Topic de Risitoussse :

Le délire "FRENCH DREAM" : l'immaturité de notre génération

Le 03 mars 2020 à 14:50:56 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:49:28 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:40:24 Risitoussse a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:38:00 EasyPeasyBro a écrit :
Salut l'auteur je ne regarde pas la télé et ne fait pas tout ce que tu dit dans ton stéréotype, pourtant je suis convaincu que le french dream c'est de la merde. Non pas parce que je rêve de plus grand, mais parce que le french dream ça représente le dogme social qui nous entourent constamment, tel un carcan qu'on ne peut se défaire une fois un pied mis dedans.

Je me refuse à vivre une vie de crédit, de consommation tout ça pour coller aux standards de notre société.
Je fais ce que je peux, selon me envies et mes moyens du moment. Je suis réaliste mais ambitieux.

Peut-être que c'est parce que j'idéalise la vie de manière général, je vois toujours plus grand, mais je n'en reste pas moins lucide sur les possibilités qui s'offrent à chacun d'entre nous au cours de nos vies.
Nous devons saisir nos chances afin de ne jamais être hanté par les vies que nous n'avons jamais connu une fois sur notre lit de mort.

Salut EasyPeasyBro

Et concrètement qu'est ce que tu fais pour ça ? Ce n'est pas ce discours que je dénonce mais c'est l'hypocrisie de ceux qui l'emploient qui sont souvent des larves qui vivent au crochet de leur parent.

Ce que je fais pour ça : Je travail actuellement comme chargé de développement export au Luxembourg (import/export), parallèlement je suit des cours de gestion à l'université afin de peaufiner mes connaissances dans le but de créer ma propre entreprise d'import lorsque j'aurais 29-30 ans (j'ai 24 ans).

J'ai pour ambition de créer ma propre boîte d'importation agroalimentaire - pour le moment je suis en train de construire "business plan" avec l'aide de mon banquier et d'un ami (on veut crée à deux).
Parallèlement à nos emplois de salariés nous recherchons activement des financements pour l'entreprise.
En effet, bien que j'ai 55 000 euros de côté à 24 ans, cela ne suffit pas pour lancer mon affaire.
Bref tout cela est en cours, ce n'est pas du vent.

Pourquoi je crée mon entreprise? Parce que je ne veux pas être dépendant financièrement de quelqu'un d'autre dans ma vie. Je veux être le propre chef de ma vie et ne pas avoir de compte à rendre à quelqu'un. Ensuite je veux toucher le fruit de mon travail et non pas les miettes.

Et le plus important : une vie difficile, rempli d'obstacles c'est une vie riche en action et en émotion, une vie qui se mérite de vivre. Crois moi je suis employé depuis presque 1 an et la vie de salarié n'a rien de bon. C'est fade et morbide. Qui veut vivre ça?

matrixé par l'argent mais à par ça tu kiffes la vie nul doute.

Vous me désespérez putain.

Je ne suis pas matrixé par l'argent, seulement pour construire mon projet j'ai besoin de ressources financières oui. Je suis réaliste et comme je l'ai dit, je fais selon mes moyens et mes envies. :-)

Le délire french dream c'est surtout porté par des pyjs / lycéens qui ne connaissent strictement rien à la vie (sentimentale, professionnelle, etc ...)

Ils sont ridicules, ceci dit ce terme est pas mal pour repérer les pyjs

Le 03 mars 2020 à 14:50:52 AirBnbInRussia a écrit :
Le French Dream c'est :
Le pavillon eco + dans un lotissement (crédit sur 25 ans)
La sortie du week-end qui se résume à Aller à Auchan et au Mcdo avec les gosses
La femme magalie qui regarde TPMP
Le chien cuckie qui sera abandonné quelques mois après Noël car Dylan le petit dernier de la tribu n'en veut plus.

"le petit dernier de la tribu ayaaa"

bon j'ai fait une grimace entre rire et dégout, tu m'as eu sur ce coup :rire:

Pseudo supprimé

Le 03 mars 2020 à 14:24:51 TintinTechno a écrit :
Le but de l'homme c'est le savoir et l'elevation spirituelle, et c'est ce qui mene au bonheur. Et c'est exactement ce que je fais avec mon RSA le dreameur. :)

A.y.a

Le 03 mars 2020 à 14:51:12 PinteDeGlaire2 a écrit :

[14:46:07] <YogAlien>

Le 03 mars 2020 à 14:43:00 PinteDeGlaire2 a écrit :
Parce-que fonder une famille dans un environnement sain et stable c'est pas possible sans s'enchaîner 25 ans auprès de la société générale pour acheter un petit pavillon dans une banlieue grise qui pue la misère et le prolétariat ?

