Les cadavres de l'Everest
Le 23 février 2020 à 02:05:39 eussoudore5 a écrit :
Tous les déchets / normies qui disent " ils l'ont cherché " précisément car eux ne cherchent pas grand chose de particulier dans leur vie de routineCes gens sont mort moins âgés que l'âge auquel vous allez mourir, mais ils n'auront pas passer leur existence à se branler sur du hentai et à faire du 8-17h tous les jours dans l'espoir de passer 2 semaines en Tunisie tous les 3 ans ou de rembourser un crédit tout en refoulant sa peur de la mort
Je n'ai que du mépris pour les gens moyens tels que vous êtes, et j'espère trouver un jour la sagesse de vous aimer d'une manière ou d'une autre
Mais pour l'instant c'est trop dur, vous n'y mettez pas du vôtre : vous n'êtes vraiment que des gros tas de merdes qui portez en dérision tout ce qui vous rappelle votre inaction, votre routine, ou votre médiocrité. que vous soyez un PNJ ou un déchet au RSA, allez bien vous faire foutre si vous osez reprocher quoi que ce soit à des gens qui ont été bien plus que ce que vous ne serez jamais
Première balise
Le 23 février 2020 à 10:42:21 voyevodaboss910 a écrit :
sinon j'avais lu qu'il y avait tellement peu d'oxygene à ces altitudes que ça peut causer des gangrènes aux mains et aux piedsd'un côté je leur dit respect mais si on voit ça d'une façon cartésienne ou scientifique c'est débile, l'humain n'est pas du tout conçu pour vivre dans ces conditions c'est limite du suicide en vérité
c est de la folie
Le 22 février 2020 à 20:35:47 TabouretCasse a écrit :
C'est triste mais en même temps c'est pas la meilleure des passions si tu comptes rester en vie longtempsBeaucoup des meilleurs alpinistes meurent à cause d'une avalanche (donc pas de chance) ou finissent par faire une erreur (comme essayer de gruger dans la file d'attente de l'everest dans le bottleneck)
Les meilleurs alpinistes ne sont pas sur la voie normale de l'Everest Ils sont dans la face sud de l'Annapurna, sur le K2, la face Rupal du Nanga Parbat, ils sont sur des 8 000 en hiver, sans sherpa, sans corde fixe.
Et même sur le K2 en hiver, ils ont moins de chance d'y rester que le simple touristique qui a payé 70 000 euros pour se faire traîner en file indienne sur l'éperon sud-est de l'Everest. Pourquoi ? Parce qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font.
Sinon il ne faut pas résumer l'Everest au tourisme de masse. Par exemple à ce moment précis, Jost Kobusch tente une ascrnsion hivernale, sans oxygene, sans corde fixe, sans sherpa, en solo et par l'arrête ouest, qui n'a été réussie quune dizaine de fois...au printemps
Le 22 février 2020 à 19:23:55 skogen_remember a écrit :
sa me fait chier !Le K2 est encore plus dangereux,pareil pour le Nanga Parbat
et sa me fait chier aussi que l'Everest deviens un parc d'attraction .Le seul 8000 ou c'est le bordel,alors que pourtant le sommet le rude et dangereux reste le K2.L'Everest attire car c'est le point culminant au monde?mais c'est comme comparer le Mont Blanc a Jorasse Nord ou a l'Eiger..C'est 2 dernier sont 5 fois plus chaud est epique
C'est le bordel sur le Manaslu également. 300 grimpeurs et leurs guides en automne. Au K2 aussi, les groupes commerciaux sont arrivés depuis quelques années.
