[RISITAS] Mes 2 mois de CME chez les paras
Le 24 février 2020 à 23:57:19 Pseudobanni4567 a écrit :
Le 24 février 2020 à 17:54:11 telemetrie4 a écrit :
Sweet, on veut savoir la fin de ces deux mois !
En plus t'as fait court aujourd'hui, même si c'était intenseDesole, apres j'ai pas trop envie de faire trainer les parties en longueur, je suis pas certain que ca interesse beaucoup de monde que je detaille plus que ca, deja que pas mal de gens trouvent que les parties sont un peu longues...j'aurai pu faire la semaine en 4 parties mais le probleme c'est qu'en ecrivant j'ai l'impression de me repeter, et surtout c'est presque impossible de vous faire imaginer dans quel etat on se trouvait
Peut-etre qu'a la fin je relirais tout et ferais des ajouts pour une version amelioree, a voir. Sinon pour les 2 dernieres semaines ne vous attendez pas a grand chose, le plus dur est passe, ca restera interessant j'espere, mais normalement en 2 parties je devrais finir ce risitas(desole de briser la "hype")
La suite arrivera demain ou mercredi, sinon si vous voulez que je vous fasse des parties "spin-off" sur des moments differents a l'armee dites-le moi, je verrais si c'est possible
Oui je comprends, il faut faire plaisir à tout le monde, je trouve que tu décris plutôt bien ! Très immersif en tout cas.
Je me doute que ce ne sera plus très long mais j'ai quand même hâte de savoir comment se sont déroulés les tests, comment tu les a réussi, l'annonce des résultats, et surtout, ce que cette formation t'a apporté pour ton évolution dans l'armée (ou pas d'ailleurs)
Hâte de lire ça, mais prends ton temps !
Je sors de mon ghost fagisme pour te dire de continuer. Les risitas c'est ce que le forum fait de mieux alors faut pas les perdre.
Et le tiens est différent ça change des kj qui vont faire les aw en Asie sur Tinder.
Donc SWEET
Le 25 février 2020 à 10:41:52 telemetrie4 a écrit :
Le 24 février 2020 à 23:57:19 Pseudobanni4567 a écrit :
Le 24 février 2020 à 17:54:11 telemetrie4 a écrit :
Sweet, on veut savoir la fin de ces deux mois !
En plus t'as fait court aujourd'hui, même si c'était intenseDesole, apres j'ai pas trop envie de faire trainer les parties en longueur, je suis pas certain que ca interesse beaucoup de monde que je detaille plus que ca, deja que pas mal de gens trouvent que les parties sont un peu longues...j'aurai pu faire la semaine en 4 parties mais le probleme c'est qu'en ecrivant j'ai l'impression de me repeter, et surtout c'est presque impossible de vous faire imaginer dans quel etat on se trouvait
Peut-etre qu'a la fin je relirais tout et ferais des ajouts pour une version amelioree, a voir. Sinon pour les 2 dernieres semaines ne vous attendez pas a grand chose, le plus dur est passe, ca restera interessant j'espere, mais normalement en 2 parties je devrais finir ce risitas(desole de briser la "hype")
La suite arrivera demain ou mercredi, sinon si vous voulez que je vous fasse des parties "spin-off" sur des moments differents a l'armee dites-le moi, je verrais si c'est possible
Oui je comprends, il faut faire plaisir à tout le monde, je trouve que tu décris plutôt bien ! Très immersif en tout cas.
Je me doute que ce ne sera plus très long mais j'ai quand même hâte de savoir comment se sont déroulés les tests, comment tu les a réussi, l'annonce des résultats, et surtout, ce que cette formation t'a apporté pour ton évolution dans l'armée (ou pas d'ailleurs)
Hâte de lire ça, mais prends ton temps !
Le 25 février 2020 à 13:07:03 TheGoatKeeper a écrit :
Je sors de mon ghost fagisme pour te dire de continuer. Les risitas c'est ce que le forum fait de mieux alors faut pas les perdre.Et le tiens est différent ça change des kj qui vont faire les aw en Asie sur Tinder.
