Topic de azerty117 :

La soi-disante "Précarité" des étudiants en France

En vrai avec un salaire comme ça tu peux te permettre ce que tu as dit si tu débrouilles bien :(
et wtf le loyer c'est cher pour 13m carré, tu es où l'OP ?
T'es en alternance donc payé, t'es idiot ou quoi ?

"Je suis étudiant en alternance"

topic clos

ceux qui marque "gneu gneu Alternance" lisez les messages précèdent j'explique ce que j'ai fais quand je n'étais pas en Alternance,

Surout que mes parents ne m'on pas aider du tout ils habitent à la réunion loin et doivent payer une maison de soins pour une personne de ma famille + nourir mes 2 ptit frère du coup même merde que vous les gars

Le 27 février 2020 à 14:43:05 Armandlove a écrit :
T'es en alternance aussi, j'étais comme toi mais quand tu es juste boursier et que tes darons peuvent rien pour toi, c'est plus compliqué

des cas comme toi doit y'en avoir c'est certains, mais je pense que les médias exagèrent un peu quand même :( ceux qui se plaignent ont tous des têtes de petits bobo en doudoune goose, très rarement des prolo, les prolos sont juste bons à la fermer.

Déjà dans certaines régions pour faire des études c'est quasi impossible, t'es obligé de faire 80km, par exemple en picardie hors amiens bah t'es niqué si tu veux aller à la fac, génial ça. Après oui y'a les bts, cap, dut, etc, mais je comprends que tout le monde ne veut pas forcément faire un dut, en vrai on se rend compte que même les banlieusards sont plus privilégiés

Le 27 février 2020 à 14:42:15 zguegue-froid3 a écrit :
Je me souviens de l'étudiant qui s'est immolé il y a quelques mois à cause de sa situation soi-disant précaire. Le gars était syndiqué, il retapait sa 2eme année pour la 3eme fois et se plaignait du fait que l'État lui coupait les aides

je savais pas ça en plus merci bien ;)

studio de 13 m2 :rire:

la chambre de ma fille est olus grande :hap:

Le 27 février 2020 à 14:26:36 azerty117 a écrit :
Je suis étudiant en alternance avec un salaire de 1050 € net par mois + la prime d'activité (190 €) + APL 171 € en mois sur mon loyer de 410 € de mon studio 13 m²,

internet + téléphone -30€ par mois, transport (bus) -30 € par mois, salle de sport -30 € par mois

je mange correctement en me faisant à manger moi même, pas de la merde eco + mais pas du BIO partout non plus

Mon secret :
pas netflix
pas de spotify ou deezer
pas de amazon prime
pas d'Iphone à 1000 €
pas de télé ( donc pas d'abonement + pas de redevance ... )

Plus sérieusement , aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut plus vivre sans ces choses la, c'est devenu un minimum vitale, les gens se plaigne en twittant depuis leur Iphone qu'ils ont pas de tune,

je vois des meuf sur mon campus qui se plaignent de pas avoir d'argent mais qui rentre chez papa maman TOUS les weekends ( donc essence ou prix du billet etc ...)

bordel on est le pays ou les études coûte le moins chère et où l'aide sociale dépasse 710 Milliards d'euro mais les gens se plaignent encore...

Je suis le seul qui pense comme ça ?

Le 27 février 2020 à 14:26:36 azerty117 a écrit :
Je suis étudiant en alternance avec un salaire de 1050 € net par mois + la prime d'activité (190 €) + APL 171 € en mois sur mon loyer de 410 € de mon studio 13 m²,

internet + téléphone -30€ par mois, transport (bus) -30 € par mois, salle de sport -30 € par mois

je mange correctement en me faisant à manger moi même, pas de la merde eco + mais pas du BIO partout non plus

Mon secret :
pas netflix
pas de spotify ou deezer
pas de amazon prime
pas d'Iphone à 1000 €
pas de télé ( donc pas d'abonement + pas de redevance ... )

Plus sérieusement , aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut plus vivre sans ces choses la, c'est devenu un minimum vitale, les gens se plaigne en twittant depuis leur Iphone qu'ils ont pas de tune,

je vois des meuf sur mon campus qui se plaignent de pas avoir d'argent mais qui rentre chez papa maman TOUS les weekends ( donc essence ou prix du billet etc ...)

bordel on est le pays ou les études coûte le moins chère et où l'aide sociale dépasse 710 Milliards d'euro mais les gens se plaignent encore...

Je suis le seul qui pense comme ça ?

