Topic de Risitoussse :

Le délire "FRENCH DREAM" : l'immaturité de notre génération

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2020 à 15:02:44 Awarrior311094 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:57:26 Aniviathefrozen a écrit :

(tason vu le niveau intellectuel de la plus part aujourd’hui).

J'imagine que t'as un bon niveau intellectuel pour dire :hap:
t'as fais quel école d'ingé? :hap:

Jugé l’intelligence par les écoles. :rire: :rire:

Brave esclave mouton du système.

T’apprendra peut-être dans une autre vie que l’intelligence est lié au « savoir », accessible après le développement d’un certain niveau de conscience.

Ton « intelligence » d’école c’est de l’égo, donc de l’illusion. Merci Aurevoir.

Voila c'est bien ce que je pensais t'es un random master bac +5, t'as rien accomplis dans ta vie, tu sais pas te servir de tes mains pour faire un taff manu, et pas assez de ton cerveau pour avoir une école potable. Mais ça continue de trashtalk les femmes "pas assez intelligente pour être a mon niveau a notre époque".

Aya, les célestins d'ici :hap:

Le 03 mars 2020 à 15:04:26 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:02:19 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:01:19 Phase_IV a écrit :
"Être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable"

Cela reste une norme sociétale, on a l'impression ici de lire un passage biblique cherchant à imposer sa vision de que serait "être un homme" :)

Ok bourdieu :)

ouais bah la jeunesse de l'époque de bourdieu c'était autre chose que les jeunes de maintenant cramé au réseau sociaux putain. Aseptisé jusqu'au dans leur manière de communiquer virtuellement, du jamais vu.

En effet, c'est votre idéologie qui a fait de nous des cons :) ( Enfin la géneration 1990-2010 )

Le 03 mars 2020 à 15:04:24 CriseSeldon a écrit :
En fait je trouve que le terme dream de "french dream" est très mal choisi. J'aurais préféré que le délire s'appelle la "french life"

Car qu'on soit clair, les caricatures que vous décrivez, personne ne les rêvent.

Tu peux te douter que c'est en rapport à l'expression "American Dream".

Le 03 mars 2020 à 15:01:09 Odontologue a écrit :
Totalement d’accord avec l’OP. Si des gens aiment leur vie telle quelle où est le soucis ?

J’ai l’impression que le délire french dream a surtout été inventé et partagé par des gens avec des situations de clochard (RSA et autres) qui veulent se convaincre que rester chez soi 24/24 pour 500€ c’est être moins un esclave que Dylan et ses 1300€ qui vit une vie certes stéréotypé et simple mais beaucoup plus décente.

Déjà y'a pas de soucis, c'est juste de la moquerie. On s'est toujours moqué des pauvres, des riches, des autres, de nous. C'est une catégorie de plus, c'est tout.

Après comme tout stéréotypes, les points négatifs de la vie de ces gens sont tous rassemblés et exacerbés. Tu vas avoir des FD qui aurons un taf' cool, une meuf cool, mais qui est dégoûté d'avoir fait un emprunt sur 30 ans pour une baraque de merde à 1h de son taf'. Un autre qui a juste une grosse meuf débile qui lui pourrit la vie mais qu'est bloqué à cause des gosses...

C'est ouf de devoir expliquer ça quand même.

Le 03 mars 2020 à 15:02:44 Awarrior311094 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:57:26 Aniviathefrozen a écrit :

(tason vu le niveau intellectuel de la plus part aujourd’hui).

J'imagine que t'as un bon niveau intellectuel pour dire :hap:
t'as fais quel école d'ingé? :hap:

Jugé l’intelligence par les écoles. :rire: :rire:

Brave esclave mouton du système.

T’apprendra peut-être dans une autre vie que l’intelligence est lié au « savoir », accessible après le développement d’un certain niveau de conscience.

Ton « intelligence » d’école c’est de l’égo, donc de l’illusion. Merci Aurevoir.

on se rassure comme on peut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le délire "French Dream" est juste une copie de la critique de l'American Dream

American Dream === Pavillon + Jardin + Enfants + Voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582797250-slide-2.jpg

Le 03 mars 2020 à 15:04:01 jeancommutatif a écrit :
L'OP qui ne comprend pas que le problème du french dream c'est
-d'être coincé dans un boulot inintéressant à causes de crédits sur 25 ans. Pas d'avoir un CDI.
-d'être coincé dans un mariage qui ne satisfait plus par force de l'habitude, pour les enfants et le crédit. Pas d'avoir une femme.
-d'avoir un pavillon certe mais médiocre et dans un coin pourri. Pas d'avoir un bien immobilier.
-Avoir pour seul loisir des sorties flunch le week end parce que pas de thune, pas de passion, pas de temps plus d'énergie. Pas d'avoir une famille.

