Topic de azerty117 :

La soi-disante "Précarité" des étudiants en France

L'auteur, cet esclave en alternance qui croit que tous les étudiants ont un SMIC + qui demande aux jeunes de bosser sans compensations à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Puis y a pas une précarité étudiante mais des jeunes en général en France, la personne de -25 ans a aucune réalité sociale dans ce pays et l'état favorise aucunement l'entrée à la vie active, tu dois te démerder tout seul de A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Pays de boomers quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Aujourd'hui, il y a une tendance de fond de se pleindre d'être une victime. Pourquoi ? car une victime ça n'a pas à se regarder dans le mirroit : elle esr toujours blanche comme la colombe et pure comme de l'eau de source.

Donc tout le monde chercher à devenir une victime.

Pas plus tard ma cousine (BAC+5 d'une bonne école, mais n'a jamais fait d'effort pour trouver un bon taf) me dit que si elle pas réussi à avoir une vraie carrière, c'est de la faute d'un harceleur. Si son collègue à eu une promotion c'est uniquement car c'est une homme (alors qu'elle a le charisme d'une huitre et tire au flanc toute la journée) Et elle de dit que toi t'a eu de la chance car tu es un homme. Mais elle oublie qu'au passage j'ai changé 3 fois de taf, j'ai toujours fait attention à bien bosser, alors que j'ai moins d'étude qu'elle.

Bref bravo à toi de ne pas être dans ce modèle, préservé et dans 20 ans tu seras haï par 95% des français comme sale riche !!

[14:49:48] <CUCKIERMAN16>

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

l'alternance de l'esclavage ? c'est justement ce qu'il y'a de mieux pour apprendre et trouver par la suite une entreprise...t'es bête ? :(

Non. La plupart des entreprises ont des profils du type bac+2 et prennent maintenant des bac +3 voire 5 en alternance. Des profils qui sont bien meilleurs que leurs employés. Moi j'ai quitté le salariat mais mes potes qui ont fait des alternances justement m'ont tous racontes à quel point leurs collègues étaient des incapables qui ne savent pas utilisé Excel entre autres. Du coup l'alternant vient se fait payer 50% moins que les autres mais est plus qualifié. Mais ça c'est pas de l esclavage, c'est de la formation oui oui 😂

je suis externe
je touche 200e /mois +270€ apl

pas de netflix, pas tele, pas de spotify, pas de voiture

loyer 550€
16€ telephone + data illimité
40e/ semaine de bouffe
60e/mois metro
toutes les 3 semaine je passe le we chez mes parents 9e aller / retour

sans mes parents me payant les 2/3 de mon loyer je ne pourrais rien faire

pas de télé ( donc pas d'abonement + pas de redevance ... )

La redevance s'applique à tous les écrans :hap:
Oui c'est vache, quand ils se sont rendus compte qu'on était pas mal à ne plus avoir de télé, ils ont quand même changés les conditions de la redevance : il faut avoir un écran chez toi (ordi, téléphone, tablette, ça compte !)

J'habite dans un village du sud Seine-et-Marne, la fac la plus proche est à Paris donc même si je vise pas le prestige je suis obligé d'aller à Paris pour étudier. C'est la solution la plus rentable.

Je suis donc obligé cependant de prendre un logement, car c'est quand même 2h de transport entre ma ville et Paris (en sachant que la ligne R fonctionne correctement une fois sur 4, on peut pas compter dessus en tant que ligne à prendre quotidiennement)

Je suis fils d'ouvrier et mère handicapée donc qui ne travaille pas. Un logement même si c'est pas Paris intra-muros c'est minimum 350 euros. Je suis seulement boursier échelon 0bis car je suis fils unique. Avec APL + bourse mon logement actuel me revient à 250 euros (mon loyer coûte 400€, mais je sais pas pourquoi ils considèrent seulement 256€ du loyer pour calculer les APL, du coup j'ai quasiment rien).

Je ne travaille pas, je le pourrais effectivement mais tous les étudiants vous diront que c'est un frein à la réussite.

Je vis d'ascétisme, je mange le strict minimum avec des produits de qualité. Je n'ai pas de carte bancaire donc je peux pas faire de dépenses inutiles. J'emmène que 10€ par semaine en liquide et la bouffe que je mange je l'emmène au préalable dans ma valise ou j'utilise les 10€ pour faire des courses s'il me manque quelque chose.

