Topic de Jauseff4 :

Les cadavres de l'Everest

Le 23 février 2020 à 22:31:18 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:29:39 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:26:03 Himalayas a écrit :
C'est quand même drôle, on a retrouvé le corps de Mallory en 99, manque de bol, c'était Irvine qui portait l'appareil photo. On a jamais retrouvé son corps

Dans les années 60 70 je crois, un alpiniste chinois avait certifié avoir aperçu un corps d'un alpiniste anglais qui pouvait être Irvine, il est mort emporté par une avalanche le lendemain avant de pouvoir en dire plus. C'est comme si la montagne ne voulait pas que l'on sache ce qui s'est réellement passé, pour que ça reste un mythe. :hap:

On garde le suspense pendant quelques années, ce serait pas intéressant si on savait tout ? :noel:

Ahah, qui sait, peut être que dans 100 ans un des glacier de l'Everest recrachera le corps d'Irvine, on pourra y retrouver son appareil photo qui a immortalisé George Mallory au sommet de l'Everest, 29 ans avant Hillary et Tenzing... :noel:

Ce serait un petit pied de nez à l'histoire quand même :hap:

Le 23 février 2020 à 22:32:47 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:31:18 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:29:39 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:26:03 Himalayas a écrit :
C'est quand même drôle, on a retrouvé le corps de Mallory en 99, manque de bol, c'était Irvine qui portait l'appareil photo. On a jamais retrouvé son corps

Dans les années 60 70 je crois, un alpiniste chinois avait certifié avoir aperçu un corps d'un alpiniste anglais qui pouvait être Irvine, il est mort emporté par une avalanche le lendemain avant de pouvoir en dire plus. C'est comme si la montagne ne voulait pas que l'on sache ce qui s'est réellement passé, pour que ça reste un mythe. :hap:

On garde le suspense pendant quelques années, ce serait pas intéressant si on savait tout ? :noel:

Ahah, qui sait, peut être que dans 100 ans un des glacier de l'Everest recrachera le corps d'Irvine, on pourra y retrouver son appareil photo qui a immortalisé George Mallory au sommet de l'Everest, 29 ans avant Hillary et Tenzing... :noel:

Ce serait un petit pied de nez à l'histoire quand même :hap:

Complètement. Et quelque part, on a tous envie que ça arrive. :hap:

Le 23 février 2020 à 22:33:37 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:32:47 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:31:18 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:29:39 Ougbayanka a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:26:03 Himalayas a écrit :
C'est quand même drôle, on a retrouvé le corps de Mallory en 99, manque de bol, c'était Irvine qui portait l'appareil photo. On a jamais retrouvé son corps

Dans les années 60 70 je crois, un alpiniste chinois avait certifié avoir aperçu un corps d'un alpiniste anglais qui pouvait être Irvine, il est mort emporté par une avalanche le lendemain avant de pouvoir en dire plus. C'est comme si la montagne ne voulait pas que l'on sache ce qui s'est réellement passé, pour que ça reste un mythe. :hap:

On garde le suspense pendant quelques années, ce serait pas intéressant si on savait tout ? :noel:

Ahah, qui sait, peut être que dans 100 ans un des glacier de l'Everest recrachera le corps d'Irvine, on pourra y retrouver son appareil photo qui a immortalisé George Mallory au sommet de l'Everest, 29 ans avant Hillary et Tenzing... :noel:

Ce serait un petit pied de nez à l'histoire quand même :hap:

Complètement. Et quelque part, on a tous envie que ça arrive. :hap:

C'est tellement ça :rire:

Le 23 février 2020 à 22:34:08 AmarEtSonCam7 a écrit :
Hannelore Schmatz comment le mec peux mourir en étant plier vers l'avant ? :(

Le froid j'imagine

Ce first sanguinaire :rire:

Moi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurant :hap:

Pendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois :rire:
El famoso selection naturelle

Le 22 février 2020 à 18:30:48 White-Dragon a écrit :
ils ont qu'à arrêter d'y aller

c'est comme si je vais faire des randonnées en pleins désert, j'assume le fait que le risque de mort est élevé

Cette mentalité de French dreamer sans aucun but dans la vue :malade: à part enrichir son patron et galerer à payer le crédit de son pavillon sur 30 ans, et sortir bobonne et les mioches le dimanche au flunch :rire:

gpalu

j'ai juste voulu voir les cadavres

Le 23 février 2020 à 22:30:47 SpectacleRock a écrit :
Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.

Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.

Tu as lu "La seconde mort de Mallory" de Messner ?

Le 23 février 2020 à 22:35:56 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:30:47 SpectacleRock a écrit :
Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.

Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.

Tu as lu "La seconde mort de Mallory" de Messner ?

Non, mais le bouquin m'intéresse.

Je suppose qu'il conclut au fait que Mallory ne pouvait pas atteindre le sommet ? Vu la difficulté technique du second ressaut etc.

Après en lisant les résumés ça m'a l'air assez romancé, en se plaçant du point de vue de Mallory et en s'en servant pour critiquer les dérives commerciales de l'alpinisme ?