D'un autre côté les mecs du forum font semblant de croire que tous les mariages sont malheureux, que toutes les femmes deviennent grosses et arrêtent de baiser, qu'aucun métier ne peut être épanouissant (ou au moins non aliénant), que toutes les maisons en banlieues sont pourries et qu'on peut pas avoir une famille et de vrais loisirs. C'est ridicule.

Oui, mais il faut reconnaître, si on est de bonne foi, que la majorité des français suivent ce modèle que tu décrit si bien. Je pense qu'il est légitime que la nouvelle génération, dont je fais partie, ne veulent pas faire partie de ce modèle.

Le 03 mars 2020 à 15:06:14 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:04:26 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:02:19 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:01:19 Phase_IV a écrit :
"Être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable"

Cela reste une norme sociétale, on a l'impression ici de lire un passage biblique cherchant à imposer sa vision de que serait "être un homme" :)

Ok bourdieu :)

ouais bah la jeunesse de l'époque de bourdieu c'était autre chose que les jeunes de maintenant cramé au réseau sociaux putain. Aseptisé jusqu'au dans leur manière de communiquer virtuellement, du jamais vu.

En effet, c'est votre idéologie qui a fait de nous des cons :) ( Enfin la géneration 1990-2010 )

rejeter la faute sur les autres ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 03 mars 2020 à 15:02:19 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:01:19 Phase_IV a écrit :
"Être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable"

Cela reste une norme sociétale, on a l'impression ici de lire un passage biblique cherchant à imposer sa vision de que serait "être un homme" :)

Ok bourdieu :)

Extrayez-vous des codes et des déterminismes sociaux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487506649-socio.png

Le 03 mars 2020 à 15:05:36 Franckysta a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'un mécanisme mental inconscient: on apprend à détester ce qui semble inaccessible.
Même principe qui explique la haine des riches, de ceux qui ont des voitures très chères, etc..

s​apristi oser sortir ça de manière décomplexé :rire:
Ecris tout de suite sous forme de phrase affirmative que tu hais les riches et ceux qui ont des voitures très chères :rire:

Le 03 mars 2020 à 15:05:36 Franckysta a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'un mécanisme mental inconscient: on apprend à détester ce qui semble inaccessible.
Même principe qui explique la haine des riches, de ceux qui ont des voitures très chères, etc..

nan mais c'est pas nouveau de pas vouloir un scénic un pavillon et un labrador, tout le monde a dit ça à 20 ans ou presque.

Ce qu'il y a de navrant c'est qu'a par troller les beaufs ben... y'a rien quoi.
ou alors "dvenir riche en montant sa boite" ou "vivre en autonomie" bref deux quasi utopie made in internet.

Le 03 mars 2020 à 15:06:19 CugelLastucieux a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:04:24 CriseSeldon a écrit :
En fait je trouve que le terme dream de "french dream" est très mal choisi. J'aurais préféré que le délire s'appelle la "french life"

Car qu'on soit clair, les caricatures que vous décrivez, personne ne les rêvent.

Tu peux te douter que c'est en rapport à l'expression "American Dream".

Surtout que l'American dream c'est exactement ce que nous appelons le french dream, c'est certainement pas de devenir millionnaire, PDG ou président

À la base l'américan dream c'est les maisons à crédit, les voitures et le boulot stable, c'est ce fameux dream qui a fait que les lotissements se sont massivement développés aux USA dans les années 60

Le 03 mars 2020 à 15:06:14 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:04:26 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:02:19 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:01:19 Phase_IV a écrit :
"Être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable"

Cela reste une norme sociétale, on a l'impression ici de lire un passage biblique cherchant à imposer sa vision de que serait "être un homme" :)

Ok bourdieu :)

ouais bah la jeunesse de l'époque de bourdieu c'était autre chose que les jeunes de maintenant cramé au réseau sociaux putain. Aseptisé jusqu'au dans leur manière de communiquer virtuellement, du jamais vu.

En effet, c'est votre idéologie qui a fait de nous des cons :) ( Enfin la géneration 1990-2010 )

c'est ça oui victimise toi encore un peu plus.

