[RISITAS] Mes 2 mois de CME chez les paras
Le 17 février 2020 à 10:52:39 [GrandElecteur] a écrit :
T’es dans quel régiment para khey ?
J'etais dans un Rpima, j'ai quitte l'armee depuis un petit moment deja
Le 17 février 2020 à 19:02:01 Gauca a écrit :
Ce genre de corps de métier où je mourrais de fatigue morale et physique
En tout cas vu comme tu le vends ça a l'air assez hardSweet, ceci dit
Honnetement le boulot c'est pas si chaud que ca, a part certains terrains ou Opex, mais sinon oui le CME il n'y a rien de pire, apres tout depend du regiment comme j'ai dis.
Et encore je passe sur les trucs pas interessants mais qui cassent bien les couilles genre attendre 10minutes, etre sous la pluie, les interdictions de fumer, les revues de TIG, pas de bouffe perso, les vidages d'armoires quand ca n'etait pas plie au carre....
Mais c'est juste le passage oblige, on va dire qu'apres le CME, tu relativises beaucoup, et quand tu retournes en compagnie tu te plains beaucoup moins
Je commence la suite de la partie 4 d'ici peu, merci pour les up
Le 17 février 2020 à 23:29:17 Degrenne a écrit :
J’ai pas lu, et ça m’a l’air bien de la merde.
comme ta vie grosse tanche, tous le monde s'en fout, et ça à l'air d’être bien de la merde
Semaine 4 - B: le pont de l'ascension
On se prepare tous, certains sont au bout de leur vie, honnetement le moral prend cher. On sort du couloir, on ne respecte pas vraiment les 5minutes mais pour le coup les cadres n'en tiennent pas compte. Ils sont tous au bout du couloir, fiers de leur petite blague
On se fait gueuler dessus, en mode 'vous etes vraiment cons, vous vous etes crus ou?' ou 'vous allez ramasser, on est seuls avec vous pendant 4 jours', histoire de rajouter un peu de pression. On descend, on met nos sacs dans les GBC, on monte, direction l'inconnu
On est toujours dans la ville, ce qui nous parait bizarre, et on s'arrete au milieu d'une route qu'on connait bien puisque c'est ici que l'on effectue nos marche-courses de 8km. On descend, l'adjudant nous dit de le suivre, on traverse le pont, puis on s'arrete. Tout fier de sa petite blague mais tres serieux en meme temps, il nous dit: 'Ca y est, vous avez fait le pont, retour dans les camions maintenant!'
On repart, on se dit que c'est des bons gros fdp mais c'est le jeu. Direction le terrain, il est presque 23h, on debarque, on pose nos sacs, et on nous annonce qu'on va devoir partir en equipes de 3 chercher un message a 5 kilometres de la position et le ramener au camp, sans se faire reperer par la p4 qui tournera et une equipe ennemie dans les parages. On s'attendait a pire, on se dit que ca va aller vite (les naifs )
On partira avec 3minutes d'ecarts donc, les derniers partiront dans 1h. Le premier groupe s'elance, a peine partis, on entend une goupille sauter et 5secondes apres une explosion de grenade a blanc. Les cadres ont pose des pieges sur le chemin...pas de chance pour les premiers, mais nous pouvons au moins prevoir un itineraire Bis a travers les bois, ce qui rallongera notre chemin d'une bonne demi-heure mais pas le choix. On part une vingtaines de minutes plus tard, l'adjudant nous donne le mot a donner au contact et nous nous elancons gaiement
Tout se passe bien, pas facile d'avancer dans la foret mais on arrive a vue du contact. Mes 2 potes se postent pendant que je m'approche, arrive a une dizaine de metres je lui donne 2 coups de Petzel rouge, il me repond par 3 coups, tout est ok. Je lui donne le code, il me donne le message, un truc du genre 'carmin passera a 4h15 a l'est de la position de jaune 1, lorsque les piverts piailleront'. On retourne sur nos pas, mais pour le chemin du retour une route est imposee, on sait tres bien qu'il y a anguille sous roche donc on se concentre et on avance tres lentement. Mais a peine passe apres un groupe de buisson, 3 mecs nous sautent dessus et nous foutent a terre en nous mettant des grosses mandales, on n'a rien vu venir, on essaye de se defendre tant bien que mal mais c'est pas gagne
