Topic de azerty117 :

La soi-disante "Précarité" des étudiants en France

Je suis étudiant en alternance avec un salaire de 1050 € net par mois + la prime d'activité (190 €) + APL 171 € en mois sur mon loyer de 410 € de mon studio 13 m²,

internet + téléphone -30€ par mois, transport (bus) -30 € par mois, salle de sport -30 € par mois

je mange correctement en me faisant à manger moi même, pas de la merde eco + mais pas du BIO partout non plus

Mon secret :
pas netflix
pas de spotify ou deezer
pas de amazon prime
pas d'Iphone à 1000 €
pas de télé ( donc pas d'abonement + pas de redevance ... )

Plus sérieusement , aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut plus vivre sans ces choses la, c'est devenu un minimum vitale, les gens se plaigne en twittant depuis leur Iphone qu'ils ont pas de tune,

je vois des meuf sur mon campus qui se plaignent de pas avoir d'argent mais qui rentre chez papa maman TOUS les weekends ( donc essence ou prix du billet etc ...)

bordel on est le pays ou les études coûte le moins chère et où l'aide sociale dépasse 710 Milliards d'euro mais les gens se plaignent encore...

Je suis le seul qui pense comme ça ?

Si t’as autant de fric achète à tout le forum ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582809429-fea439f8-0474-4357-82b8-5c4fb2964f3f.jpeg

Le 27 février 2020 à 14:26:56 LGBTenforces a écrit :
Si t’as autant de fric achète à tout le forum ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/4/1582809429-fea439f8-0474-4357-82b8-5c4fb2964f3f.jpeg

j'ai pas dit que j'ai autant de fric juste que j'ai assez pour finir mon mois sans crever la dalle facile

Le 27 février 2020 à 14:26:54 forever_ultras a écrit :
soi-disant*

bien vu

Que Dieu te bénisse , tu as tout a fait raison :hap:

Le 27 février 2020 à 14:31:38 Azmerzd a écrit :
Que Dieu te bénisse , tu as tout a fait raison :hap:

Merci au moins je suis pas le seul à penser comme ça

"Je suis étudiant en alternance" topic clos :) rien avoir avec certains étudiants qui n'ont pas d'argent autre que la bourse, et encore ça dépend

même si je suis d'accord que beaucoup se plaignent et vivent dans leur petit confort comme un dû (netflix, sorties, loisirs, vêtements, restos, bar, etc ) mais c'est nettement plus facile de s'en sortir quand t'es en alternance

Le 27 février 2020 à 14:34:18 EliteMaisPuceau a écrit :
T'es pas sur Paris aussi :snif:

ben justement j'aurais pu y être vu qu'une fac m'avait accepter mais j'ai préféré dire non parce que je savais que je pouvais pas assumer financiérement

Le 27 février 2020 à 14:35:15 CUCKIERMAN16 a écrit :
"Je suis étudiant en alternance" topic clos :) rien avoir avec certains étudiants qui n'ont pas d'argent autre que la bourse, et encore ça dépend

même si je suis d'accord que beaucoup se plaignent et vivent dans leur petit confort comme un dû (netflix, sorties, loisirs, vêtements, restos, bar, etc ) mais c'est nettement plus facile de s'en sortir quand t'es en alternance

d'accord avec toi sur le premier point par contre, mes 2 premières années d'études j'étais pas en alternance, mais j'ai fais un job à temps partiel au mac do un contrat de 16 H + une bourse de l'Etat ( donc encore une aide sociale) j'arrivais à 1100 euro par mois + apl

Le 27 février 2020 à 14:35:56 azerty117 a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:34:18 EliteMaisPuceau a écrit :
T'es pas sur Paris aussi :snif:

ben justement j'aurais pu y être vu qu'une fac m'avait accepter mais j'ai préféré dire non parce que je savais que je pouvais pas assumer financiérement