Le 27 février 2020 à 14:26:36 azerty117 a écrit :
Je suis étudiant en alternance avec un salaire de 1050 € net par mois + la prime d'activité (190 €) + APL 171 € en mois sur mon loyer de 410 € de mon studio 13 m²,

internet + téléphone -30€ par mois, transport (bus) -30 € par mois, salle de sport -30 € par mois

je mange correctement en me faisant à manger moi même, pas de la merde eco + mais pas du BIO partout non plus

Mon secret :
pas netflix
pas de spotify ou deezer
pas de amazon prime
pas d'Iphone à 1000 €
pas de télé ( donc pas d'abonement + pas de redevance ... )

Plus sérieusement , aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut plus vivre sans ces choses la, c'est devenu un minimum vitale, les gens se plaigne en twittant depuis leur Iphone qu'ils ont pas de tune,

je vois des meuf sur mon campus qui se plaignent de pas avoir d'argent mais qui rentre chez papa maman TOUS les weekends ( donc essence ou prix du billet etc ...)

bordel on est le pays ou les études coûte le moins chère et où l'aide sociale dépasse 710 Milliards d'euro mais les gens se plaignent encore...

Je suis le seul qui pense comme ça ?

le gars il a 1400 balles par mois il généralise ça aux étudiants de france, t'en a qui n'ont même pas 1000 balles

T'as oublié de dire que tu faisais jamais la fête :)

Le 27 février 2020 à 14:45:45 azerty117 a écrit :
ceux qui marque "gneu gneu Alternance" lisez les messages précèdent j'explique ce que j'ai fais quand je n'étais pas en Alternance,

Surout que mes parents ne m'on pas aider du tout ils habitent à la réunion loin et doivent payer une maison de soins pour une personne de ma famille + nourir mes 2 ptit frère du coup même merde que vous les gars

C'est bien tu bossais au McDo, tu crois que t'es le seul à l'avoir fait ? 60% des étudiants bossent à côté de leurs études, et il y a des fois où ça ne suffit pas. D'autant plus que les boites acceptent de moins en moins ce genre de contrats.

Le 27 février 2020 à 14:46:51 anusanglant a écrit :
studio de 13 m2 :rire:

la chambre de ma fille est olus grande :hap:

et oui mais c'est que pour les études et après Master en poche sa changera :oui: certain diront french dream moi je dit juste ambitieux :oui:

Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

l'alternance de l'esclavage ? c'est justement ce qu'il y'a de mieux pour apprendre et trouver par la suite une entreprise...t'es bête ? :(

Le 27 février 2020 à 14:26:36 azerty117 a écrit :
Je suis étudiant [...] avec un salaire

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

En fait je trouve ça dommage avec plus de 1000 euros de ne pas se faire plaisir, même avec des choses simples qui te coûterait genre 1-2% dd ton salaire 😂
ma copine vient de la Réunion d'une famille sans Père le nombre de bourse qu'elle touche, elle bosse juste et est présent à tous les cours du coup on lui demande pas de remboursé du fric les gars la seul diff c'est que elle à pas de transport à payer et elle ne paye pas de salle de sport donc -60 €
Je me suis arrêté à alternance, la plupart ne le sont pas et ne sont éligible à la bourse mais malgré tout doivent aller loin de chez eux pour étudier :(
Alternance, mauvais troll, essaie encore.
La précarité ds étudiants vient du fait que certains étudiant préfèrent vivre une vie de galériens plutôt que d'accepter 200e des parents par mois pour pouvoir bouffer correctement. Certains étudiants étrangers sont en galère aussi. Sinon y'a aucune raison de crever la dalle en étant étudiant en France.

Le 27 février 2020 à 14:48:34 Sansnavire a écrit :
Déjà étudiant pour commencer par définition t'as pas de salaire. Toi tu parles d alternance mais t'es en réalité un esclave pour accepter une tell paye, passons.

Tu gagnes plus que la majorité des étudiants mais en plus tu craches sur Netflix, Spotify, Amazon prime etc qui franchement sont accessibles et propose un très bon confort.

Ton topic est complètement décalé en fait. Je m'attendais à ce que tu dises que t'es parents aises t'aident pas et que du coup tu faisais des économies de Netflix etc et que t'avais un moyen alternatif du type faire de la récupération ou autre mais non pas du tout. La société capitaliste te remercie de ton incohérence.

étudiant tu n'a pas de salaire, oui mais si t'es parents n'ont pas d'argent tu à des bourses qui peuvent monter jusqu'a 800 € + tu as accès au logement étudiant qui coute 300 € charge comprise

et oui après je trouve normale que tu n'ai pas besoin de netflix etc pour vivre

Données du topic

Auteur
azerty117
Date de création
27 février 2020 à 14:26:36
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 279