Ils se barrent de l'autre cote au bout de 2minutes et nous laisent reprendre notre chemin. Arrives pres du campement, pareil que pour le contact, 2 coups de Petzel rouge a l'adjudant, il nous dit d'approcher, on donne le message, il confirme et nous dit qu'on peut aller se coucher. On est refait, il est a peine 3h du mat et le reveil est cense etre aux alentours de 6h. Ceux qui n'ont pas reussi a donner le message correctement montent la garde et n'auront qu'une seule heure de repos
Le lendemain, journee de terrain basique, un peu de combat, de la topo, du tir, il fait beau, bref on est bien. On s'en sort avec une marche de 20km le soir pour rentrer directement a la caserne, on arrivera vers 5h du matin, on nettoie les flingues et on les ramene a l'armurerie dans la foulee (donc vers 7h), puis direction le parcours d'obstacle pour etre note. On va manger, puis en rentrant, les cadres nous laissetn 3h pour faire une sieste, c'est le plus beau jour de notre vie a ce moment
On retourne faire des cours en fin d'aprem, debut de soiree, repetition du chant, on tourne, puis go dodo, reveil 6h samedi matin, go tests ecrits, puis TIG. On pense avoir termine lorsuq'un cadre nous rassemble apres l'inspection et dit avoir trouve de la merde sur la cuvette, il nous montre une feuille de PQ avec la merde dessus. On doit tout recommencer, et la revue aura lieu dans 1h. Il nous rassemble, ne passe pas le revue et nous avoue que la merde qu'il avait soi-disant trouve c'etait en fait lui qui avait foutu du Nutella
On est enfin lache et c'est la fin de cette semaine, je reste au lit quasiment tout le week-end, les courbatures commencent a se faire sentir, et on est prets a retourner en enfer dimanche 18h
Aucun cadre a 18h, on attend, on se pose sur les lits...nous sommes en jogging, comme tous les dimanches soirs, et la, on entend une enceinte monter les escaliers avec la fameuse musique
Le 17 février 2020 à 23:29:17 Degrenne a écrit :
J’ai pas lu, et ça m’a l’air bien de la merde.
Merci pour le up
" On se fait gueuler dessus, en mode 'vous etes vraiment cons, vous vous etes crus ou?' ou 'vous allez ramasser, on est seuls avec vous pendant 4 jours', histoire de rajouter un peu de pression. On descend, on met nos sacs dans les GBC, on monte, direction l'inconnu "
+ de 40 contre quelques cadres et vous faîtes rien ? Bande de victime
Le 18 février 2020 à 03:08:30 lindifference a écrit :
" On se fait gueuler dessus, en mode 'vous etes vraiment cons, vous vous etes crus ou?' ou 'vous allez ramasser, on est seuls avec vous pendant 4 jours', histoire de rajouter un peu de pression. On descend, on met nos sacs dans les GBC, on monte, direction l'inconnu "+ de 40 contre quelques cadres et vous faîtes rien ? Bande de victime
Le 18 février 2020 à 03:14:08 lindifference a écrit :
Topic d'un ancien esclave qui accepte avec ses petits compagnons docilement de se faire victimiser, putain c'est ça l'armée
C'est un passage oblige, si tu veux continuer t'es oblige de passer par la, tout le monde l'a fait, et justement leur but c'est de te detruire psychologiquement pour reconnaitre les faibles, puis les faire subir jusqu'a ce qu'ils degagent
Si tu veux pas faire ca tu t'engages dans l'armee de l'air c'est tout, c'est pas une histoire qu'on soit 40 ou quoi l'ahuri, c'est qu'une fois que t'en as fini avec ca ta vie est 10000 fois plus cool, quand t'es diplome CME tu ne feras plus jamais de truc de merde, donc tu prends sur toi pendant 2 mois, tu la fermes et ensuite c'est termine, mais pour les debiles comme toi ca a l'air dur a comprendre
J'aimerais bien les voir les mecs comme toi avec des grandes gueules sur internet
la swit, ça a l'air chaud toutes ses privation de sommeil, c'est ça le pire a mon avis
je compte devenir reserviste, tu conseillerai quoi comme exos pour préparer le cardio et les jambes ?
