chacun à son propre combat à mener tu vois, plus ou mois dure selon les circonstances. Le secret c'est de continuer à se battre. Et on se bat pas avec une gardé baissée. Tu dois mettre des choses en place pour tenter de combattre ta dépression. Va y petit à petit, pas par pas. Trouve quelque chose qui te fasse te sentir un peu mieux dans la journée et concentre toi dessus.
Mais bon là je te donne que les impressions que j'ai, je te connais pas mais essaye juste de faire une introspéction et de mettre un doigt concret (faut que t'arrives à écrire "ce qui me rend malheureux/dépressif ou peu importe, c'est ...")
Une fois que t'auras mis le doigt dessus, met toute ton énergie dans le combat que tu va mener contre cette chose
Non j'ai une famille soudée aussi mais justement je culpabilise d'être un déchet dépressif par rapport à eux. J'ai pas vraiment d'amis par contre, IRL en tout cas. Il me manque les bases. L'autonomie, la sociabilité, enfin le lot classique des descos du forum toujours chez papa-maman. Je fais des tâches ménagères pour éviter d'être trop un boulet à la maison. J'essaie de me cultiver par contre. J'ai lu du Cloudscard il y a pas longtemps, "Le Capitalisme de la séduction", un truc comme ça, c'était pas mal, mais je comprenais pas toujours tout. J'aimerais lire un bouquin sur De Gaulle ensuite.
Et... je m'assume davantage. Mon style, je veux dire. Avant, quand je tentais un vêtement ou une coiffure qui me plaisait mais que les gens disaient que c'était moche, je me couchais et souvent j'arrêtais dans ma lancée. Maintenant, j'hésite moins à affirmer que ça me plaît, et que c'est tout, sans être méchant.
Mais bon, 80% des jours je me lève sans vraiment avoir de but. Les quelques fois où je fais un effort, c'est plus pour esquiver la culpabilité vis à vis de ma famille que pour m'améliorer ou être heureux. Je sais pas si je me fais comprendre. Parfois je pleure sans raison aussi. Je sais pas pourquoi.
Tout à été dis de toute façon mais je up par politesse parce que j'ai tout lu, et surtout pour que d'autres puissent lire
Ja valide la plupart de ce qui est dit, chacun à son échelle doit tenter de suivre de genre de chemin.
Données du topic
- Auteur
- YankiDev
- Date de création
- 24 mars 2020 à 00:32:06
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC
- 103