Les cadavres de l'Everest
des kheys qui ont déjà fait un 5000 - 6000 ?
Le 23 février 2020 à 22:59:34 Caban_15me a écrit :
la montagne, si belle mais si dangereuse
des kheys qui ont déjà fait un 5000 - 6000 ?
Déjà fait une cinquentaine de cols/sommets (faciles hein) a 5000. Je prévois une dizaine de 6 000 à partir de septembre
Le 23 février 2020 à 21:28:36 Ougbayanka a écrit :
Le 23 février 2020 à 21:21:13 Mimen a écrit :
C'est quoi ce délire que les corps servent de point de repère ? Ou j'ai mal compris le premier message ?
C'est glauqueBizarrement je trouve pas que ce soit glauque, car ils sont morts au cours d'une ascension qui n'est pas sans risque, c'est pas un endroit banal je veux dire, si je voyais les corps j'éprouverais plutôt du respect en me disant que ces personnes ont tenté un quelque chose d'audacieux, c'est peut-être une façon de leur rendre hommage ?
nan c est juste une tanée au prix de sa propre vie que de s en occuper, le manque d oxy rend le moindre effort couteux, au risque de toi aussi, finir en balise si ce n est à la montée, à la descente
Le 23 février 2020 à 22:57:48 Himalayas a écrit :
Et bordel ça me fait chier que des mecs qui se font l'Everest à coup de sherpa, oxygene, corde fixe soit mis dans le même panier que des Kukuczka
Tu les vois dans le même panier, enfin c'est l'image que ça tu le ses que les gens ont ? Ou on t'as fait cette remarque ? Car première fois je lus ça. Je trouve ça abusé que des gens peuvent comparer l'incomparable juste pour un point commun
C'est comme si demain je m'amuse à grimper une grue et on me compare à Alex honold
Le 23 février 2020 à 23:01:36 Spilper-Perrier a écrit :
Ils en font rien des cadavres ? Pourquoi ils les laissent sur place ?
Impossible de les redescendre. On est à 8000m pour rappel, l'effort est multiplié par 100.
Le 23 février 2020 à 22:55:06 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:50:44 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:43:56 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaireMoi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurantPendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois
El famoso selection naturelleIl y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois.
Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné.
J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors
Et il est Nepalais pas Tibetains
Tu as l’air de mieux être informé, dommage, je préférai ma version.
Par contre j’avais quand même en tête une version nuancée, il a vraiment utilisé tant d’oxygène ? Et de déplacements en hélicos ?
Le K2 c’est mythique quand même, je me souviens d’une vidéo brute d’ascension, où un cadavre dévale la pente avec son équipement. Ça te fait un truc inexpliquable.
Je vais me renseigner sur ton type.
Les 14 ont été fait avec de l'ox. Malheureusement. Il s'est déplacé en hélico sur au moins 10 ou 11 des 14. Notamment du camp 1 de l'Everest jusqu'au camp de base du Makalu (situé à 20 kilomètres de l'Everest). Mais bon, c'était obligé pour boucler tout en 6 mois.
Kukuczka c'est le plus grand himalayiste de l'histoire. Il est mort à 200m de la terrible face sud du Lhotse, qu'il allait être le premier à gravir, en octobre 89... La cause de so' décès : sa corde de seconde main achetée à Kathmandu s'est déchirée. Il n'avait pas les moyens de s'acheter une bonne corde.
Sur le K2 en 86 il grimpe la "magic line" que Messner considérait comme suicidaire, 34 ans plus tard, la voie n'a jamais été repétée...bref un monstre
que c est moche un deces à cause de matos d occaz eco plus
Le 23 février 2020 à 23:02:24 ZombieMountain a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:57:48 Himalayas a écrit :
Et bordel ça me fait chier que des mecs qui se font l'Everest à coup de sherpa, oxygene, corde fixe soit mis dans le même panier que des KukuczkaTu les vois dans le même panier, enfin c'est l'image que ça te donnes ? Ou on t'as fait cette remarque ? Je trouve ça abusé que des gens peuvent comparer l'incomparable juste pour un point commun
C'est comme si demain je m'amuse à grimper une grue et on me compare à Alex honold
Je pense que les gens qui ne connaissent rien à la montagne, quand on leur dit "Ouais lui il a monté l'Everest en 2018", ils ne feraient AUCUNE différence avec les exploits de Kukuczka ou Messner.