Semaine 5: La marche des lacs
Dimanche soir donc, 1ere fois depuis le debut de la formation que nous partons directement sur le terrain. On charge les camions et on va chercher les flingues a l'armurerie. On arrive sur le pas de tir vers 21h, on est cense faire une seance de tir avec mines eclairantes, c'est plutot sympa donc tout s'annonce bien, on est parti pour une seance de presque 2h, on alterne combat/tir Famas/tir PA. Une fois termine on remet les cibles dans les camions et on part a pied vers une zone de bivouac
On est de bonne humeur, on bouffe vite fait, on attribue les tours de garde et on peut aller se coucher.Ou pas
A peine dans mon duvet, j'entend le sergent gueuler rassemblement, on nous dit juste de mettre nos rangers, pas le temps de mettre la tenue complete. On se retrouve tous avec en t-shirt/calbute et flingue dans le dos, il fait plutot froid, on sait pas ce qu'on fout la mais on est certain qu'on va ramasser...
Le caporal-chef arrive derriere et nous demande si on a tous nos flingues. On comprend direct qu'un mec s'est fait choper le Famas par un cadre. Erreur de debutant, on a un peu les boules parce que c'est la base
Un mec leve la main, il avait laisse le Famas dans son duvet en allant pisser et les cadres n'ont pas laisse passer ca...donc voila on sait qu'on va subir mais on ne sait pas encore comment. On nous sort les caisses de munitions, et le Sous-off adjoint nous dit de le suivre, et il part comme une balle vers une petite colline. C'est au niveau de la zone de saut, c'est a dire que c'est une zone large de 500m sur 1.5km, ca a pas l'air grand comme ca mais au bout de 3-4 aller-retours, dans la nuit, charges comme des boeufs, le froid qui te coupe la respiration, avec les trous dans le sol...on se pete tous la gueule plusieurs fois, par miracle on ne continue pas ce petit jeu plus de 30mins
On evite de trop insulter le mec qui a perdu son flingue, c'est tout ce que les cadres attendent, qu'on se foutent sur la gueule pour nous defoncer encore plus. Il a compris la lecon de toutes facons. On part se coucher, et on nous reveille a 5h pour partir au niveau de la montagne. Il pleut comme jamais, le moral est au plus bas. On arrive au bout d'une heure de route a un endroit bien perdu dans les montagnes, les cadres ont une petite cabane avec une cheminee et une bonne table, ils vont se mettre bien. Ils ne sortiront pas de cette cabane jusqu'a ce qu'on rentre au regiment d'aillleurs, c'est donc un mal pour un bien
Programme du jour, course d'orientation de jour et en debut de soiree. On part toutes les 5 minutes donc il y a un ecart enorme entre le 1er et le dernier parti, ce qui signifie qu'on pourra rester au niveau du campement en attendant que tout le monde soit revenu. Parcours basique, mais avec la pluie c'est extremement desagreable, on est trempes mais la CO est notee donc pas le temps de se plaindre. Environ 2h de parcours, je ramene le temoin avec tous les poincons, nickel, je rentre dans la cabane des cadres, ils sont en train de s'enfiler un festin avec le feu qui crepite au fond. Je profite de la chaleur le plus possible
Un mec s'est perdu, d'ailleurs j'ai pas precise mais on est a peine 40, il y a des abandons/echecs toutes les semaines. On a presque perdu 20 mecs en 4 semaines de formation. Les cadres prennent la P4 et partent a sa recherche, on en profite pour bien se poser. 15mins plus tard, ils reviennent avec lui, il prend un peu cher mais les cadres sont rassures, on sait jamais ce qu'il peut arriver dans ce genre d'endroits