Ayaaa, les esclaves complètement matrixés qui viennent donne des leçons :rire:

Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis comment ? Tu rêves de quoi ? Que mets-tu en place pour y arriver ?

Je prépare un voyage à l'étranger pendant un an ou deux (on a déjà les billets, on part le 12 mars soit dans 9 jours). Je rêve avec ma copine d'un terrain à la campagne sur lequel je pourrais m'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Pour y arriver je pars justement à l'étranger pour accumuler le maximum d'argent le plus rapidement possible, à mon retour j'entamerai une formation en alternance dans un métier de l'artisanat.

Je vise quelque chose de modeste et d'accessible, le but étant d'être le plus libre possible en dépendant le moins possible d'une source de revenu régulière.

Je refuse d'emprunter à la banque sur plus de 10 ans. L'idéal étant de ne pas dépendre d'une banque du tout pour acheter mon futur bien

ce n'est clairement pas irréalisable et jte souhaite de faire tout ce que tu veux. c'est loin de ce que j'imaginer (beaucoup réponde absolument pas à la question et/où se voit millionaire au états unis.

Les 3 première pages du topic :d) des FD qui confortent l'auteur dans ses dires
Les 2 dernière pages :d) L'inverse :bave:

Le 03 mars 2020 à 14:51:12 PinteDeGlaire2 a écrit :

[14:46:07] <YogAlien>

Le 03 mars 2020 à 14:43:00 PinteDeGlaire2 a écrit :
Parce-que fonder une famille dans un environnement sain et stable c'est pas possible sans s'enchaîner 25 ans auprès de la société générale pour acheter un petit pavillon dans une banlieue grise qui pue la misère et le prolétariat ?

Ayaaa, les esclaves complètement matrixés qui viennent donne des leçons :rire:

Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis comment ? Tu rêves de quoi ? Que mets-tu en place pour y arriver ?

Je prépare un voyage à l'étranger pendant un an ou deux (on a déjà les billets, on part le 12 mars soit dans 9 jours). Je rêve avec ma copine d'un terrain à la campagne sur lequel je pourrais m'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Pour y arriver je pars justement à l'étranger pour accumuler le maximum d'argent le plus rapidement possible, à mon retour j'entamerai une formation en alternance dans un métier de l'artisanat.

Je vise quelque chose de modeste et d'accessible, le but étant d'être le plus libre possible en dépendant le moins possible d'une source de revenu régulière.

Je refuse d'emprunter à la banque sur plus de 10 ans. L'idéal étant de ne pas dépendre d'une banque du tout pour acheter mon futur bien

aie aie aie coup dur pour l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512437827-jesus-doute.png

Pas de boulot chômage + RSA, et je viens tout juste de terminé Bac + 5 dev fullstack IA.

Rien à foutre.

Pourquoi ? Car la vie c’est pas le travail.

Rien à foutre du matériel, rien à foutre des femmes (tason vu le niveau intellectuel de la plus part aujourd’hui).

Travailler alors que :

1) « votre » argent c’est du papier Q fabriqué à la holé et très facilement
2) « votre » argent ne vous appartient pas mais à la banque. Que vous soyez courtier, rentier, ce que vous voulez : si demain c’est alerte rouge niveau banque ils se serviront chez vous sans hésitations (sauf si paradis fiscal, et encore)
3) probablement une ww3 bientôt et déjà un virus potentiellement ravageur qui circule.

On continue ? Ou les esclaves veulent rester la tête dans le sable ?

J’avoue que c’est limite insultant qu’un gosse de 18-19 ans vienne donner des leçons à des adultes qui travaillent depuis des années sans qu’il n’ai réellement connu autre chose que le foyer de papa/maman et les bancs de la fac.
A gerber cette génération, montrer vous meilleur que vos ainés si le schéma classique d’une vie en société vous dérange.

C’est facile de dénoncer dans sa chambre tout frais payer par papa/maman, la main dans le slip toute les deux heures sans avoir réellement mis un premier pied dans le monde du travail, que dis-je; sans avoir réellement connu la vie en société. :(

Le 03 mars 2020 à 14:52:38 CriseSeldon a écrit :
Le délire french dream c'est surtout porté par des pyjs / lycéens qui ne connaissent strictement rien à la vie (sentimentale, professionnelle, etc ...)

