Topic de cowboy12 :

Faux diplômes faux cv

Bah justement pour des tafs de commercial b to b je le dis que ça peut passer

Le 22 février 2020 à 22:21:36 risifeetman a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:19:06 cowboy12 a écrit :
Après si tu te fais prendre tu ne risque pas grand chose

bah oui tu seras viré mais pénalement tu ne risques rien je pense(à vérifier), le problème c'est que les diplomes souvent il vérifie en te demandant des exemplaires photocopiés
Contrairement aux expériences ou tu peux mytho en disant que tu as bossé dans des entreprises qui ont fermé, là ils ne peuvent pas vérifier :(

Sauf si tu postules a des offr s de médecins ou pilote d avion... 75% des gens "mentent" sur le CV, sur les diplômes laisse tomber c est très contrôlé. Après t es pas a l abri d un contrôle de ref...

Bah je sais pas j’ai déjà été donné des Cv en main propre à des responsables

Le 22 février 2020 à 22:28:26 foromaid a écrit :
Fausse compétence sur mon CV non
Par contre je me suis inventé plein de boulot en cdi de deux ans pour pas dire que j'ai passé 8 ans à faire le nolife sur wow :rire:

la meme j'ai comblé 2 ans et demi de vide avec des jobs moisis pour faire genre

Après t'as une chance de te faire niquer mais la plupart des employeurs ne vérifient pas, ils voyent quel genre de personne tu es à l'entretien d'embauche

<par contre mentir sur le CV = être bon pour les embrouiller car ils vont te poser des questions pièges en te demandant des détails et t'auras pas intérêt de bégayer quand tu leur réponds

Si ça reste des petits boulot de bac+2 j’ai pas l’impression de mentir
Mentir sur les XP, c'est normal
Non je suis plutôt très bon à l’oral et en terme d’argumentation j’ai déjà commencé à potasser pour en savoir un Max sur le secteur les différentes boîtes ect..
j'ai un pote qui s'est mis un DUT (bac+2) alors qu'il est resté 2 mois à l'université. En réalité il a le niveau bac.
Personne lui a jamais demandé de vérification et il a des compétences équivalentes ce diplome donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/1/1520848326-risitaschance.png

Le 22 février 2020 à 22:35:27 risifeetman a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:28:26 foromaid a écrit :
Fausse compétence sur mon CV non
Par contre je me suis inventé plein de boulot en cdi de deux ans pour pas dire que j'ai passé 8 ans à faire le nolife sur wow :rire:

la meme j'ai comblé 2 ans et demi de vide avec des jobs moisis pour faire genre

Bien fait ça passe crème
J'ai dit que je travaillais dans la vigne pendant 5 ans, j'avais fait 2 mois en vrai :hap:

Je leur est dit que c'était un métier vraiment physique et dure :rire:

Il s’est fait embaucher avec son faux dut ou pas ?
Mdr les vignes 😂😂😂

Le 22 février 2020 à 22:38:01 foromaid a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:35:27 risifeetman a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:28:26 foromaid a écrit :
Fausse compétence sur mon CV non
Par contre je me suis inventé plein de boulot en cdi de deux ans pour pas dire que j'ai passé 8 ans à faire le nolife sur wow :rire:

la meme j'ai comblé 2 ans et demi de vide avec des jobs moisis pour faire genre

Bien fait ça passe crème
J'ai dit que je travaillais dans la vigne pendant 5 ans, j'avais fait 2 mois en vrai :hap:

Je leur est dit que c'était un métier vraiment physique et dure :rire:

bah t'as bien eu raison avec 8 ans vides, personne ne te prendrait.. il faut bien s'armer contre le monde actuel
Tant que tu sais t'expliquer à l'oral et que tu t'es renseigné bien comme il faut sur le boulot ça passe crême :-(

J’ai mis que j’avais un diplôme d’une école de commerce à l’autre bout du pays et c’est passé crème :rire: :rire: :rire:

Suffit juste qu’il vérifie pas quoi :hap:

Mais sinon oui, si tu passes entre les mailles du filet, enjoy le gros salaire :hap:

(Comme moi quoi :hap: )

Après j’ai un entretien bientôt avec un responsable région d’une bonne boîte grâce à une recommandation.
J’ai hâte qu’il m’appelle

Le 22 février 2020 à 22:39:42 cowboy12 a écrit :
Il s’est fait embaucher avec son faux dut ou pas ?
Mdr les vignes 😂😂😂

Bah j'allais pas dire que j'étais psychologues j'ai aucune vrai compétence :hap:

Tu travail dans quoi maintenant ?

Le 22 février 2020 à 22:39:42 cowboy12 a écrit :
Il s’est fait embaucher avec son faux dut ou pas ?
Mdr les vignes 😂😂😂

oui, en fait son premier job c'est son père qui l'a embauché, du coup pas de vérif.

le 2ieme job, il est venu à l'entretien en leur balançant à la gueule que leur site web avait une grosse faille ( il est dans l'informatique, gesiton de réseaux / serveurs etc ), du coup ils se sont un peu chié dessus et il leur a expliqué ce qui n'allait pas, ça les a impressionés et ils n'ont pas cherché plus loin.

3ieme job, entretien normal, en voyant les années d'expériences sur les 2 premiers jobs le DUT n'a pas de valeur particulière à ce stade de la carrière.

Le 22 février 2020 à 22:23:50 ekiptahkeef a écrit :
je suis directeur ressource humaine 350K/mois au canada dans une boite de 500 personnes et j'ai pas le brevet, poste tes questions

350k de roupies. :)

Le 22 février 2020 à 22:41:51 risifeetman a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:38:01 foromaid a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:35:27 risifeetman a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:28:26 foromaid a écrit :
Fausse compétence sur mon CV non
Par contre je me suis inventé plein de boulot en cdi de deux ans pour pas dire que j'ai passé 8 ans à faire le nolife sur wow :rire:

la meme j'ai comblé 2 ans et demi de vide avec des jobs moisis pour faire genre

Bien fait ça passe crème
J'ai dit que je travaillais dans la vigne pendant 5 ans, j'avais fait 2 mois en vrai :hap:

Je leur est dit que c'était un métier vraiment physique et dure :rire:

bah t'as bien eu raison avec 8 ans vides, personne ne te prendrait.. il faut bien s'armer contre le monde actuel
Tant que tu sais t'expliquer à l'oral et que tu t'es renseigné bien comme il faut sur le boulot ça passe crême :-(

J'ai un boulot de chien en 3X8 mais je touche 1800net
Donc oui je regrette pas

La plupart des employeurs ne vérifie pas les expériences, c'est tout au culot

Puis au pire si tu te fais niquer tant pis tu retentes ailleurs :hap:

A la chance une carrière comme elle se fais à l’époque de nos parents...
Bah je me dis exactement la même chose .
Si j’arrive entrer dans ce premier poste et je me fais les dents 5 ans j’aurai un réseau par la suite et de L’xp

Données du topic

Auteur
cowboy12
Date de création
22 février 2020 à 22:13:53
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 305