Donc SWEET
Merci
Je suis un peu occupe mais si tout se deroule selon mes plans, je devrais avoir fini ce week-end
Semaine 7: Le bout du tunnel
Derniere semaine avant le rallye final, on est tous rassembles dimanche soir(enfin quelques-uns ont du abandonne, on se retrouve a 35), l'ambiance est plutot bonne on ne va pas se mentir, meme si apres la semaine qu'on vient de passer, on sait que ca peut etre tres long. Un seul cadre est present, on sait deja qu'on ne partira pas cette nuit, c'est deja ca de prit
Reveil 5h30, on va a l'ordinaire, il fait beau, les cadres sont cools, on a le programme de la journee, surtout des revisions theoriques et un peu de sport. On mange, on part faire un petit footing, petite seance d'etirement avec l'adjudant, puis direction les cours. Midi, on part manger, les cadres sont deja a l'ordinaire
On finit avant eux, et on se rassemble a la sortie pour rentrer au batiment en marchant au pas. Pas de chance pour nous, les cadres sortent en meme temps et nous demandent ce qu'on va faire. On sait qu'on va aller faire les TIG, et reprendre les cours d'ici 45mins. Mais ca, c'etait sans compter sur l'eleve de jour. ce fdp repond qu'on va aller faire des tractions parce qu'apres manger il faut faire du sport pour bien digerer. Il n'en fallait pas plus pour exciter l'adjudant
Il dit au sergent de verifier qu'on fasse une bonne session de renforcement musculaire, on part donc faire des series de tractions et de pompes comme des debiles, il fait 30degres, on vient de manger, et on se fait baiser parce qu'un mec de chez nous a voulu monter sa note de gueule! Petite merde va
Le pire dans tous ca? Il nous refera le meme coup a 18h. On ferme nos gueules, parce qu'on sait deja qu'il va le payer. Tous le reste de la semaine, les autres eleves de jour le mettront seul de TIG matin et midi, ce qui nous permettra de recuperer le temps qu'il nous a baise
Treve de plaisanteries, on part sur le terrain mercredi aprem, les cadres ont prevu un petit barbec parce que le chef de corps passe la soiree avec nous. Ca veut dire qu'on va bien mange, meme si ca va casser les couilles de tout nettoyer, et surtout, les cadres seront bourres en fin de soiree, ce qui n'est jamais bon signe. De memoire, je n'ai jamais passe une soiree tranquille apres un barbec (en tant que zozo bien sur )
On prepare tout, on passe une bonne soiree, putain deja moitie de semaine et on n'a pas ramasse une seule fois! On a toujours une vie merdique avec peu de sommeil mais c'est la vie de chateau par rapport aux precedentes semaines. Presque minuit, tout est range, les cadres nous rassemblent, on espere aller dormir, d'autant plus que notre bivouac est pret depuis la fin d'aprem. Mais non, pas pour cette fois. On nous donne une mission de merde, aller se poster et surveiller un terrain, avec mission de rendre compte si on voit quelqu'un ou un vehicule. On marche quelques kilometres, chaque groupe doit se placer a des endroits differents et se tenir informes par radio. mais rien, pas un bruit, personne..On apprendra plus tard que les cadres etaient censes faire des patrouilles toutes les 2h et prendre la P4 de temps en temps mais ils ont eu la flemme et se sont endormis
On va pas se plaindre meme si on a tourne toutes les 2h pour prendre la garde. On retourne au campement vers 7h, on suit le sergent pour aller faire un petit footing en treillis, puis finir dans un espece d'etang juste derriere la maison des cadres. On part se changer puis on reprend les cours, montage armement, optiques...On doit ensuite se rendre au camp militaire qui se situe a l'entree du terrain, c'est a environ 7 bornes, pour faire des cours de sauvetage premier secours, puis du combat en zone urbaine. On arrive vers 13h et on finit vers 17h. On doit maintenant faire le chemin inverse, les cadres nous donnent une heure pour le faire