Ils sont ridicules, ceci dit ce terme est pas mal pour repérer les pyjs

surtout par les pyj oui.
complement violé mentalement par tweeter/insta/snap/tiktok, avec leur scoring de la meilleurs life.
C'est triste, et la redescante se ferait avec pas mal de dégat pour beaucoup. certains y arriverons mieux que d'autres.

Le 03 mars 2020 à 14:52:38 CriseSeldon a écrit :
Le délire french dream c'est surtout porté par des pyjs / lycéens qui ne connaissent strictement rien à la vie (sentimentale, professionnelle, etc ...)

Ils sont ridicules, ceci dit ce terme est pas mal pour repérer les pyjs

Donc le FD est un refuge? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519059240-phillipot.png

Le 03 mars 2020 à 14:50:16 RadioSuicide a écrit :
Pour le coup je ne veux JAMAIS avoir cette vie mais je ne vois pas d'autre chemin de vie dans laquelle je peux évoluer toute en étant utile à la société, éthique et en me servant de ce que j'apprend en ce moment (informatique).
De plus ma santé me joue des tours et je ne peux pas quitté la France avec ces hôpitaux gratuit, ses médocs gratuit et ses médecins compétant.
Je n'ai aucune perceptive de vie à part celle-ci et savoir que ma mie sera fade, monotone et toute tracée me fait entrer en dépression, je suis sous zoloft actuellement mais bordel penser à mon avenir me fou le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Aider moi à trouver une solution d'avenir les kheys j'en peux plus, j'ai envie de me flinguer bordel

Le 03 mars 2020 à 14:47:49 CugelLastucieux a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:45:05 Jkl5678fghj a écrit :
Le french dream c'est la meilleure vie auquel 90% de ce forum peut prétendre. Rendez vous compte que SI VOUS AVEZ DE LA CHANCE vous vivrez le french dream, mais si vous avez MOINS de chance vous aurez une situation moins bonne que Julien du French dream (comprenez : vous aurez votre main à la place de Magali, vous aurez une 206 à la place de votre Scénic, vous aurez des cdd au lieu du CDI...)

C'est la réalité, vous êtes une masse amorphe sans réelle ambition, si votre vie a pué la b​ouse jusqu'à vos 25 ans, il y a beaucoup de chance qu'elle pue la b​ouse après vos 25 ans. Stop vous croire au dessus, arrêtez de penser que vous allez vous motiver un jour si vous l'avez toujours pas fait aujourd'hui, perso j'ai déjà quitté la France donc je sais de quoi je parle

la meilleure vie selon toi le dreamer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492521507-cavani-fusil.png

Comme je l'ai dit j'ai déjà quitté la France, ma vie est déjà mieux que celle à quoi peut aspirer 90% du forum. Si tu fais partie des 10% tant mieux, mais même sans te connaître j'en doute sérieusement

Le 03 mars 2020 à 14:54:45 elfamo4 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:51:12 PinteDeGlaire2 a écrit :

[14:46:07] <YogAlien>

Le 03 mars 2020 à 14:43:00 PinteDeGlaire2 a écrit :
Parce-que fonder une famille dans un environnement sain et stable c'est pas possible sans s'enchaîner 25 ans auprès de la société générale pour acheter un petit pavillon dans une banlieue grise qui pue la misère et le prolétariat ?

Ayaaa, les esclaves complètement matrixés qui viennent donne des leçons :rire:

Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis comment ? Tu rêves de quoi ? Que mets-tu en place pour y arriver ?

Je prépare un voyage à l'étranger pendant un an ou deux (on a déjà les billets, on part le 12 mars soit dans 9 jours). Je rêve avec ma copine d'un terrain à la campagne sur lequel je pourrais m'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Pour y arriver je pars justement à l'étranger pour accumuler le maximum d'argent le plus rapidement possible, à mon retour j'entamerai une formation en alternance dans un métier de l'artisanat.

Je vise quelque chose de modeste et d'accessible, le but étant d'être le plus libre possible en dépendant le moins possible d'une source de revenu régulière.

Je refuse d'emprunter à la banque sur plus de 10 ans. L'idéal étant de ne pas dépendre d'une banque du tout pour acheter mon futur bien

aie aie aie coup dur pour l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512437827-jesus-doute.png

non chacun sa vision et chacun sa vie.