La pluie se calme, on a des ateliers explo, montage-demontage armements...la journee se passe plutot bien, la pluie reprend peu apres, et on se prepare deja pour la CO de nuit. Un peu moins de balises que pour la journee, mais cette fois, ils en ont pose une dans un petit lac. Un cadre est pose a cote en P4 pour bien verifier que personne ne fasse le trajet pour tout le monde + c'est une balise obligatoire, c'est-a-dire que si tu ne ramenes pas cette balise, tu as 0 d'office
On est donc tous trempe, on l'etait deja mais certains avaient decide de mettre leur treillis de rechange pour commencer au sec
Sinon CO asez simple, on rentre tous, notre groupe est cense etre d'ecoute radio toute la nuit (le campement est situe a 500m de la cabane des cadres). On recoit un appel a 7h pour un rassemblement vers 7h30. On nous annonce qu'on part pour une marche, c'est la premiere fois qu'on marche de jour. Mon groupe part a 9h30, limite longue : 21h. L'adjudant a appele cette marche la marche des lacs, nous sommes censes passer pres de 5 lacs differents. Je vais vous epargner les details mais c'est une marche extremement dur avec beaucoup de montees, on perd la moitie du groupe en chamin (mal cheville ou dos, hypothermie..) on finira a 3, on se motive mais on subit enormement, de memoire cette marche est dans le top 3 des pires que j'ai faites a l'armee
Vers 19h30, on n'est qu'au 4eme lac, il nous reste facile 10 bornes, ca va etre limite on nous dit de nous bouger le cul car sinon on rentrera a pied au regiment. On a deja plus de 40 bornes dans les jambes, l'equipement pese de plus en plus lourd, on s'accorde plus de pauses courtes et on essaye de se motiver comme on peut. On rattrape un autre groupe qui est encore plus en retard. Vers 23h, enfin, le dernier lac est en vue. L'adjudant s'acharne sur notre radio depuis une bonne heure, on a la pression, on court au niveau de rassemblement, certains sont deja dans les camions. On arrive avec pres de 2h de retard. Le sergent monte dans la P4 et nous dit de le suivre. On court, on est au bout de notre vie, on ne sait pas ou on va et combien de temps ca va encore durer, et au bout d'un kilometre de descente, on fait demi-tour, retour au camion, les cadres sont furieux mais on s'en bat les couilles, on s'est tape plus de 50 bornes en montagne, on a juste envie de dormir et de s'etirer
On rentre au regiment, on nettoie les flingues, et on se couche aux alentours de 3h pour un reveil 5h30. Le reste de la semaine sera identique aux autres, pas grand chose a raconter, la vie de caserne. On se dit qu'on rentre vraiment dans le dur du stage, tout le mond est KO et il nous reste 2 semaines + 1 semaine de test...on s'attend au pire, et l'avenir nous donnera raison
Le 18 février 2020 à 06:57:30 chuck-yeager a écrit :
la swit, ça a l'air chaud toutes ses privation de sommeil, c'est ça le pire a mon avisje compte devenir reserviste, tu conseillerai quoi comme exos pour préparer le cardio et les jambes ?
Perso je bouffais pas trop a l'epoque donc ca allait mais la privation de sommeil...on s'endormait debout, perso ca me donnait des crampes au niveau des mains, c'etait horrible. Je crois que des le mercredi matin on etait deja ultra fatigues et ca ne faisait que s'accentuer jusqu'au samedi midi...