Le 03 mars 2020 à 15:03:25 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:57:16 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:52:29 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:50:56 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:49:28 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:40:24 Risitoussse a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:38:00 EasyPeasyBro a écrit :
Salut l'auteur je ne regarde pas la télé et ne fait pas tout ce que tu dit dans ton stéréotype, pourtant je suis convaincu que le french dream c'est de la merde. Non pas parce que je rêve de plus grand, mais parce que le french dream ça représente le dogme social qui nous entourent constamment, tel un carcan qu'on ne peut se défaire une fois un pied mis dedans.

Je me refuse à vivre une vie de crédit, de consommation tout ça pour coller aux standards de notre société.
Je fais ce que je peux, selon me envies et mes moyens du moment. Je suis réaliste mais ambitieux.

Peut-être que c'est parce que j'idéalise la vie de manière général, je vois toujours plus grand, mais je n'en reste pas moins lucide sur les possibilités qui s'offrent à chacun d'entre nous au cours de nos vies.
Nous devons saisir nos chances afin de ne jamais être hanté par les vies que nous n'avons jamais connu une fois sur notre lit de mort.

Salut EasyPeasyBro

Et concrètement qu'est ce que tu fais pour ça ? Ce n'est pas ce discours que je dénonce mais c'est l'hypocrisie de ceux qui l'emploient qui sont souvent des larves qui vivent au crochet de leur parent.

Ce que je fais pour ça : Je travail actuellement comme chargé de développement export au Luxembourg (import/export), parallèlement je suit des cours de gestion à l'université afin de peaufiner mes connaissances dans le but de créer ma propre entreprise d'import lorsque j'aurais 29-30 ans (j'ai 24 ans).

J'ai pour ambition de créer ma propre boîte d'importation agroalimentaire - pour le moment je suis en train de construire "business plan" avec l'aide de mon banquier et d'un ami (on veut crée à deux).
Parallèlement à nos emplois de salariés nous recherchons activement des financements pour l'entreprise.
En effet, bien que j'ai 55 000 euros de côté à 24 ans, cela ne suffit pas pour lancer mon affaire.
Bref tout cela est en cours, ce n'est pas du vent.

Pourquoi je crée mon entreprise? Parce que je ne veux pas être dépendant financièrement de quelqu'un d'autre dans ma vie. Je veux être le propre chef de ma vie et ne pas avoir de compte à rendre à quelqu'un. Ensuite je veux toucher le fruit de mon travail et non pas les miettes.

Et le plus important : une vie difficile, rempli d'obstacles c'est une vie riche en action et en émotion, une vie qui se mérite de vivre. Crois moi je suis employé depuis presque 1 an et la vie de salarié n'a rien de bon. C'est fade et morbide. Qui veut vivre ça?

matrixé par l'argent mais à par ça tu kiffes la vie nul doute.

Vous me désespérez putain.

Je ne suis pas matrixé par l'argent, seulement pour construire mon projet j'ai besoin de ressources financières oui. Je suis réaliste et comme je l'ai dit, je fais selon mes moyens et mes envies. :-)

putain mais les mecs, ça cause de pas avoir la vie de monsieur et madame tout le monde et quand tu leurs demande ce qu'ils veulent à la place : monter ma boite et faire du fric gneu gneu je suis libre :rire:

je sais que vous êtes des gamins et justement putain vous devriez avoir un peu plus d'envie et d'ambition que ça putain de merde, les réseaux sociaux vous ont bousillé la gueule c'est infernal.
Le fric et le cul y'a plus que ça qui vous intéresse, et vous mettre sur la gueule virtuellement comme des gros laches.

Moi à 18 ans je voulais être musicien professionnel, j'ai tourné dans toute la france et l'europe, j'ai rencontré des gens barrés dans tout un tas de délire différent. J'avais envie d'écrire des bouquins de faire des films, de rester à l'université toute ma vie pour apprendre toujours.

Je respecte ton choix de vie de musicien itinérant. Mais ce n'est pas la vision que j'ai de ma vie, ce genre de choses ne m'intéresse pas. Et je pense m'être mal exprimé : ce qui m'intéresse ce n'est pas tant l'argent, mais plutôt la la liberté ET une vie faite d'action. C'est ça une belle vie pour moi.
Après ton modèle de vie est bien aussi, ça dépend juste des personnalités.