Le 03 mars 2020 à 14:55:32 RadioSuicide a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:50:16 RadioSuicide a écrit :
Pour le coup je ne veux JAMAIS avoir cette vie mais je ne vois pas d'autre chemin de vie dans laquelle je peux évoluer toute en étant utile à la société, éthique et en me servant de ce que j'apprend en ce moment (informatique).
De plus ma santé me joue des tours et je ne peux pas quitté la France avec ces hôpitaux gratuit, ses médocs gratuit et ses médecins compétant.
Je n'ai aucune perceptive de vie à part celle-ci et savoir que ma mie sera fade, monotone et toute tracée me fait entrer en dépression, je suis sous zoloft actuellement mais bordel penser à mon avenir me fou le cafard https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Aider moi à trouver une solution d'avenir les kheys j'en peux plus, j'ai envie de me flinguer bordel

T'as 12 ans pour croire sans cesse que "la vie ça sera mieux plus tard" ? Si tu t'es pas bougé le cul entre 20 et 25 ans comment tu veux sortir de là ?

Le 03 mars 2020 à 14:54:45 elfamo4 a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:51:12 PinteDeGlaire2 a écrit :

[14:46:07] <YogAlien>

Le 03 mars 2020 à 14:43:00 PinteDeGlaire2 a écrit :
Parce-que fonder une famille dans un environnement sain et stable c'est pas possible sans s'enchaîner 25 ans auprès de la société générale pour acheter un petit pavillon dans une banlieue grise qui pue la misère et le prolétariat ?

Ayaaa, les esclaves complètement matrixés qui viennent donne des leçons :rire:

Tu fais quoi dans la vie ? Tu vis comment ? Tu rêves de quoi ? Que mets-tu en place pour y arriver ?

Je prépare un voyage à l'étranger pendant un an ou deux (on a déjà les billets, on part le 12 mars soit dans 9 jours). Je rêve avec ma copine d'un terrain à la campagne sur lequel je pourrais m'approcher de l'autonomie alimentaire et énergétique. Pour y arriver je pars justement à l'étranger pour accumuler le maximum d'argent le plus rapidement possible, à mon retour j'entamerai une formation en alternance dans un métier de l'artisanat.

Je vise quelque chose de modeste et d'accessible, le but étant d'être le plus libre possible en dépendant le moins possible d'une source de revenu régulière.

Je refuse d'emprunter à la banque sur plus de 10 ans. L'idéal étant de ne pas dépendre d'une banque du tout pour acheter mon futur bien

aie aie aie coup dur pour l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/2/1512437827-jesus-doute.png

Non car c'est bien ce que je dis, c'est pas plus d'1% des pyj qui spamment qui obtiendront cette vie, tout le reste c'est du RSA ou des jean L1 chez papa maman :)

Incroyable le nombre d'enfants qui répondent, c'est pas le 15-18 ici dégagez

Le 03 mars 2020 à 14:48:38 czoo a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:38:11 QueueDeRamoloss a écrit :
Le "délire" FRENCH DREAM est juste une spécification du "délire" ESCLAVE.

Ceci.
L'auteur et tous ceux qui le défendent n'ont rien compris.

Le french dream c'est pas travail-famille-patrie, c'est bullshit-job, avoir juté dans une grognasse insupportable et construire sa vie autour des biens du quotidien (maison, bagnole, lave-linge...).
C'est ça être matrixé par la télé, c'est pas vouloir la vie de star, c'est ne plus avoir l'énergie de se sortir de cette vie toute tracée parce qu'on sort explosé du boulot, parce qu'à la maison on se fait chier, parce que cette putain de télé te bousille le cerveau.

Tu t'es écrasé devant ton Boss quand t'étais en stage, tu seras la même merde à BAC+5 spé open-space. On te fout un peu d'Agile pour bien t’infantiliser et être sûr que tu prends aucune initiative, on te compartimente dans une hiérarchie à 50 étages pour être sûr que tu puisses rien entreprendre... Bref t'es coincé.

Et pour l'auteur, personne à rien contre avoir une femme, des gosses, une jolie bagnole, une maison, un CDI. Parce que c'est au fond la vie de qualité rêvée d'aujourd'hui. Mais ceux qui la défendent en se revendiquant de cette vie là ne sont que dans un ersatz Eco+. C'est ça le French Dream : la réalité qui se cache derrière le masque de "bonheur" de nos compatriotes.

