Topic de azerty117 :

La soi-disante "Précarité" des étudiants en France

En vrai avec un salaire comme ça tu peux te permettre ce que tu as dit si tu débrouilles bien :(
et wtf le loyer c'est cher pour 13m carré, tu es où l'OP ?
T'es en alternance donc payé, t'es idiot ou quoi ?

"Je suis étudiant en alternance"

topic clos

ceux qui marque "gneu gneu Alternance" lisez les messages précèdent j'explique ce que j'ai fais quand je n'étais pas en Alternance,

Surout que mes parents ne m'on pas aider du tout ils habitent à la réunion loin et doivent payer une maison de soins pour une personne de ma famille + nourir mes 2 ptit frère du coup même merde que vous les gars

Le 27 février 2020 à 14:43:05 Armandlove a écrit :
T'es en alternance aussi, j'étais comme toi mais quand tu es juste boursier et que tes darons peuvent rien pour toi, c'est plus compliqué

des cas comme toi doit y'en avoir c'est certains, mais je pense que les médias exagèrent un peu quand même :( ceux qui se plaignent ont tous des têtes de petits bobo en doudoune goose, très rarement des prolo, les prolos sont juste bons à la fermer.

Déjà dans certaines régions pour faire des études c'est quasi impossible, t'es obligé de faire 80km, par exemple en picardie hors amiens bah t'es niqué si tu veux aller à la fac, génial ça. Après oui y'a les bts, cap, dut, etc, mais je comprends que tout le monde ne veut pas forcément faire un dut, en vrai on se rend compte que même les banlieusards sont plus privilégiés

Le 27 février 2020 à 14:42:15 zguegue-froid3 a écrit :
Je me souviens de l'étudiant qui s'est immolé il y a quelques mois à cause de sa situation soi-disant précaire. Le gars était syndiqué, il retapait sa 2eme année pour la 3eme fois et se plaignait du fait que l'État lui coupait les aides

je savais pas ça en plus merci bien ;)

studio de 13 m2 :rire:

la chambre de ma fille est olus grande :hap:

Le 27 février 2020 à 14:26:36 azerty117 a écrit :