Par contre... t'es au courant que mis à part avoir un putain d'apport de ouf (et encore), ta vie tournera autour de crédits pour faire tourner ta boite ? Et que tu seras encore plus lié à eux vu que tout en dépendra ?

T'as besoin d'une voiture de fonction ? Crédit :)
Tu dois avoir un local ? Crédit :)
Tu dois avoir de la matière première ? Paiement à 60j :)
Tu veux organiser un salon ? Investissement :)
Tu as besoin d'un ordinateur ? Amortissement :)

Au final, tu seras moins libre que le mec qui n'a qu'un crédit immobilier sur la gueule... sachant que tu devras sûrement en prendre un aussi :)

Le 03 mars 2020 à 15:06:54 PineDhuitre88 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:06:14 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:04:26 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:02:19 JeanValJEanw a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:01:19 Phase_IV a écrit :
"Être un homme c'est fonder une famille et lui apporter un environnement sain et stable"

Cela reste une norme sociétale, on a l'impression ici de lire un passage biblique cherchant à imposer sa vision de que serait "être un homme" :)

Ok bourdieu :)

ouais bah la jeunesse de l'époque de bourdieu c'était autre chose que les jeunes de maintenant cramé au réseau sociaux putain. Aseptisé jusqu'au dans leur manière de communiquer virtuellement, du jamais vu.

En effet, c'est votre idéologie qui a fait de nous des cons :) ( Enfin la géneration 1990-2010 )

rejeter la faute sur les autres ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Je ne me met pas dans se sac, mais forte a parié qui a raison en disant que la nouvelle génération ne sait pas communiquer, avoir des idées , des arguments clair. Cependant je lui fait comprendre que c'est l’idéologie de l'EN depuis 30 ans qui amène a cela :)

Le 03 mars 2020 à 15:05:36 Franckysta a écrit :
Je pense qu'il s'agit d'un mécanisme mental inconscient: on apprend à détester ce qui semble inaccessible.
Même principe qui explique la haine des riches, de ceux qui ont des voitures très chères, etc..

Le French Dream est extrêmement accessible, à un moment il faut arrêter de caricaturé ce forum comme étant un amas de puceau totalement déconnecté de la réalité. L'extrême majorité des types de ce forum ont des vies normales hein.

Vas vivre le french dream l'auteur, on verra si c'est si épanouissant que cela :)

Le 03 mars 2020 à 15:06:42 Earl_Browder a écrit :
Le délire "French Dream" est juste une copie de la critique de l'American Dream

American Dream === Pavillon + Jardin + Enfants + Voitures https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582797250-slide-2.jpg

la vie américaine idéale nourrie par les médias; 2,3 enfants, des palissades blanches entourant une maison en duplex avec un chien et un chat, et un break ou une mini-fourgonnette pour emmener les enfants à la pratique sportive

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582797250-slide-2.jpg

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=American%20Dream

Après ta vie tes études te servent à quoi si tu n’as pas développer le côté spirituel le sale attardé ????? :) :) :)

Être encore matérialiste en 2020. :rire: :rire:

Bordel j’en peux plus de ces abrutis. :rire:

« T’as accompli quoi ? » :rire:

Mais fermes ta gueule. :rire:

Et j’en ai rien à branler de ce que vous pensez, ça ne changera strictement rien. :rire: :rire:

Le 03 mars 2020 à 15:08:37 CriseSeldon a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:06:19 CugelLastucieux a écrit :

Le 03 mars 2020 à 15:04:24 CriseSeldon a écrit :
En fait je trouve que le terme dream de "french dream" est très mal choisi. J'aurais préféré que le délire s'appelle la "french life"

Car qu'on soit clair, les caricatures que vous décrivez, personne ne les rêvent.

Tu peux te douter que c'est en rapport à l'expression "American Dream".

Surtout que l'American dream c'est exactement ce que nous appelons le french dream, c'est certainement pas de devenir millionnaire, PDG ou président

À la base l'américan dream c'est les maisons à crédit, les voitures et le boulot stable, c'est ce fameux dream qui a fait que les lotissements se sont massivement développés aux USA dans les années 60

Ça c'est l'american dream des années 50 :)
Merci de confirmer que la France a 70 ans de retard :)

French Dream 2020 = american dream 1950s :)

Données du topic

Auteur
Risitoussse
Date de création
3 mars 2020 à 14:21:23
Nb. messages archivés
726
Nb. messages JVC
725
En ligne sur JvArchive 99