Le 23 février 2020 à 22:38:13 SpectacleRock a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:56 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:30:47 SpectacleRock a écrit :
Je reste toujours fasciné par l'histoire de Mallory et Irvine. Je suis admiratif de ces pionniers allant affronter les sommets les plus hauts du monde sans préparation adéquate ou presque, juste pour le geste. Pourquoi monter sur l'Everest ? "Parce qu'il est là", répondait Mallory. On pourra critiquer ces conquérants de l'inutile, ces vies inutilement gâchées pour pas grand chose, mais il y a de la beauté dans l'inutile.

Le mystère ne sera probablement jamais levé. On ne saura jamais si Odell les avait aperçus au sommet du premier ou du second ressaut, si Mallory a chuté pendant une redescente après le sommet ou après un abandon. C'est ce qui en fait le charme.

Tu as lu "La seconde mort de Mallory" de Messner ?

Non, mais le bouquin m'intéresse.

Je suppose qu'il conclut au fait que Mallory ne pouvait pas atteindre le sommet ? Vu la difficulté technique du second ressaut etc.

Oui. Il a fallu attendre la fin du XXeme siècle pour que le second ressaut soit escaladé sans échelle.

Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaire :rire:

Moi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurant :hap:

Pendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois :rire:
El famoso selection naturelle

Il y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois. :ok:

Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné. :noel:

Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaire :rire:

Moi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurant :hap:

Pendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois :rire:
El famoso selection naturelle

Il y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois. :ok:

Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné. :noel:

J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)

Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors :hap:

Et il est Nepalais pas Tibetains :noel:

Le 23 février 2020 à 22:35:37 ZombieMountain a écrit :

Le 22 février 2020 à 18:30:48 White-Dragon a écrit :
ils ont qu'à arrêter d'y aller

c'est comme si je vais faire des randonnées en pleins désert, j'assume le fait que le risque de mort est élevé

Cette mentalité de French dreamer sans aucun but dans la vue :malade: à part enrichir son patron et galerer à payer le crédit de son pavillon sur 30 ans, et sortir bobonne et les mioches le dimanche au flunch :rire:

Non mais ok c'est bien d'avoir des rêves, de viser haut etc mais quand t'as pas la préparation pour, non tu n'y vas pas point.

Vraiment ça fait chier les types plein de tunes qui ont besoin de booster leur égo en se disant qu'ils vont gravir l'Everest, puis qui en suite doivent se faire carry leur fat ass de gros lard incompétent par les sherpas jusqu'au sommet, risquant leur propre vie mais aussi celles des autres (sherpas etc), et crééant également par la même occasion des files monstrueuses au sommet, ce qui cause d'ailleurs des morts.

Pour moi l'Everest ça devrait être réservé à l'élite de l'élite, des types qui ont déjà bien prouvé leur valeur sur beaucoup d'autres sommets techniques et haut en altitude, et qui ont au moins 5-10 ans d'alpinisme dans le ventre

Le 23 février 2020 à 22:45:28 E-TR0N a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:37 ZombieMountain a écrit :

Le 22 février 2020 à 18:30:48 White-Dragon a écrit :
ils ont qu'à arrêter d'y aller

c'est comme si je vais faire des randonnées en pleins désert, j'assume le fait que le risque de mort est élevé

Cette mentalité de French dreamer sans aucun but dans la vue :malade: à part enrichir son patron et galerer à payer le crédit de son pavillon sur 30 ans, et sortir bobonne et les mioches le dimanche au flunch :rire:

Non mais ok c'est bien d'avoir des rêves, de viser haut etc mais quand t'as pas la préparation pour, non tu n'y vas pas point.

Vraiment ça fait chier les types plein de tunes qui ont besoin de booster leur égo en se disant qu'ils vont gravir l'Everest, puis qui en suite doivent se faire carry leur fat ass de gros lard incompétent par les sherpas jusqu'au sommet, risquant leur propre vie mais aussi celles des autres (sherpas etc), et crééant également par la même occasion des files monstrueuses au sommet, ce qui cause d'ailleurs des morts.

Pour moi l'Everest ça devrait être réservé à l'élite de l'élite, des types qui ont déjà bien prouvé leur valeur sur beaucoup d'autres sommets techniques et haut en altitude, et qui ont au moins 5-10 ans d'alpinisme dans le ventre

Complètement d'accord. L'Everest (et tout autre montagne) soit tu as le niveau et tu le fais sans sherpa, soit tu ne le fais pas...

[18:48:33] <Jauseff4>

Le 22 février 2020 à 18:45:32 musike4 a écrit :
Pauvre green boots :-(

Bordel :-(

Agoniser, voir des gens passer mais s'en foutre de toi qui crève

les jap et la compassion https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487183782-566489846516548465464868541.png

Le 23 février 2020 à 22:46:36 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:45:28 E-TR0N a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:37 ZombieMountain a écrit :

Le 22 février 2020 à 18:30:48 White-Dragon a écrit :
ils ont qu'à arrêter d'y aller

c'est comme si je vais faire des randonnées en pleins désert, j'assume le fait que le risque de mort est élevé

Cette mentalité de French dreamer sans aucun but dans la vue :malade: à part enrichir son patron et galerer à payer le crédit de son pavillon sur 30 ans, et sortir bobonne et les mioches le dimanche au flunch :rire:

Non mais ok c'est bien d'avoir des rêves, de viser haut etc mais quand t'as pas la préparation pour, non tu n'y vas pas point.