Mes parents me disent qu'ils ont du mal à payer mes frais. Du coup je suis dans quelle catégorie ? L'irresponsable chiard qui dépense à tort et à travers et qui aurait pu faire les choses autrement (comme par exemple, renoncer à ses études) ?

BTG ? c'est les mêmes qui s'achètent cinquante paquets de roulées par mois

Le 27 février 2020 à 14:53:42 azerty117 a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

étudiant tu n'a pas de salaire, oui mais si t'es parents n'ont pas d'argent tu à des bourses qui peuvent monter jusqu'a 800 € + tu as accès au logement étudiant qui coute 300 € charge comprise

et oui après je trouve normale que tu n'ai pas besoin de netflix etc pour vivre

Elle sort d'où ta bourse à 800e ? Parce que selon le Crous c'est 555e :(

je suis étudiant en M1 non boursier, je touche pas d'argent de mes parent et je vis avec mes 1200e mensuels gagnés en bossant 24h par weekend à l'usine.
Quand je vois des gens se plaindre alors qu'ils touchent 400 sans rien branler :rire: Deja si t'as l'argent pour fumer, si t'as l'argent pour sortir le soir (bar, boite, soirée) ou aller au fastfood régulièrement ,tu peux bien fermer ta gueule avecta précarité.

Le 27 février 2020 à 14:55:47 plum3 a écrit :
je suis externe
je touche 200e /mois +270€ apl

pas de netflix, pas tele, pas de spotify, pas de voiture

loyer 550€
16€ telephone + data illimité
40e/ semaine de bouffe
60e/mois metro
toutes les 3 semaine je passe le we chez mes parents 9e aller / retour

sans mes parents me payant les 2/3 de mon loyer je ne pourrais rien faire

pas de bourse car tes parents peuvent subvenir moi c'était pas le cas + j'ai bosser à coté

[14:53:42] <azerty117>

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

étudiant tu n'a pas de salaire, oui mais si t'es parents n'ont pas d'argent tu à des bourses qui peuvent monter jusqu'a 800 € + tu as accès au logement étudiant qui coute 300 € charge comprise

et oui après je trouve normale que tu n'ai pas besoin de netflix etc pour vivre

Ptdr la bourse à 800 euros, fais des simulations, cette somme tu l'as si t'es parents sont morts dans un camps de concentration et que tes handicapé, et encore.

Si t'as pas de fric du tout et t'es parents non plus il y a des aides oui, rien a dire sur ça en réalité juste tes chiffres me font rire, c'est dans les 500€ max si tes parents gagne plus de 1000 balles à eux deux ! :)

Pour pendre l'exemple Netflix, c'est pas cet abonnement qui va changer quoi que ce soit. N'importe qui peut s'acheter Netflix mais c'est sur que c'est pas une obligation surtout qu'il y a moyen d'avoir le contenu dispensable gratuitement.

Oui tu est le seul désolé l'op

Tout les étudiant ne peuvent pas être en alternance et on a rarement plus de 600 balles comme salaire

Le 27 février 2020 à 14:57:48 39cCORRECT a écrit :
je suis étudiant en M1 non boursier, je touche pas d'argent de mes parent et je vis avec mes 1200e mensuels gagnés en bossant 24h par weekend à l'usine.
Quand je vois des gens se plaindre alors qu'ils touchent 400 sans rien branler :rire: Deja si t'as l'argent pour fumer, si t'as l'argent pour sortir le soir (bar, boite, soirée) ou aller au fastfood régulièrement ,tu peux bien fermer ta gueule avecta précarité.

+1

Le mec il touche 1200 balle et il compare avec des étudiants qui touchent 500 balles.

Perso j’ai réussi à survivre mais c’est clairement pas une vie, tout est calculé à l’euro prêt.
Niveau bouffe c’est pâtes, steak et fromage râpé tous les jours pendant 2 ans.

Moi ça me convenait mais je peux comprendre que certains petent des câbles.
Et je sais vraiment pas comment ils faisaient les Yes-life pour pouvoir sortir en soirée, y avait les parents derrière sur et certains.