Casse les couilles, surtout qu'on a du prendre nos sacs de terrain avec nous, tout ca pour enlever le bivouac et le reinstaller le soir meme...On arrive au bout d'1h30... En vrai des mecs nous ralentissaient a cause de leurs pieds, ils n'avaient pas encore recuperes de la derniere semaine (comme la plupart d'entre nous) et boitaient presque tout le long. Pas mal d'embrouille, la section s'est divisee en 2, ceux qui pensaient qu'il fallait se sortir les doigts parce que tout le monde etait dans la meme merde (ce qui etait vrai, au bout de 7 semaines de terrain a marcher environ 60 bornes par semaine, on avait tous les pieds rempli de cloques et les muscles tetanises) et ceux qui pensient qu'il fallait les aider, porter leur sac et les motiver. C'est ce qu'on aurait tous fait lors de la premiere semaine, cependant malgre la bonne semaine qu'on etait en train de vivre, on etait tous un peu a cran et on avait tous hate de finir ce merdier...donc personne n'etait vraiment a blamer
Bref, pas de surprise, on se fait defonces, "on vous donne un doigt vous nous bouffer le bras", "plus on est sympas plus vous nous enculez"... On monte dans les camions et on nous ramene a l'entree du terrain, au camp militaire. On descend avec tous nos sacs mais cette fois on prend les deux 12.7 avec trepieds, les LGI, les Minimis et les ANF1, et on nous donne l'ordre de rentrer au campement d'ici une heure
Croyez-le ou non, on arrive a rentrer en 55mins environ(non sans mal, on a vraiment subi), les cadres se foutent bien de notre gueule, on a perdu presque 2h qu'on aurait pu passer pose au bivouac. On aura une petite marche d'une vingtaines de kilometres autour du terrain militaire, qu'on connait tous par coeur. Ca pique un peu mais le moral est plutot bon, on sait qu'on rentre le lendemain. Vendredi, retour au regiment en footing avec l'adjudant, on passe la matinee a nettoyer les flingues, puis on part reviser avant la semaine prochaine. On fait des bonne seances de revision, puis vers 20h les cadres nous passent un film en salle de cours, petite clope puis on va se coucher vers 23h. Surement la meilleure journee de ces 2 derniers mois
On terminera la semaine avc un petit parcours d'obstacles samedi matin, puis les derniers tests ecrits. On est laches vers 12h, on sait qu'il ne nous reste qu'une semaine, l'une des plus faciles physiquement
Bien joue khey !
8 RPIMa ? Quel spe ?
L'élève de jour quel sale con, j'espère qu'il a nettoyé les chiottes pendant le reste de la semaine
Semaine 8: Tests finaux
Dimanche, 18h, tout le monde est rassemble. Nous sommes toujours 37, et personne ne compte abandonner si pret du but. Le moral est tres bon, on sait que vendredi midi, on est libres
On nous donne le programme, lundi/mardi, tests sportifs, puis terrain mercredi/jeudi, et rentree vendredi matin et parcours d'obstacles dans la foulee pour terminer le CME. Nous sommes detruits physiquement, chaque pas est une torture, entre les cloques aux pieds et les courbatures, on se dit qu'il etait temps que tout ca se termine. Mais il reste quand meme les tests sportifs, donc le Cooper et la marche course qui risquent de nous achever, sans compter la marche lors du Rallye final. On va manger, puis on nous laisse tranquille dans les chambres pour reviser ou preparer les affaires. On voit aussi que les cadres ont hate que ca se termine, ils restent dans le bureau jusqu'a 21h et qu'on nous laisse prendre nos douches et aller au lit
Reveil lundi matin, en tenue de sport, on part a la piscine en courant, on fait le test 100 + 10m, en 30mins tout le monde est passe et on repart a la caserne. On passe les tests de force l'apres-midi, la marche course mardi matin et on fait le cooper vers 14h. 2 journees bien tranquilles, le sport nous a bien calmes mine de rien mais c'etait la partie la plus simple. On ne sait pas encore ceu qu'on va faire exactement jeudi et vendredi, mais si ca se passe comme les autres exams, ca devrait etre intense mais court
On part en camion direction la montage mercredi, on pose le bivouac et on nous donne les cartes des epreuves. On s'en sort pas trop mal, il y a seulement 4-5km entre chaque atelier, il y en a 8 :
Transmissions, combat, armement, optiques, NBC, renseignements, topographie et secours au combat.