Alors qu'il a plusieurs galaxies entre eux.
Le 23 février 2020 à 23:02:54 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:01:36 Spilper-Perrier a écrit :
Ils en font rien des cadavres ? Pourquoi ils les laissent sur place ?Impossible de les redescendre. On est à 8000m pour rappel, l'effort est multiplié par 100.
Je vais dire sûrement une connerie mais aucun engin motorisé type hélicoptère ne peut les récupérer ?
Le 23 février 2020 à 23:03:49 Gneuhgneujeddb1 a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:55:06 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:50:44 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:43:56 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaireMoi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurantPendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois
El famoso selection naturelleIl y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois.
Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné.
J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors
Et il est Nepalais pas Tibetains
Tu as l’air de mieux être informé, dommage, je préférai ma version.
Par contre j’avais quand même en tête une version nuancée, il a vraiment utilisé tant d’oxygène ? Et de déplacements en hélicos ?
Le K2 c’est mythique quand même, je me souviens d’une vidéo brute d’ascension, où un cadavre dévale la pente avec son équipement. Ça te fait un truc inexpliquable.
Je vais me renseigner sur ton type.
Les 14 ont été fait avec de l'ox. Malheureusement. Il s'est déplacé en hélico sur au moins 10 ou 11 des 14. Notamment du camp 1 de l'Everest jusqu'au camp de base du Makalu (situé à 20 kilomètres de l'Everest). Mais bon, c'était obligé pour boucler tout en 6 mois.
Kukuczka c'est le plus grand himalayiste de l'histoire. Il est mort à 200m de la terrible face sud du Lhotse, qu'il allait être le premier à gravir, en octobre 89... La cause de so' décès : sa corde de seconde main achetée à Kathmandu s'est déchirée. Il n'avait pas les moyens de s'acheter une bonne corde.
Sur le K2 en 86 il grimpe la "magic line" que Messner considérait comme suicidaire, 34 ans plus tard, la voie n'a jamais été repétée...bref un monstre
que c est moche un deces à cause de matos d occaz eco plus
Tellement... Le Lhotse était son premier 8 000, le seul qu'il n'a pas monté par une nouvelle voie ou en hiver, il allait régler ça.. Et puis paf, mort... Putain Jerzy...
Le 23 février 2020 à 22:39:21 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:38:13 SpectacleRock a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:35:56 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:30:47 SpectacleRock a écrit :
Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.
Tu as lu "La seconde mort de Mallory" de Messner ?
Non, mais le bouquin m'intéresse.
Je suppose qu'il conclut au fait que Mallory ne pouvait pas atteindre le sommet ? Vu la difficulté technique du second ressaut etc.
Oui. Il a fallu attendre la fin du XXeme siècle pour que le second ressaut soit escaladé sans échelle.
D'un point de vue rationnel la plupart des éléments indiquent qu'ils n'auraient pas pu atteindre le sommet. Le second ressaut était trop technique, question oxygène c'était limite, même les relevés barométriques tendent à montrer que les conditions ce jour-là étaient trop extrêmes pour qu'ils résistent.
Mais bon... on a envie d'y croire, on a envie de croire que ces mecs y sont quand même arrivés. Odell a affirmé jusqu'à sa mort qu'ils les avait vus au sommet du second ressaut, Mallory avait ses lunettes dans sa veste, ce qui tendrait à indiquer qu'il redescendait de nuit... peu d'éléments matériels vont dans le sens de la réussite de l'ascension, mais le peu qu'on a et les zones d'ombres laissent toujours le droit de rêver.
L'Everest c'est sans ox,et sans sherpas ! Le k2 aussi d'ailleurs
Point barre.C'est le but de l'alpinisme,le faire sans aide autre que ta corde,ton piolet,tes crampons.C'est la que c'est interessant.
Je te Mp demain Himalaya.Ce soir je suis Ko.
Mais c'est trop cher.
Le 23 février 2020 à 23:05:33 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:03:49 Gneuhgneujeddb1 a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:55:06 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:50:44 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:43:56 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaireMoi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurantPendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois
El famoso selection naturelleIl y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois.
Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné.
J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors
Et il est Nepalais pas Tibetains
Tu as l’air de mieux être informé, dommage, je préférai ma version.
Par contre j’avais quand même en tête une version nuancée, il a vraiment utilisé tant d’oxygène ? Et de déplacements en hélicos ?