Le 27 février 2020 à 14:59:26 Sansnavire a écrit :

[14:53:42] <azerty117>

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

étudiant tu n'a pas de salaire, oui mais si t'es parents n'ont pas d'argent tu à des bourses qui peuvent monter jusqu'a 800 € + tu as accès au logement étudiant qui coute 300 € charge comprise

et oui après je trouve normale que tu n'ai pas besoin de netflix etc pour vivre

Ptdr la bourse à 800 euros, fais des simulations, cette somme tu l'as si t'es parents sont morts dans un camps de concentration et que tes handicapé, et encore.

Si t'as pas de fric du tout et t'es parents non plus il y a des aides oui, rien a dire sur ça en réalité juste tes chiffres me font rire, c'est dans les 500€ max si tes parents gagne plus de 1000 balles à eux deux ! :)

Pour pendre l'exemple Netflix, c'est pas cet abonnement qui va changer quoi que ce soit. N'importe qui peut s'acheter Netflix mais c'est sur que c'est pas une obligation surtout qu'il y a moyen d'avoir le contenu dispensable gratuitement.

non j'ai des personnes de ma familles qui sont en invalidité parce que handicap et du coup des frais sont nécessaire pour leur vie de tous les jours

T'es pas étudiant l'op ddb

Le 27 février 2020 à 14:54:57 StopCensure44 a écrit :
L'auteur, cet esclave en alternance qui croit que tous les étudiants ont un SMIC + qui demande aux jeunes de bosser sans compensations à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Puis y a pas une précarité étudiante mais des jeunes en général en France, la personne de -25 ans a aucune réalité sociale dans ce pays et l'état favorise aucunement l'entrée à la vie active, tu dois te démerder tout seul de A à Z https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Pays de boomers quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Oui C'EST LE PUTAIN DE PRINCIPE dans la vie tu doisn te demerder éspèce de sous-merde :)

Putain mais c'est totalement dingue de voir a quel point plein de gens pensent qu'on leur doit quoi que ce soit, vous avez pas honte de compter sur les autres ??

Le 27 février 2020 à 14:57:48 39cCORRECT a écrit :
je suis étudiant en M1 non boursier, je touche pas d'argent de mes parent et je vis avec mes 1200e mensuels gagnés en bossant 24h par weekend à l'usine.
Quand je vois des gens se plaindre alors qu'ils touchent 400 sans rien branler :rire: Deja si t'as l'argent pour fumer, si t'as l'argent pour sortir le soir (bar, boite, soirée) ou aller au fastfood régulièrement ,tu peux bien fermer ta gueule avecta précarité.

Quand les étudiants parlent de précarité ils passent pas seulement du salaire mais de la situation qui est précaire. Jongler entre travail et études c'est une situation précaire car c'est une situation où t'es toujours là à courir à droite à gauche, à ne pas pouvoir pleinement t'investir dans une tâche ou dans l'autre. Tu tangues, t'as le cul entre deux chaises. En plus le travail dans lequel tu bosses, c'est du temps en moins pour réviser. Et c'est de la FATIGUE supplémentaire.

Le 27 février 2020 à 14:57:48 39cCORRECT a écrit :
je suis étudiant en M1 non boursier, je touche pas d'argent de mes parent et je vis avec mes 1200e mensuels gagnés en bossant 24h par weekend à l'usine.
Quand je vois des gens se plaindre alors qu'ils touchent 400 sans rien branler :rire: Deja si t'as l'argent pour fumer, si t'as l'argent pour sortir le soir (bar, boite, soirée) ou aller au fastfood régulièrement ,tu peux bien fermer ta gueule avecta précarité.

Les gens veulent bien jouer le jeu de l'esclave s'ils ont des compensations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Si t'expliques que ce sont des robots bons qu'à être des larbins sans fumer/s'amuser à côté, ils rompent le contrat, aucun intérêt de servir le capital sans en avoir ses miettes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

L'esclave docile content de taffer à l'usine et boire de l'eau chez lui https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le 27 février 2020 à 14:55:47 plum3 a écrit :
je suis externe
je touche 200e /mois +270€ apl

pas de netflix, pas tele, pas de spotify, pas de voiture

loyer 550€
16€ telephone + data illimité
40e/ semaine de bouffe
60e/mois metro
toutes les 3 semaine je passe le we chez mes parents 9e aller / retour

sans mes parents me payant les 2/3 de mon loyer je ne pourrais rien faire

Replace le métro par le vélo, prend un forfait a 5 balles key

Données du topic

Auteur
azerty117
Date de création
27 février 2020 à 14:26:36
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 292