D'ailleurs fait intéressant, quand on parle du fait que l'on bouffe des plats d'ailleurs du genre pâtes, pizza, sushi, fajitas et autres, il y a deux faits intéressants.
- C'est déjà une preuve qu'on est un pays à tendance ouverte au multiculturalisme, à ne pas se cantonner à sa propre bouffe et être prêt à goûter à celle d'ailleurs, ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres contrées.
- Il suffit de se rendre dans un autre pays pour goûter aux mêmes plats pour voir qu'il y a une différence majeure. Prenons les pizzas aux USA (ok c'est facile mais plus visible aussi), à New-York vous demandez une pizza, vous allez vous chopper une part de pizza avec du gruyère et des peperonni, le tout baignant dans de l'huile. En france, si tu es un tantinet intelligent et évite les Domino's et autres conneries tu vas facilement trouver des restaurants italiens proposant des produits de qualité, des pizza avec du fromage et des condiments frais, qui t'offre toute sa saveur.
La France peut se permettre cet accueil des plats d'ailleurs car elle a déjà toute sa base de solide, la qualité des ingrédients, chose qui ne se voit pas ailleurs.