+1 avoir des femmes et des gosses bien éduqués c'est respectable mais comme on peut le voir c'est de moins en moins le cas

ça dream les french dreamer

"moi au moins j'ai une femme et des enfants gneugneu"

https://www.santemagazine.fr/psycho-sexo/psycho/psycho-enfant/ces-peres-qui-ne-voient-plus-leurs-enfants-suite-a-une-separation-176314

Trop de pères perdent contact avec leurs enfants suite à une séparation ou un divorce. Plusieurs facteurs : la garde majoritairement confiée aux mères,

19 % des enfants majeurs ne voient plus leur père

"gneugneu j'aurais pas de divorce ma grosse magalie m'aime"

https://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/famille-un-mariage-sur-deux-finit-par-un-divorce_1273731.html
Famille : un mariage sur deux finit par un divorce

1 chance sur deux mon dreamer ,t'as plus de chance de pas te prendre une balle dans la tête en jouant à la roulette russe que de te taper un divorce avec ta freench dreameuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495378355-larry5.png

Le 03 mars 2020 à 14:52:29 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:50:56 Jeffusion a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:49:28 EasyPeasyBro a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:40:24 Risitoussse a écrit :

Le 03 mars 2020 à 14:38:00 EasyPeasyBro a écrit :
Salut l'auteur je ne regarde pas la télé et ne fait pas tout ce que tu dit dans ton stéréotype, pourtant je suis convaincu que le french dream c'est de la merde. Non pas parce que je rêve de plus grand, mais parce que le french dream ça représente le dogme social qui nous entourent constamment, tel un carcan qu'on ne peut se défaire une fois un pied mis dedans.

Je me refuse à vivre une vie de crédit, de consommation tout ça pour coller aux standards de notre société.
Je fais ce que je peux, selon me envies et mes moyens du moment. Je suis réaliste mais ambitieux.

Peut-être que c'est parce que j'idéalise la vie de manière général, je vois toujours plus grand, mais je n'en reste pas moins lucide sur les possibilités qui s'offrent à chacun d'entre nous au cours de nos vies.
Nous devons saisir nos chances afin de ne jamais être hanté par les vies que nous n'avons jamais connu une fois sur notre lit de mort.

Salut EasyPeasyBro

Et concrètement qu'est ce que tu fais pour ça ? Ce n'est pas ce discours que je dénonce mais c'est l'hypocrisie de ceux qui l'emploient qui sont souvent des larves qui vivent au crochet de leur parent.

Ce que je fais pour ça : Je travail actuellement comme chargé de développement export au Luxembourg (import/export), parallèlement je suit des cours de gestion à l'université afin de peaufiner mes connaissances dans le but de créer ma propre entreprise d'import lorsque j'aurais 29-30 ans (j'ai 24 ans).

J'ai pour ambition de créer ma propre boîte d'importation agroalimentaire - pour le moment je suis en train de construire "business plan" avec l'aide de mon banquier et d'un ami (on veut crée à deux).
Parallèlement à nos emplois de salariés nous recherchons activement des financements pour l'entreprise.
En effet, bien que j'ai 55 000 euros de côté à 24 ans, cela ne suffit pas pour lancer mon affaire.
Bref tout cela est en cours, ce n'est pas du vent.

Pourquoi je crée mon entreprise? Parce que je ne veux pas être dépendant financièrement de quelqu'un d'autre dans ma vie. Je veux être le propre chef de ma vie et ne pas avoir de compte à rendre à quelqu'un. Ensuite je veux toucher le fruit de mon travail et non pas les miettes.

Et le plus important : une vie difficile, rempli d'obstacles c'est une vie riche en action et en émotion, une vie qui se mérite de vivre. Crois moi je suis employé depuis presque 1 an et la vie de salarié n'a rien de bon. C'est fade et morbide. Qui veut vivre ça?

matrixé par l'argent mais à par ça tu kiffes la vie nul doute.

Vous me désespérez putain.

Je ne suis pas matrixé par l'argent, seulement pour construire mon projet j'ai besoin de ressources financières oui. Je suis réaliste et comme je l'ai dit, je fais selon mes moyens et mes envies. :-)

putain mais les mecs, ça cause de pas avoir la vie de monsieur et madame tout le monde et quand tu leurs demande ce qu'ils veulent à la place : monter ma boite et faire du fric gneu gneu je suis libre :rire:

je sais que vous êtes des gamins et justement putain vous devriez avoir un peu plus d'envie et d'ambition que ça putain de merde, les réseaux sociaux vous ont bousillé la gueule c'est infernal.
Le fric et le cul y'a plus que ça qui vous intéresse, et vous mettre sur la gueule virtuellement comme des gros laches.

Moi à 18 ans je voulais être musicien professionnel, j'ai tourné dans toute la france et l'europe, j'ai rencontré des gens barrés dans tout un tas de délire différent. J'avais envie d'écrire des bouquins de faire des films, de rester à l'université toute ma vie pour apprendre toujours.

Données du topic

Auteur
Risitoussse
Date de création
3 mars 2020 à 14:21:23
Nb. messages archivés
726
Nb. messages JVC
725
En ligne sur JvArchive 101