Sinon pouir le cardio tu peux faire du velo, ca marche pas trop mal, ou alors te faire une seance longue en semaine(mercredi) et 2 cardios(lundi et vendredi), en mode 30/30, ou un peu moins (30secondes sprint 30 secondes de repos ou plus). Mais cherche sur internet t'auras surement des plans tout fait, je suis pas coach sportif
Pour les jambes ca devrait les faire bosser aussi, sinon si t'as une salle de muscu vas pousser, ca marche bien, ou alors fais des grosses seances de squats chez toi. Dans tous les cas, tout ce que tu peux faire ca sera un plus, mais je vais pas te mentir, je sais pas ou tu comptes devenir reserviste mais y aura rien de difficile niveau sport, d'ailleurs les reservistes meme chez nous n'en faisaient pas beaucoup donc no stress
J'ai trouve quelques petites videos pour illustrer, je sais que pour ceux qui n'ont pas fait l'armee ca doit etre un peu difficile de mettre une image sur tout ca
Parcours naturel, ce qu'on faisait sur le terrain souvent apres le reveil, c'est aussi un peu ce qu'on fait pour s'echauffer avant le parcours d'obstacle
https://youtu.be/v_tV7DuLFRM?t=184
Quand je parle de combat sur le terrain ca resemble a ca
https://youtu.be/4haJpEX7V4Y?t=78
Petite vue d'ensemble d'un CME
https://www.youtube.com/watch?v=kYTIeLmqPd0
Chant CME en rentrant du terrain, en gros a la caserne on passait notre temps a faire ca
https://www.youtube.com/watch?v=YLxsWFeYAi0
Le 18 février 2020 à 08:37:06 Blacktheknight a écrit :
J'ai tout lu pas mal ton risitas.Bien les limités a l'armée qui font dormir les gens 2h en pensant que une situation réelle ils seront plus efficace que avec 6h de sommeil ?
Post avant gneugenu si tu te fais attaquer dans la nuit tu fais comment
Non khey tranquille c'etait juste pendant la formation, comme j'ai deja dit le but c'est de pousser tes limites, parce qu'ensuite t'es cense former les jeunes, donc tout ce qu'il t'arrive apres ca generalement tu le prends bien, tu te plains plus vraiment car tu sais que tu es capable de faire 10fois pire et tu arrives a motiver les jeunes beaucoup plus facilement. Et c'est aussi lorsque tu es fatigue que tu vois la personnalite de certaines personnes
J'ai un profond respect pour les mecs qui s'engagent là-dedans, moi je sais pas si je tiendrais mentalement ou physiquement.
J'avais commencé à regarder pour être officier, mais les salaires par rapport au civil
Le 18 février 2020 à 08:58:35 MacronZona a écrit :
La privatisation de sommeil c'est vraiment la partie la plus difficile. Et être fatigué c'est être plus propice aux blessures :/
J'ai un profond respect pour les mecs qui s'engagent là-dedans, moi je sais pas si je tiendrais mentalement ou physiquement.
J'avais commencé à regarder pour être officier, mais les salaires par rapport au civil
Ouais niveau blessure c'etait pas génial, surtout que si tu te blesses meme lors de la dernière semaine tu dois tout recommencer à 0 donc la plupart des mecs fermaient leurs gueules tant que c'etait possible.
Le 18 février 2020 à 09:27:49 Lesdt a écrit :
Entraînement difficile, guerre facile. Toujours dans cette institution de débile ou t'as changé vers une autre arme ou reconversion ?
Non je suis parti depuis quelques années maintenant, mais plus le temps passe et plus j'en ai des bons souvenirs
Données du topic
- Auteur
- Pseudobanni4567
- Date de création
- 17 février 2020 à 00:55:16
- Nb. messages archivés
- 155
- Nb. messages JVC
- 155