Le K2 c’est mythique quand même, je me souviens d’une vidéo brute d’ascension, où un cadavre dévale la pente avec son équipement. Ça te fait un truc inexpliquable.
Je vais me renseigner sur ton type.
Les 14 ont été fait avec de l'ox. Malheureusement. Il s'est déplacé en hélico sur au moins 10 ou 11 des 14. Notamment du camp 1 de l'Everest jusqu'au camp de base du Makalu (situé à 20 kilomètres de l'Everest). Mais bon, c'était obligé pour boucler tout en 6 mois.
Kukuczka c'est le plus grand himalayiste de l'histoire. Il est mort à 200m de la terrible face sud du Lhotse, qu'il allait être le premier à gravir, en octobre 89... La cause de so' décès : sa corde de seconde main achetée à Kathmandu s'est déchirée. Il n'avait pas les moyens de s'acheter une bonne corde.
Sur le K2 en 86 il grimpe la "magic line" que Messner considérait comme suicidaire, 34 ans plus tard, la voie n'a jamais été repétée...bref un monstre
que c est moche un deces à cause de matos d occaz eco plus
Tellement... Le Lhotse était son premier 8 000, le seul qu'il n'a pas monté par une nouvelle voie ou en hiver, il allait régler ça.. Et puis paf, mort... Putain Jerzy...
il a pa demandé une cotisation à des gens ? QUELQUEPART c est participer aussi à l ascension que d avoir financé le matos si il y a exploit derriere, dommage
L'Everest c'est sans ox,et sans sherpas !
Et voie Nord, bien entendu
Le 23 février 2020 à 23:05:01 Spilper-Perrier a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:02:54 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:01:36 Spilper-Perrier a écrit :
Ils en font rien des cadavres ? Pourquoi ils les laissent sur place ?Impossible de les redescendre. On est à 8000m pour rappel, l'effort est multiplié par 100.
Je vais dire sûrement une connerie mais aucun engin motorisé type hélicoptère ne peut les récupérer ?
Non, les hélicos ne peuvent pas monter aussi haut.
Le 23 février 2020 à 23:04:20 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:02:24 ZombieMountain a écrit :
Le 23 février 2020 à 22:57:48 Himalayas a écrit :
Et bordel ça me fait chier que des mecs qui se font l'Everest à coup de sherpa, oxygene, corde fixe soit mis dans le même panier que des KukuczkaTu les vois dans le même panier, enfin c'est l'image que ça te donnes ? Ou on t'as fait cette remarque ? Je trouve ça abusé que des gens peuvent comparer l'incomparable juste pour un point commun
C'est comme si demain je m'amuse à grimper une grue et on me compare à Alex honoldJe pense que les gens qui ne connaissent rien à la montagne, quand on leur dit "Ouais lui il a monté l'Everest en 2018", ils ne feraient AUCUNE différence avec les exploits de Kukuczka ou Messner.
Alors qu'il a plusieurs galaxies entre eux.
Je dois connaître que des gens totalement hors rando alpi avec un peu de recul sur les choses qu'ils ne connaissent pas alors, tant mieux !
Car, quand je leur parle de certaines perf de gens que j'admire, j'ai jamais entendu ce genre de remarque.
Le 23 février 2020 à 23:07:16 SpectacleRock a écrit :
L'Everest c'est sans ox,et sans sherpas !
Et voie Nord, bien entendu
Par la face Kangshung, en hiver ou rien
Blague à part, Jost Kobusch est actuellement à 6800m pour une tentative en hiver en solo, sans ox et par la terrible arrête ouest.
Le 23 février 2020 à 23:07:37 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:05:01 Spilper-Perrier a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:02:54 Himalayas a écrit :
Le 23 février 2020 à 23:01:36 Spilper-Perrier a écrit :
Ils en font rien des cadavres ? Pourquoi ils les laissent sur place ?Impossible de les redescendre. On est à 8000m pour rappel, l'effort est multiplié par 100.
Je vais dire sûrement une connerie mais aucun engin motorisé type hélicoptère ne peut les récupérer ?
Non, les hélicos ne peuvent pas monter aussi haut.
Il existe pas des moyens techniques qui pourraient "trainer" les cadavres jusqu'à la base de la montagne alors ?
Données du topic
- Auteur
- Jauseff4
- Date de création
- 22 février 2020 à 18:18:59
- Nb. messages archivés
- 396
- Nb. messages JVC
- 393