On passe le mercredi a "preparer" la journee de jeudi, en fait tout le monde profite du bivouac, on passe une journee a ne rien faire, on profite, les cadres ont amenes de la bonne bouffe. Pour eux, c'est presque deja termine, puisque ce sont des cadres exterieurs a la section qui nous font passer les tests.On finira la journee et la soiree avec un bon feu de camp. Reveil jeudi matin a 6h, les groupes se preparent, chacun part d'un cote diferent. Les premiers ateliers commencent a 8h, on doit marcher un peu pour etre a l'heure. Ca va s'enchainer toute la journee, en moyenne 45m sur chaque atelier pour que tout le monde passe, puis 1h de marche. On passera le dernier atelier vers 19h. Dans l'ensemble ca s'est bien passe, je sais que je n'aurai pas une note de dingue mais je m'en branle, je veux juste la moyenne pour ne jamais devoir refaire toute cette merde
Tous les groupes sont au bivouac vers 21h, tout le monde est content, plus que le parcours d'obstacles demain en rentrant au regiment. En attendant on est cense passer la nuit a dormir, tous ensemble une derniere fois. Il caille un peu, le reveil sera un peu rude mais plus vite parti plus vite termine. On arrive au regiment avant 8h et a10h, tout le monde etait passe. On a 30mins pour prendre une douche et enfiler nos treillis de defiles, puis rassemblement et depart en chantant jusqu'a la place d'armes. A 11 le colonel nous annonce les resultats, je suis 19eme, pas top mais pas trop mal
On se change, dernieres TIG, revue, puis retour a la compagnie. Tout le monde est cense partir en vacance, pas de chances pour moi et les 2 de ma compagnie, on doit enchainer direct avec une manoeuvre de 2 semaines avant d'avoir nos permissions, depart lundi avec la compagnie
Mais ca sera tellement rien, je dormirai toutes les nuits,on me propulse chef d'equipe donc plus de taches ingrates non plus. En attendant, je profite du week-end, et surtout, je passerai le dimanche soir dans mon lit devant un petit film, en etant conscient de la chance que j'ai de pouvoir etre au chaud dans un lit un dimanche a 19h
FIN
Comme il a été bdit dur de pas se rendre compte nsi l'on a pas fait l'armée. En tout cas respect t'avais quel âge à bce moment là ?
Tu t'es reconverti dans quoi?
Le 02 mars 2020 à 08:15:59 glanddesapin a écrit :
Comme il a été bdit dur de pas se rendre compte nsi l'on a pas fait l'armée. En tout cas respect t'avais quel âge à bce moment là ?Tu t'es reconverti dans quoi?
J'avais 21ans, c'etait il y a quelques annees deja...apres je suis parti dans la securite privee un petit moment et maintenant je bosse dans l'informatique
La fin d'un bon risitas
Le 02 mars 2020 à 08:17:40 Pseudobanni4567 a écrit :
Comme il a été bdit dur de pas se rendre compte nsi l'on a pas fait l'armée. En tout cas respect t'avais quel âge à bce moment là ?Tu t'es reconverti dans quoi?
J'avais 21ans, c'etait il y a quelques annees deja...apres je suis parti dans la securite privee un petit moment et maintenant je bosse dans l'informatique
Ayaaaaa t'as enduré tout ça pour te barrer après ça paye si mal l'armée ?
Combien au cooper test final ? Et tu le faisais en combien avant ? Curieux de savoir à quel point la fatigue influence la performance
Le 02 mars 2020 à 11:07:39 telemetrie4 a écrit :
La fin d'un bon risitasLe 02 mars 2020 à 08:17:40 Pseudobanni4567 a écrit :
Combien au cooper test final ? Et tu le faisais en combien avant ? Curieux de savoir à quel point la fatigue influence la performance
Ouais je suis parti quelques années plus tard, j'ai pas de regrets.
Au cooper j'ai fais 3200, ça restera mon meilleur score. Avant le CME je tournais entre 3050 et 3100
Le 02 mars 2020 à 14:26:20 Pseudobanni4567 a écrit :
Au cooper j'ai fais 3200, ça restera mon meilleur score. Avant le CME je tournais entre 3050 et 3100
C'est pas monstrueux 3200 au test Cooper ? Tu cours le 10 km en combien, moins de 40 non ?
Le 02 mars 2020 à 14:30:46 glanddesapin a écrit :
Le 02 mars 2020 à 14:26:20 Pseudobanni4567 a écrit :
C'est pas monstrueux 3200 au test Cooper ? Tu cours le 10 km en combien, moins de 40 non ?
A l'armée c'est dans la moyenne haute, en tout cas dans notre régiment. Je dirais que généralement les sections en compagnie oscillent entre 2950 et 3400, apres j'ai déjà vu des mecs faire 3600. Mais oui c'est pas mal, comme j'ai dis c'est mon record, je crois que la plupart d'entre nous avons fait notre meilleur score pendant le CME.
Je sais pas pour le 10km, je pense pas, mon meilleur temps au 8km c'etait 37 min et quelques en treillis, jamais fait en basket mais je devais être en dessous de 45mins oui
Données du topic
- Auteur
- Pseudobanni4567
- Date de création
- 17 février 2020 à 00:55:16
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155