Vraiment ça fait chier les types plein de tunes qui ont besoin de booster leur égo en se disant qu'ils vont gravir l'Everest, puis qui en suite doivent se faire carry leur fat ass de gros lard incompétent par les sherpas jusqu'au sommet, risquant leur propre vie mais aussi celles des autres (sherpas etc), et crééant également par la même occasion des files monstrueuses au sommet, ce qui cause d'ailleurs des morts.

Pour moi l'Everest ça devrait être réservé à l'élite de l'élite, des types qui ont déjà bien prouvé leur valeur sur beaucoup d'autres sommets techniques et haut en altitude, et qui ont au moins 5-10 ans d'alpinisme dans le ventre

Complètement d'accord. L'Everest (et tout autre montagne) soit tu as le niveau et tu le fais sans sherpa, soit tu ne le fais pas...

Oui enfin on s'égare les kheys j'ai pas non plus venté les richards qui y vont pour les sensations forte, j'ai fait une simple critique sur le commentaire du mec qui dit en gros "c'est dangereux ils avaient qu'à pas y aller "

Le 23 février 2020 à 22:43:56 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaire :rire:

Moi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurant :hap:

Pendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois :rire:
El famoso selection naturelle

Il y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois. :ok:

Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné. :noel:

J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)

Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors :hap:

Et il est Nepalais pas Tibetains :noel:

Tu as l’air de mieux être informé, dommage, je préférai ma version. :rire:

Par contre j’avais quand même en tête une version nuancée, il a vraiment utilisé tant d’oxygène ? Et de déplacements en hélicos ?

Le K2 c’est mythique quand même, je me souviens d’une vidéo brute d’ascension, où un cadavre dévale la pente avec son équipement. Ça te fait un truc inexpliquable.

Je vais me renseigner sur ton type. :ok:

Le 23 février 2020 à 22:50:44 Soulouille a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:43:56 Himalayas a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:40:23 Soulouille a écrit :

Le 23 février 2020 à 22:35:28 Pazzeria a écrit :
Ce first sanguinaire :rire:

Moi ce que je trouve flippant c'est les alpinistes expérimentés qui meurent malgré tout ...
Moi qui voulait me remettre au sport et à l'alpinisme pour espérer gravir l'Everest un de ces jours, c'est pas rassurant :hap:

Pendant ce temps t'as le russe qui a gravit l'Everest sans oxygène, plusieurs fois :rire:
El famoso selection naturelle

Il y a un tibétain qui a fait les 14 8000m en 6 mois. :ok:

Dont trois sommets en 48h il me semble, sans compter les ascensions avec très peu d’oxygène, les sauvetages sur le chemin... c’est là que tu vois que ceux nés dans ces montagnes seront toujours plus adaptés que le rêveur sur-entraîné. :noel:

J'adore Nims, c'est une machine mais son exploit est à relativiser : 14 voies normales, des déplacements en hélico jusqu'au camp de base voire camp 1 parfois, oxygene à gogo, cordes fixes...
Par contre son sommet du K2 force le respect (ses sauvetages également)

Certes c'est une perf incroyable, mais je préfère 100 fois un Kukuczka qui boucle les 14 en 7 ans avec 9 nouvelles voies, des solo, 4 premières hivernales, le tout sans oxygene et avec aucun sponsors :hap:

Et il est Nepalais pas Tibetains :noel:

Tu as l’air de mieux être informé, dommage, je préférai ma version. :rire:

Par contre j’avais quand même en tête une version nuancée, il a vraiment utilisé tant d’oxygène ? Et de déplacements en hélicos ?

Le K2 c’est mythique quand même, je me souviens d’une vidéo brute d’ascension, où un cadavre dévale la pente avec son équipement. Ça te fait un truc inexpliquable.

Je vais me renseigner sur ton type. :ok:

Les 14 ont été fait avec de l'ox. Malheureusement. Il s'est déplacé en hélico sur au moins 10 ou 11 des 14. Notamment du camp 1 de l'Everest jusqu'au camp de base du Makalu (situé à 20 kilomètres de l'Everest). Mais bon, c'était obligé pour boucler tout en 6 mois.

Kukuczka c'est le plus grand himalayiste de l'histoire. Il est mort à 200m de la terrible face sud du Lhotse, qu'il allait être le premier à gravir, en octobre 89... La cause de so' décès : sa corde de seconde main achetée à Kathmandu s'est déchirée. Il n'avait pas les moyens de s'acheter une bonne corde. :hap:

Sur le K2 en 86 il grimpe la "magic line" que Messner considérait comme suicidaire, 34 ans plus tard, la voie n'a jamais été repétée...bref un monstre :noel:

Données du topic

Auteur
Jauseff4
Date de création
22 février 2020 à 18:18:59
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