Le 23 février 2020 à 02:05:39 eussoudore5 a écrit :
Tous les déchets / normies qui disent " ils l'ont cherché " précisément car eux ne cherchent pas grand chose de particulier dans leur vie de routineCes gens sont mort moins âgés que l'âge auquel vous allez mourir, mais ils n'auront pas passer leur existence à se branler sur du hentai et à faire du 8-17h tous les jours dans l'espoir de passer 2 semaines en Tunisie tous les 3 ans ou de rembourser un crédit tout en refoulant sa peur de la mort
Je n'ai que du mépris pour les gens moyens tels que vous êtes, et j'espère trouver un jour la sagesse de vous aimer d'une manière ou d'une autre
Mais pour l'instant c'est trop dur, vous n'y mettez pas du vôtre : vous n'êtes vraiment que des gros tas de merdes qui portez en dérision tout ce qui vous rappelle votre inaction, votre routine, ou votre médiocrité. que vous soyez un PNJ ou un déchet au RSA, allez bien vous faire foutre si vous osez reprocher quoi que ce soit à des gens qui ont été bien plus que ce que vous ne serez jamais
This
Le 22 février 2020 à 19:03:22 FutureSynth a écrit :
Je débarque, et quelqu'un l'a sûrement déjà précisé, mais on l'appelle Everest à cause de "Ever rest" (repose à jamais)
N'importe quoi. On l'appelle Everest car l'un des premiers occidentaux a poser les yeux dessus, c'était George Everest.
Le 23 février 2020 à 18:29:56 DrJaguar a écrit :
Sauf que maintenant le premier connard avec un peu de thune peut le gravir. Donc les accidents sont inévitables donc mérite c’était réservé à une élite plus maintenant.
Pour le coup le pourcentage de décès sur l'Everest est en baisse depuis 20 ans 1% maintenant contre 6% avant les années 90
Le 23 février 2020 à 18:43:01 DrJaguar a écrit :
En même temps cimer aux Sherpas qui ont trace et sécurise des autouroutes pour des débutants qui auraient rien a foutre ici
Ah complètement et on parle souvent de l'Everest mais les groupes commerciaux sont maintenant sur quasiment tous les 8 000. Le seul épargné à ma connaissance, c'est le Nanga. Pour combien de temps, ça...
Cette Face Nord est une pepite ,on dirait la face Nord de l'Eiger mini.Je crevais d'envie de me faire cette voie,mais faut le materiel ..2 piolets,chaussure d'alpinisme cramponnable en semi auto,baudrier,cordes une doudoune de montagne chaude
Les Bauges au Fond.On est a 2000 2100
Pas de sommet malheureusement,mes crampons sont semi auto et cramponnable que sur de la chaussure d'alpinisme ,donc il va falloir absolument que je choppe des chaussures d'alpi .Donc juste 2 batons ,et on c'est arreter 2 h avant le sommet trop trop dangereux sans crampons.C'etait blanc de blanc et une avalanche ete deja tomber.
et ca c'est de la grosse merde,et c'est pas Gore Tex.Ca c'est de la daube.Plus jamais je prendrais cette merde. C'est pas pour la montagne ca
https://www.expe.fr/fr/chaussures-randonnee-homme-moab-2-ltr-mid-gore-tex.html
Caban_15me
oui aussi chere mais ta pas besoin de ce type d'equipement pour les 4000
A Cham il verrait le monchu direct,si tu te poonte pour faire l'aiguille du midi ou le mont blanc avec une combi faites pour faire l'Everest.
Un simple pantalon Millet pour la haute
une bonne doudoune chaude avec un bon polaire ,des gants et une bonne paire de pompes mi hautes feront larges l'affaire pour les Alpes
pour les 8000 la faut la combi,et une paire de pompes haute ou faut mettre 800 euros.La ouais
_systeme78
MP
CiterBlacklisterAlerte
23 février 2020 à 19:47:44
Bravo pour le travail rhey
___
merci j'ete tellement bien la haut mais degouter ,j'ai pas pu cramponner.J'ai des attaches semi auto
Données du topic
- Auteur
- Jauseff4
- Date de création
- 22 février 2020 à 18:18:59
- Nb. messages archivés
- 396
- Nb. messages JVC
- 393