Oui mais tu devrais pas voir tes ambitions bridées parce que tu ne peux pas entreprendre des études pour des raisons financières. Alors on se retrouve avec des étudiants avec une VRAIE précarité en IDF

Le 27 février 2020 à 14:37:57 azerty117 a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:35:15 CUCKIERMAN16 a écrit :
"Je suis étudiant en alternance" topic clos :) rien avoir avec certains étudiants qui n'ont pas d'argent autre que la bourse, et encore ça dépend

même si je suis d'accord que beaucoup se plaignent et vivent dans leur petit confort comme un dû (netflix, sorties, loisirs, vêtements, restos, bar, etc ) mais c'est nettement plus facile de s'en sortir quand t'es en alternance

d'accord avec toi sur le premier point par contre, mes 2 premières années d'études j'étais pas en alternance, mais j'ai fais un job à temps partiel au mac do un contrat de 16 H + une bourse de l'Etat ( donc encore une aide sociale) j'arrivais à 1100 euro par mois + apl

ah bah là bravo, perso j'aurais jamais accepté de faire un taff comme esclave à macdo :hap: mais oui si tu fais pas trop le con y'a moyen de s'en sortir, surtout que beaucoup sont aidés par papa/ maman et la bourse, à chaque fois à la télé ceux qu'ils se plaignent ont le look des filles tinder avec en description netflix and chill et la passion du voyage, bah ouais tu mets de côté quelques bières, quelques loisirs, voyages et ton satané netflix :)

à les entendre c'est l'apocalypse, les jeunes ne peuvent plus subvenir à leurs besoins et crèvent de faim, ils ne vivent plus, ils survivent, comment vivre sans iphone et netflix :ouch:

Le 27 février 2020 à 14:38:58 EliteMaisPuceau a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:35:56 azerty117 a écrit :

Le 27 février 2020 à 14:34:18 EliteMaisPuceau a écrit :
T'es pas sur Paris aussi :snif:

ben justement j'aurais pu y être vu qu'une fac m'avait accepter mais j'ai préféré dire non parce que je savais que je pouvais pas assumer financiérement

Oui mais tu devrais pas voir tes ambitions bridées parce que tu ne peux pas entreprendre des études pour des raisons financières. Alors on se retrouve avec des étudiants avec une VRAIE précarité en IDF

en quoi refuser Paris = bridé mes ambitions, je suis conscient que pour certain boulots les meilleurs fac sont à Paris ou au alentours mais moi j'ai atteri dans le sud à Luminy fac qui est dans le top 100 mondiale ( sisi c'est vrai :oui: ) et je m'en sort très bien

Je me souviens de l'étudiant qui s'est immolé il y a quelques mois à cause de sa situation soi-disant précaire. Le gars était syndiqué, il retapait sa 2eme année pour la 3eme fois et se plaignait du fait que l'État lui coupait les aides
"Je suis etudiant en alternance" merci au revoir :)

[14:42:34] <BesoinAvisWatc3>
"Je suis etudiant en alternance" merci au revoir :)

Le 27 février 2020 à 14:35:15 CUCKIERMAN16 a écrit :
"Je suis étudiant en alternance" topic clos :) rien avoir avec certains étudiants qui n'ont pas d'argent autre que la bourse, et encore ça dépend

même si je suis d'accord que beaucoup se plaignent et vivent dans leur petit confort comme un dû (netflix, sorties, loisirs, vêtements, restos, bar, etc ) mais c'est nettement plus facile de s'en sortir quand t'es en alternance

Exact

Et le temps partiel ça peut être une solution mais il n'y a pas que des filières poubelles
Certains doivent taffer à la maison pour réussir leur année, beaucoup plus que d'autres

Puis on observe une nette diminution de la réussite scolaire au delà de 7h de taff hors études par semaine

T'es en alternance aussi, j'étais comme toi mais quand tu es juste boursier et que tes darons peuvent rien pour toi, c'est plus compliqué

Données du topic

Auteur
azerty117
Date de création
27 février 2020 à 14:26:36
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 412