Topic de Jack-ma3 :

[ALERTE] Couvre feu militaire mercredi

Source de Necker aussi, confinement demain ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510083214-taxidriverdeniro.png

Le 15 mars 2020 à 21:16:54 Jack-Ma3 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:14:39 Rms67700 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:13:48 Jack-Ma3 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:13:12 Rms67700 a écrit :
Ce serait donc uniquement la nuit ?
Le truc totalement inutile, on PROGRESSE :rire:

À partir de 18h.
Et c'est déjà un avancement sur la situation actuelle. Chaque mesure est bonne à prendre pour tenter à endiguer la pandémie.

Quel intérêt de faire circuler tout le monde en journée, et de faire un couvre feu à l’heure où y’a quasiment plus personne dehors ?
D’ailleurs ceux qui terminent le travaille après 18h ça se passe comment ?

"QUASIMENT" tu te contredis toi même.

Peut-être que tu fais exprès de ne pas comprendre ou alors tu as du mal, dans ce cas je vais étayer : le soir tout est fermé d’autant plus que les lieux de divertissements sont fermés. En quoi ça va freiner le virus d’interdire la vieille du quartier de promener son chien à 19h, mais de l’autoriser de le faire à 17h (heure à laquelle elle croisera + de monde :ok:) ?

Ça veut dire quoi en gros ? Circulation libre mais à 18h faut rentrer à la maison

Si c'est le cas ça va rien changer le virus circulera le reste de la journée

Le 15 mars 2020 à 21:31:43 Jupiter_75001 a écrit :
Mais attention, il ne s'agit pas du tout d'une loi martiale, en aucun cas, cette option n'a jamais pour l'instant été mise sur la table. Il s'agit actuellement d'une coopération entre les acteurs militaires et policiers, dans la continuité de ce qui était fait avec l'opération Sentinelle, sur la base de l'article 73 du Code de procédure pénale.

Il n'a pas été question d'une loi martiale ici. Mais merci d'étayer un peu la situation qui pourrait se produire.

Blague à part, on s'y dirige lentement mais sûrement...

Le 15 mars 2020 à 21:31:43 Jupiter_75001 a écrit :
Mais attention, il ne s'agit pas du tout d'une loi martiale, en aucun cas, cette option n'a jamais pour l'instant été mise sur la table. Il s'agit actuellement d'une coopération entre les acteurs militaires et policiers, dans la continuité de ce qui était fait avec l'opération Sentinelle, sur la base de l'article 73 du Code de procédure pénale.

Ah ouais je voit c'est totalement différent je comprend totalement merci

Putain é dire qu'on peut même plus taper une pétanque avec les collègues, quelle tristesse

Le 15 mars 2020 à 21:32:35 Jack-Ma3 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:31:43 Jupiter_75001 a écrit :
Mais attention, il ne s'agit pas du tout d'une loi martiale, en aucun cas, cette option n'a jamais pour l'instant été mise sur la table. Il s'agit actuellement d'une coopération entre les acteurs militaires et policiers, dans la continuité de ce qui était fait avec l'opération Sentinelle, sur la base de l'article 73 du Code de procédure pénale.

Il n'a pas été question d'une loi martiale ici. Mais merci d'étayer un peu la situation qui pourrait se produire.

En effet, mais je préfère préciser car beaucoup font l'association armée et loi martiale.

Je confirme ma belle mère a eu la même info venant d'un banquier qui a eu une réunion aujourd’hui avec des délégués ministériels. Selon lui, Macron préparait déjà le discours qu'il prononcerait demain soir

Le 15 mars 2020 à 20:36:44 Lama-du_16 a écrit :
Mon grand-père antillais de 345 ans qui travaille chez Rockstar me la confirmé

:rire:

Ça consiste en quoi le confinement total svp

Le 15 mars 2020 à 21:34:12 FructisFraise a écrit :
Ça consiste en quoi le confinement total svp

Durant une plage horaire définie, ou non, interdiction de quitter son domicile sans raison valable, application de ces devoirs par la police, assistée de l'armée de terre sur la base de l'article 73 du CPP.

Le 15 mars 2020 à 21:33:12 jspmdr a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62429059-1-0-1-0-alerte-confinement-militaire-des-demain-soir-photo.htm :)

Je vais demander confirmation à une personne de ma famille cadre sup chez Natixis.

D'ailleurs, aujourd'hui et demain vous pourrez voir tous les parisiens aux postes importants se barrer dans leur maison de campagne, la capitale est en train de se vider. :ok:

On y arrive à la dictature et la loi martiale elle est d’ailleurd En phase test en Italie

https://www.alterinfo.net/notes/Pourquoi-deployer-des-chars-d-assault-en-Italie-Loi-Martiale_b43584056.html?preaction=mobile

Le 15 mars 2020 à 21:35:58 Jack-Ma3 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:33:12 jspmdr a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62429059-1-0-1-0-alerte-confinement-militaire-des-demain-soir-photo.htm :)

Je vais demander confirmation à une personne de ma famille cadre sup chez Natixis.

J'ai eu la même source :)

Le 15 mars 2020 à 21:37:23 letruckerfr a écrit :
On y arrive à la dictature et la loi martiale elle est d’ailleurd En phase test en Italie

https://www.alterinfo.net/notes/Pourquoi-deployer-des-chars-d-assault-en-Italie-Loi-Martiale_b43584056.html?preaction=mobile

En France il n'est pas du tout question de loi martiale...

Le 15 mars 2020 à 21:32:35 Jack-Ma3 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:31:43 Jupiter_75001 a écrit :
Mais attention, il ne s'agit pas du tout d'une loi martiale, en aucun cas, cette option n'a jamais pour l'instant été mise sur la table. Il s'agit actuellement d'une coopération entre les acteurs militaires et policiers, dans la continuité de ce qui était fait avec l'opération Sentinelle, sur la base de l'article 73 du Code de procédure pénale.

Il n'a pas été question d'une loi martiale ici. Mais merci d'étayer un peu la situation qui pourrait se produire.

Ça ne pourrait pas vraiment se produire en France, en fait.

Il y a deux régimes qui ressemblent à la loi martiale : le premier est l'état de siège, permis par l'article 36 de la Constitution, qui permet de doter l'autorité militaire de pouvoirs de police générale, d'autres pouvoirs étendus et donne la compétence aux tribunaux militaires concernant les crimes commis contre la sûreté de l'État mais, comme le précise l'article L. 2121-1 du Code de la Défense, ne peut être mis en place qu'en cas de "péril imminent résultant d'une guerre étrangère ou d'une insurrection armée".

Le second résulte de la mise en oeuvre des pouvoirs exceptionnels prévus par l'article 16 de la Constitution, qui permettent effectivement de doter l'autorité militaire de pouvoirs de police si la président de la République le décide. L'article 16 est extrêmement vague sur les possibilités offertes au président, ces mesures devant être "inspirées par la volonté d'assurer aux pouvoirs publics constitutionnels, dans les moindres délais, les moyens d'accomplir leur mission", mais le précédent de 1961 montre qu'il était tout à fait possible de créer des juridictions militaires d'exception, par exemple. Je ne vois pas vraiment, en tout cas dans la situation actuelle, un déclenchement de l'article 16 par Macron.

Le régime le plus adapté concernant la lutte contre l'épidémie actuelle semble être l'état d'urgence, pouvant être mis en place "soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique" et permettant d'établir diverses restrictions aux libertés de circulation, notamment des mesures de confinement, mais qui s'éloigne fortement d'une loi martiale.

Données du topic

Auteur
Jack-ma3
Date de création
15 mars 2020 à 20:31:38
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
166
En ligne sur JvArchive 332